D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Internet vs vie
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Florence
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 101
Localisation: St-jean sur richelieu
Sexe: MTF, Autre
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 16/07/2018 18:18:41    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Bon je suis un peu mal à l’aise d’écrire ce que je vais écrire, mais bon je ne vois pas où je pourrais l’exprimer de toutes façons.

Depuis ma transition, je me sens isolée dans ma vie et même si les espaces comme ce forum ou même reddit permettent de s’exprimer, ce n’est pas comme avoir des amis avec qui échanger.

La transition à changer beaucoup de chose dans ma vie, tout le monde est curieux dans mon entourage, mais personne ne peut réellement comprendre ce que je vis et ce que j’ai vécu durant toutes ces années….. ça reste donc très superficiel avec 1000 fois les mêmes questions et les mêmes réponses à donner. Du côté de ma femme, c’est différent elle trouve que tout est centré sur ma transition et à raison mais j’attends cela depuis 47 ANS, n’est-ce pas un peu normal d’être contente de chaque changement et que ma transition occupe beaucoup mon esprit… Je ne pense pas que ce soir anormal.
Il est donc souvent difficile d’échanger elle sans avoir l’impression de l’embêter et d’être centrée toujours sur moi.
En même temps ma transition avance à petit pas car je ne vois pas encore la fille dans le miroir et j'avoue que ça me ralentit dans ma féminisation.

J’en arrive au point de me dire qu’avoir des amis transgenres doit être la seule façon pour moi de partager cette expérience de vie. Mais ce n’est pas facile et je dirai même pire, la génération Internet nous rapproche mais nous isole également. Je discute avec plus de transgresser que je n’en aurai jamais rencontré dans toute ma vie mais je n’en connais finalement aucun(e) et aucun(e) ne me connais non plus, je veux dire dans la vraie vie.

J’avoue que je trouve ça difficile et il y a que très peu de moyen pour se rencontrer finalement.

Donc voici la partie qui me met mal à l’aise. Si des personnes vivent la même situation où l’on se sent quand même isolée (surtout dans les premiers instants de la transition), Il me fera plaisir de donner mon numéro de cell en PM avec les personnes qui pensent avoir des centres d’intérêts communs avec moi et qui veulent socialiser (en SMS, au téléphone, autour d’un verre (bon, même si je ne bois pas ), au resto …. ). Échanger sur les phases de la transition, de la vie serai un vrai un plaisir pour moi.

Personne n’est obligé d’être ami avec personne et peut être que je suis veille école, mais je suis certaine qu’il y a, sur ce forum, des personnes avec qui je pourrai bien m’entendre

Bref, c’était ma pensée du moment.
 
Publicité






 MessagePosté le: 16/07/2018 18:18:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 941
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 16/07/2018 21:27:38    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Florence, je ne crois pas qu’il faut que tu sois mal à l’aise ma chère. Tout ceci c’est de l’adaptation... Tu sais, je crois qu’il suffit de demander dans la vie comme tu le fais présentement pour que les occasions se présentent. Ce n’est pas toujours le cas, mais qui ne tente rien n’obtiendra pas vraiment plus. À force d’avancer dans la transition, je me suis développer un réseau et parfois avec des gens que je ne pensais même pas qu’ils et elles étaient pour y entrer. Il me ferait plaisir de te compter parmi les gens que je côtoie que cela soit virtuellement ou en personne (qui tentera, verra). Ne te gêne pas, message privé et je te refile mon numéro. Ce sera un plaisir. ☺️
_________________
À plus!

Alina
 
Cassy
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 103
Localisation: sainte-julienne
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 16/07/2018 22:43:38    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

moi aussi jaime mieux parler en personne ou de vive voix sa fait toujour du bien davoir un contacte humain avec dautre personne
qui on des point commun envoie moi un mesage privé se me feras plaisir de jaser avec toi au cell ou prendre un café
_________________
accepter qui on est et en etre fière
 
Leta
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 99
Localisation: Mtl
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 19/07/2018 08:35:56    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Florence, tu as très bien formulé cette sensation d'isolement et je ne peux qu'abonder dans ton sens.
J'applaudis ton initiative de toutes mes mains.
 
Alexandra
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 308
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 21/07/2018 17:11:37    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Je suis plutôt mitigée sur le sujet. Oui nous sommes un peu toutes isolées chacune de notre côté. Et il est vrai que partager avec des consœurs est réellement extraordinaire. J’ai eu cette chance le week-end passé, j’ai pu passer du temps avec une amie trans que je connais depuis 8 ans, mais qui a seulement appris récemment ma transition.

Mais on se connaissait déjà avant, on a une passion commune qui n’a rien à voir avec notre identité de genre. Alors s’il vous plaît, ne vous froissez pas si je manque d’enthousiasme pour rencontrer des membres du forum. Je suis aussi plutôt réservée, et je peux me sentir mal à l’aise très facilement. Une fois que je suis bien à l’aise par contre, là je peux faire la fête Mr. Green
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 941
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 22/07/2018 11:54:48    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Tu sais, c'est correct que tu sois mitigée Alexandra. Don't worry about it. J'ai déjà sentie ce malaise du début de discussion (et ce n'est pas seulement avec des personnes trans, c'est de façon générale dans mon cas), mais ça se place et bien souvent mon interlocuteur n'y voit que du feu (Ariane pourrait confirmer, elle a fait partie des premières personnes du forum que j'ai rencontrées en personne, je crois qu'elle n'a rien vu et ça l'a cliqué très vite entre nous deux). Elle est une amie que j'affectionne particulièrement.

C'est un peu comique parce qu'il m'est arrivé quelque chose au salon de coiffure cette semaine. Je suis rendue hyper à l'aise quand je vais là. Je fais toujours des blagues à toutes les coiffeuses du salon. J'ai toujours des anecdotes croustillantes en lien avec la transition ou pas. Tout ce qui touche le sexe, ça pogne ben gros entre fifilles! Jess semble apprécier me servir justement parce que ça coule bien. Puis, il y a cette dame d'un certain âge (moi j'arrive avec mon bon entrain habituelle dans le salon), elle est assise sur sa chaise de coiffure et elle me regarde, je sais qu'elle me regarde (sans fixer là), mais le contact visuel ne se fait pas non plus. Dans la vie, je ne tiens pas à entrer en contact si le hasard n'amène pas un contexte. Alors, je continue la conversation avec Jess et Mél, la coiffeuse qui s'occupe d'elle et qui vient la voir, je la taquine au sujet du choix de sa playlist. Je vais l'avouer, j'ai tendu la perche pour que cette dame s'introduise à la conversation, ça m'aurait fait plaisir. Puisque dans un salon, c'est toujours comme ça, vous savez, les ragots... Je leur ai même raconter quelques aventures de coeur croustillantes vécues dans les derniers mois. Jess m'avait déjà parlé d'une autre cliente qui est trans aussi. C'était elle, lui tendre la perche subtilement avec une interaction futile et drôle à Mél était mon offre de la m'être à l'aise. Ce n'est vraiment pas grave qu'elle n'est pas saisi le moment. Et peut-être ce sera une prochaine fois.

Où je veux en venir c'est qu'il n'y a pas de meilleurs moments pour se lier d'amitié avec des gens et il n'y a pas d'occasions ratés non plus selon moi. Ça ne sert à rien de mettre en place le concept de regret pour si peu. Le combat des dysphories est rough et ça prend du temps parfois avant de se trouver la liberté d'interagir entre nous. Moi le principe de se faire «outer» entre nous parce qu'une n'est pas rendu au même stade de passing (je l'ai entendu souvent celle-là), ça fait longtemps aussi que j'ai garroché ça au poubelle. Je respecte les autres si ces autres y tiennent, mais vous ne froisserez pas par votre présence si la population détecte que je suis trans parce que vous êtes en début de transition admettons (ça ne s'adressait pas à toi ce coup Alexandra, t'inquiète).

Ceci dit, ce n'est pas pour créer de l'envie chez toi, mais Florence est une hôtesse exceptionnelle. Merci à sa femme, excellente cuisinière aussi!
_________________
À plus!

Alina
 
Leta
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 99
Localisation: Mtl
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 22/07/2018 19:09:31    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Oui il n'y a pas de gène à ne pas se sentir interpelée par ce type de rencontre. Moi aussi, je serai plutôt du genre à rester dans mon coin parce que d'un naturel plutôt discret. Anyway, je salue l'initiative pour ceux et celles à qui cela répond à un besoin ou désir. C'est vrai que les occasions de se rencontrer manquent dans notre monde pourtant si interconnecté. Il est naturel de vouloir se regrouper à partir du moment où l'on ne rentre pas dans une norme. Et ce n'est pas forcément pour échanger sur le sujet. Il s'agit de partager une sensibilité. Ne dit on pas qui se ressemble s'assemble...

Dernière édition par Leta le 22/07/2018 23:03:44; édité 2 fois
 
Alexandra
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 308
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 22/07/2018 19:24:06    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Oui Alina, c'est pas mal une question de feeling. Il faut que ça clique.

J'ai la chance d'être bien entourée dans ma transition. J'ai une coiffeuse que je connais depuis longtemps et qui m'accepte telle que je suis par exemple. Ca a aussi tout de suite cliqué avec la personne qui me fait de l'électrolyse : même si je sais que je vais souffrir en me faisant zapper les poils, je sais que je vais quand même passer un bon moment, qu'on rigolera beaucoup, et à chaque fois que je sors d'une séance, toute rouge et boursoufflée, je me sens heureuse et en paix avec la Terre entière.

J'ai aussi remarqué autre chose. Plus le temps passe, plus ma transition avance, plus je deviens sociable, enjouée et à l'aise en société. Ce n'est pas encore ça, et je peux être encore parfois très réservée (quand ça ne clique pas, ça ne clique pas), mais j'ai remarqué que j'aime infiniment plus les contacts humains depuis que je suis moi-même à temps plein.

Ah, et je confirme : entre filles, les discussions peuvent devenir rapidement très croustillantes, quand ce n'est pas carrément très cru. La première fois ça surprend, j'avais l'impression d'être celle qui n'était pas encore déniaisée dans la gang Mr. Green

Enfin bon voilà quoi, c'est comme tout, si je me sens à l'aise, alors je serais heureuse de faire des rencontres avec des membres du forum, pas nécessairement pour se raconter nos histoires de transition, mais simplement pour rigoler un bon coup, parler chiffons, maquillage, ou que sais-je encore.

Quant à partager mon expérience en tant que femme trans, je crois que ce que j'aimerais le plus, et ce qui me toucherait le plus, c'est rencontrer des personnes en questionnement, afin de démystifier la transidentité, rassurer, montrer que nous sommes des personnes authentiques et heureuses, qu'être trans n'est pas la fin du monde, mais que l'acceptation est le commencement d'une nouvelle vie passionnante, non ce ne sera pas facile tous les jours, mais ça en vaut tellement la peine. J'aurais tellement voulu pouvoir rencontrer une femme trans il y a 15 ou 20 ans pour me faire dire ces choses là.
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 941
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 22/07/2018 22:04:16    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Je compatis Alexandra, moi aussi, j'aurais voulu rencontrer quelqu'un trans bien avant. Bien des choses seraient différentes maintenant, mais je n'ai aucun regret non plus. Édouard ne serait pas dans ma vie.

Bonne nouvelle! Un rassemblement semble s'annoncer. Cassy m'a annoncé aujourd'hui vouloir faire quelque chose pour se voir en groupe. Alors, sûrement l'occasion sera à saisir.

Autre truc, Pride Mtl, ça s'en vient fille! Donc, je suis syndicalement engagée. Je dois faire un peu de p.r.. Je vais donc être le 18 août tout l'aprèm au kiosque FAE. Trouve le kiosque et tu trouveras Alina. Je ne sais pas si c'est un truc qui va te plaire comme activité, la pride. Mais j'y serai assurément à moins d'être malade comme une folle.
_________________
À plus!

Alina
 
Florence
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 101
Localisation: St-jean sur richelieu
Sexe: MTF, Autre
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 23/07/2018 08:11:19    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Bon Effectivement c'est toujours agréable de pouvoir se rapprocher quand on a quelque chose en commun, et il se trouve que que nous avons tous(tes) ici, quelque chose en commun. Je trouve que se serai dommage de passer à coté de belle amitié parce que par la nature de se que nous sommes, nous avons tendance à l'isolement par mesure de protection.

J'ai déjà eu la chance de faire la connaissance d'Alina ce week-end et se fût salvateur à tous les niveaux en plus d'être une super rencontre. Donc pourquoi pas généraliser le principe et se formerons les amitiés qui doivent se former. C'est évident qu'on ne peut pas clicker avec tout le monde mais mais si c'est partiel, ce serai une grosse victoire pour notre communauté.

Donc je suis all in pour n'importe quoi :-)

J'en arrive d'ailleurs au mentorat :-) je suis sur une plate-forme (Academos) pour accompagner les jeunes dans leur scolarité et les renseigner sur mon métier. C'est un système de mentorat qu'on pourrait peut-être créer à notre monde. Je suis certain qu'il y a plein de jeune ou de personne avec moins d'accès à la communication qui se posent des questions et qui aimerait avoir des réponses. Comme le disait Alina l'autre soir, nous sommes plusieurs à avoir vécu une transition positive malgré les difficultés.
Je pense que aider notre prochain pourrait être vraiment bien pour la communauté

food for thought :-)

PS : bon je m'aime pas encore mais j'ai ajouté une photo de profil :-)
 
Leta
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 99
Localisation: Mtl
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 23/07/2018 09:09:25    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Wow, cool photo de profil, Florence.
Je ne sais pas de quoi tu avais l'air au départ mais c'est prometteur.
Keep up the good work, girl !
 
Florence
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 101
Localisation: St-jean sur richelieu
Sexe: MTF, Autre
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 23/07/2018 09:17:02    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup, Si tu as accès au forum 18+ je lai mise dans discussion/Hormone et poitrines
Tu verras mes 2 photos corporatives, celle d'avant la transition et celle du 29 juin 2018
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 941
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 23/07/2018 09:57:19    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Big love my friend, Florence! Bon début de semaine à toi!
_________________
À plus!

Alina
 
Alexandra
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 308
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 23/07/2018 10:48:06    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Alina.L a écrit:
Autre truc, Pride Mtl, ça s'en vient fille! Donc, je suis syndicalement engagée. Je dois faire un peu de p.r.. Je vais donc être le 18 août tout l'aprèm au kiosque FAE. Trouve le kiosque et tu trouveras Alina. Je ne sais pas si c'est un truc qui va te plaire comme activité, la pride. Mais j'y serai assurément à moins d'être malade comme une folle.


Je ne suis pas une habituée de ce genre d'évènement, mais je vais essayer de venir faire un tour, et de trouver le kiosque.
 
Florence
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 101
Localisation: St-jean sur richelieu
Sexe: MTF, Autre
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 23/07/2018 10:50:40    Sujet du message: Internet vs vie Répondre en citant Back to top

Moi j'y serai, ce sera ma première fois aussi, mais pour la première fois j'ai une vrai raison d'y aller :-)
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com