D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

cherche thérapeute à Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zoey
oeuf

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/06/2018 10:22:02    Sujet du message: cherche thérapeute à Québec Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai entamé ma transition de genre il y a environ quatre ans et suis hormoné depuis plus de trois ans. Certaines raisons défaillante du réseau de la santé m'ont malgré tout permise d'être mise sous hormones malgré l'absence de lettres ou de suivis psychosociaux et ainsi suivi par la suite par un endocrinologue du CHUL qui à pris la relève.

Cela dit, ce ne fût pas trop problématique dans la mesure ou j'ai rapidement pu intégré ma transition et appris à vivre au jour le jour avec ma 'réel' identité. Mon changement de nom et mention de sexe ont aussi été modifié il y a environ deux ans.

Mon entourage, familles et amis me reconnaissent depuis lors comme la personne que je suis maintenant; socialement, je passe pas mal partout et ça va plutôt bien.

Cependant, le temps à finit par me rattraper et le sentiment de me sentir incomplète me renvois à un malaise dysphorique quand à l'incongruité de ma physionomie. Ainsi, les rapports intimes et amoureux sont en ce sens bien problématiques dans la mesure ou j'ai la conviction d'être 'la chose' que trop de curieux veulent goûter sans considération pour l'être du genre féminin que j'incarne désormais. Ce triste constat de ma condition physique me rend bien malheureuse car je ne suis pas capable de développer de réel rapport amoureux et pour ainsi dire m'oblige à être enfermé dans une sorte d'ambiguïté fétichiste pour les partenaires que je rencontre.

Je sollicite donc votre aide pour me fournir des références à Québec afin d'aller de l'avant vers une opération de réassignation de sexe. Entendu que mon long cheminement devrait être pris en compte et que vous puissiez être au fait des normes WPATH et me permettre d'aller de l'avant avec ma démarche qui je le crois est une décision mûrie et éclairé.

Publicité

MessagePosté le: 12/06/2018 10:22:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Zoey
oeuf

MessagePosté le: 12/06/2018 20:36:22    Sujet du message: cherche thérapeute à Québec Répondre en citant Back to top

Est-ce quelqu'un connait Kathy Francis, psychothérapeute sexologue à Québec?

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/06/2018 22:15:38    Sujet du message: cherche thérapeute à Québec Répondre en citant Back to top

Salut Zoey! Bienvenue à toi. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup Québec. Je te souhaite de trouver bientôt et je voulais simplement souligner que tu t’exprimes très bien. Wow! Un très beau verbe. Bonne poursuite! Okay

Alina

Zoey
oeuf

MessagePosté le: 13/06/2018 09:24:29    Sujet du message: cherche thérapeute à Québec Répondre en citant Back to top

Merci Alina, je te remercie pour ton gentil commentaire.
J'ai eu des nouvelles d'une psychothérapeute sexologue qui veut bien me recevoir; je suis un peu perplexe quand à m'assurer de ses qualifications mais j'ai malgré tout confiance et je dois aller de l'avant.
J'espère ne pas trop me faire niaiser parce que c'est quand même très onéreux compte tenu de mes moyens. Mais bon! j'me dit que j'ait tout de même quelques années de vie en arrière de moi et une bonne intégration social.
Au plaisir de partager mes impressions et commentaires de mes futurs rencontres avec ma psy.

Salutation,
Zoé

Fantomon
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 01/07/2018 05:11:53    Sujet du message: cherche thérapeute à Québec Répondre en citant Back to top

En tout cas, je vois que ça réussit bien et ça me fait plaisir. Bravo!

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson