D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Estradiol Valerate Injections: détails
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/06/2018 11:53:06    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Encore moins rassurant...
http://montrealgazette.com/news/local-news/montreal-pharmacist-fined-for-ov…

L'ancien associé de la pharmacienne (propriétaire) actuelle a perdu sa license et a été poursuivi en justice.

Publicité

MessagePosté le: 30/06/2018 11:53:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Carod
petite chenille

MessagePosté le: 30/06/2018 13:48:43    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Hiiii!

Comment savoir si c'est la bonne dose ? Effectivement troublant

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2018 04:59:55    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

C'est ça le problème des traitements, il y a pas mal d'arnaqueurs.

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2018 09:31:30    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Ils ont rapidement rectifié la situation mais leurs explications me paraissent encore un peu louches:

* nouveau filtre donc plus de liquide absorbé et moins dans la fiole: pas convaincant car c'est quand même une différence de 6-7 ml!

* numéro de license du médecin difficilement lisible, dernier numéro mal noté. Tandis que mon docteur a maintes fois envoyé une prescription à Jean-Coutu et il n'y a jamais eu de problème.

En plus, ces deux liens:

http://www.tvanouvelles.ca/2015/07/29/amende-record-pour-un-pharmacien-prop…
https://pharmacie2017.wordpress.com/a-propos/

"Pharmacien: John Di Genova

Pharmacie : Pharmacie Linda Frayne & John Di Genova ??

Date des faits : 29 Juillet 2015

Chef d’accusation : En tout, un total de 224 chefs d’accusation. Ils vont de l’absence de licence d’établissements pour effectuer le reconditionnement à celui d’avoir illégalement accepté des rabais sur l’achat de médicaments. D’avoir exercé la pharmacie sous un nom autre que le sien, et, d’avoir trompé la Syndic en lui faisant une fausse déclaration dans le cours de son enquête. Ou encore, d’avoir omis d’indiquer aux patients que les formats de Lucentis vendus n’étaient pas ceux qui sont mis en marché par le fabricant.

Condamnation : Amende record de 50 000$ et radié sur une période s’échelonnant sur 19 mois

Résumé de l’histoire :

En reconditionnant, contrairement aux instructions de la compagnie Novartis Pharma, des médicaments livrés dans une fiole unique pour un traitement unique, en trois seringues prêtes à l’emploi, John DiGenova pouvait être remboursé trois fois par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Il s’agit d’un médicament dispendieux, dont la dose unique coûte 1600$. La division d’une fiole à usage unique de Lucentis en (trois) seringues n’a servi que les intérêts économiques de l’intimé, pas ceux des patients ni de la société en générale.

Pour l’avocat Jean Gagnon, le reconditionnement doit respecter trois critères. << S’assurer que ce soit fait dans l’intérêt du patient, suivant la demande d’un médecin et suivant un protocole. Aucune de ces trois choses-là n’était suivie dans ce cas-ci.>>"

Je m’adresserai à l'ordre des pharmaciens du Québec mardi pour leur demander leur avis.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2018 11:58:22    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

J'ai découvert que jusqu'à il y a 2 ans, une compagnie pharmaceutique, Pharmascience Inc, situé à Montréal, produisait de l'estradiol valérate pour injection intramusculaire (10 mg/ml).

https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00008294.PDF

Malheureusement, le produit a été discontinué.

Avant ça, deux autres compagnies offraient le produit Delestrogen et Neo-diol (estradiol valérate) en concentrations de 10 et 20 mg par ml: Theramed Corporation (mars 2008) et Neolab Inc (juillet 2003).

Je me demande s'il y aurait façon de les convaincre, surtout Pharmascience (http://www.pharmascience.com/canada/pharmascience-en-bref/) de remettre le produit sur le marché pour la communauté trans. Ce serait plus fiable et les docteurs seraient plus enclins de l'offrir et le prescrire.

Si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 16:13:15    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Salut Krikri,

Je m'adresse plus particulièrement à toi parce que tu as ouvert ce billet, mais si quelqu'un parmi vous qui lirez connaît la réponse, ça m'aidrerait.

Je fais du pouce présentement avant mon rdv d'ajustement d'hormonothérapie de demain avec Nguyen et je veux me préparer en conséquence de l'observation de mes taux. Donc, je veux entamer le travail de réflexion quant aux remboursements de l'estradiol valérate en injection (très peu de compagnie rembourse, mais ça n'égale pas aucune). Ce sera plus réfléchi lors de mon rdv. Ma compagnie d'assurance collective me demande le DIN du produit. Je ne le trouve pas ici ni dans mes recherches. Et je ne veux pas n'importe quoi. Puisque tu as une fiole, c'est sûr que tu dois avoir ce numéro de médicament Krikri. Pourrais-tu me le partager, ça m'aiderait beaucoup. Je pourrais voir avec le pharmacien et ma compagnie d'ass. par la suite si le produit est disponible et y alller de tes recommandations par la suite. Merci! Embarassed

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 16:35:45    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de DIN car ce n'est plus sur la liste des médicaments RAMQ. Je te conseille pour l'instant de faire affaire avec la pharmacie Smith's à Toronto. Je ne suis plus aussi certaine pour la pharmacie Linda Frayne à moins que tu veuilles prendre une chance et nous rapporter ton expérience. Je viens d'apprendre aussi que le Dr. Nguyen a fait affaire avec une autre pharmacie à Toronto, Skycare, pour une de ses patientes. http://www.skycarepharmacy.com/index.html. Mais, certaines qui habitent la région se sont plaints d'eux alors pas sûre non plus. Bonne chance.

Dernière édition par krikri le 02/07/2018 21:50:11; édité 1 fois

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 18:04:09    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Cool! Merci Krikri! Je dois t'avouer être un peu déroutée. En ayant parlé avec mon pharmacien quelques minutes après mon commentaire (je me suis dit, je ne perds rien d'essayer), il m'en a transmis un. Mais je doute fortement que cela soit le bon produit, car pour le plaisir, je lui ai demandé le prix... Et il me parle de 61$ pour le mois. Soit que la quantité est insuffisante et qu'il se gourre de se côté, soit que ce n'est clairement pas ce dont je lui ai parlé: Estradiol Valérate en injections. Enfin, je vais voir avec la compagnie d'assurances avec ce DIN qu'il m'a donné et avec Nguyen demain aussi. Je communiquerai s'il y a lieu mon expérience ici. Merci encore!

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 21:50:45    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Quel est le numéro qu'il t'a donné? Je suis curieuse...

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 22:44:39    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Oui, le voici Krikri:

02043386 0

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 23:21:43    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Pd. Inj. I.V. 25 mg Premarin Pfizer 02043386. Injection intraveineuse Premarin. LOL. Rien à avoir avec estradiol valérate, intramusculaire.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 23:26:50    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Je me doutais qu’il était dans le champ. Je vais appeler à l’une des pharmacies que tu as sus-nommées demain et voir. En passant, en ne faisant pas affaire avec la RAMQ, mais avec une assurance collective ça me passerait pas?

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2018 23:35:24    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Avec une assurance collective, ça peut passer, peut-être. Je crois que la pharmacie magistrale te donne un papier pour ça. Tu le remplis et tu l'envoies à la compagnie d'assurance.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2018 13:48:13    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

J'ai finalement pris le saut et injecté la solution de la pharmacie Linday Frayne. Tout s'est bien passé même que j'ai constaté beaucoup plus de cristaux (d'estradiol) dans la solution alors c'est un bon signe. Ce matin, je me sens bien, même mieux que d'habitude. Alors, pour l'instant, ça va bien.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2018 10:32:49    Sujet du message: Estradiol Valerate Injections: détails Répondre en citant Back to top

Finalement, j'ai des moins bonnes nouvelles. Depuis mon changement à la nouvelle préparation, j'ai commencé à avoir des migraines, surtout mercredi et deux nuits consécutives, des sueurs froides...j'étais trempée. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que c'est arrivé. Ce sont tous deux des symptômes associés à la baisse d'estrogène. La préparation de cette pharmacie manque de "punch". Quelque chose ne va pas. Je retourne à mon ancienne préparation de Smith's.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson