D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Régime + THS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Luuckys
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 06/11/2018 08:19:15    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Hello

J'ai un peu cherché sur le forum, mais rien d'assez concluant sur ma question, alors j'ouvre ce ticket.

Voila, je ressens le besoin de faire régime. Pourtant je suis loin d'être à plaindre, je fais 1m82 pour 75-76kg. (= 5.97ft pour 165-167lb)

Je ressens cet envie car j'ai un bide et des poignées d'amour, je sens mon visage épais et j'ai le sentiment d'être lourde et trop "volumineuse" et ca me complexe.

J'ai remarqué que depuis le début du THS, après 2 semaines d'instabilité j'ai repris mon poids d'avant le THS et que c'est stable. En revanche, j'ai une crainte à faire régime. Je me demande si faire régime en plein hormonothérapie ne va pas handicaper ma transition, notamment sur la répartissions des graisses et la taille des seins. Je me rappelle d'avoir lu quelque part que prendre du poids pendant la transition pourrais nous apporter un plus gros bonnet et accélérer la répartissions des graisses, mais est-ce vraiment le cas ?

Dans l'idéale, je pense être à l'aise si j'arrivais à un poids d'environ 65kg (143lb), quand j'aurais vraiment le sentiment d'être plate en faite.

Qu'en pensez vous ?

PS: A titre d'info, je suis à 3 mois de THS. Pour ceux/celles qui ont accès au forum privé, je posterais prochainement une photo de moi de la tête au pied

Publicité

MessagePosté le: 06/11/2018 08:19:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Leta
papillon

MessagePosté le: 07/11/2018 23:39:07    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

En tout cas vu tes photos, tu caches bien ton petit ventre et tes poignées d'amour. Tu n'as pas l'air de faire d'embonpoint du tout, aussi léger soit-il. Mais bon, toi seule le sait...
Ce que tu gagnes d’un côté (silhouette fine), tu le perds peut être un peu de l’autre (moins de poitrine)… Essaie ton régime si tu penses en avoir besoin et tu pourras toujours regagner du poids si tu n’es pas satisfaite. Anyway, J'aurais tendance à croire que les kilos iront se loger là où il faut si tu dois les reprendre.

D'ailleurs ton sujet me fait penser à un truc que j'ai régulièrement entendu, comme quoi l'oestrogène favoriserait en général la prise de poids ... Qu'en est-il vraiment ?

Alexandra
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/11/2018 00:35:38    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

C’est simple : pour avoir des formes féminines, il faut du gras. Pas de gras, pas de formes. On peut perdre du poids avant le THS, et si on en reprend avec les hormones, en principe, le gras se positionne dans les fesses, aux hanches, aux cuisses, et si on a de la chance dans les seins.

Leta
papillon

MessagePosté le: 09/11/2018 08:31:59    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

A noter que sous THS ton visage va s’affiner et certain truc que tu trouves peut-être un peu lourds vont subir le même sort. Après c’est à toi de voir; Il y a dans ce monde des femmes de tout acabit, des rondes et des longilignes, des costaudes et des fragiles… Et toutes peuvent être très jolies à leur façon.

Luuckys
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/11/2018 13:33:34    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Leta a écrit:
En tout cas vu tes photos, tu caches bien ton petit ventre et tes poignées d'amour. Tu n'as pas l'air de faire d'embonpoint du tout, aussi léger soit-il. Mais bon, toi seule le sait...

A vrai dire, c'est surtout le "pull" qui cache les formes, et de cette prise de vue le ventre ne se voit pas

Leta a écrit:
A noter que sous THS ton visage va s’affiner et certain truc que tu trouves peut-être un peu lourds vont subir le même sort. Après c’est à toi de voir; Il y a dans ce monde des femmes de tout acabit, des rondes et des longilignes, des costaudes et des fragiles… Et toutes peuvent être très jolies à leur façon.

Beaucoup de chose concernant mon visage me perturbe, déjà je n'arrive pas à me voir en photo car je déteste mon visage sans l'effet du miroir. Sur mes photos, il y'a une symétrie automatique comme dans une glace. Il y'a déjà les cheveux, le visage, les sourcils, le cou définitivement trop large (j'ai l'impression qu'il fait en largeur la taille de ma tête oO) et j'ai bien peur que le double menton va rester et les traits des os, et une paupière plus refermée que l'autre... En faite j'ai juste l'impression de ne ressembler à rien quand je me mets à la place des autres, et ca me gène énormément ces temps-ci... C'est pour ça que en faisant régime j'arriverais peut être a corriger certains trucs, mais j'ai peur que ca ralentisse aussi trop la répartition des graisses.. Actuellement j'ai clairement l'impression que tout ce que je mange se stock toujours dans le ventre en premier :/

Alexandra a écrit:
C’est simple : pour avoir des formes féminines, il faut du gras. Pas de gras, pas de formes. On peut perdre du poids avant le THS, et si on en reprend avec les hormones, en principe, le gras se positionne dans les fesses, aux hanches, aux cuisses, et si on a de la chance dans les seins.

Et quand on fait régime, on perd la où on stock plu, ou ça prends justement un peu partout? ou plutôt la où ça se stock maintenant ?
Ce que je veux dire en gros, c'est si je m'amuser à gagner/perdre + ou - 5 kgs (-2.5 ; 0 ; +2.5), est ce que ca contribue à la répartition des graisses malgré tout ?

Leta
papillon

MessagePosté le: 09/11/2018 14:23:01    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Hihi, quelqu’un qui ne t’a jamais vu doit vraiment se demander de quoi tu as l’air… Tu fais une description de toi assez particulière. Mais surtout on dirait que tu traverses une période un peu plus vulnérable. C’est l’automne après tout et il fait gris…

A ta place, je n’aurais pas peur pour la répartition des graisses. Fais toi plaisir. Tu te trouves un poil trop enveloppée ? Fais un régime (si tu peux, ce n’est pas toujours facile). Le reste se fera tout seul. La graisse, que tu en aies peu ou beaucoup, déjà là ou à venir, finira bien par se répartir de façon féminine avec le temps sous l’effet des hormones. En tout cas j’aurais tendance à le croire… Et c’est ce qu’il me semble constater, en tout cas pour la nouvelle. Je ne pèse vraiment pas beaucoup, mais dernièrement j’ai pris un peu de poids et c’est allé automatiquement dans des régions plus féminines (sauf la poitrine mais bon).

Et puis je crois qu’il y a un autre truc avec le poids aussi… Il te donne l’impression d’avoir un minimum de contrôle sur ton physique, en en gagnant ou en en perdant. Quand je ne suis pas heureuse avec ce dont j’ai l’air, je me fais la même réflexion, mais à l’inverse « et si je m’enfilais une pelletée de gâteaux supra caloriques? » J’ai ainsi l’impression d’agir sur un aspect qui me frustre.

ps. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que le gras du ventre typiquement masculin avait un peu plus tendance à s'incruster. D'autres pourront peut-être t'en parler / le confirmer.

Luuckys
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/11/2018 16:47:58    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Leta a écrit:
Hihi, quelqu’un qui ne t’a jamais vu doit vraiment se demander de quoi tu as l’air… Tu fais une description de toi assez particulière. Mais surtout on dirait que tu traverses une période un peu plus vulnérable. C’est l’automne après tout et il fait gris…

Hum... Je ne vais pas le nier qu'en ce moment ce n'est pas la joie, et sur tous les plans, que ça soit côté moral, familial, amical et professionnel...
Entre mon frère qui décide de me faire des coups bas sans arrêt, mon père qui ne cherche pas à savoir comment va sa fille depuis son coming out en juillet, leurs problèmes d'argents, mes amis (en ligne) qui décident de faire un peu bande a part, puis mon responsable qui ajoute une pression au travail car un événement majeur pour la commune est en approche est c'est notre service qui l'organise... Et a contrario le responsable qui donne du travail à tout le monde, sauf à moi, et le peu que je fais, j'ai du mal à le faire... ><

Désolé c'est un peu hors sujet... :')

Leta
papillon

MessagePosté le: 10/11/2018 09:20:53    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Oooh, Luuckys… Ce mois de novembre a tout du mois de novembre pour toi; Vague à l’âme et soleil rare.... C’est un plan pour regarder une série télé, bien emmitouflée. En espérant sincèrement cette déprime la plus courte possible et que les choses s'améliorent comme tu l'entends. Ne sois pas trop dure avec toi.

Luuckys
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 10/11/2018 20:15:12    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

C'est un plan à se remettre à dessiner

Je parviens tout de même à garder la tête haute, et qu'il y'a pire... il y'a 1 an j'étais déjà en début de dépression, mais maintenant c'est différent ^^
Tiens regarde, j'ai ouvert un Art Station pour montrer mes dessins et avoir un lieu de stockage ^^
https://www.artstation.com/lucky_lyas

Tiffany simard
petit papillon

MessagePosté le: 11/11/2018 13:26:25    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Cinq pieds 10 pouces 143 livres serait très maigre je pèse 140 livres et je mesure 5,7 pieds et je n’ai pas de graisse sauf un petit ventre toi tu serais rachitique et je pesait 170 livre avant et je n’étais pas encore sous ths mais je pouvais avoir une plus grosse poitrine en ramenant mes seins vers l’avant
Maintenant je prend des seins amolux pour faire plus vrai en attendant une augmentation mammaire je fai un petit A très décevant après plus de 3ans de
THS

Luuckys
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2018 07:50:08    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Je pense plutot que je serais à un poid idéale femme, après est ce que je dois rester sur un poid d'homme... la dessus je ne sais pas trop

Florence
petit papillon

MessagePosté le: 12/11/2018 10:56:53    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Alexandra a écrit:

Bon je dois être extrêmement chanceuse parce que moi TOUT va dans les seins et nul part ailleurs. Laughing

Ceci dit, je rappel qu'il n'y a pas a proprement parlé de DEPLACEMENT du gras. Le fais de ne plus avoir de testo va dire à ton corps de ne plus stocker le gras au endroit ou les hommes le prennent et le fait d'avoir des oestro va dire à ton corps de stoker les nouvelles cellules là ou les femmes le stockent.

Donc j'ai beaucoup lu et parlé avec mon endo de ce phénomène et l'une des meilleures choses a faire c'est de perdre du poids avant puis au bout de 5 à 6 mois de HRT prendre du poids et d'alterner les prises avec les pertes pour que la répartition soit élégante.

Ex : tu prends 10kg ..... environ 5kg va aller où il faut et 5kg là ou tu en veux pas.
ensuite tu en perds 5 à 8 kg. de ce montant et a cause du traitement une grosse partie va disparaitre des endroits masculins et malheureusement une autre partie de endroits féminins. Mais en proportion tu y gagnes car au final il te restera ue 3 kg environ placé où il faut.

Donc pour résumer mon exemple. En prendre 10 et en perdre 7 ou 8 fait que le reliquat sera bien placé et les vielles graisses d'homme envolées.

Mais bon .... tout ça n'a rien d'officiel c'est de la logique graisseuse et comme me l'a dit l'endo ... on ne peut rien prédire. Cette logique ne s'applique pas à tout le monde, chaque corps est différent :-)

A+

Leta
papillon

MessagePosté le: 12/11/2018 11:35:22    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Wow, merci Florence !
Je viens d'apprendre qu'il ne peut pas y avoir de déplacements des graisses, et à plus forte raison celles héritées d'avant THS...

@ Tiffany. Pour ce qui est de 65 kg pour 1 m 82 c'est pas gros effectivement. Je suis un peu ds ce ratio, bien que moins grande (cette génération est immense), et je prendrais bien 1 ou 2 kg supplémentaires. Luuckys pourra voir au fur et à mesure ce qu'il en est.

Luuckys
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2018 15:50:43    Sujet du message: Régime + THS Répondre en citant Back to top

Merci pour vos précisions les filles

Du coup en somme ce n'est pas pour rien que l'on dit de se mettre également au sport, car tu dois améliorer la répartition des graisses en brulant le gras "masculin" en priorité...

Bon j'ai mon petit plan en tête, comme je vais être de sortie ce weekend je ne vais pas me priver, et je ferais régime jusqu'aux fêtes de fin d'années puis a nouveau régime jusque... pâques

Après un point qui peut être différent du votre aussi, c'est que je suis sous progestérone, et l'une de ses particularités serait de favoriser la répartition des graisses. Je verrais avec le temps pour ça....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson