D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Hormonothérapie Luuckys

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 77
Localisation: France
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 07/08/2018 08:57:13    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Bonjour !

J'ai eu mon ordonnance pour commencer le THS hier, et je viens d'aller à la pharmacie pour chercher des hormones !

Je vais redire ce que j'ai dit sur Facebook, sur mon premier ressenti d'hier. (Merci encore Alina pour ton soutien d'hier ^^)
Voila, hier en sortant du médecin je pensais que je serais la fille la plus heureuse du monde, mais ce n'était pas le cas. J'ai commencé à me reposer des questions : Suis-je allé trop loin ? Suis je prête à commencer ? Est ce que je suis sûre de ne pas me tromper ? Mais qu'est ce que je suis en train de faire ?

Ce retour de questions m'a perturbé, avec du reculs et en remettant mes idées au clair, je compte bien commencer le traitement.

Voici donc des valeurs de références Pré-THS :

Au 26/07/2018 :

FSH : 2.0 mUI/ml
LH : 5.6 mUI/ml
Prolactine : 15.0 ng/mL
Oestradiol : 28 pg/mL
Testostérone : 8.07 ng/mL

Le médecin m'a prescrit pour débuter :
200mg de Progestérone
Des patchs d'Estradiol 100µg/24H (1 patch tous les 3-4 jours)
Et de l'Estradiol en gel, 2 applications le matin et le soir.
(J'ai le choix entre les patchs et le gel, je peux alterner, mais pas prendre les 2 en même temps.)

Le médecin ne m'a pas prescrit de l'androcur. De sa logique, "Les femmes ont toujours besoin d'un taux minimum de testostérone (Environ 0.4), et il ne voit pas pourquoi il faudrait faire chuter ce taux à 0 avec un médicament que l'on donne à des délinquants sexuels et qui pourrait provoquer des dépressions. Ca ne représente pas le taux d'hormones d'une femme cis, et la progestérone permet d'obtenir une chute de la testo sans ralentir la transition."

La dessus je suis un peu rassurée, je n'étais pas très convaicue, mais je lui fait confiance. Je ne suis pas sa première cliente, et c'est un médecin qui a de bons retours.


Voila, maintenant je voudrais discuter d'un point qui a une grande importance pour moi et qui s'est déroulé hier et aujourd'hui...

Hier, pendant que j'étais partie chez le médecin, ma mère m'a Outer à ma cousine un peu trop curieuse. Je n'ai rien contre elle, au contraire j'essayais de trouver un moyen de lui en parler et c'est ce que j'ai fait hier à mon retour, et tout s'est bien passé.
Hier également, j'ai annoncé à un de mes très proche amis que j'allais commencer le traitement, et il m'a posé une question un peu particulière, car ma mère m'a posé cette même question, et ma cousine l'a posée à ma mère aussi.

Qu'est ce que ça va m'apporter de changer ? Pourquoi changer ? Même si j'ai conscience de ce que je suis, pourquoi ca ne me suffit pas ?

La dessus j'ai eu du mal à répondre, dans ma tête je me suis dit "Mais qu'est ce qu'ils n'ont pas compris chez moi ?", je leurs aient dit que j'avais ce besoin au fond de moi de changer, mais que je n'arrivais pas à l'expliquer correctement.

Je venais a peine du médecin et ce genre de question est arrivé alors que quelques heures plus tôt j'avais eu a nouveau quelques doutes, et la conversation s'est un peu dégradé. Ma cousine (sans mauvaise intention) a avoué à ma mère qu'elle avait peur que je souffre encore plus que maintenant. Ma mère a également cette peur et ca n'a fait que l'inquiété d'avantage. Elles tiennent à moi, mais elle ne veulent pas que je souffre toute ma vie à cause de ma transition. Pour ma mère et ma cousine, physiquement elles pensent que "ca se verra toujours" que j'ai été un garçon, et la dessus ma mère a commencé à en pleurer, elle ne veut pas que j'en souffre, je ne vais pas vous cacher qu'au fond de moi j'ai commencé également à en souffrir, ma pire crainte arrive déjà, celle de faire souffrir ma mère de ma faute. En pleurant, elle m'a dit qu'elle ne veux pas que je souffre, et que les hormones vont me rendre encore plus sensible et que je risque donc de souffrir encore plus qu'avant, et que si ce n'était pas ca, que j'en souffrirais toujours. J'ai clairement ressenti qu'elle ne veut pas que je commence le traitement, car au fond d'elle, elle ne pense pas que mon problème sociale soit à cause de mon genre, et elle a surtout peur.

Ma cousine a agit comme ca car elle a un ami FtM, qui a toujours montré qu'il n'était pas une fille, et ca depuis des années, alors elle ne comprend pas pourquoi y'a pas de signes visible pour moi. Ma mère a relevé cette réflexion aussi.


De mon côté, je suis bien déterminée à commencer mon traitement, ca n'engage que moi, si je suis victime de transphobie, tant pis, ce que je veux, c'est mon "mieux-être". De plus, je pense que si je n'étais pas prête, ou si j'avais encore un doute, j'aurais le bout de mes réflexions en commençant le THS. Si je me sens bien mieux dans ma peau, alors je ne me serait pas trompé. En revanche, si je vois que ça ne va pas, alors la je pourrais arrêter, faire une pause et me requestionner.

Vous en pensez quoi ?
_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
 
Publicité






 MessagePosté le: 07/08/2018 08:57:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Roxie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 700
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 07/08/2018 09:46:47    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Fait ta vie à TOI, et laisse faire les gens négatifs autour de toi qui vont te fucker la tête, quitte à t' en éloigner.

C' est ta VIE. Fonce et fait là. Okay
 
Leta
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 99
Localisation: Mtl
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 07/08/2018 10:09:26    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

L'enfer est pavé de bonnes intention (Hihi)

Souvent, tu trouveras sur ton chemin ce genre de réactions, et parfois ce sera peut-être pire. A moins d’être fait en granit, ça viendra te déstabiliser, et c’est normal (surtout au début). Il n’y a pas de honte à douter, à se demander si on fait les bons choix. Après tout, ce que l’on fait, chère Luuckys, est assez hors norme… mais si ça répond à un besoin profond ça en vaut carrément la peine. Sans Aucun doute.

Personnellement, le truc cool avec les hormones c’est que plus longtemps j’en prends, plus je suis persuadée d’avoir fait le bon choix. Rétrospectivement, je me dis que j’aurais vraiment pas dû me poser autant de questions; Mais c’est ce qui arrive quand on est du genre cérébrale. Je m’en pose même quand il s’agit de choisir entre deux marques de tomates en boite, c’est tout dire.

Bref, rien n'est sûr à 100% dans la vie. Tu es mieux de foncer si tu as le sentiment de devoir le faire que de vivre avec beaucoup de regrets. Le temps ne se rattrape pas.



Félicitations pour ton ordonnance !
C'est très cool.
 
Luuckys
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 77
Localisation: France
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 07/08/2018 11:13:21    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Merci Leta
Je suis clairement cérébrale, et très anxieuse, le combo parfait pour me déstabiliser. Je pense que je vais devoir redoubler d'effort au début..

Merci Roxxie ^^
_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 941
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 07/08/2018 16:23:00    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Ok... Hum! Luuckys, je te dis stop. Et je ne veux pas avoir l'air directive ici. Il est temps de t'aider à croire en toi. Les bons mots de nos consoeurs, j'y suis derrière à mon tour également à 100%. Ce que je veux faire c'est aller plus loin et dire: Wow à des fausses conceptions et préjugés d'un monde genré et normatif qui conforte deux femmes peut-être bien ou pas dans leur peau. Je ne les connais pas. Donc, je ne peux pas rien affirmer de cela et je ne suis pas spécialiste en psychologie. Mais je sais qu'une belle personne comme toi (je t'ai vue ici dans l'autre section), je connais ton apparence et tu as tout pour devenir une très belle femme. Donc, désolée, je vais être rude, mais ta mère et ta cousine sont totalement dans le champ. Elles ne s'y connaissent pas du tout. Et nous sommes plusieurs à s'y connaître vraiment plus qu'elles. Alors, moi je leur dis seulement: So, just shut up girls and leave her be herself. Sois toi-même! Elles ont besoin de preuve, viens me voir sur Facebook en mp et je te fournis mes photos (jour 1 après le coming-out et une photo très récente), laisse-les comparer par elles-mêmes. Tu es beaucoup plus jeune que moi, ton passing va être extraordinaire si on te laisse la chance de le prouver.

En passant, nous serions plusieurs ici à être du même avis que ton endocrino. pour la testo., il ne faut pas avoir un taux à 0 complet. À moins de vouloir être amorphe... Cette hormone a de quoi de bon pour le corps. Il ne faut pas entièrement la supprimer. Certaines ici te diraient même de tenter de rester près de 1 au lieu de 0,4 en considérant avoir un taux d'estradiol largement plus élevé. Perso, post-op, je suis à 0,4 de testo. et une estimation dans les 700 pmol/L et je me sens vraiment mieux qu'avant. Si ce n'était pas une question d'esthétisme, je continuerais avec les timbres aussi. C'est très personnel ce bout-là. Tu verras, mais ne t'inquiète pas.
_________________
À plus!

Alina
 
Luuckys
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 77
Localisation: France
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 08/08/2018 17:43:37    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Voila 24H que je suis sous THS, et comment dire que je m'impatiente de plus en plus à être le matin et le soir, je suis pressée d'avoir les premiers résultats, mais je sais que je dois pas trop m'emballer car ca va être long x)

J'ai conscience que je dois pense à moi avant tout, mais c'est tellement dur cette pression sociale... Je n'ose meme pas demander aux autres de me genrer au féminin, car je n'ai pas encore de passing et que je suis sure que ca serait déstabilisant pour eux.

Je vais surement devoir en reparler avec la psy de ce coté la...
_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
 
Alina.L
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 941
Localisation: Cowansville
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 08/08/2018 19:17:59    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Tranquillement, mais sûrement. Tu trouveras le bonheur et la paix dans ces objectifs et désirs, j’en suis sûre.
_________________
À plus!

Alina
 
Florence
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 101
Localisation: St-jean sur richelieu
Sexe: MTF, Autre
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 09/08/2018 09:03:13    Sujet du message: Hormonothérapie Luuckys Répondre en citant Back to top

Bravo Luuckys !!! félicitation. Pour les questions des autres (familles ou amis) n'oublis JAMAIS que dans leurs questions et affirmations, ils ajoutent leur propres peurs et angoisses. Et c'est certain que de t'imaginer autrement est une angoisse pour eux.

Fonce !!!. Pour la testo (et je ne parle que pour moi) je suis bien sous androcur et à 0 de testo, pourtant je vais super bien, tout fonctionne comme il faut et bien que la libido soit très très réduite, les envies sont toujours là mais nécessite un peu plus de motivation :-)

en tout cas bravo à toi
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com