D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Visite chez la psychiatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 20/07/2018 15:20:27    Sujet du message: Visite chez la psychiatre Répondre en citant Back to top

Hello

Voila, lundi dernier j'ai enfin vu une première psychiatre ayant déjà suivi plusieurs personnes trans. Bien qu'elle ne peut pas me prendre en suivi, elle m'a donné le nom de plusieurs de ses collègues avec qui elle travaille (Un psychiatre et une psychothérapeute) et avec qui j'ai déjà rendez-vous Lundi prochain avec le psychiatre, et le 1er Aout avec la psychothérapeute

Concernant le rendez-vous, déjà elle était juste superbe avec moi, c'est une psy que j'ai trouvé sur bddtrans et avait beaucoup d'avis positif. Un point qui me rassure, et qui paradoxalement me fait peur, c'est qu'après avoir longuement discuté, elle m'a bien confirmé que j'ai plusieurs signe de dysphorie de genre, et qu'il fallait procéder à d'avantages analyses pour bien le confirmer. Elle m'a également fait passer un test pour connaitre mon état d'esprit en commencant par mon ressenti depuis la semaine dernière.

Moi de mon côté j'ai encore plusieurs craintes, celle de ne pas être encore tout a fait prêt pour changer, (je l'admets), et celle surtout de devoir faire mon coming out, et d'avoir le courage d'affronter le regard des autres. J'ai discuté avec un ami qui est très proche de mon responsable et qui a longtemps travaillé la où je travaille, et c'est en tout sincérité qu'il m'a confirmé ce à quoi je pense, j'aurais à coup sur des collègues qui ne supporteront pas mon choix. Je suis dans une ville qui garde des idéologies très chrétienne et qui a un électorat majoritairement FN (Bien le le maire soit de gauche). Après c'est sur que je ne compte pas faire ma vie pro la où je suis, mais j'espérais faire ma transition et mon passing la bas pour repartir et commencer une nouvelle vie ailleurs après.

Quand je dis que je ne suis pas encore tout a fait prêt, c'est que dans ma tête j'ai parfois l'impression de ne pas prendre mon problème au sérieux, que j'ai l'impression d'être un imposteur, ca sonne en moi parfois comme un "gag". En dehors de ca, j'ai repris assez de force et courage pour me confronter à la transphobie des autres en cas de transition.

Voila, comme les rendez-vous vont s'enchainer assez rapidement, je vous donnerez de mes nouvelles ici

Bonne journée/soirée ! =)

Publicité

MessagePosté le: 20/07/2018 15:20:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 23/07/2018 15:55:23    Sujet du message: Visite chez la psychiatre Répondre en citant Back to top

De retour de mon 1er rendez-vous avec le Docteur Riff (de Lille), une personne très correct et à l'écoute, il est assez renommé sur Lille et suit beaucoup de FtM et MtF. On a discuté de pas mal de choses, et m'a conseillé de rencontrer des personnes MtF afin d'être définitivement sur de mon parcours et dans mes idées. Il m'a également prescris une prise de sang en vue de l'avoir pour une éventuelle transition. Il a commencé à me genrer au masculin pour terminer au féminin, et bien que j'ai été surpris, ça m'a fait super plaisir !

De mon côté j'ai eu le temps de repenser et réfléchir dans le train, et je peux confirmer que les points qui me bloquent encore dans mon questionnement c'est "est ce que c'est bien réel ce qui m'arrive ?" et je pense aussi que c'est le fait de le cacher encore à mon frère et à mon père, je pense que je vais leur dire, ca m'aidera sans doute dans mon questionnement, même si au fond ma voix intérieur me dit "Grouille toi, y'a une fille qui veut sortir la dedans!!" x)

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 24/07/2018 18:13:51    Sujet du message: Visite chez la psychiatre Répondre en citant Back to top

Bon, je sais ce qui ne va toujours pas pour moi, et je vais faire avec.
De toute façon je ne me vois plus vivre comme je suis, et j'en est marre de me mettre des batons dans les roues !
C'est bon, c'est sur, c'est décidé, c'est acté, c'est à graver dans le marbre, je suis une femme !
Alors ca sera désormais Madame, s'il vous plait !!

Je ne doute plus, je viens de passer une soirée à me sentir mal, et en y réfléchissant, j'ai compris que c'était de la dysphorie, j'ai compris pourquoi à ce moment là je souffrais, ce n'était pas seulement un manque de confiance, ou plutot, j'ai bien compris que ce manque de confiance viens d'un problème d'identité, ce mal être est bien présent. Fini de tourner en rond, je suis une femme trans, j'ai envie de vivre moi aussi, j'ai pas envie de survivre ou de me voir ne pas vivre. De toute facon si je commence une THS je pense que je le serais rapidement si j'ai bien raison, ca doit se ressentir, que ca soit en bien ou en mal.

Je me suis surprise de repenser au suicide et a être mal, car j'avais demandé à un ami de me genrer au féminin pour me tester et il m'a avoué qu'il ne le ferait pas encore car ilm'a toujours connu comme un homme et qu'il ne pourra pas changer du jour au lendemain. Avec du recul j'ai mal prise ca décision, je me suis sentie perdue l'espace d'un moment, et je pense que ça encore c'est une preuve parmi tant d'autres que je souffre.

Bonne soirée à ceux/celles qui me lisent ^^

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/07/2018 18:20:20    Sujet du message: Visite chez la psychiatre Répondre en citant Back to top

Ah bon ben, bonjour Madame alors! Je suis contente pour toi. Sois prudente, mais sois surtout heureuse. Pour avoir vu ta photo dans la section 18 ans et +, tu feras une belle femme en plus. Alors, enjoy!

Alina

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 24/07/2018 18:31:50    Sujet du message: Visite chez la psychiatre Répondre en citant Back to top

Je l'espère aussi Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson