D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dysphorie pendant le THS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 18/10/2018 17:47:07    Sujet du message: Dysphorie pendant le THS Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Voila, je tenais à faire cette publication sur un gros coup de déprime..

Je ne sais meme pas quoi dire, ca ne va pas trop, j'en ai la larme à l'oeil la. J'en peut plus de voir que j'avance très peu dans ma transition. Mon visage n'a pas changé d'un poil depuis le début, vous allez me dire, c'es normal, 3 mois c'es rien.. mais voila, j'ai l'impression que ca n'avance pas, je suis bourrée aux médocs pour faire avancer les choses, que ca soit le THS, mais aussi la pousse des cheveux. Le traitement est de plus en plus lourd, à titre d'info, tous les jours j'ai cette belle recette : 2x2 comprimés de vitamines B6 + Levure de bière + 2x7 applications de Minoxidil + le THS (2x2 pressions estro + 1 comprimé de progest.) E pourtant y'a rien qui change quoi ! Quand je regarde certaines personnes sur internet, certaines ont déjà de belles avancées !

Edit: J'en oublie le principal du sujet... J'ai l'impression de souffrir de plus en plus de dysphorie, je jalouse encore plus des personnes cis et trans qui ont déjà des passing superbe ! Pourquoi je n'arrive pas à calmer cette dysphorie ?

Vous avez des conseils à me proposer ? J'aimerais tellement m'endormir et me réveiller dans 6 mois !

Désolé pour ce coup de gueule, mais je devais me vider à ce sujet, car la je commence à désespérer

Publicité

MessagePosté le: 18/10/2018 17:47:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 18/10/2018 19:48:01    Sujet du message: Dysphorie pendant le THS Répondre en citant Back to top

Le seul conseil c'est de la patiente, quand on vient au monde notre corps se developpe lentement et accelere a la puberte mais cela prends quand meme plusieurs annees a se transforme alors comment crois tu que cela fonctionne a coup de baguette magique ? il ne faut pas s'enerve ,comme dit le proverbe "tout viens a point qui sait attendre"
Bonne soiree et bon courage
Tiffany

Leta
papillon

MessagePosté le: 19/10/2018 00:02:25    Sujet du message: Dysphorie pendant le THS Répondre en citant Back to top

Chère Luuckys,

Yep, je confirme, 3 mois c’est rien. Et puis pour bien te démoraliser, tu trouveras toujours quelqu’un qui a un passing meilleur que celui des autres en ne prenant qu’un cube de tofu le matin. Et oui, c’est agaçant. Ceci dit, ce sera peut-être toi dans 6 mois ou 1 an qui fera des jalouses…

Et pour ce qui est de "souffrir de plus en plus...", je crois que les dysphories lors d’hormonothérapie sont différentes des dysphories avant hormonothérapies.
Sous THS, tout se calme et s’harmonise de façon générale… mais paradoxalement lorsqu’il y a crise c’est plus brutal j’ai bien l’impression... C’est normal après tout, on se met en quatre pour construire quelque chose; On s'investit tellement. On fait des efforts, on se fixe des objectifs, on y met beaucoup d’espoir, on fait des sacrifices... Alors quand il y a une déception à ce sujet, c'est sûr, ça touche au coeur.

Ne te décourage pas. Il est normal d’avoir des passages à vides. On ne se le cachera pas, tout ça c’est génial mais il y a des fois où c’est mentalement exigeant. J’ai lu quelque part que c’était la première année la plus difficile (Est-ce vrai ?).

Un conseil ? C'est full plate : 1/Attendre que ça passe. 2/Eviter de s'ausculter de long en large. En général ça marche.

Jodie
petite chenille

MessagePosté le: 19/10/2018 07:30:51    Sujet du message: Dysphorie pendant le THS Répondre en citant Back to top

Cela fait des années que je parcours le web, et des témoignages de personnes transgenres, j'en ai lu à paquet. Et les transitions n'ont jamais été les mêmes : des fois, les effets étaient très rapides et des fois cela pouvait mettre des mois, voir des années pour que le corps réagisse (souvent les seins d'ailleurs, je ne sais pas si c'est général). Pour la dyphorie, idem, certaines se trouvaient à avoir des doutes après plusieurs mois de traitement.

Quand on entame une transition, il faut VRAIMENT être patient...

Luuckys
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 19/10/2018 09:39:46    Sujet du message: Dysphorie pendant le THS Répondre en citant Back to top

@Leta : Oui c'est clairement ca qui m'arrive, en faite j'ai tendance a baisser ma garde sur certains moments qui peut me rendre dysphorique, et c'est la que a me fait mal. J'ai toujours ma petite phrase qui résonne dans ces moments : "T'inquiète pas, tu seras bientôt aussi épanouie qu'elle".
Le reste du temps, tout se passe bien, mais c'est seulement par moment. La aujourd'hui ca va par exemple, donc je peux reprendre du recul sur ce que j'ai dit et me rassurer.

@Jodie : J'en ai également lu un bon paquet de témoignages, et a chaque fois je me retrouve toujours en partie ou totalement dans ce qui est dit. Ce qui me rassure et me confirme que j'ai fait le bon choix. Je n'hésite plus sur ce que je suis, c'est une évidence, c'est écrit dans le marbre, je sais que je dois changer et je sais que le chemin sera long, mais il reste que de temps en temps j'ai encore un peu de mal à l'assumer, que je trouve que ca ne va pas assez vite ou que j'ai affreusement peur sur les résultats qu'aura le traitement sur moi...

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 28/10/2018 16:41:39    Sujet du message: Dysphorie pendant le THS Répondre en citant Back to top

Le resultat des hormones est graduel mais essaie de ne pas les arrete moi j'en ai pris neuf mois tout allait bien ,puis une operation a la colomne cervical c5,c6,c7 est arriver mon medecin m'a fait arreter quatres mois ,m'est seins avait retrici j'ai repris les hormones cela fait maintenant deux an et demi et ils ne sont jamais revenue alors pas trop d'arret si possible je vise maintenant l'augmentation mamaire
Bonne journee
Tiffany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson