D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dysphorie en cours de parcours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Leta
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 09/08/2018 11:49:26    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Je n’y crois pas ! Je me tape une #@$% de crise de dysphorie comme c’est pas permis ! Là, maintenant, après 10 mois d’HRT.
Pourtant depuis le début de mon hormonomachin, tout était sous contrôle, avançant sans problème. J’étais extrêmement contente, satisfaite. Je n’avais jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, tout marchant dans l’ensemble assez bien.

Mais depuis 1 mois j’ignore si c’est l’alignement de quelques obscures planètes ou un sale truc que j’ai mangé, mais je capote par bouts. Et je ne comprends pas pourquoi. Je suis supposée exploser de bonheur pourtant… Alors que ces temps-ci je ne me vois que sous mes angles les plus défavorables (trop ceci, trop cela, blabla, t’as la tronche d’Hulk Hogan, y’a rien a faire, etc…) Le pire c’est que ça déteint sur tout le reste.

Ok, je suis une drama queen de première, ça, ce n’est pas nouveau. Mais quand même. Est-ce normal ? Si soudain? Est-ce en rapport avec la réaction de mon entourage ? À cause des programmes nuls à la télé ? Je suis épuisée…

Désolée, je ne suis pas très originale et j’ai l’air de me plaindre (D’ailleurs c’est ce que je fais) mais ce n’est pas le genre de truc que je pouvais dire ailleurs…

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2018 11:49:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2018 14:28:20    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Bonjour Leta
Tu exprimes ce que tu vis tout simplement et l'endroit est tout indiqué je crois ;J'ai passé aussi par ces moments et maintenant tout va assez bien .Excellente journée quand même ces réalités que nous vivons toutes.Je t'envoie plein de petits moments de Bonheur .Marcelle

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2018 21:51:31    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Merci Marcell, c'est gentil.
Je me sens bête de venir pleurnicher pour un truc aussi commun mais fallait que ça sorte... Je m'en excuse.
C'est le côté, "thérapie de groupe" de ce site qui m'incite à me confier ainsi j'imagine.
Bonne soirée.

Carod
chrysalide

MessagePosté le: 10/08/2018 09:14:42    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Allo Leta,

Si tu savais combien j'en ai eu. Avec toute la purge qui s'en ai suivi, linges,souliers,maquillages. Bref tout. Et ce après 2-3 et même 5 mois. Faut dire aussi que je m'auto-hormonais via internet les 2 premières fois. La troisième et bien, j'en suis pas fier mais oui j'ai fais une prescription maison et ça marché. Je voulais avoir de vrai hormones, même si les 2 premières, fonctionnait très bien.

Lorsque c'est arrivé aux deux premières fois, et bien j'étais seule et je dois dire que c'étais à l'âge de Windows 95, alors tu peut t'imaginer que Internet et bien ce n'étais pas ce qu'on y retrouve comme info comme aujourd'hui.

Je me suis sentie seule très longtemps, ce qui a causer que aujourd'hui, j'ai 49 ans et regrette tout mon parcours non fait. Alors ne deviens pas comme moi. Il y a pleins de personnes ici pour t'aider et les ressources ; psy, endo sont la. N'attends pas

Caro

Carod
chrysalide

MessagePosté le: 10/08/2018 09:17:19    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Toi tu y es déjà, hormones, psy, alors ne lâche pas.

Carod
chrysalide

MessagePosté le: 10/08/2018 09:18:55    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

As-tu un/une amis qui connaissent ta transition et qui pourrait être une bonne oreille et t'aider à poursuivre, bref t'encourager ?

Alina.L
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2018 10:26:19    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Stop Leta! Respire! Prends deux minutes et n'essaie pas d'être au fil d'arrivée du marathon avant d'avoir passé la troisième station de ravitaillement en eau si tu vois ce que je veux dire. La transition et tout le processus que ça implique c'est fait de paliers. Et dans ces paliers, il y aura des moments où dans ton impression, tu penseras stagner. Pour ton corps, ce ne sera pas le cas (pas tout le temps du moins). Les proches, ça leur prend un temps d'adaptation aussi. L'effet baguette magique, ça n'existe pas. Nous devons aussi développer dans ce processus des «anti-corps» contre la dysphorie et le jugement. Ça fait partie de la game. On devient des machines blindées. C'est peu dire. Aiguise ton sens d'introspection pour reconnaître les moments où tu franchis les fameux paliers dont j'ai parlé avant. Car à chaque fois que tu atteindras un palier, tu sauras que tu peux et tu dois t'occuper à autre chose. Passer le temps, te divertir. Car l'impression de temps mort, ce n'est peut-être pas la joie, mais ton corps, ton mental, tes proches en ont besoin. Puisque mes finances sont serrées, je sais que cette forme occupationnelle, elle doit être gratuite. Alors, j'ai situé mes divertissements en conséquence. Prends du temps pour toi, te dorloter.

Alina

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 10/08/2018 11:33:58    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Ho, Merci Carod et Alina , vous me faites du bien.

Carod, je ne lâcherai jamais, ça c’est certain.
Tel que je le disais dans un de mes messages, plus je poursuis cette transition, plus je suis sûre que c’est ce qu’il me faut, que ça me correspond… Sans l’ombre d’un doute. Je n’ai jamais été aussi déterminée à poursuivre un truc. Et j’en veux plus, plus et plus encore… même si ce n'est pas toujours le fun.
Et quand tu parles de l'âge, c'est un facteur important. Tu fais bien de le mentionner.

Alina, oui je trouve ces temps-ci que les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Et effectivement peut-être suis-je trop impatiente, que j’en veux trop, tout de suite... C’est ce qu’avait l’air de dire mon psy d’ailleurs.
Et puis je crois que familialement ça me rentre un peu dedans , même si j’ai l’air d’être au dessus de mes affaires. Ça remet en cause beaucoup de mes repères et parfois je me sens coincée. Bref c’est un down…

Quoiqu’il en soit, cette crise sera toujours préférable à l’espèce de vie vie semi-comateuse que j’avais auparavant. Oh que oui. C’est aussi ça de ce sentir vivante j’imagine.

Merci de votre soutient. C’est vraiment très apprécié.

Alina.L
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/08/2018 11:41:24    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Watch ben la patente dans deux ou trois ans. Et souviens-toi surtout de ces moments moins hot que tu vis en ce moment ou passés ou dans un futur rapproché. Parce que tu seras juste trop fière de te dire que finalement tu paniquais pour rien et tu te frustrais pour rien ou que tu feelais down pour rien. Rien ici veut juste délimiter un ensemble accessoire qui te rend plus forte, plus solide. Je ne néglige pas le sentiment de souffrance que tu puisses vivre.

Alina

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2018 17:32:56    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Salut Leta,

Je suis aussi à 10 mois de HRT, et crois-moi je me tape aussi des bonnes petites crises de dysphorie assez régulièrement. Il y a des moments où je me trouve affreuse, masculine, laide. Je ne vois que mes défauts. C'est arrivé un jour alors que j'étais dans le bureau de la psy, et elle m'a aidée à me sentir mieux.

Comme dit Alina, respire un grand coup. Ne te focalise pas sur ce que tu vois comme des échecs. Pense à toutes ces petites et grandes réussites. Quand je me sens hideuse, je repense à la première fois où je suis allée à un concert, peu de temps avant que je ne commence à être moi-même à plein temps : la musique était merveilleuse, et surtout, j'étais moi-même, je passais une super belle soirée et personne ne faisait attention à moi.

Au fur et à mesure que le temps passe, on accumule de plus en plus de petites et grandes victoires. Avoir été stealth dans un party de filles est un souvenir qui m'aide aussi à passer à travers ces phases où j'ai l'impression que tout va mal. Un jour les belles histoires et les beaux souvenirs nous font une carapace qui nous aident à tenir le coup, même les journées où on voit encore ce type là dans le foutu miroir.

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2018 08:33:01    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Merci Alexandra.
Contente de te revoir.
Je te rassure, ton passing est hallucinant. Et ton anecdote à propos de ton party de filles m'a vraiment impressionnée (et bien fait rire aussi avec le service militaire. Ta blonde est trop cute.)

Florence
papillon

MessagePosté le: 27/08/2018 13:12:24    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Moi j'en ai toujours et il sont toujours liés au risque d'être déçu du résultat. je sais que je débute mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le résultat sera tellement décevant que je vais regretter.
Donc oui j'en ai encore de temps en temps et j'essaye dans ses moments là de focusser sur autre chose pour occuper mon esprit.
J'ai vraiment hâte d'être dans 6 mois :-)

Leta
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2018 15:07:48    Sujet du message: Dysphorie en cours de parcours Répondre en citant Back to top

Florence, d'après les photos que j'ai vu tu ne devrais pas t'inquiéter.
Déjà, on peut voir pas mal de changements. Et je suis toujours sincère quand je dis ça.
Nous ne sommes parfois pas nos meilleurs juges.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson