D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Estradiol et désir sexuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2018 16:35:00    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Cette méta-analyse suggère fortement que des niveaux suffisamment élevés d'estradiol, similaires à ceux lors de la phase péri-ovulatoire, augmentent la libido et que la testostérone n'est pas essentielle.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4720522/ (Étude au complet).

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2018 16:35:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 21/07/2018 10:39:50    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Moi je viens juste de retrouver ma libido apres un an de zero... Je ne veut plus jamais retourner a ca. Pour moi c’est important et je me sens renaitre. Le fait d’avoir cessé les AA et demeurer uniquement sur l’estradiol doit surement etre la cause mais je me sens 10000 fois mieux avec l’estradiol seulement. On verra ce que disent mes prochains tests sanguins, mais je vais dire a mon doc que j’aime comment je me sens pour la premiere fois depuis le début des hormones il y a un peu plus qu’un an.

Jenna

Leta
papillon

MessagePosté le: 22/07/2018 21:02:26    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

JennaFae,
Si je te comprends bien, tu arrêtes les bloqueurs mais tu maintiens la même dose d'oestradiol (du moins jusqu'à ta prochaine rencontre avec ton doc) ?
Ça ne te fait pas peur qu'il y ait éventuellement un impact sur ta féminisation ? J'imagine que retrouver ta libido vaut ce "risque" (?)

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 23/07/2018 17:30:50    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Leta,

C’est sur que ca me fait peur que ca l’ait un impacte sur ma feminisation. En ayant une meilleure idée de ce qui sepasse avec mes niveaux d’estradiol/testo etc... mon endo et moi pourront mieux décider quoi faire...Tiut ce que je sais c’est que présentement, je sens la féminisation plusse que dans les derniers 6 mois... les choses ont l’air a recommencer a bouger (douleurs poitrine/bourgeons recommencent a se former), peau plus belle, bref, je sais pas si c’est psychologique, mais ca d’lair a bien avancer. Je vais me fier sur mon bien etre prrsonnel et bien sur aux recommandations de mon Dr. J’ai lu a plusieurs endroits qu’il y a des mtf qui utilisent seulement de l’estradiol dans leur démarche et qui ont des bons résultats pareille. Ca dépend de la personne c’est sur. Moi j’espere juste que ma testo ne remonte pas trop c’est tout. Peut etre qu’avec un niveau assez haut d’estradiol, la testo ne remontera pas assez pour nuire trop trop. En tout cas, a suivre...

Jenna xx

Leta
papillon

MessagePosté le: 23/07/2018 18:50:34    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Oui apparemment avec un niveau assez haut d'estradiol la testostérone pourrait être maintenue à des taux assez bas (dixit notre amie Kirikri - voir son poste sur les injections dans la même section) et ce, sans l'intervention d'un bloqueur. Il me semble que c'est également ce qui se pratiquait autrefois dans les années 60 et 70 d'après les témoignages de trans de cette époque que j'ai lu...
L'estradiol, on ne peut pas s'en passer, mais les bloqueurs font parfois un peu peur sur le long terme.
Tiens nous au courant, c'est intéressant.

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 23/07/2018 22:24:29    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Oui, merci, je vais vous donner des nouvelles aussitot que je sait la réponse

Jenna xx

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2018 23:35:59    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Très heureuse du déroulement des choses pour toi, Jenna. Okay

À chacun de trouver, avec son médecin, ce qui marche mieux pour elle/lui.

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/07/2018 17:25:47    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Bon je viens juste d’avoir un appel de mon endo. Ma prise de sang fut vendredi, et il me rappelle lundi... ca c’est du bon service . Je n’ai pas les résultats devant moi (seulement vendredi qui vient) mais il m’a dit que ma testo a remonté à 13 (ca doit etre nmol/L) et que mon estradiol est descendue à 228 (ca doit etre pmol/L). La je suis inquiete... mon taux d’estradiol avait monté jusqu’a 1018 en avril et ma testo était a 0.3.

La je me sens bcp mieux mentalement depuis quelques semaines en l’absence d’anti androgènes et je savais que ma testo remontait mais pas a ce point là... la il veut qu’on aille de deux patch de 100 a deux de 100 et une de 50 pour graduellement remonter mon estradiol (moi jaurais aimé remonter a 3x100 tout de suite mais bon) On va rester sans AA pour le moment, il dit qu’en remontant mon estrogene que la testo pourrait redescendre. Aussi qu’il voulait s’assurer que je continue de me sentir bien. Il dit que peut etre que je me sentais si déprimée cet hver etait du au bas niveau de testosterone dans mon corps... alors cypro...beurk, trop de spiro chute de pression/depression (mais a faible dose 50mg/jour tolérable mais pas excellent), bicalutamide ca baisse la testo pas mal rapidement et super pour arreter le poil mais déprimée pareille, et maintenant avc juste de l’estrogene, je me sens super bien mentalement, j’ai de l’energie, de la libido. Je pense que jai plus de changements physiques en ce moment que depuis longtemps (ca fait un an que j’ai tout commencé), mais pas sure. C’est peut etre ma dysphorie qui m’incite a penser ca. Ah oui, la dysphorie est revenue, en même temps que ma libido, et ma testo (et les cheveux qui sont secs, et qui tombent bcp plusse)lol. Mais au moins la déprime est partie et je me sens bien.

J’ai commencé de la progesterone il y a un mois presque, sait pas si ca aide ou si ca nuit mentalement/physiquement mais au niveau des seins qqchs semble se produire et je ne suis pas deprimee, en plusse je dors mieux. En tout cas pour la progesterone, j’avait commencé a en prendre par moi même (Emerita pro-gest que jai commandée sur Amazon)je l’ai dit a mon endo tantôt, et il va me prescrire du Prometrium a place. Soulagement qu’il m’a dit oui et que c’est tout “officiel”. Petite victoire sur le côté progesterone yay!

La je suis pas mal inquiète et je ne sais plus quoi penser... Je n’abandonnerai pas ma transition, je me dit qu’on est en démarche pour trouver la meilleure combinaison pour moi. Il ne faut pas que je me décourage trop, et que tout se passe comme ca doit se passer et que je suis ou je doit être en ce moment pour arriver ou je veut éventuellemnt, mais ca semble long...*cry*

Oof, prises de sang fin aout/debut septembre et je revois mon endo pour voir la suite. Désolée que ce fut hyper long, mais je vous ai dit que je donnerais des nouvelles, et en plus, j’en avait besoin de me vider, je n’ai pas vraiment quelqu’un a qui en parler a part ici. Merci de m’avoir lue.

Si quelqu’un a des idées par rapport a quoi je pourrait demander a mon endo pour qu’on essaie, j’aimerais beaucoup avoir vos pensées la-dessus. Injections? Oestrogel avec les patch? Plus de patch? Un autre AA peut etre? Merci!!

Jenna xx

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2018 20:32:33    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Personnellement, le plan de match que vous avez pris semble super, vous réévaluerez ensemble au prochain rdv. À moins que tu recommences à feeler bad. Donc, je suis très contente que tu ailles bien et que tu trouves chaussure à ton pied comme on dit. Moi aussi, 2x100 + 1x50 fut le call de l’endocrino. Will see beauty!

Alina

Leta
papillon

MessagePosté le: 30/07/2018 23:09:21    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Merci JennaFae pour ton compte rendu et bravo pour ce bien-être retrouvé (malgré certaines inquiétudes bien légitimes en parallèle)...
Je trouve que tu fais preuve de courage en sortant ainsi des sentiers battus et j'espère sincèrement que cette nouvelle approche te fera atteindre l'équilibre que tu recherches. S'il-te-plait, continue à nous informer sur ta démarche...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2018 00:49:49    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

JennaFae a écrit:
bicalutamide ca baisse la testo pas mal rapidement

Le bicalutamide ne fait pas baisser la testo, elle la bloque seulement.

Citation:
Plus de patch?

Les études ont démontré que chez des hommes âgés de 49-91 ans, atteints d'un cancer de la prostate, 4-6 timbres/patchs (suffisants pour faire baisser la testo au niveau femme) n'augmentaient ni le risque de caillots sanguins ni cardiovasculaire, en dépit de niveaux s'élevant jusqu'à 3,700 pmol/L.

https://www.reddit.com/r/MtFHRT/comments/7tqid0/safety_of_transdermal_estra… (dernier post)

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 31/07/2018 06:59:40    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Merci Alina, ca me rassure! Leta, ca me fait plaisir de partager avec vous, je vous ferai part de la suite

Krikri, oops, tu as bien raison, my bad pour la bicalutamide qui baisse la testo haha! Pour l’étude sur l’augmentation des patch, j’en ferai mention a mon endo. C’est bien apprécié!

Jenna xx

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 31/07/2018 07:08:09    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Krikri, et pour ce qui est de la progesterone, est-ce que tu penses que ca ne vaut pas la peine?

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 31/07/2018 07:37:09    Sujet du message: Estradiol et désir sexuel Répondre en citant Back to top

Krikri, laisse faire, je viens de lire tes pensées sur le thread “Progesterone, j’ai le gout d’essayer”. Je vais continuer de le prendre, moi aussi jusqua date la peau est super belle et mon humeur est bonne. En tout cas je continue le test hehe. Merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson