D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chanson qui veut dire quelque chose pour nous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
brooke
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2011 00:10:39    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde, j'aimerais dédier ce topic à la musique qui nous touche vraiment et qui nous font penser à ce que nous vivons tous les jours. Que ce en rapport avec votre changement de sexe ou non.

Mon chum m'a fait entendre cette chanson et m'a fait réaliser à quel point cette chanson me parle. Je vous l'a fait partager et j'espère que vous ferez de même avec vos chansons.

http://www.youtube.com/watch?v=FV-HPOHu8mY&feature=related

Publicité

MessagePosté le: 15/01/2011 00:10:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2011 17:00:17    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Moi ce n'est pas tant les paroles, parce que je les comprend pas, mais c'est une chanson que j'adore, et qui est toujours avec moi dans les bons comme les moins bons moments.

http://www.youtube.com/watch?v=CHBxD8LaW_Q

Au départ, je l'écoutais sur repeat pendant les dernières 15 minutes d'un stage que je trouvais pénible, mais je l'ai rapidement associée avec ma transition, puisqu'étant toujours sur la route pour les rendez-vous, mon lecteur mp3 est mon ami. J'écoute toujours ma collection de musique sur Shuffle, mais à chaque fois que j'avais un rendez-vous, que celui-ci se soit bien passé ou non, cette chanson là jouait. Entendre cette chanson là le matin de mon hystérectomie, ça m'a beaucoup calmé et rassuré.

C'est fascinant des fois comment la musique s'associe aux souvenirs...

J'ai bien aimé les paroles de ta chanson brooke. Ça fitte bien dans le thème de la transition aussi.

Visiter le site web du posteur
Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 17/01/2011 16:38:59    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

La première chanson qui me vient à l'esprit c'est Cannibal de Veto.

http://www.youtube.com/watch?v=e7vTcm51cR4

C'est pas une chanson très joyeuse, donc à ne pas écouter si vous êtres très déprimé(quoique moi elle me calme). Je l'avais entendu sur une bande-annonce faites maison de Boys Don't Cry, mais pendant longtemps je croyais que c'était une vrai bande-annonce. La chanson au complet ne me fait pas nécessairement penser à la transition, mais plutôt certains groupes de paroles comme:

What to do when life hits you (qu'est-ce que tu fais quand la vie te frappe)
and makes you wonder (et que tu te demandes)
if you're living at all (si tu es vraiment en train de vivre)
what to wish for (quoi souhaiter...)
if you had one wish only (quand tu n'as qu'un seul souhait)

but there's something wrong with me (mais il y a quelque chose qui ne va pas avec moi)
I know there's something (Je sais qu'il y a quelque chose...)
I am not doing right (que je ne fais pas correctement)
but what is right(mais qu'est-ce qui est bien/correct?)
you tell me (dit le moi)

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/01/2011 13:10:45    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

euuhhhh

quel toune jprends parmis 20'000 choix =o

blast
Invité

MessagePosté le: 12/02/2011 11:21:36    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Une toune que j'ai écouté un million de fois en commencant mes démarches de transition; The Kill par 30 Seconds to Mars.
Hyper fif je sais, j'm'en crisse. Les paroles m'on marquées, pis je l'avait entendu sur un vidéo de youtube d'un gars qui avait fait un vidéo de one year on T. Ca m'as marqué.
Et ma chanson d'espoir; Learning to Fly de Pink Floyd.

Tiffany
oeuf

MessagePosté le: 13/02/2011 12:32:23    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

moi c plutot une chanson qui me touchait bcp avant le début de ma transition, quand j'étais tte melée et depressive...et c'est quelquechose de tres joyeux :P du groupe Arch enemy...le titre c'est Lament of a mortal soul....

http://www.youtube.com/watch?v=uEoGmnoGGtA

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2011 12:58:55    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Tiffany a écrit:
moi c plutot une chanson qui me touchait bcp avant le début de ma transition, quand j'étais tte melée et depressive...et c'est quelquechose de tres joyeux :P du groupe Arch enemy...le titre c'est Lament of a mortal soul....

http://www.youtube.com/watch?v=uEoGmnoGGtA

j'adore angella gossow

Tiffany
oeuf

MessagePosté le: 13/02/2011 13:16:44    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

moi aussi, c mon idole de jeunesse...et en plus elle a presque la meme voix sensuelle et mielleuse que moi XD

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 16/02/2011 20:10:55    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

http://www.youtube.com/watch?v=vFIfzdzHG7I

J'ai perdu un amour qui habitait en France un peu avant noel...

On s'était disputé sur un truc stupide, c'était sur un forum ou nous étions tous les deux administrateurs. Je l'aimais beaucoup, et je n'ai jamais eu le courage de lui dire que j'étais amoureux d'elle. Le jour de la dispute, je suis rentré du travail et j'ai vu que quelques membres foutaient la merde dans le flood (c'était un forum RPG). J'ai donc décidé d'agir comme bon administrateur et j'ai bannis une personne. Cette personne était un ami de mon co-admin, et elle l'a débloqué, ce qui a foutu d'autre merde. On s'est disputé sur MSN. C'est resté comme ça pour la soirée. Le lendemain, j'ai appris qu'ils avaient copié mon RPG (ma co-admin et la personne que j'avais bannis). La merde s'est poursuivit et j'étais vraiment fâché par ça. Au final, j'ai perdu deux amis, et un amour. J'ai tout eu la faute sur le dos avec cette histoire, alors que finalement, j'avais juste tenté de régler la mauvaise ambiance qui s'était installé dans le flood.... Je ne l'avais pas bannis pour autant (je l'ai fait une fois, mais finalement, je l'ai re-autorisé parce que je trouvais ça injuste). Elle et mes deux amis m'ont bannis du MSN, retiré des amis Facebook et ont coupés tous les ponts qu'ils pouvaient coupé. J'en ai terriblement souffert. Après un mois et demi, je m'en suis remit, mais j'en ressens encore la peine juste à l'écrire. C'est à ça que me fait penser la chanson. Je l'ai écouté souvent après notre "séparation".....

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 21/06/2011 22:56:39    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

* à chaque fois que j'avais un rendez-vous, que celui-ci se soit bien passé ou non, cette chanson là jouait. Entendre cette chanson là le matin de mon hystérectomie, ça m'a beaucoup calmé et rassuré.* djgab

Bon jai eu un probleme avec la manière de citer mais ce que je voulais dire cé que genre sa arrive souvent avec la musique que sa feete beaucoup mais j ai pas réussi a écouter cet tune-la de Djab parce sa disait un affaire de droit d auteur de pays sa m`énerve des fois sa

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/07/2011 13:34:21    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

http://www.youtube.com/watch?v=2r5O5OJsbgw

Le groupe c'est "The brillant green" et le titre c'est "forever to me

donc si jamais ce lien ne fonctionne plus non plus, vous aurez au moins le groupe et le titre Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2011 04:23:25    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Moi c'est ''What love is - Mary J. Blidge''
Je n'aime pas particulièrement ce style de musique mais l'an dernier j'étais amoureux d'une fille. Le genre de fille qui te donne des espoirs mais que tu sais que tu auras jamais à tout tout seul. Donc elle m'avait envoyé cette chanson là et comme j'avais le moral completement sappé, j'ai pleuré comme un bébé. En fait j'ai passé de juin à novembre à pleurer pour elle. Et maintenant qu'elle est parti, je n'ai pas repleuré depuis ce jour.

http://www.youtube.com/watch?v=pV-AGx5oLbM
Alors cette chanson me rappel à quel point l'être humain est faible lorsqu'il est question de sentiments.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 09/07/2011 08:29:02    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Damien a écrit:
Moi c'est ''What love is - Mary J. Blidge''
Je n'aime pas particulièrement ce style de musique mais l'an dernier j'étais amoureux d'une fille. Le genre de fille qui te donne des espoirs mais que tu sais que tu auras jamais à tout tout seul. Donc elle m'avait envoyé cette chanson là et comme j'avais le moral completement sappé, j'ai pleuré comme un bébé. En fait j'ai passé de juin à novembre à pleurer pour elle. Et maintenant qu'elle est parti, je n'ai pas repleuré depuis ce jour.

http://www.youtube.com/watch?v=pV-AGx5oLbM
Alors cette chanson me rappel à quel point l'être humain est faible lorsqu'il est question de sentiments.

je l'écoute à l'instant.

je ne saurais quelle toune poster, parce que y en a trop. très souvent, des chansons vont jouer sur repeat sur mon ordi à un moment donné dans le temps et les événements intenses qui se déroulent dans cette période de temps vont s'y associer dans ma tête.

pour ce qui est des filles que tu sais que tu pourras jamais avoir... j'ai vécu ça deux fois assez intensément, de façon différente, depuis l'année passée et c'est vrai que j'ai beaucoup pleuré pendant le temps que je me faisais laisser de l'espoir. par la suite, quand tu réalises que ça sert à rien, c'est difficile, mais plus tolérable.

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 09/07/2011 08:46:53    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

Cest tres beau ces tunes-la forever to me ( merci Shinri sa a marché) et What love is c`est comme plein d`emotions. Je passerai mon temp a ecouter de la musique , ma vie cet vie.

moi j`aime beauceoup celle-la

http://www.youtube.com/watch?v=KmL-J1IghZM

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2011 18:24:10    Sujet du message: Chanson qui veut dire quelque chose pour nous Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:

je l'écoute à l'instant.

je ne saurais quelle toune poster, parce que y en a trop. très souvent, des chansons vont jouer sur repeat sur mon ordi à un moment donné dans le temps et les événements intenses qui se déroulent dans cette période de temps vont s'y associer dans ma tête.

pour ce qui est des filles que tu sais que tu pourras jamais avoir... j'ai vécu ça deux fois assez intensément, de façon différente, depuis l'année passée et c'est vrai que j'ai beaucoup pleuré pendant le temps que je me faisais laisser de l'espoir. par la suite, quand tu réalises que ça sert à rien, c'est difficile, mais plus tolérable.

Oui on apprend à gèrer et détecter les situations où tu te fais du mal.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson