D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

1ère visite chez le psychothérapeute
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Delphine
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 14/07/2018 06:40:34    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

C’est au pistolet. Ça prend pas plus de 10 min au total. Si tu as peur des aiguilles, l’action ne dure même pas 1 seconde. Tu serres un peu les mains, et hop, c’est fait.

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » . Antoine de Saint-Exupéry.

Publicité

MessagePosté le: 14/07/2018 06:40:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/07/2018 07:15:04    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Et ils font ça bien ? Le trou est à la bonne place ? Il parait que le pistolet manque de précision comparé aux aiguilles.

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 14/07/2018 08:30:12    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Avant de faire le trou, la préposée poste un point de couleur sur ton lobe d’oreille. Puis elle te le montre pour s’assurer que cela te convient. Idéalement, viens avec ta conjointe ou une amie pour avoir une appréciation esthétique. Par après, le trou est fait exactement sur l’emplacement désiré. C’est précis. Cela ne peut pas être à moins de 2 mm.

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » . Antoine de Saint-Exupéry.

Carod
chenille

MessagePosté le: 14/07/2018 09:00:49    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Je suis heureuse pour toi Delphine. Et est-ce que toi et ta conjointe avez des discussions a tout les jours sur le sujet? Elles doit être assez curieuse de jour en jour. Surtout si elle fouine un peu sur le net.

En a t'elle parlée a des amis.?

Caro

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 14/07/2018 09:20:55    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Nous nous en parlons tous les jours. Il y a tellement de sujets qui gravitent autour de cela. Des fois j'ai des réponses, et des fois, aucunes. Elle a besoin de se faire rassurer. Mais le plus grand manque, c'est l'absence de support pour elle. D'ailleurs, elle commence aujourd'hui à voir un psy pour la supporter aussi. Ma conjointe est curieuse. Cela n'a pas pris de temps pour qu'elle me montre des articles qu'elle a vu sur Internet.
Et non, elle en a pas parlé à ses amis. Elle me laisse le moment pour le faire, car cela me concerne, et c'est à moi de faire cette démarche.

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 14/07/2018 10:09:54    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

ta conjointe a raison que sa soi toi qui en parle en premier sa fait parti de ton coming-out dans ton entourage
quand cela arriveras tu va surement etre tres nerveuse prend ton courage et tout hira bien Okay

Carod
chenille

MessagePosté le: 14/07/2018 11:33:34    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Bon courage Delphine. Tu as pas idée comment je t'envis.

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 14/07/2018 11:53:10    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Merci! Mais il semble que les meilleurs ingrédients de cette complexe recette, soit, un support d’un professionnel, de la communication avec sa conjointe, et du courage, car on le fait pour soit et non pour les autres.
Bonne chance Caro. Ais confiançe en toi.

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 26/07/2018 08:57:27    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Joie intérieure immense et l'émotion est à fleur de peau. Je viens de recevoir ma lettre pour débuter mon hormonothérapie. C'était aussi une joie pendant la séance. Car enfin, après tant d'années, se faire diagnostiquer ce quelque chose qui ne tournait pas rond dans ma tête et mon corps, d'y mettre un nom, fut un soulagement énorme. J'avais raison de ce doute, de ce mal être, de ce questionnement, de ma remise en question, que la personne visible dans le miroir en face de moi n'est qu'une coquille! Que de regret d'avoir attendu si longtemps pour faire cette étape. Ce sera ma peine.
Cependant, c'est le début de la prochaine étape, et je suis excitée, passionnée. Demain c'est le début des vacances pour aller voir la famille en Europe. Au retour, commencera les prochaines étapes : médecin famille puis l'endocrinologue.
J'espère avoir la chance de rencontrer quelques-unes d'entre vous pour avoir du support et avoir vos judicieux conseils d'expérience. Car les montagnes russes s'en viennent entre le mélange de l'euphorie, et les crash émotifs. Si vous avez des conseils pour les gérer, je suis preneuse

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2018 09:20:56    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

félicitation
quand tu commenceras l'hormonothérapie profite de chaque petit changement
sa passe q'une fois dans la vie Okay

Florence
chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2018 13:24:48    Sujet du message: 1ère visite chez le psychothérapeute Répondre en citant Back to top

Bravo Delphine..... je suis pas loin devant toi et donc au début de mon hormonothérapie. Je sais donc exactement de quels emotions tu parles. Les miennes sont encore toutes fraiches. Bonne vacance à toi et à bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson