D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 03/08/2018 17:42:05    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

Hello

Voila, aujourd'hui j'ai trouvé le moment idéale pour en parler à mon père, qui s'est complètement ouvert et qui m'a tout de suite acceptée. Limite même mieux que ma mère alors que c'était difficile à battre XD
Je lui ai annoncé aussi car ca devenais trop étrange mes "rendez-vous" à plus de 200km toutes les semaines. D'autant plus que lundi je vais voir un Dr pour demander à commencer l'hormonothérapie...

Cela veut donc dire que tous mes proches dans la même maison le savent... et depuis quelques jours j'ai quelques questionnements en tête... Jusqu'ou aller dans mon coming out, face aux autres ?

Je veux dire, j'hésite à le partager sur Facebook à mes amis. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou si c'est simplement utile de le dire, d'autant plus qu'un jour certains vieux amis le sauront (si je poste des photos ou si on me genre au féminin sur un de mes posts par exemple).

Vau t’il donc mieux l'annoncer ""publiquement"" une fois la transition engagée, ou rester à du cas par cas ?
Qu'avez vous fait de votre coté ?

Bisous et bonne journée ! =)

Publicité

MessagePosté le: 03/08/2018 17:42:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Leta
petit papillon

MessagePosté le: 04/08/2018 00:37:49    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

Allo Luuckys,

En fait c’est comme chacun le sent.
Mais moi je choisirai le cas par cas et certainement pas Facebook. No Way.
Bon, je suis peut-être un peu extrême dans mon coming out, me dévoilant à doses homéopathiques, mais ça me correspond plus. Je peux choisir les gens à qui je le dis et souvent ça donne de beaux moments.
Tandis que d’autres ont besoin de le dire haut et fort. Ça les renforce. Et c’est très bien pour eux. Ça fait partie de leur démarche et de leur affirmation.
Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux. Rien ne presse après tout.

En attendant, félicitation pour l'ouverture que tu as eu envers ton père. C'est quelque chose que de l'annoncer à ses parents. Et bon anniversaire (?) Il y avait une Luuckys qui fêtait ses 26 ans hier, me semble-t-il...

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 04/08/2018 09:07:35    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

Ah vrai dire je ne donne jamais ma date exacte d'anniversaire, ce n'est pas le 3 aout mais le 3 septembre ^^ mais j'aurais bien 26 ans

Merci pour t'es conseils

Leta
petit papillon

MessagePosté le: 04/08/2018 09:38:59    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

A vrai dire je m'en doutais, d'où le point d'interrogation.
Et tu as bien raison.

Une chose aussi à ajouter.
Toi qui a de belles questions et semble assez curieuse, tu as bien sûr des chaines YouTube formidables sur le sujet.
J'imagine que tu en connais une bonne quantité. Mais celle que je préfère est Lulla Blabla.

Ses vidéos sont brut de décoffrage, mal éclairées, aux décors plus que sommaires et filmées à la va comme je te pousse mais il n'en reste pas moins que cette fille est formidable. Je l'adore !
Elle couvre une large palette de sujets sur un ton direct et très drôle et a ce petit côté destroy, pas du tout proprinet qui me plait beaucoup. Mais c'est surtout ses analyses, ses expériences et ses conseils, dits sans artifice qui m'épatent. Elle peut parfois être un peu too much dans ses réactions mais elle contre-balance cet aspect avec des propos selon moi tout en finesse, pertinence et intelligence.

Ça me fait penser que je pourrais mettre ça comme suggestion dans la section "vidéo"...

Luuckys
chrysalide

MessagePosté le: 04/08/2018 11:32:54    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

Oui, je regarde notamment 2 chaines de personnes de mon age qui ont fait leurs transitions :

La première est celle de Laura Badler (MtF) : https://www.youtube.com/channel/UC9_Ap1Cwj627Zosq4KzoWGA
Et la 2nd celle d'Adrian de la Vega (FtM) : https://www.youtube.com/channel/UCk80BOdLDEwmd7MY4no3nlw

Je te les filent, ca peut t'intéresser aussi ^^

Leta
petit papillon

MessagePosté le: 04/08/2018 12:01:55    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

Oui je connais et j'aime bien. Merci.
Il y a aussi Dame Victoire qui est sympa (quoique parfois un peu trop "trucs beauté"), sans compter certaines chaines en anglais qui valent le coût.

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/08/2018 07:39:07    Sujet du message: Coming Out Répondre en citant Back to top

Salut Mesdames! Quand vous arriverez au volet de la vaginoplastie, si ça fait partie de votre parcours, Gabrielle Marion a fait plusieurs capsules sur son expérience. C'est très représentatif de ce que j'ai vécu, je lui ai d'ailleurs souligné mes félicitations pour son témoignage très près de la réalité vécue sur place autant en pré qu'en post-chirurgie. Parfois, certains contenus m'intéressent moins. À voir!

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson