D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Opinion sur les échanges en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alexandra
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/08/2018 08:58:17    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

[Message supprimé]

Dernière édition par Alexandra le 12/08/2018 21:42:59; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 12/08/2018 08:58:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Carod
chenille

MessagePosté le: 12/08/2018 16:17:31    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

Pauvre toi, mais qu=est ce qui ta t'en blessée. Ca me touche car je me demandais bien pourquoi tu n'étais plus ici et surtout pourquoi tu a enlevé ta photo ? Tu peut m'écrire en pv si tu veux

Caro

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 12/08/2018 22:06:28    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

Je vais bien merci. Finalement ce texte était une erreur aussi j'ai préféré le supprimer.

J'aurais aimé m'impliquer un peu plus, mais pas de cette façon. Je pense que ça ne me convient pas en fait.

Avec les hormones, j'ai les émotions qui s'emballent et qui partent dans tous les sens.

Bonne continuation. Je ne peux plus venir ici. Désolée.

Leta
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/08/2018 23:51:30    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

Alexandra,

Puisque tu ne viens plus ici tu ne liras sans doute pas ce message… mais sache que je trouve très dommage que tu aies pris cette décision. Tes interventions pertinentes et tes points de vues différents vont nous manquer.
Tu te connais, tu sais plus que quiconque ce qui est bon pour toi et ce qui l’est moins et tu agis en conséquence. Néanmoins, j’espère qu’au lieu d’un adieu il ne s’agisse que d’un au revoir.

Je te souhaite de trouver une belle tranquillité d’esprit et d'être une femme heureuse et épanouie....

Florence
chrysalide

MessagePosté le: 13/08/2018 11:10:09    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

Je suis très très triste de cette nouvelle Alexandra. Je trouve ça dommage que les personnes qui t'aime et te respectent doivent payer et être privées de tes excellentes interventions pour je ne sais qu'elle raison (surement justifié si tu réagis de la sorte)

Alexandra
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2018 17:20:13    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

Pardon désolée, j'imagine que vous méritez une explication.

Je suis une personne naturellement émotive. Parfois des choses en apparence anodines peuvent m'affecter. Quand ce sont des choses sympa, c'est plutôt cool, mais quand c'est quelque chose d'anxiogène, alors ça peut prendre certaines proportions. Je me suis battue toute ma vie contre l'anxiété. Et si ma transition m'a aidée à lutter contre une partie de mon anxiété, il m'en reste toujours.

Il n'est pas rare que certaines interventions ici me drainent de toute mon énergie. J'aime beaucoup intervenir sur le forum, mais pour moi ces interventions ont un coût plus ou moins élevé en terme de charge émotionnelle, stress, anxiété etc.

Si en plus, je tombe sur une consoeur ici qui décide de charger à boulets rouges dans ma direction, ça ne va plus du tout. Ce n'est pas une question de susceptibilité, c'est une question d'émotivité.

Et les hormones ont tout amplifié. TOUT.

Certaines d'entre vous le savent déjà, d'autres le découvriront bientôt, au début, on est plus proche de ses émotions, le détachement qu'on pouvait ressentir avant disparait peu à peu. Les émotions deviennent plus réelles, tangibles.

Depuis que mon taux d'hormones a été revu à la hausse, c'est un peu la party au niveau des émotions : tout s'entremêle, tout s'entrechoque, je peux passer du rire aux larmes en une fraction de seconde, je me sens très heureuse et misérable en même temps, parfois j'ai envie de crier à la fois de joie et de désespoir, et je ne sais même pas pourquoi. Et je pourrais me rouler en boule sur le canapé avec un paquet de chips et un bol de crème glacée.

D'après mon épouse, je suis dans le même état qu'une adolescente de 13 ans. Et elle trouve ça très drôle.

Alors, je pratique la méditation, je connais le "lâcher prise" etc. Mais ça ne suffit pas toujours pour m'aider. Parfois ça va bien, parfois j'ai les hormones dans le tapis, et mon émotivité avec. Du coup, je deviens beaucoup plus vulnérable, y compris à tout ce qui peut circuler ici. Quand on ajoute ça au stress de la vie quotidienne, aux aléas de la vie, ou que sais-je encore, à un moment donné, il faut faire des choix.

J'admire les personnes qui parviennent à rester droites y compris dans la tourmente, et qui sont capables d'encaisser absolument tout. Mais ce n'est pas mon cas, et je l'accepte. A un moment donné, il faut faire des choix et se protéger soi-même un peu. C'est ce choix que j'ai décidé de faire, sans être parvenue à initialement le formuler correctement, sans doute à cause de mes émotions.

Je reviendrai de temps en temps, quand ça ira sans doute un peu mieux. Mais il y a certaines sections que je ne visiterai plus. Celles des hormones par exemple est une de celles qui me gruge le plus d'énergie.

Je vous remercie toutes pour vos messages et encouragements. J'essaierai de venir de temps en temps, et pour aussi vous tenir au courant de mes progrès.

En attendant bonne continuation, je vous souhaite le meilleur.

Alexandra.

Florence
chrysalide

MessagePosté le: 13/08/2018 17:49:10    Sujet du message: Opinion sur les échanges en ligne Répondre en citant Back to top

Ça fait plaisir de voir que finalement on ne te
Perd pas complètement. C est également bon de comprendre un peu mieux et de voir toute la maturité de l’introspection de ton explication. Je ne dit pas ça pour te passer de la pommade mais c’est notamment grâce à ton intervention super claire les démarches administratives que j’ai eu le courage de commencer ma propre démarche. 

A bientôt 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson