D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Trouver un emploi en tant que trans?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Cassie
petite chenille

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/08/2018 00:05:48    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Salut!
Je ne suis pas du genre a déballer mon sac. Sauf que, je vous explique.
En avril dernier jai decider de transitionner. Jetais sans emploi depuis un bon bout ... a cause de ma dysphorie, depression et beaucoup d'anxieter.
Bref, Jai decider de m'assumer apres toute ses annees de reni total. Jai commencer les hormones en avril, jai changer mon sexe et prenom (je vais avoir la lettre cette semaine)...

et la, voila que jaimerais passer une autre etape, trouver un emploi.!!!

Je suis partie en colombie britannique en penssant que sa aurais aider ma transition. Javais bcp de misere ici au quebec a cause de ma famille qui juge enormement ect...
Je me suis trouver une job avec mon amie et a seconde quil a sue que jetais trans, sa mal virer et ont a perdue notre emplois.
Depuis ma confiance en moi a enormement baisser ?

Je suis revenue au quebec depuis et incapable daller porter des cv's... Jai limpression que je fite nul part.
Je suis tanner de survivre avec un maigre 650$ par mois...
Je ne suis pas encore a laise a 100% encore sauf que jai pu le choix ! il me faut une job!

Alors, avez vous des trucs? comment sa c'est passez pour vous? Ou est ce que vous travailler?
J;aimerais bien vous lire. Peut etre que je trouverais un peu de motivation et dencouragement !

Merci bien =)

Publicité

MessagePosté le: 22/08/2018 00:05:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
grand papillon

Suivi psy: Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/08/2018 07:59:44    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Salut Cassie! Mon exemple personnel ne t'apporterait pas beaucoup de concret pour t'aider. À moins de vouloir faire un retour aux études. J'exerce une profession libérale protégée presque mur à mur. Les profs sont durs à mettre dehors. Ça prend une sacré raison et beaucoup de temps à récupérer des faits sur les «fautifs». Alors, ne pas accepter une personne trans dans un milieu comme le mien, ce type de questions-là ne se pose même pas. Ça donne l'effet inverse, on devient un exemple.

Tu ne dis pas précisément, bella, dans quel domaine tu recherches. C'est triste, mais on est encore dans un système qui catégorise les gens dans des boîtes stéréotypées (femme/homme, jeune/âgé, etc.)

Quelles sont tes aptitudes, tes qualifications. Il faut que tu trouves ce qui t'intéressent et ce dans quoi tu es bonne. La target devra être visée dans ce créneau qui te correspond. Sinon ça va te décourager, t'emmerder à la longue. Et c'est une roue qui tourne après. Quand on n'aime pas, on fait tout croche, on finit pas ne plus y mettre d'efforts. Et on vient à quitter ou se faire mettre à la porte aussi. Transport possible ou non? Ça aussi, c'est un facteur déterminant maintenant.

Je ne crois pas que la cause trans est obstacle partout. Oui, des transphobes et des gens qui croient que ça va rendre leur propre emploi de patron plus compliqué (je ne crois pas que ceci doit être mis à l'extrême avec la transphobie), il y en aura encore pour longtemps. Mais un bout de chemin est fait.

Dans des réalités qui se trouvent placer sur un éventuel long terme comme avoir un emploi, je crois qu'il est toujours préférable de jouer la carte de la franchise et de la souplesse. Informer et éduquer en laissant une bonne partie du contrôle de la conversation à l'employeur peut l'aider à le mettre en confiance. Parler de soi, sans dévoiler sa vie privée expose que tu es authentique et vraie. Un employeur cherche très souvent l'honnêteté dans les valeurs de ses employés, car ça devient très souvent un gage de confiance.

Bonne chance ma chère!

Alina

Florence
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/08/2018 13:30:24    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Coucou Cassie,

Premièrement c'est drôle mais je suis tombé par hasard sur ton post FB, visiblement on fréquente les mêmes groupes.
Tout comme Alina, mon exemple ne va pas beaucoup te servir car je suis assuré de sécuriser mon poste avant mon comin out et je suis dans une niche ou les compétences sont très très rare, donc fille garçons ou trans tout le monde voit en moi qu'une ressource rare.

Par contre j'ai quelques pistes pour toi ne sachant pas quelles sont tes compétences.

Tu devrais essayer toutes les compagnies qui ont des politiques strict en matière de discrimination. Je t'en donne au hasard mais en gros pas mal toute les grosse compagnie (gouvernement, Air canada, vidéotron, Desjardins, Starbuck, Mcdo etc ....

Quoi qu'il te propose (même si ça te convient pas forcement) ça sera un tremplin pour toi car tu y sera à l'abri et cerise sur le gâteau, ça sera toujours plus que 650$ par mois.

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches.

Cassie
petite chenille

MessagePosté le: 22/08/2018 14:54:39    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Salut =).
Oui j'ai fais aussi un post sur une page facebook hier soire. J'essayais davoir le plus davis ou come back possible .

Jai simplement quun équivalent de secondaire 5 et mon diplôme militaire qui vaut absolument rien au civil .
J'ai aussi des compétences en mécanique auto (aucune carte malheureusement).
En faite, j'aimerais beaucoup retourner dans larmer. Jai repostuler sauf a la fin du processus , ont mas dis que le fait que jaille pas demploi stable pendant au moins 6 mois demontre pas que je sois stable et fiable... (sa fesais un bon bout que javais pas travailler).donc ma candidature a ete refuser. Alors je dois me trouver une jobine au moins pour 6-12 mois et cest sa le probleme. Je sais pas pourquoi mais jai limpression que je dois absolument mentionner a mon employeur que je suis trans et sa me gosse et sa cest si il le devine pas lui meme. Je pensais pas que ma recherche d'emploi serait si compliquer. Je regarde une job et lah jme dis '' bon cest trop gars, ont va rire de moi et me refuser ''. Disons que je veux appliquer dans une boutique ou peut importe dans quelle job a service a la clientele '' oubli sa mon passing est pas 100% surtout a cause de ma voix et je vais faire des crise de panique lorsque je vais parler au client'' Genre ont dirais que je fite nul part meme dans les petites jobines. Bizarrement, jai limpression que sa serais moins compliquer dans larmer...

Florence
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/08/2018 15:13:20    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

pour ça le Mcdo serais une excellente solution et dans 6 mois -1 an tu pourras repostuler à l"armé.
Au Mcdo il s'en foute que tu sois trans ou non c'est même presque un avantage pour toi car ils ont des quota pour embauché des minorités visible.

Amely76
oeuf

MessagePosté le: 22/08/2018 16:02:36    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Salut Khloe,
Pour se qui est de un emploie est trops gars tu devrais pas obligatoirement te fier sur sa. Pour ma par je suis camionneuse un metier tres tres masculin et macho en sale lol. sa fait 11 ans que je fait se metier et 1 ans et demie en tant que Amely . oui des fois ses dure mais pour 95% du temps ses tres bien, alors moi le meilleure truc que je peux t'offrire a part de mcdo (pour avoir travailler la un bon bout si tu peux faire la job il t'engage vite) ses de checker les job qui a gros de demande et voire si tu peux/veux faire cette job la sa augmenterais de beaucoup ta chance d'avoir un emploie. La chose dure est de pas se decourager, le meilleur truc pour sa est juste de pas lacher et continuer meme si ses dure. Ses la seule facon personnelement que j'ai trouver qui aide a refaire ta confiance petit a petit.

Bonne chance Okay

Cassy
chrysalide

MessagePosté le: 22/08/2018 16:36:54    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

si tu a des compétence en mécanique auto tu peux avoir des carte d'apprentie tu doit appeller au (cpa montreal) pas besoin de cour de mécanique
a ma connaissance tu doit trouver un employeur qui veux t'engager pour un sertin nombre d'heurs et te faire une lettre que tu doit remettre
au (cpa montreal) et une preuve de secondaire 2 fini ou équivalent je crois , appelle il te diront se que tu a besoin leur tel 514 288-3003

Carod
grande chenille

MessagePosté le: 23/08/2018 14:08:31    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Il y a aussi Gouvernement Provincial et Fédéral. Assez solide comme respect de la diversité.

Cassie
petite chenille

MessagePosté le: 26/08/2018 13:11:53    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Salut, merci pour vos réponses.
Je crois que je vais commencer avec une ptite jobine chez mcdo jusqua ce que j'aille toute les prerequis de larmer ( payer quelques petites dettes et un emploi pendant 6 mois). Je pense que sa vas etre le plus facile pour moi pour linstant.
Merci =)

kami
chrysalide

MessagePosté le: 23/09/2018 15:04:49    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

https://aeroemploi.ca/entreprises/87-aerotek/emplois

Salut , vous trouverez dans cette liste des formations payées pour travailler chez Bombardier par le biais de l'agence Aerotek. J'ai été supporté a 100% lors de ma transition et tout c'est bien déroulé avec les collègues de mon departement.

Tiffany simard
chenille

MessagePosté le: 24/09/2018 10:55:55    Sujet du message: Trouver un emploi en tant que trans? Répondre en citant Back to top

Salut kami ce site aerotek peu etre tres bon mais une question pour avoir une formation paye chez aerotek est ce que tu dois deja avoir un emplois dans une firme comme bombardier pour avoir tout le support comme tu le mentionne plus haut
merci a l'avance
Tiffany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson