D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Epouse/conjointe : ressenti dans le couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Homosexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jodie
petite chenille

MessagePosté le: 19/10/2018 07:47:31    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que beaucoup d'épouses sont restées avec leur conjoint devenu leur conjointe. Je voulais savoir qu'elles étaient leur ressenti dans le couple : se considèrent-elles à présent comme lesbiennes ? Ou toujours hétérosexuelle, mais elles restent attachées à la personne qu'elles ont connus homme ?

N'ayant toujours pas fait mon coming-out auprès de ma compagne, je m'inquiète forcément de son ressenti si elle m'acceptait telle que je suis... donc ce sujet m'intéresse.

Publicité

MessagePosté le: 19/10/2018 07:47:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/10/2018 20:48:53    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Le ressenti de chacune peut être différent, alors je peux seulement parler de mon cas personnel.

J’ai la chance de pouvoir effectuer ma transition sans que ça détruise mon mariage au passage. Mon épouse s’est posée beaucoup de questions, mais est arrivée à la conclusion suivante : elle n’est pas lesbienne. Mais elle m’aime, et elle aime encore plus me voir heureuse et épanouie.

Florence
petit papillon

MessagePosté le: 24/10/2018 09:47:04    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

coucou, je t'invite à lire le blog de mon Epouse qui c'est également posée beaucoup de question. Mais on est toujours ensemble même si la tempête a été forte durant l'été : https://iletaitunefoisunetransition.com/

Jodie
petite chenille

MessagePosté le: 24/10/2018 10:45:21    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Merci Florence ! Je vais de suite lire son blog !

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 28/10/2018 16:17:34    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

La vie est parfois tres complique ,ma femme est au courant mais ne peu pas l'accepter elle dit qu'elle n'est pas lesbienne et qu'elle aime les hommes et dit aussi que j'ai brise sa vie et detruit notre famille quand j'ai mis nos deux enfants au courant, pour elle c'est impossible de continuer a vivre avec moi
Bonne chance dans ton comming out
Tiffany

Leta
papillon

MessagePosté le: 29/10/2018 09:54:03    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Tu peux avoir toute une gamme de réactions, pas forcément évidentes à prévoir. Ça va de l'acceptation totale au rejet pur et simple en passant par des entre-deux ambiguës où un amour souvent teinté d'amertume subsiste. Une chose est sûre c'est que c'est rarement facile pour nos conjoint.e.s et ça ne se limite pas forcément à la sphère de l'orientation sexuelle...
Et puis, oui, faire un coming-out auprès de sa conjointe ou de son conjoint peut-être extrêmement anxiogène. Mais certaines choses sont incontournables et bien qu'il y ait souvent des conséquences la vie finit par reprendre le dessus. Bon courage.

Jodie
petite chenille

MessagePosté le: 29/10/2018 12:02:18    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

@Florence : J’adore le blog de ton épouse !

@Tiffany : Ton expérience est le scénario que j’appréhende le +…

@Leta : ce qui m’intéressait surtout quand j’ai lancé ce sujet, c’est justement ce qui se passait dans la tête des conjointes qui choisissent de rester. Et comme chaque personne est unique, je voulais avoir un aperçu de ce que l’on pouvait rencontrer.

Leta
papillon

MessagePosté le: 29/10/2018 12:25:26    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Oui, bien sûr. En ce sens, tu as effectivement le blog de l'épouse de florence qui est formidable.
Du coup, je serais curieuse de connaître le ratio des couples qui restent ensembles... J'espère que tu feras partie des chanceuses.

Florence
petit papillon

MessagePosté le: 29/10/2018 13:06:07    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

elle le met a jour régulièrement :-) dont ce matin :-) un conseil abonnez vous :-)

Jodie
petite chenille

MessagePosté le: 30/10/2018 04:20:13    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

@Florence : j'attendais justement avec impatience la 2nde partie de l'interview ! Embarassed

Delphine
petite chenille

MessagePosté le: 30/10/2018 10:36:46    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, ma conjointe a décidé de vivre avec moi, tout en me supportant activement dans ma transition. Les éléments de cette réussite sont: avoir u e formidable communication, du respect, pas de jugement, une ouverture de l’esprit, de la confiance mutuelle, et beaucoup d’amour véritable. Pour ma conjointe, son choix s’est basé sur mon cœur et mon esprit, et non sur les apparences.

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 30/10/2018 13:32:43    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Malheureusement je n’aime pas moi non plus ce scénario mais je dois l’accepter sans rien dire ont verra après les fêtes je quitte le nid familiale ont verra pour la suite

Sophiel
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/10/2018 16:33:59    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Bonjour Jodie,

Il y a vraiment de tout dans ce monde...

De mon côté, de façon identique à Tiffany ma femme ne se retrouvait pas dans une relation avec une autre femme. De plus, la transition était pour elle une source trop grande de souffrance.
De ce fait, elle a pris la décision d’arrêter notre relation amoureuse. MAIS par ce qu'il y a un "mais"...
Pas notre relation amicale ni notre relation de parents.

Nous avons beaucoup travaillé avec notre psychologue de couple pour maintenir tout cela.
Et maintenant j'ai la chance d'avoir une très bonne relation avec elle, autant avec nos enfants (vacances ensembles, éducation...) que ensemble (elle me soutient dans ma transition)

J'ai par contre fait des erreurs que je ne recommencerais pas (lui cacher que je prenais des hormones), c'est a été ni bon pour la confiance que nous avions l'un dans l'autre et ni bon pour mon moral (sentiment de culpabilité)
Je renforce donc le point de Delphine, toujours garder la communication et le respect, pourquoi pas avec un coup de main extérieur (Psy de couple).

Dans tous les cas bon courage à toi en espérant que votre amour surmonte la transition

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 06/11/2018 16:08:01    Sujet du message: Epouse/conjointe : ressenti dans le couple Répondre en citant Back to top

Merci Sophie tu as raison je vais voir un psychologue de couple cela va sûrement m’aider moi aussi
Bonne journée
Tiffany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Homosexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson