D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Générales -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/12/2010 16:45:17    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Je vous transmets un message que je viens de recevoir de l'ATQ. C'est plutôt frustrant comme message maudit

Message de haute importance recue du CQGL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone!

MONTRÉAL - Le jeudi 16 décembre 2010 – Le Conseil québécois des gais et lesbiennes (CQGL) dénonce le manque total de considération du présent gouvernement conservateur envers les personnes transsexuelles et transgenres du Canada. Non seulement ce gouvernement vient de retirer aux personnes trans incarcérées leurs droits les plus fondamentaux en matière de santé liés à leur condition, mais il s’oppose également à l’ajout de la notion d’identité de genre comme motif de discrimination à la Loi canadienne sur les droits de la personne.

C’est le 8 décembre dernier qu’a eu lieu, au Parlement fédéral, un vote important pour les communautés transsexuelles et transgenres : permettre au projet de loi C-389, prévoyant l’ajout des notions d’identité de genre et d’expression sexuelle à la Loi canadienne sur les droits de la personne, de passer en troisième lecture, ainsi qu’au débat et au vote final, prévu en mars. Si tous les députés du NPD, du Bloc québécois et la grande majorité des libéraux ont voté en sa faveur, les Conservateurs ont presque tous voté contre.

« En refusant de voter en faveur de ce projet de loi, ce que le gouvernement conservateur est en train de faire, c’est de démontrer que les personnes transsexuelles ne sont pas des citoyennes et citoyens à part entière. Qu’ils ne méritent pas d’avoir enfin la même couverture juridique contre la discrimination qu’ont les autres minorités au pays », dénonce le président-directeur général du CQGL, M. Steve Foster.

De plus, le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a décrété en catimini cet automne que les personnes transsexuelles non-opérées, incarcérées au fédéral, ne pourraient plus obtenir de chirurgies de réassignation sexuelle, déclarant que le gouvernement « n’a pas à payer pour des soins de santé non essentiels ».

Pourtant, les études sur la transsexualité démontrent qu’au contraire, pour un grand nombre de personnes transsexuelles, ces chirurgies sont une partie essentielle de leur cheminement, une nécessité médicale à leur bien-être physique et mental, donc une question de survie. En agissant ainsi, le ministre donne une fausse image du rôle des chirurgies de réassignations sexuelles, laissant sous entendre qu’il ne s’agit que de caprices esthétiques. Une position d’autant plus aberrante lorsque l’on sait que le système carcéral ne reconnait le sexe d’une personne que par ses organes génitaux, faisant en sorte que des femmes transsexuelles non-opérées se retrouvent dans des prisons d’hommes et des hommes transsexuels non-opérés, dans des prisons de femmes, avec tous les problèmes et conséquences que cela entraine.

La question se pose donc : est-ce que cette décision des conservateurs signifie qu’ils voudraient aller plus loin par rapport aux soins de santé offerts aux détenus? Quelles personnes seront les prochaines à se voir refuser des soins parce que le ministre les juge « non essentiels »?

Pour le PDG du CQGL, ces gestes sont très inquiétants. « Ces décisions démontrent une fois de plus que pour les conservateurs, les citoyennes et les citoyens ne sont pas tous égaux en terme de droits humains, souligne-t-il. Nous avons pu le constater par le passé sur la scène internationale, notamment dans le dossier Omar Khader, et maintenant, nous le constatons également sur le territoire canadien. Nous sommes très inquiets pour les droits des canadiennes et canadiens tant que ce gouvernement sera au pouvoir. »

- 30 -

Pour plus d’information ou entrevue :

Julie-Maude Beauchesne,

Directrice des communications

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2010 16:45:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 23/12/2010 20:50:14    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

omg c'est bin :O

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 26/12/2010 04:23:34    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Dans des situation comme ça je crois qu'on serait mieux si le Québec était un pays. Au moins ici on ce fait pas *****

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/12/2010 15:17:55    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

La je suis d'accord damien

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 27/12/2010 12:30:45    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Ma mère m'a dit: T'es un citoyen Canadien de ''seconde zone'' mais tu paye les même impôts que les autres ¬¬ go figure..

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 23:44:53    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

C'est un pas en arrière, je trouve, de leur part. Me semble que nous sommes tous des individus égaux qui devrait être traité de manière égal et de se mettre dans leur tête que être trans n'est pas une question de "tendance" ou un caprice de notre part. Qu'ils ne veulent pas payer les chirurgies pendant que t'es en prison...ok ça ce comprend mais ils devraient au moins prendre en considération que avec un papier de psy qui démontre qu'une personne est trans de la mettre dans la prison qu'elle devrait être selon sa sexualité psychologique et non en se basant des organes! enfin bref, c'est frustrant. Je comprend que ça peu être un peu délicat à penser tout ça mais ils devraient avoir un peu plus de respect envers la communauté trans.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 04/01/2011 01:53:12    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Perso je voudrais pas aller dans un prison pour homme. Mes dits organes ne seraient pas en sécurité.

Mathieu
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 04/01/2011 22:12:26    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

AAAAARRRG

À chaque fois que j'entend ou lis de quoi sur les conservateurs ma première réaction ressemble pas mal à ça. J'ai l'impression qu'ils vont essayer de couper les remboursements pour la plupart des trans aussi.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2011 08:54:55    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Heureusement, c'est le gouvernement provincial qui s'occupe des remboursements ici, je crois pas qu'ils ont le pouvoir de l'enlever... Des fois, leurs idées font peur aux conservateurs...

Visiter le site web du posteur
brooke
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2011 01:17:21    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Le problème avec la transexualité c'est que sa va devenir une mode. Un peu comme lesbiannisme il y a quelque temps. Je ne dis pas sa pour tout le monde, pour certains c'est sérieux et pour d'autres non.

Ce que je veux dire, c'est que si on regarde aux états-unis, la transexualité est disons presque une mode. C'est dommage parce que si cette dite mode vient a venir au Québec. Je suis certaine que le remboursement pour les SRS seront annulés. Plusieurs trans regrettent après l'opération ou même avant, les professionnels de la santé le voit et en jase entre eux. Si ils deviennent trop nombreux je pense que nous allons un jour devoir payer. Bref, c'est mon opinion, j'espère avoir ma chirurgie avant ca.

Je pense que vouloir changer de sexe, il n'y a pas vraiment de questions à se poser. C'est quelque chose que tu sais ou ne sais pas. Tu dois te poser la questions. Dans 30 ans, je me vois avec un corps de femme ou d'homme ? Me vois-je vraiment vieillir en tant qu'homme ou en tant que femme.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2011 08:03:49    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

C'est clair qu'il y a des gens qui considèrent ça comme une espèce de mode, j'avais eu cette discussion là avec mes psys et ça existe. Comme Brooke, je trouve ça dommage, parce que ça fait passer les communauté trans pour des gens qui ont une passe ou peu importe. C'est normal qu'il y ait plus de trans qu'avant vu que c'est accepté, mais des fois je lis des trucs qui me dérangent (pas sur le forum ici ). Genre:"Je veux devenir un homme gay parce que c'est mignon" ou "Je suis amoureuse d'une fille hétéro, si je deviens un homme elle va me sauter dessus", en tout cas, vous voyez le genre.

En tout cas, j'espère qu'ils enlèveront pas le remboursement des SRS à cause de ça, ou du gouvernement, ou peu importe. Ça doit pas être une si grosse dépense si on compare au budget total du gouvernement. Et au final ça doit leur sauver des frais pour les gens qui feraient des tentatives de suicide.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2011 12:01:43    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Moi aussi ça me fait un peu peur. Déjà qu'il y a pas beaucoup de reportages qui nous montrent bien, et que la plupart des gens associent transsexualité à travestistme(je n'ai absolument rien contre le travestisme mais ce n'est pas la même chose), s'il faut que les exemples qu'ils rencontrent en personnes soient des gens en manque d'attention, ou qui veulent être vus comme hétéro, ça va mal.

Toutefois, je suis pas d'accord qu'il n'y a pas de question à se poser pour vouloir changer de sexe. C'est sûr qu'à un moment dans notre vie ça s'impose et ça nous paraît clair, mais ça peut prendre du temps à comprendre, ou à être prêt à l'accepté. Et aussi avoir pleins d'opérations(quand on décide de les avoir), ça vient pas sans dose d'inquiétude.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2011 18:33:27    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait d'accord. Même si la transition un moment donné devient comme une évidence, c'est normal de se poser des questions et de se mettre en doute. C'est quand même pas rien et il y a des risques d'associés, que ce soit de perdre des amis, ou des risques avec les opérations.

brooke
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2011 23:06:11    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Personnellement, aucune question s'est posé à mon esprit. Je voulais être une femme point final. C'était sa ou la mort, alors je trouve que perdre des amis ou des opérations est bien moins pire et bien moins inquiétant.

Donc, pour ma part, je n'ai jamais vraiment douter ou voulu aller de l'arrière.

Alice
grande chenille

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2012 11:58:55    Sujet du message: Le gouvernement conservateur traite les personnes transsexuelles et transgenres comme des citoyens de seconde zone‏ Répondre en citant Back to top

Moi je dis si ont perd des amis ou peut-être même de la famille c'est qu'ils ne nous aime pas comme on le pensais. Si les gens nous aime il vont accepter nos choix. Et je rêve du jour ou le Québec va devenir un pays !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson