D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

1ère visite chez le psychothérapeute
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Delphine
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 06/07/2018 13:19:49    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Alina, Alexandra,
Vous m’avez ému par vos textes. Merci d’avoir partagé vos expériences de vie. C’est ce qui me manque. Beaucoup de sensibilité envers vos amoureuses, comme moi. Mais au combien, nous nous sommes cachées derrière un écran pour éviter de les blesser. Alexandra, ton parcours est encourageant. Et je viens de le mettre dans ma poche à espoir. Tu as écrit des mots très intéressants pour mon défi.
Bises à vous deux. Et pour terminer, pensons à nous, et notre bonheur.

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » . Antoine de Saint-Exupéry.

Publicité

MessagePosté le: 06/07/2018 13:19:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/07/2018 14:30:01    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Haha! Pas de trouble! Ça fait plaisir! Et non, justement il n'y a pas eu beaucoup de temps à passer derrière les écrans dans mon cas, avant d'exploser. J'ai découvert le forum et commencé à consulter une psy après de lui avoir annoncé. Il n'a suffi que d'un mois et demi avant de tout cracher le morceau. Beaucoup de compassion, oui, à ces femmes qui n'ont en rien demandé à s'engager dans ce cheminement. Ainsi soit-il!

Alina

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 07/07/2018 08:52:36    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Et bien nos conversations ont été utiles. Il se trouve que le meilleur moment pour annoncer ma détresse a ma conjointe est arrivée hier soir. Tout un événement. Au moins la moitié d’une boîte de Kleenex à 2. Et j’ose croire, comme l’histoire de Alexandra, que je fais parti du lot qui ont une conjointe aimante, compréhensive et n’ayant pas de jugement. Je ne dis pas que cela a été facile et avec le sourire. Mais 1 million de question dans les sanglots et pas beaucoup de réponses de mon côté. Nous sommes encore ensemble. Elle est prête à me supporter, mais je sens que ce sera sur la lame de rasoir. Comme elle le dit, c’est comme manger un éléphant à petite bouchée. Cependant, j’ai un immense poid lourd qui vient de tomber de mes épaules. C’etait tellement lourd que je suis vidée ce matin. Ciel bleu ce matin. Je crois au bonheur à ce qui ose.
Merci les filles. Juste une phrase était suffisant pour me donner du courage. 😘

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » . Antoine de Saint-Exupéry.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2018 09:29:58    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Je suis vraiment contente pour toi. Et je suis contente aussi (je n'attendais absolument rien en retour de ce que j'ai pu nommer et oh combien je ne peux pas mesurer l'effet de ce que j'ai pu dire a eu comme retomber dans tes actions, ça n'a aucune fichue d'importance ici) de voir que d'une personne trans à l'autre nous nous transmettons des paroles qui nous permettent de passer de la parole aux actes, qui annihilent les craintes, la terreur même parfois pour certaines. Tu me permets de voir que le plan humain n'est pas à négliger dans ce forum et qu'il faut continuer à être à l'écoute et être une personne compatissante peu importe l'étape où l'on peut être rendu dans le cheminement. Trop combien de fois j'ai eu l'impression pendant la dernière année de me dire: «Que fais-je encore ici? Vais-je un jour décrocher et faire ma sapristie de vie? C'est peut-être causé par une forme de solitude au quotidien parfois... Mais ça reste que ça fait du bien de lire certaines personnes vivre de belles expériences. J'ai eu les miennes et nous en aurons tou.tes.s bien d'autres. Peace and love everyone!

Alina

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2018 13:33:15    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Delphine, si je peux me permettre un conseil : donne lui un peu de temps pour respirer et pour digérer tout ça. Puis sois prête à répondre à ses questions quand elle en aura. Car les questions vont venir, elles seront nombreuses, certaines auront peut-être l’air un peu bête, mais c’est parce que toute sa réalité vient d’être bouleversée d’une shot. Sois prête à y répondre. C’est correct si tu ne sais pas tout, après tout, même si on est toutes un peu expertes en dysphorie de genre, on a encore à ce stade beaucoup à apprendre sur nous-mêmes une fois que nous acceptons qui nous sommes.

Ma féminitié est ma lumière intérieure.

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 08/07/2018 14:26:41    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Alexandra,
Depuis vendredi, ma conjointe me surprend par son désir de m’aider et de m’accepter. Elle est extraordinaire. Mais elle a besoin de mieux comprendre la situation pour m’accompagner. 1 million de questions, et peu de réponses.
Connais tu des ressources sur le Net pour informer les conjointes/conjoints?
Bises.

Cassy
grande chenille

MessagePosté le: 08/07/2018 15:07:09    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

tu peux aller voir ta psy avec ta conjointe sa pourais aidé ou dans se forum il y a beaucoup post de femme trans
ta conjointe trouveras surement les reponse quelle recherche

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2018 17:19:13    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Ma conjointe a trouvé toute seule des ressources en ligne.

Mais j'ai aussi répondu à beaucoup de ses questions. Les mieux placées pour répondre aux questions sur la dysphorie, la transidentité etc, c'est encore soi-même, vu que chaque vécu est différent.

Mais en utilisant Google, je suis certaine que tu peux trouver plein de trucs. Il y a aussi des trans sur YouTube qui partagent leurs expériences, et dont les vidéos sont assez bien faites. Il ne faut pas tout prendre pour du cash, mais ça peut donner de bonnes indications tout de même.

Il faut faire attention aux faux sites d'informations qui existent, et qui sont de la propagande religieuse visant à promouvoir des thérapies de conversion, ou affirmant que la plupart des personnes transgenre finissent presque toujours par regretter d'avoir fait leur transition.

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 09/07/2018 18:40:58    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Alexandra.
Est ce que ta conjointe a consulté, et/ou, participé à des groupes de support?

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 13/07/2018 10:58:01    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Nouvelle séance avec ma Psychotherapeute.
Séance pour discuter de mon "coming-out". Ce fut émotif de reparler de cet événement: une tempête. Mais j'en ressentais comme une impulsion, un ressort, pour aller de l'avant. Moins de choses négatifs ou de mauvaises excuses me retiennent en arrière. C'est plutôt une confirmation, une affirmation, d'aller de l'avant, plus fort, plus vite, plus haut. Ma conjointe m'a offerte une chainette de cheville, mignonne, sensuelle. C'est mon jalon de départ. Et nous en avons profité cette semaine pour aller faire percer une de mes oreilles, pour tranquillement, apprivoiser ma famille, mon entourage, sur un changement délicat.
Ça s’accélère progressivement vers le bien être.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2018 11:18:35    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Cool! Cool! Cool Delphine! Profite de cet envol positif. Okay

Alina

Cassy
grande chenille

MessagePosté le: 13/07/2018 15:51:55    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

temp mieux que sa va bien avec ta conjointe et ta transition cest super continue et profite en bien Okay

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2018 21:35:17    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Ah la chaîne de cheville. C’est le premier bijou que je me suis offert. Je la porte tous les jours.

J’aimerais me faire percer les oreilles aussi. Connais tu une bonne place sur Longueuil ?

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 13/07/2018 22:51:54    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Nous sommes allés à la boutique Faces aux promenades St Bruno. C’est au rez de chaussée. Le personnel était courtois. Pas très cher.

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2018 06:28:24    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Ils font ça à l’aiguille ou au pistolet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson