D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Trouver un nouvel emploi sous un «nouveau nom» ? O.o'
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2010 02:46:01    Sujet du message: Trouver un nouvel emploi sous un «nouveau nom» ? O.o' Répondre en citant Back to top

Pour ajouter mon vécu à ceci...

1. J'ai faite mon CV sous Nathalie (mon prénom usuel)

2. J'ai été à l'entrevue pour un emploi sous Nathalie. Je n'ai même pas précisé mon autre nom (bien que j'aurais pu, ça aurait éviter des problèmes de références s'ils auraient appelés, mais comme c'était un stage devenu emploi, ils ont rien vérifiés).

3. J'ai été engagé et c'est là que j'en ai parlé (car mes cartes et mes paies doivent être sous l'autre nom).

4. Seuls les superviseurs/directeurs/etc. savent quel est mon nom de naissance.

En gros, il ne faut pas avoir peur. Ça fait presque 1 an je travaille là-bas, et je n'ai jamais eu de problèmes! J'attends mes congés pour aller faire mon changement de nom auprès du gouvernement (j'ai mon certificat de changement de nom). Je dois malheureusement commencer par le haut (gouvernement) et descendre vers le bas... et Dieu sait que le gouvernement ouvre pas longtemps.

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2010 02:46:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/12/2010 10:51:38    Sujet du message: Trouver un nouvel emploi sous un «nouveau nom» ? O.o' Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec toi...ça ouvre pas longtemps...même pour ce qui est d'appeler.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 19/12/2010 23:34:57    Sujet du message: Trouver un nouvel emploi sous un «nouveau nom» ? O.o' Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
Je suis d'accord avec toi...ça ouvre pas longtemps...même pour ce qui est d'appeler.

Oui! Je pourrais l'envoyer par la poste, mais j'ai lu que ça prennait environ 30 jours par endroit, alors on oublie ça... car je dois envoyer l'original du certificat! J'préfère le garder et y aller en personne, même si j'attend plus longtemps pour faire le changement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson