D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 11/06/2018 13:56:36    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Hello tout le monde ! =)

J'ouvre ce sujet pour parler du fameux Minoxidil 5%.

J'ai commencé ce traitement il y' a 2 semaines pour essayer de retrouver une ligne frontale plus garnie, et ne pas à devoir porter de perruques ou faire des implants de cheveux si je fais une transition.
(Je suis toujours en questionnement.)
Comme j'ai commencé il n'y a pas longtemps, les infos sont encore frais dans ma tête, donc j'ai eu l'idée de faire une timeline des changements que je pourrais avoir ou non avec ce produit. Cela pourrait en intéresser certain.es.

Avant de commencer cette timeline, je tiens à vous donner un maximum d'informations sur quelle marque j'utilise, a quel fréquence et ou. Quand j'aurais le courage d'upload des photos, je les posterais pour compléter d'avantage le sujet.

Le Minoxidil 5%, c'est quoi ?
C'est avant tout un médicament qui servait à réduire l'hypertension artérielle à la base. Son effet sur la pilosité est en réalité un effet secondaire, on l'a découvert un peu par hasard, et c'est devenu un des principaux produits qui a pour effet de stimuler la repousse, au même titre que le Finastéride.

Comment ca agit, comment prendre le produit ?
En faite ça stimule et ravive le flux sanguin de la zone où le produit est appliqué. Vous l'aurez donc compris, le Minox (Ouai, c'est le nom intime que je lui ai donné :P) s'applique directement sur les zones dégarnies.

Comment en avoir, des précautions à avoir ?
Oui, c'est comme tout, ca reste un médoc, donc il faut pas faire joujou avec, sinon les dégâts peuvent coûter cher, veillez donc respecter le mode de prise et les doses !
En France, il est possible de se procurer du Minox en sautant la case dépa...docteur. Il est sans ordonnance et on en trouve en pharmacie.

Qui peut en prendre ?
Tout le monde, à des dosage différent. Le Minoxidil à 2% peut être utilisé chez la femme, et celui à 5% pour l'homme. Beaucoup de sujets sont disponible sur Google concernant la prise de Minoxidil 5% chez la femme, pour une personne cis, cela poserait un problème l'apparition de poils, à l'inverse, une personne trans FtM verrait ca d'un autre angle .Il est aussi question de problème de tensions, encore la, cela doit surtout dépendre des antécédents des personnes, le mieux pour une personne trans FtM, serait encore de consulter un médecin/dermato pour avoir plus de précision.

Combien ça coute ?
Les prix change en fonction des marques et du type de traitement. Une notion valable 3 mois en liquide coûte en moyenne entre 15 et 30€. Celle en mousse coûte plus cher et serait moins efficace.

Voici une source qui ajoute ou complète ce qui j'ai pu dire :
- https://www.commeuncamion.com/2006/05/21/le-minoxidil-produit-miracle-ou-gr…
- https://calvitie-solution.com/minoxidil-vraiment-efficace/

Petite intro :
J'utilise donc du Minoxidil à 5%, de la marque Bailleul. (Ce produit)
J'ai commencé le traitement le 25/05/2018. J'applique le Minoxidil à coup de 7 spray (matin et soir, soit 14 fois = 2ml, dose maximale) en essayant d'étaler sur toute la surface du haut de ma tête, ainsi que sur les golfes. (Je ne l'applique pas sur les côtés.)
à J+17 j'ai commencé à prendre des compléments alimentaires en Magnésium, B9 et B6 suite à des carences. (Je ne sais pas si ca peut vous servir ce genre d'info.)

Il faut savoir qu'après renseignements, le produit n'agit pas tout de suite, et aura tendance à avoir l'effet inverse au début, c'est à dire la perte de cheveux. Cet effet dure environ les 6 premières semaines.

Update du 22/07/18 : Voici avec des photos à 2mois, les résultats je j'espère obtenir.
(En rose les zones où j'espère avoir une repousse).
https://image.ibb.co/bRWeGy/IMG_20180722_150744_zone.jpg
https://image.ibb.co/jQy4id/IMG_20180722_153630_zone.jpg
https://image.ibb.co/fNyRwy/IMG_20180722_150832_zone.jpg

C'est parti ! Début du traitement. Avant toute chose, j'ai pris des photos pour avec un état initial. Comme vous pourrez le voir sur les photos, j'ai donc un début de calvitie, et elle commence surtout sur les golfes et le vortex.

Il faut savoir que j'ai quelques poils blancs sur le front et aux golfes, je ne sais pas si cela est une bonne chose ou non, on verra bien

Bien que je scrute chaque jour mon miroir pour voir s'il y'a du changement, eh bien non, en tout cas je ne trouve pas, pas pour l'instant. Ma mère trouve qu'il y'a un peu de changement, que les cheveux sont un peu plus épais et qu'il y'a quelques poils qui poussent... pourquoi pas ! Je demande qu'a voir... au retour du coiffeur (cf plus bas pourquoi j'y suis allé), j'espère que j'aurais plus de facilité à les voir xD

J'ai donc été chez le coiffeur. Sur les premières photos vous me voyez cheveux assez long, vous verrez, j'ai fait très court cette fois ci ! Le but ? Essentiellement pour mieux appliquer le Minoxidil. Les cheveux devenant assez long même sur le dessus, le produit allait sur les cheveux et à partir de la c'était perdu, car le Minox doit vraiment être au contact de la peau. J'ai toujours eu du mal à aller au coiffeur, je veux avoir les cheveux long, mais ca devenait impossible et j'avais plus l'impression d'avoir une boule sur les côté car j'ai moins de cheveux sur le haut... J'espère vraiment que le Minox va repeupler cette partie... !

A part cela, j'ai bien aperçu une hausse d'une perte de cheveux chaque jours. Je dois en perdre environ 100 par jours, je les voient surtout quand j'applique le Minox dans le lavabo.

J'ai remarqué aussi une hausse de la pousse de la barbe, les poils sont plus épais.
Je n'ai pas encore vraiment d'effets secondaires, ca irrite juste un peu, de temps en temps, mais rien de plus.

J'ai voulu aller plus loin dans le processus, ayant passé 3 longue années à manger assez peu équilibré et souvent pas assez, j'ai de base, perdu pas mal de cheveux. Ajoutez à celui un stress chronique de 3-4 mois, une calvitie génétique qui commence et un manque de vitamines... et vous avez l'état de mes cheveux. Bon j'en ai encore beaucoup hein, j'ai "que" 25 ans, bientôt 26... J'ai donc décidé de faire une prise de sang pour checker les possibles carences, et ... j'ai une carence en vitamine B9 (Je devrais être entre 10,4 et 78,9 et je suis à.... 5,8 nmol/l xD) J'ai aussi une insuffisance en D, le tout accentue un stress, un manque de sommeil et pleins de petites merdes à côté... Donc en plus du Minox, j'ai commencé une cure de vitamines ! Voici ce que j'ai commandé : Tardyferon B9 et Magné 300 vitamine B6

Voila, rien de plus à ajouter en particulier. A dans 2 semaines ! =)

Bonjour !

Cela fait désormais 1 mois que je suis sous Minoxidil, le moment de faire un nouveau bilan dessus.
A partir de maintenant, je ferais un bilan tous les 1 mois, car je pense que mon corps résiste bien au traitement, et qu'il n'y aura pas de nouveaux effets secondaires à préciser.

Si je peux résumer en 1 mot ces 2 dernières semaines, ca serait "Prometteur" !

Donc, premièrement, je peux noter que la perte des cheveux s'est ralentie, en tout cas, j'en perds moins qu'il y'a 2 semaines. Il y'a 2 semaines, j'avais encore quelques cheveux sur les doigts après avoir étalé le produit sur le crane, maintenant c'est rare, donc j'estime que j'ai passé le fameux cap de la chute des cheveux en début de traitement.

Deuxièmement, Je n'ai pas plus d'effets secondaires qu'avant, en faite je dirais même que je n'en ai pas, la légère hausse d'irritation que j'avais est toujours présente, mais c'est limite négligeable. En terme de tension du corps, je n'ai pas relevé de changement, j'ai de base une tension assez haute, en soirée je suis un peu plus fatigué, mais depuis 1 mois j'ai retrouvé du travail, donc j'estime que ca n'a rien à voir avec le traitement.

Troisièmement, je prends depuis 2 semaines des compléments alimentaire pour "soigner" une carence en vitamine. Je préfère le préciser car au niveau des cheveux, je commence à voir quelque chose !! =) Voila, je ne sais pas si j'arriverais à faire des photos qui le montre, j'avais quelques doutes y'a 2 semaines, mais la ca semble se confirmer, j'ai des nouveaux cheveux qui repoussent ! Bon y'a vraiment rien de ouf, je vous le dit tout de suite, mais si j'ai employé le terme "prometteur" tout à l'heure, c'est parce que les cheveux poussent sur les golfes, zone qui n'avaient plus rien (ou presque). J'ai bien l'impression que c'est ce léger duvet blanc qui est excité par le produit, et qui entraine cette repousse. J'espère que ce n'est pas qu'une illusion et que c'est quelque chose qui va vraiment s'imposer, pour l'instant c'est quasi invisible sauf si on regarde de très près, et je pense qu'il y'aura du boulot avant de retrouver une zone bien garnie, mais je garde espoir ! Si je peux éviter les implants capillaire, mon porte monnaie serait très heureux et moi aussi ! ^^ Concernant le haut de la tête, la dessus je suis toujours mitigé, je ne peux pas vraiment voir si y'a du changement car il y'a déjà des cheveux. Seul les photos pourront me donner d'avantages d'infos.
En revanche, j'ai une petite crainte, j'ai bien l'impression que des cheveux poussent également sur le front, moins, mais quand même, et sur les tempes aussi, je vais donc faire attention de ce côté, mais si je transitionne, l'opération laser pourra très bien corriger ça, donc ce n'est pas une préoccupation réelle et sérieuse, ca peux facilement se corriger.

Bonjour bonjour !

Alors me voici à 2 mois sous Minoxidil. Qu'en est'il ? Voici les détails !

Effets secondaires et sensations :
Pas d'effets secondaires indésirables, hors mis peut être la sensation de peau sèche, parfois, là où y'a très peu de cheveux (golfes), mais ca doit être aussi a cause du temps sec et chaud, et le fait de laisser sécher le produit.
Les cheveux ont l'air bien plus résistant, je doit sans doute ca aux compléments alimentaire !

Pousse/chute de cheveux :
Le cycle des 6 semaines de pertes de cheveux est bien passé, j'estime avoir une chute de cheveux normale, dans la moyenne.
La pousse sur les golfes et les tempes se confirment ! Vous pourrez le voir sur les photos, je n'applique pourtant pas de produit sur les tempes, mais ca pousse limite plus vite de ce côté la... x) Pour les golfes, c'est bon, c'est bien engagé, je vais probablement gagner 1 cm de cheveux de ce côté d'ici quelques mois. Les "trous" que j'avais à des zones dégarnies se combles, d'un côté j'ai bien l'impression de ne plus le remarquer !
Sur le vortex aussi ca se bouche, et c'est tant mieux ! Wait and see pour la progression...

Traitement/Complément alimentaire :
Je vais d'ici 1 ou 2 jours finir le 2ème flacon et passer au dernier, il sera bientot temps pour moi de recommander le produit!
J'ai fini la boite de tardyferon et Magé300 y'a quelques jours, et j'ai changé de compléments alimentaires.
Je prends désormais de la levure de bière répondant toujours à mon manque de vitamine B9 (La levure de bière est connue pour de bons effets sur les cheveux, et apporte tous les apports en vitamines B d'une journée).
Ce changement me permet de prendre qu'un seul comprimé au lieu de 4. Je serais tranquille pour les 2 prochains mois.
Voici le produit exacte : Nutrisanté - Levure de bière x60

https://image.ibb.co/mqhrUJ/IMG_20180722_150744.jpg
https://image.ibb.co/mXDn3d/IMG_20180722_150732.jpg
https://image.ibb.co/kGu5pJ/IMG_20180722_150702.jpg
https://image.ibb.co/e2NapJ/IMG_20180722_153630.jpg
https://image.ibb.co/nvZAOd/IMG_20180722_150832.jpg

Il faut parfois insister si vous tombez sur une erreur 503 pour visionner les photos.

Dernière édition par Luuckys le 22/07/2018 12:18:44; édité 13 fois

Publicité

MessagePosté le: 11/06/2018 13:56:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Luuckys
grande chenille

MessagePosté le: 27/06/2018 17:49:16    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Compte rendu du premier mois publié ! Okay

Bonne journée!

Fantomon
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/07/2018 04:56:48    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant Back to top

Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Visiter le site web du posteur
StephanieC
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2018 05:46:02    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Merci Luuckys pour ce post
Par curiosite, pourrais-tu indiquer ce que tu prends comme complements alimentaires, j'avoue que ca m'interesse beaucoup
Bises
Alice

Luuckys
grande chenille

MessagePosté le: 22/07/2018 11:14:23    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Compte rendu du 2ème mois publié ! =)
J'ai ajouté un petit texte expliquant les zones que je souhaite revoir garnir (les zones roses).

@StephanieC : J'ai pris 1 mois de ces produits :
Tardyferon B9
Magné300 B6

Et depuis quelques jours j'ai privilégié la levure de bière qui comble entièrement mon apport en vitamine B.
Nutrisanté - Levure de bière x60

Je passe de 4 à 1 comprimé, et j'ai un stock de 2 mois maintenant

Voici un petit montage sur le début jusqu'a 2 mois, j'ai essayer de poser des points de repère pour ontrer la différence

StephanieC
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2018 15:36:02    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Merci Luuckys Je vais chercher l'equivalent ici sur Montreal

Luuckys
grande chenille

MessagePosté le: 22/07/2018 15:57:19    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Ne soit pas surprise par le Tardyferon si tu en prends, ses effets au toilettes sont... particulier

StephanieC
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2018 15:58:16    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Luuckys a écrit:
Ne soit pas surprise par le Tardyferon si tu en prends, ses effets au toilettes sont... particulier

Je crois que je vois ce que tu veux dire Laughing

Luuckys
grande chenille

MessagePosté le: 22/07/2018 16:08:53    Sujet du message: 2 Mois - Minoxidil / Traitement cheveux - Timeline [Luuckys] Répondre en citant Back to top

Eh bien, faudra pas confondre ce qui en sort et du charbon (sur tous ses aspects), l'un ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson