D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Perte musculaire / Carrure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/06/2018 18:11:07    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Hello

Je cherche quelques réponses à mes interrogations, mais je n'ai pas réussi à les trouvées...

Lors de l'homonothérapie, est ce votre carrure change ?

Je sais que les hormones font perdre du muscle, mais est ce que votre silhouette au niveau du torse, du thorax, du dos, des épaules change aussi ? Vous avez une carrure moins imposante ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée/soirée !

Publicité

MessagePosté le: 28/06/2018 18:11:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Leta
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 28/06/2018 22:58:12    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Luuckys,

Tu as un don, celui de poser des questions auxquelles on a envie de répondre
Le sujet avait aussi été abordé par Florence me semble-t-il, mais je ne le retrouve pas.
En résumé, ce qui s'y disait et en m'appuyant sur mon expérience personnelle, c'est que oui ça peut changer.
Bien que l'hormonothérapie n'ait pas d'incidence sur les os, son impact sur les muscles et les graisses est suffisant pour éventuellement te faire changer de carrure et l'allure générale du haut du corps. Le phénomène est plus marqué encore lorsqu'il y a une perte (raisonnable et responsable) de poids. Personnellement, bien que n'ayant jamais était une montagne de muscles, j'ai vu une grosse différence à ce niveau là. Tout le haut du corps s'est affiné tandis que récemment j'ai eu la très vague impression que c'était un peu plus large en bas, comme des vases communicants. Je suis peut être un Barbapapa...

Alexandra
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/06/2018 08:24:21    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Pour l’instant, pas vu de grosses différences en haut à pratiquement 9 mois d’hormones. Par contre, en bas il y a du mouvement : mes cuisses ont changé, ma taille s’est affinée, mes fesses sont plus rondes, et je commence à avoir des hanches.
Sur YouTube, j’ai déjà vu une femme trans qui expliquait que le haut de son corps avait commencé à s’affiner significativement pendant sa deuxième année de traitement hormonal. Alors on ne réagit pas toutes de la même façon, mais au niveau du coup, des clavicules, des épaules, on peut avoir de l’espoir.

Luuckys
formation du chrysalide

MessagePosté le: 29/06/2018 11:05:34    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Merci pour vos 2 témoignages, peut être que d'autres personnes en parleront aussi =)

Citation:
Le sujet avait aussi été abordé par Florence me semble-t-il, mais je ne le retrouve pas.

Si par hasard tu le retrouve, ca m'intéresse ! ^^

Citation:
Bien que l'hormonothérapie n'ait pas d'incidence sur les os, son impact sur les muscles et les graisses est suffisant pour éventuellement te faire changer de carrure et l'allure générale du haut du corps. Le phénomène est plus marqué encore lorsqu'il y a une perte (raisonnable et responsable) de poids.

Oui concernant les os je le savais, mais comme il y'a beaucoup de muscles ailleurs, je me disais que cette perte causait peut être du changement de ce coté. Je ne suis pas encore sous hormones, et y'a quelques jours j'ai commencé à complexer en me disant que mes épaules étaient assez imposant. Puis en regardant un peu autour de moi j'avais remarqué qu'en faite tout le haut est de manière général est imposant, j'aurais limite pu faire du rugby, j'essaye de me convaincre que c'est surtout ma taille (1m85) qui doit jouer pour beaucoup, mais la dessus ca me perturbe un peu donc j'ai commencé à faire des recherches dessus. Quand je vois certaines photos avant/après on voit que ca change, mais parfois j'ai l'impression que ce n'est meme plus la meme personne tellement qu'il y'a du changement ailleurs comme le visage.

Je me réserve de publier des photos de moi ou d'en partager ici, car même si le forum est fermé, c'est assez simple de créer un compte et venir gogner.

Leta
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 29/06/2018 13:48:10    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

En fait, ce dont je suis le plus contente c'est le cou. Même s'il n'était pas bien épais je le trouvais quand même trop "chanteur de Trash Metal" (C'est comme ça que je voyais la chose). Maintenant c'est mieux.

Luuckys
formation du chrysalide

MessagePosté le: 29/06/2018 15:25:31    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Ah, pour le cou(p) Mr. Green je ne pensais pas que le cou changait aussi, et tu as perdu aussi au niveau du muscle trapézius ? (Le muscle qui fait l'arrondi entre le cou et les épaules ?

Leta
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 29/06/2018 16:50:18    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Le trapézius ? C'est possible. Je n'ai pas poussé mon analyse jusque là mais j'imagine que oui... Je regarde l'ensemble, un peu moins les détails. Et comme je le disais, il y a eu aussi une perte de poids qui a amplifié le truc je crois. En fait les muscles ont diminué pas mal partout. Ça se voit entre autre dans les bras et je le sens quand je fais du sport ou si je dois soulever quelque chose. Ma carrière de sherpa est foutue.

Luuckys
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/06/2018 09:30:52    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Et tu as perdu combien et étais à combien avant le ths ?

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/06/2018 09:43:58    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

C'est spécial, car c'est vraiment propre à chacune. C'est un peu préoccupant dans mon cas d'ailleurs, car l'hormonothérapie m'a fait et me fait encore perdre de la masse et j'entame la troisième année depuis un mois. Déjà! Ouf! La force musculaire du même coup. J'en passe un papier à ce sujet. Combien de fois avant, j'ai fait l'homme en transportant des charges lourdes et en ouvrant des pots coïncés. Hihi! Ceci dit, je n'ai pas réellement perdu de masse dans le bas de mon corps. Je suis restée relativement active aussi. C'est peut-être cela... Mais le haut... Oh que My my! Donc, ça me fait des épaules très carrées. Ce que j'aime le plus de ce changement est l'affinement du dos et de la taille. Vraiment de beaux résultats convaincants. Ça vient me faire de belles petites hanches et de belles petites fesses d'adepte de yoga. Il me reste à solidifier les abdos, mais ce n'est pas chose faite. Je me nomme une hypothèse sur la corrélation à faire entre une faible poitrine et cette perte de poids. Donc, pour avoir des gros seins, mangez. Lol! Je blague... Il vaut mieux être mince pour la santé, mais pas trop. Juste bouger, ça l'active les résultats de l'hormonothérapie par régénérescence des cellules. Ça ne peut pas faire de mal en tk.

Alina

Leta
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 30/06/2018 23:23:52    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Le poids et les seins, yes madame ! Une préoccupation régulière... (Désolée Luuckys de bifurquer comme ça de sujet mais je ne peux pas passer à côté de ça). Tout à fait Alina, moi aussi ce que j'ai comme poitrine pourrait être pas mal plus "gros" si je n'étais pas si maigrichonne. Les fondations sont là mais pas grand chose pour enrober. Quoiqu'il en soit, j'ai cesser de m'en faire pour ça. Ma chère poitrine est en plus animée d'une vie qui lui ait propre et qui échappe à ma compréhension. Un coup elle semble se reposer puis repartir à nouveau de l'avant puis se reposer encore, etc... selon un cycle que j'ai du mal à capter. Bref tout va bien sauf ce point qui me déprime un peu lorsque je m'y attarde...

Dernière édition par Leta le 02/07/2018 01:08:42; édité 1 fois

Fantomon
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2018 04:59:25    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant Back to top

Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Visiter le site web du posteur
Luuckys
formation du chrysalide

MessagePosté le: 03/07/2018 07:20:33    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Y'a pas de soucis Leta ^^

Si je résume vaut mieux ne pas être maigre si on commence sa transition ? Ou c'est trop négligeable comme changement ?
(Ex, moi je ne suis pas hormoné, si je comment les hormones avec mon 75Kg pour 1m85, ma poitrine sera plus petite ? ou la poitrine prend la taille de notre corpulence ? Ou ca reste pas mal génétique ? La dessus ma mère, ma grand mère, et même mes tantes du côté du père sont assez gâtée la dessus)

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 03/07/2018 08:22:12    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

@Leta: C’est à rien n’y comprendre parfois. Il faut laisser aller et faire confiance à notre corps un bout de temps. Il faut apprendre à s’aimer là-dedans aussi. Le problème est que s’il faut vraiment prendre du poids pour donner un coup de pouce à l’hormonothérapie, c’est que je rencontre mon bel objectif du beau six-packs efféminé en chemin... Lol! Si tu vois ce que je veux dire. Mais ça va on s’en fait une raison. Tu peux me croire que ma visite chez Nguyen ce matin va traiter du sujet.

@Luuckys: Pas essentiellement ou plutôt ça dépend. Ça dépend de plein de trucs que tu as nommés toi-même. La génétique, ta condition de départ... Ça dépend de ton alimentation, ça dépend de tes activités physiques. Nous n’avons pas vraiment de contrôle sur la répartition des graisses. Laisse ton corps agir, observe-le, mange sainement, tiens-toi un peu active. Laisse-le faire le reste de la job. Je dois t’avouer que personnellement, je préfère l’apparence très effilée d’une fille trans lorsqu’elle est grande. C’est très mannequin. Ça passe plus. Et ça l’attire plus les regards aussi. Lorsqu’on est de petite taille, c’est peut-être plus facile d’assumer un léger surplus de poids et que ça passe tout aussi bien. Je sais c’est très superficiel ce que je dis, je m’en excuse, mais c’est mes simples préférences d’apparence.

Alina

Luuckys
formation du chrysalide

MessagePosté le: 03/07/2018 12:28:31    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

La dessus je partage t'es préférences d'apparence, personnellement je ferais tout pour rester à mon poids d'origine, même si je dois prendre un peu pour accélérer la répartition des graisses, je me forcerais à retrouver mon poids d'origine à un moment, et je me donnerais une limite à ne pas dépasser. Après je peux aussi me rendre encore plus maigre pour mieux manger au début du ths... Une fille en surpoids et grande attire plus l'attention et malheureusement les moqueries qui peuvent venir avec, même si je ne peux pas changer de taille, si je peux passer inaperçue avec une corpulence normale, c'est déjà ça de gagné

Ariane
chrysalide

MessagePosté le: 03/07/2018 15:07:49    Sujet du message: Perte musculaire / Carrure Répondre en citant Back to top

Allo Luuckys,

Comme plusieurs en ont parler c'est propres à chacune dans mon cas les épaules ont rapetisser mais mon allure générale est sensiblement la même ce que je veux dire c'est que ma taille c'est creusée et j'ai l'air d'avoir un fessier plus large qu'avant même si je suis plus petite de partout par contre mon fessier et moins large que mes épaules j'ai de l'air d'un fille qui s'entraine et qui désire avoir des épaules carrée.

Mes avant-bras, mes jambes, mon cou ont rapetisser, malheureusement je suis moins forte qu'avant surtout pour lever des charges, mais j'ai plus d'endurance dans bien des domaines.

Hier j'essayais dans une boutique un nouvel ensemble et je me regardais dans le miroir en sous vêtement et ma grande surprise j'ai enfin vue une femme dans le miroir, honnêtement j'étais tellement surprise que j'ai dû me regarder un bon 5 minutes et je suis sortie de là un sourire aux lèvres.

Personnellement je te recommande du perdre du poids avec ta transition (hormones) car avec les hormones il beaucoup plus dure de perdre du poids qu'après. De plus de suite à ma vaginoplastie, j'ai j'impression que les masses graisseuses se sont déplacer au bon endroit, je trouve que mes courbes sont maintenant celle d'une femme.

Bonne journée!
Ariane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson