D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

ëtre militaire et transgenre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2018 19:31:17    Sujet du message: ëtre militaire et transgenre Répondre en citant Back to top

bonjour à vous,

ce message concerne davantage les militaires qui pourraient se faufiler parmi nous. Ceux étant des partenaires amoureux d'un militaire peuvent également donner leur opinion et celui de leur militaire, cela serai bienvenue.

En fait, j'ai quelques questions à l'égard d'être un militaire et être transgenre.

1- Comment vivez-vous cela ?

2- Êtes-vous obligé d'annoncer que vous être trans ? Au moins, au staff médical ?

3- Vivez-vous de la discrimination à cet égard ?

Et j'ai sûrement d'autres questions à venir selon vos réponses.

Si vous préferez garder secret vos informations, vous pouvez m'envoyer en message privé. Je serai garder cela confidentiel !

merci beaucoup de vos réponses et au plaisirs de vous lire !

Publicité

MessagePosté le: 10/07/2018 19:31:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cassie
petite chenille

MessagePosté le: 17/07/2018 21:50:52    Sujet du message: ëtre militaire et transgenre Répondre en citant Back to top

Salut =).
Je vois que tu n'as toujours pas eux de reponse alors je vais essayer de t'aider etant donner que j'ai deja ete militaire comme fantassin =).
je peux pas repondre a 1- ni 3- a part que je peux te dire que l'armer a beaucoup evoluer sur les transgenre dans les dernieres annees.
Je sais quils ont egalement changer leurs politiques vis a vis les transgenre et ils ont meme fait un evenement specialement pour recruter des soldats trans en reponse a la fermeture d'esprit de trump :-).
2- Oui tu es oubliger de mentionner que tu es trans. Premierement pcq dans les etapes medicaux lors du recrutement, tu dois mentionner les medicaments que tu prends mais aussi pcq tu na pas le droit ( de memoire) de passer par un hôpital civil un coup que tu es enroller. ( a moins que sa sois pour une urgence et tu ne peux plus utiliser la RAMQ, tu recois une carte special des forces canadienne que j'ai encore d'ailleur).
J'ai moi meme deja parler a une trans MtF qui a faite sa transition dans l'armer et il semblerait que sa sois tres bien passer :P.

Je prevois moi meme me reenroller dans 1 ans =D
si tu as des questions, n'hesite pas!

Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/07/2018 12:42:52    Sujet du message: ëtre militaire et transgenre Répondre en citant Back to top

Salut ,

merci beaucoup d’avoir répondu. Ça me donne déjà une idée à quoi ça ressemble dans la FAC. Déjà en partant, il n’y a pas beaucoup de transgenre dans les rangs de la FAC, donc je m’attendais pas à beaucoup de réponse hehehe.

Est-ce que tu te rappelle s’il y a une histoire de prendre une douche en collectivité, ce qui veux dire, tout le monde a poil, dans la douche selon le genre ? Ou ben, il y a des installations de douche individuels ? On s’entend que je suis bien avancer dans ma transition, il me manque que la grosse opération a entamer, mais ouain, j’ai pas le goût que tout le saches que je suis trans. Juste le staff Médical me convient haha.

D’ailleurs, j’aimerais m’enrôler en temps que réservistes comme technicien médical. À ce niveau, je dois demander au recruteur Pour les quelques questions que j’ai vis à vis mon diplôme de paramedic.

C’est cool que tu prévois t’enrôler à nouveau ! Tu penses postuler comme fantassins à nouveau ou tu cherches un autre poste?

Cassie
petite chenille

MessagePosté le: 19/07/2018 18:31:10    Sujet du message: ëtre militaire et transgenre Répondre en citant Back to top

Sa fais plaisir =).
Je comprends ton inquiétude vis a vis les douches :P. Si sa n'as pas changer, les douches sont individuelles lors du QMB. (L’école des recrues).
Rendu dans l'uniter, les douches sont mixte mais peut etre quil avait des douches individuelles aussi, je m'en rapelle pas ou plutot, j'avais jamais checker pour sa :P.
De toute facon, tu vise la réserve ce qui est selon moi le meilleur des 2 mondes... donc, je crois pas que tu as a t'inquieter concernant sa pcq apart l'ete ou tu devrais etre a valcartier a temps pleins ? (pe que pour ton metier cest different), tu retournes chez toi a chaque jours de lannee donc tu pourras te laver chez vous.

Je veux retourner comme fantassin :P.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson