D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


J+17 - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline de Luuckys

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 44
Localisation: France
Sexe: En questionnement
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 11/06/2018 13:56:36    Sujet du message: J+17 - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline de Luuckys Répondre en citant Back to top

Hello tout le monde ! =)

J'ouvre ce sujet pour parler du fameux Minoxidil 5%.

J'ai commencé ce traitement il y' a 2 semaines pour essayer de retrouver une ligne frontale plus garnie, et ne pas à devoir porter de perruques ou faire des implants de cheveux si je fais une transition.
(Je suis toujours en questionnement.)
Comme j'ai commencé il n'y a pas longtemps, les infos sont encore frais dans ma tête, donc j'ai eu l'idée de faire une timeline des changements que je pourrais avoir ou non avec ce produit. Cela pourrait en intéresser certain.es.

Avant de commencer cette timeline, je tiens à vous donner un maximum d'informations sur quelle marque j'utilise, a quel fréquence et ou. Quand j'aurais le courage d'upload des photos, je les posterais pour compléter d'avantage le sujet.

Le Minoxidil 5%, c'est quoi ?
C'est avant tout un médicament qui servait à réduire l'hypertension artérielle à la base. Son effet sur la pilosité est en réalité un effet secondaire, on l'a découvert un peu par hasard, et c'est devenu un des principaux produits qui a pour effet de stimuler la repousse, au même titre que le Finastéride.

Comment ca agit, comment prendre le produit ?
En faite ça stimule et ravive le flux sanguin de la zone où le produit est appliqué. Vous l'aurez donc compris, le Minox (Ouai, c'est le nom intime que je lui ai donné :P) s'applique directement sur les zones dégarnies.

Comment en avoir, des précautions à avoir ?
Oui, c'est comme tout, ca reste un médoc, donc il faut pas faire joujou avec, sinon les dégâts peuvent coûter cher !
En France, il est possible de se procurer du Minox en sautant la case dépa...docteur. Il est sans ordonnance et on en trouve en pharmacie.

Qui peut en prendre ?
Tout le monde, à des dosage différent. Le Minoxidil à 2% peut être utilisé chez la femme, et celui à 5% pour l'homme. Beaucoup de sujets sont disponible sur Google concernant la prise de Minoxidil 5% chez la femme, pour une personne cis, cela poserait un problème l'apparition de poils, à l'inverse, une personne trans FtM verrait ca d'un autre angle .Il est aussi question de problème de tensions, encore la, cela doit surtout dépendre des antécédents des personnes, le mieux pour une personne trans FtM, serait encore de consulter un médecin/dermato pour avoir plus de précision.

Combien ça coute ?
Les prix change en fonction des marques et du type de traitement? Une notion valable 3 mois en liquide coûte en moyenne entre 15 et 30€. Celle en mousse coûte plus cher et serait moins efficace.


Voici une source qui ajoute ou complète ce qui j'ai pu dire :
- https://www.commeuncamion.com/2006/05/21/le-minoxidil-produit-miracle-ou-gr…
- https://calvitie-solution.com/minoxidil-vraiment-efficace/


Petite intro :
J'utilise donc du Minoxidil à 5%, de la marque Bailleul. (Ce produit)
J'ai commencé le traitement le 25/05/2018. J'applique le Minoxidil à coup de 7 spray (matin et soir, soit 14 fois = 2ml, dose maximale) en essayant d'étaler sur toute la surface du haut de ma tête, ainsi que sur les golfes. (Je ne l'applique pas sur les côtés.)
à J+17 j'ai commencé à prendre des compléments alimentaires en Magnésium, B9 et B6 suite à des carences. (Je ne sais pas si ca peut vous servir ce genre d'info.)

Il faut savoir qu'après renseignements, le produit n'agit pas tout de suite, et aura tendance à avoir l'effet inverse au début, c'est à dire la perte de cheveux. Cet effet dure environ les 6 premières semaines.


C'est parti ! Début du traitement. Avant toute chose, j'ai pris des photos pour avec un état initial. Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai donc un début de calvitie, et elle commence surtout sur les golfes et le vortex.

Il faut savoir que j'ai quelques poils blancs sur le front et aux golfes, je ne sais pas si cela est une bonne chose ou non, on verra bien




Bien que je scrute chaque jour mon miroir pour voir s'il y'a du changement, eh bien non, en tout cas je ne trouve pas, pas pour l'instant. Ma mère trouve qu'il y'a un peu de changement, que les cheveux sont un peu plus épais et qu'il y'a quelques poils qui poussent... pourquoi pas ! Je demande qu'a voir... au retour du coiffeur (cf plus bas pourquoi j'y suis allé), j'espère que j'aurais plus de facilité à les voir xD

J'ai donc été chez le coiffeur. Sur les premières photos vous me voyez cheveux assez long, vous verrez, j'ai fait très court cette fois ci ! Le but ? Essentiellement pour mieux appliquer le Minoxidil. Les cheveux devenant assez long même sur le dessus, le produit allait sur les cheveux et à partir de la c'était perdu, car le Minox doit vraiment être au contact de la peau. J'ai toujours eu du mal à aller au coiffeur, je veux avoir les cheveux long, mais ca devenait impossible et j'avais plus l'impression d'avoir une boule sur les côté car j'ai moins de cheveux sur le haut... J'espère vraiment que le Minox va repeupler cette partie... !

A part cela, j'ai bien aperçu une hausse d'une perte de cheveux chaque jours. Je dois en perdre environ 100 par jours, je les voient surtout quand j'applique le Minox dans le lavabo.

J'ai remarqué aussi une hausse de la pousse de la barbe, les poils sont plus épais.
Je n'ai pas encore vraiment d'effets secondaires, ca iritte juste un peu, de temps en temps, mais rien de plus.

J'ai voulu aller plus loin dans le processus, ayant passé 3 longue années à manger assez peu équilibré et souvent pas assez, j'ai de base, perdu pas mal de cheveux. Ajoutez à celui un stress chronique de 3-4 mois, une calvitie génétique qui commence et un manque de vitamines... et vous avez l'état de mes cheveux. Bon j'en ai encore beaucoup hein, j'ai "que" 25 ans, bientot 26... J'ai donc décidé de faire une prise de sang pour checker les possibles carences, et ... j'ai une carrence en vitamine B9 (Je devrais être entre 10,4 et 78,9 et je suis à.... 5,8 nmol/l xD) J'ai aussi une insuffisance en D, le tout accentue un stress, un manque de sommeil et pleins de petites merdes à côté... Donc en plus du Minox, j'ai commencé une cure de vitamines ! Voici ce que j'ai commandé : Tardyferon B9 et Magné 300 vitamine B6

Voila, rien de plus à ajouter en particulier. A dans 2 semaines ! =)



_________________
Note: Je ne suis pas hormoné, c'est juste un miss clic lors de l'inscription ^^"
 
Publicité






 MessagePosté le: 11/06/2018 13:56:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com