D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le forum renaît de ses cendres!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/11/2010 10:25:45    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le record d'utilisateurs en ligne a été battu au moins 2 fois ce mois ci... Hier (le 22) il y a eu 18 utilisateurs connectés en même temps... Wow!

Merci à Shinri de faire des efforts pour promouvoir le forum comme ça avec facebook et tout... Et merci à tous de faire de la pub comme ça On est vraiment rendu une pas pire communauté!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2010 10:25:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2010 17:50:20    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Okay Sérieux moi j'en parle à tout le monde trans ou en questionnement. J'ai même mis le link sur mon youtube account.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 23/11/2010 17:57:43    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Je fait de la pub ! Et j'en parle a plusieurs personne !!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2010 17:02:57    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

La popularité du forum c'est principalement fait par bouche à oreille. Ça aura prit du temps à démarrer mais une fois que c'est lancé ça va bien
Je fais des efforts mais la plus grande partie c'est vous qui l'avez fait ^^ donc je vous remercie

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2010 21:08:43    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Et y'a pas que faire de la pub, mais ceux qui s'inscrive reste et sont actif~ c'est surtout ça qui fait l'âme et la vie d'un forum! ^^

Alors, surtout , Bravo aux membres du forum, et bravo à son fondateur; Shinri ^^

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 20:50:32    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Je vais ranimer ce vieux sujet car je me pose des questions.

Où sont passé tous les anciens membres du forum ?
Je remarque que les nouveaux membres sont très actif et ce sont surtout eux qui font vivre ce forum.
Il y a tellement de personnes à qui je parlais il y a quelques mois et que je n'ai plus jamais vu un seul message de leur part depuis trop longtemps.
Est ce qu'il y a tellement de personne qui ont abandonné leur transition ou bien après l'opération ils/elles ne ressent plus le besoin de parler de leur vécu ?

J'aurais voulu discuter avec des femmes qui ont eu l'opération depuis longtemps pour en savoir plus sur ce que cela a apporté de positif dans leur vie et le processus de guérison etc.

Comment faire revenir tous les anciens membres et les motiver à venir aider ceux et celles qui débutent leur transition.
Nous avons tellement besoin de vous et de votre expérience.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2012 06:33:27    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Avec l'avancement de la transition, il y a beaucoup de gens qui ressentent un besoin d'anonymat et qui commencent à s'éloigner du forum. Je le comprend très bien. C'est sûr que c'est dommage, parce leur expérience pourrait être vraiment utile. Il y a sûrement aussi des gens qui ont abandonné leur transition, ou d'autres qui n'ont juste plus envie de venir.

L'achalandage ici est assez cyclique. En ce moment, on est dans une grosse période, mais il y a des moments ou c'est vraiment tranquille (genre 2-3 messages par jour pas plus).

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 19:45:37    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Merci des renseignements.
Je vais me charger moi-même de faire augmenter le nombre de messages.

J'aurais voulu savoir combien de personnes ont abandonné leur transition.
C'est dommage qu'avant de nous quitter ils ne nous disent pas un dernier au revoir et qu'ils ne nous expliquent pas pourquoi ils abandonnent leur transition.
C'est tellement instructif de savoir ce qui a changé dans leur perception d'eux même pour les faire renoncer.

Mon ancienne psy m'a dit que les statistiques prouvent que 2/3 des personnes qui amorcent une transition abandonnent en cour de route.
Quelques soit le pays ou la culture les même statistique reviennent. 1/3 seulement vont jusqu'à la vagino ou l'hytero.

Sweety~Mel
chenille

MessagePosté le: 07/07/2012 22:30:38    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Mon ancienne psy m'a dit que les statistiques prouvent que 2/3 des personnes qui amorcent une transition abandonnent en cour de route.
Quelques soit le pays ou la culture les même statistique reviennent. 1/3 seulement vont jusqu'à la vagino ou l'hytero.

C'est intéressant comme statistiques, j'avais jamais entendue cela!

Pour moi abandonner ma transition, signifierait la mort assurée! Je ne savais pas à quel point vraiment c'était si nécessaire pour moi cette transition, mais je savais que ne pas transitionner signifiait ne jamais avoir de vie amoureuse dans lequel je peux vraiment m'épanouir en tant que moi. Avec le recul et les années que j'ai passée à ne rien faire ou à consommer de la drogue: j'ai compris que ce besoin d'être moi et de m'épanouir est plus fort que ma propre volonté et que rien ne pourrait changer cela pour moi, même les médicaments les plus forts que j'ai pris et en gros dosage (comme du Séroquel) n'ont eu pour effet que de me rendre "Zombie" et me faire dormir pour ne pas voir la vie et selon moi c'est pas ça la vie, ça c'est la mort (mais en étant encore en vie, mais sans vie!) Je ne veux plus me retrouver là encore, ça ne m'apporte rien du tout!

Je n'ai bien sûr pas plus de vie amoureuse encore, mais je garde espoir, même si c'est pas toujours facile, mais au moins je me sens bien dans ma peau! Et ça c'est plus important que tout pour moi.

Ce serait effectivement intéressant de savoir ce qui a poussé ceux qui ont abandonner, à l'avoir fait.

~Mélanie

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 00:41:00    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Mais ceux qui abandonnent doivent savoir que finalement ils seront beaucoup plus heureux dans leur sexe d'origine.
Moi j'ai abandonné en 1991 car j'ai subit des pression de ma famille.

J'ai commencé à lire les premiers messages du forum en lisant tous les messages des anciens membres et ils ne mentionnent pas avoir été jusqu'à l'opération.
Ils cessent tout simplement décrire sans qu'on sache pourquoi.

Ils sont rares les membres qui ont écrit plusieurs centaines de messages.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2012 07:43:03    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Il y des gens qui s'inscrivent, se présentent, et après sont trop gênés pour écrire d'autres messages. Il y en a d'autres qui ne font que lire, et qui vont poster 15 messages juste pour avoir accès à la section 18 ans et plus et qui s'en vont après (il faut dire qu'il n'y a pas tant de chose que ça sur la section 18 ans, ceux qui s'attendent à voir du gore et du sexe doivent être déçus!).

Je dois avouer que moi aussi je serais curieux de voir combien de personnes qui ont déjà participé au forum ont abandonné leur transition. J'ai "connu" virtuellement un paquet de trans (pas seulement sur ce forum) et il y en a plein qui disaient vraiment souffrir et être prêts à transitionner, mais ils sont disparus des forums sans même voir de psys. Peut-être qu'ils ont continué de leur côté, peut-être qu'ils ont abandonné, qui sait. Quand on regarde au niveau des trans adolescents, ils y en a certains pour qui c'est seulement une passade ou une homosexualité refoulée. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais j'ai connu des gens pour qui ce n'était que ça.

Je ne connais pas les anciens membres du tout début du forum, mais je sais que certaines sont allées jusqu'à l'opération mais n'en ont pas parlé ici, probablement par désir d'anonymat. Je l'accorde, c'est dommage. J'espère être toujours ici dans 2 ans pour vous faire part de mon expérience de phallo! J'aurais tellement aimé lire des témoignages quand j'ai commencé ma transition, c'est pour ça que j'essaie de m'impliquer autant.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2012 07:47:20    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Hé, je viens de voir qu'on a battu le record en plus, 22 utilisateurs en même temps le 2 juillet! Wow!

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/07/2012 12:58:19    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Haha le dernier message etait tout simplement trop drole apres ton premier.

En effet y'en as qui ont frequenter le forum, mais je dois te dire que beaucoup de gens n'aiment pas les forum etc...

Alors c'est tout a fait probable que apres avoir ete faire un tour ici, lu des info, trouver de l'aide... Ils n,aient pas ressenti le besoin d'en parler davantage!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 22:17:34    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

oui c'est très probable mais nous les nouveaux nouvelles avons besoin des anciens pour nous éclairer.
On dirait que nous devons parcourir notre route sans aucun éclairage. On découvrira par nous même ou sont les troues et les virages.

De mon côté j'essais d'éclairer le chemin à celles qui sont au début de leur parcours.
Quand j'aurai fini de paver et d'installer tous les lampadaires sur l'autoroute j'offrirai ce chemin à toutes celles qui désirent le parcourir pour se rendre jusqu'à la cité d'émeraude.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2012 00:00:29    Sujet du message: Le forum renaît de ses cendres! Répondre en citant Back to top

Moi, je n'écris pas souvent sur ce forum parce que je trouve difficile d`écrire avec le clavier en français car les accents m`agacent beaucoup. Mr. Green Mais je lis très souvent le forum, presque chaque jour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson