D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Facile de se décourager...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JennaFae
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 02/08/2018 15:43:37    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

Salut les filles,

Juste un petit message pour me vider le coeur...ca aide bcp.

Hier soir, j’ai trouvé un sac avec du linge de femme que j’avait acheté l’an passé et que j’avait oublié eans mon garde-robe... A l’intérieur se trouvait une petite mini robe d’été avec une taille empire/a-line (un peu plus bas que les aisselles). Vraiment jolie.. J’ai décidé de l’enfiler...mon dieu seigneur, ce fut une révelation!!! Je paraissait tellement bien dans celle-ci que j’avait les larmes aux yeux... le type de robe qui cache completement la partie du corps que j’hais le plus: l’abdomen (dit bédaine) male que j’ai haha. Alors je me suis maquillée, mis des petites sandales blanches, arrangé mes cheveux et j’en croyais vraiment pas mes yeux!!! La femme que je voyait avait fait tellement de chemin depuis le début de sa transition...sans même l’avoir vraiment réalisé...la forme du corps décidément plus féminine, le manque de poil corporel, la peau belle et douce...les cheveux rendus pas mals longs au milieu du dos... incroyable!!! J’ai pleuré des larmes de joie, je me sentais tellement bien. C’était moi ca? Wow! Pour la première fois de ma vie, je me sentais assez belle pour avoir de l’espoir que je pourrais “passer” comme une femme en public même... j’ai passé la soirée comme ca..avec un petit sourire sur le visage, juste en paix totale.

Aujourd’hui est difficile...plus difficile que jamais...de retour au monde male...les cheveux attachés en queue de cheval, l’habillement presque completement masculin (a part les pantalons de femme)...la réalité est vite revenue pour moi...je n’ai pas le courage de faire ce que beaucoup d’entre vous ont fait...je vous applaudit et vous êtes des héroines mythiques pour moi. J’essaie de pousser l’envelope graduellement, d’oser un peu plus avec le temps, mais habillée comme je l’étais hier soir...never!!!! Je suis une peureuse lâche... Je suis pas mal down aujourd’hui parce que je suis comme une fleur qui ne peut pas s’épanouir... fannée dans la chaleur... je serais tellement heureuse d’être comme j’étais hier soir,ca serait tellement merveilleux! Mais j’ai peur du ridicule, des regards et des commentaires negatifs que je m’imagine que j’aurais... mais le pire c’est que peut être pas aussi... si je continue a progresser lentement, un jour j’y arriverai surement... merci a vous d’être qui vous êtes. Vous me donnez du courage que moi aussi, je pourrai m’épanouir en public un jour...mais on dirait que j’ai vécu une histoire de Cendrillon twistée, je me suis réveillée ce matin, le chariot n’était qu’une citrouille et j’ai du retourner a ma vie masculine qui n’est qu’un gros mensonge...

Le positif dans tout ceci est que je me suis vraiment trouvée jolie hier soir. Ca m’a coupé le souffle comme un chevreuil dans les phares la nuit lol. Bref, ca m’a donné de l’espoir. Les hormones, ca fonctionne vraiment, il faut juste prendre le temps de vraiment s’observer a intervalles assez régulières...qqchs que je n’ai pas vraiment fait, mais wow, je vais le faire plus souvent haha!

Merci de m’avoir lue, ca fait du bien en parler comme ca.

Jenna xx

Dernière édition par JennaFae le 02/08/2018 16:22:43; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 02/08/2018 15:43:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cassy
chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 02/08/2018 16:16:02    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

continu a avancer les crainte que tu a vont finir par disparaitre
sortir habiller en femme sa fait peur au début mais sa disparais vite
fonce et tu verras que sa va bien allez

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 02/08/2018 16:25:33    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

Merci bien Cassy de ton encouragement! Ce sont des femmes comme toi qui m’inspirent vraiment et ca me donne la volonté d’avoir plus de courage! Merci!

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2018 16:41:13    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

PAREIL !!!
Bon dieu, j'aurais presque pu écrire le truc !!

Mais ne nous décourageons pas. Tel que me le disait quelqu'un il n'y a pas longtemps : "les enjeux ne sont parfois pas les mêmes", alors que je lui racontais que je commençais à en avoir sérieusement marre de m'habiller en mec à 100% alors que d'autres, après 1 an ont déjà leur état civil de changé et vivent régulièrement habillée de façon féminine.
Moi aussi j'admire ces filles, j'admire leur détermination. Mais je ne suis pas rendue là, ayant opté pour une méthode "progressive" assez dull merci. De toute façon je me trouve encore bien trop masculine / insécure / et dans un contexte un peu touchy pour tenter quoi que ce soit. Et ça m'énerve...

Mais on y arrivera, Chère JennaFae, ce n'est qu'une question de temps.

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 02/08/2018 16:55:38    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

moi jai commencer a etre en femme a plein temp apres 2 mois hormone
il fallait que sa se façe car je n'en pouvais plus d'etre en gars deplus quand je sortais habiller en gars
je me sentais comme observer et sa me rendais mal allaise

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2018 17:12:51    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

My god, 2 mois !! C'est vraiment le fun.

J'ai également cette impression de me faire observer régulièrement, surtout quand je suis en tshirt avec mes 2 petites bosses à l'avant... A la rigueur je me dis que les gens vont interpréter ça comme des espèces de pectoraux. En fait, pour ce genre de détails, je m'en fous et sûrement une grande partie de la population aussi.

Mais Cassy, pour le travail, le voisinage, les commerces, avec les gens qui t'ont connu avant comment ça s'est passé ? Tu vis dans un village ou une très petite ville me semble-t-il, où l'anonymat est peut-être moindre, les gens réagissent bien ?

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 02/08/2018 17:42:06    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

Leta, ca d’lair qu’on a des choses en commun . Tu as bien raison, on y arrivera un jour! Moi aussi j’ai choisi une approche progressive. Il y a des vetements feminins , des accessoires, souliers que je porte en public deja que je n’aurais jamais osé il y a un certain temps alors c’est du progrès... toi aussi surement. On y va a notre pas. Cassy, toi tu a fait ca rapide et je t’envie cela, chapeau chère dame! J’espere que ca ne me prndra pas trop de temps, on verra.

C’est intéressant ce que vous dites a props de se sentir “regardé” par les autres en mode masculin...moi aussi j’ai cette impression parfois. Peut etre que les gens ont l’impression que je ne suis pas a l’aise dans ma peau? Qui sait...

Jenna xx

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 02/08/2018 18:02:47    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

il y a 10000 habitant , au début les gens me regardais un peux , mais au fil du temp ex (caissier/e mappelle madame il sont sympatique avec moi)
la en se moment les homme sont plus courtois avec moi dans les magasin je trouve ça le fun
pour tout dire sa va tres bien

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 03/08/2018 08:33:30    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

Cassy, c'est incroyable comme tout se déroule naturellement dans ton cas. Je déménage à Sainte-Julienne.

JennaFae
formation du chrysalide

MessagePosté le: 03/08/2018 14:11:49    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

Bravo Cassy! Leta, moi aussi, je déménage la haha!

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 03/08/2018 15:46:58    Sujet du message: Facile de se décourager... Répondre en citant Back to top

lolll sais vrais que cest une belle petite ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson