D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Je panique quelqu’un peut m’aider?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sebby
petite chenille

MessagePosté le: 16/01/2011 13:18:30    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

Bon, là je vais essayer d’être précis dans mes explications mais j’me sens tellement coincé que j’ai tendance à paniquer pi pas être clair. Pour commencer, je sais que je dois partir de chez moi pour commencer à être moi-même parce que mes parents ne comprennent pas qui je suis. Donc, du coup, je dois trouver un appart. Le problème c’est quand je vais signer le bail. Si j’emménage avec un ami, est-ce qu’on doit signer tous les deux le bail ou une signature est suffisante? Et si je dois absolument signer, est-ce que je dois absolument signer de mon nom légal ou j’utilise mon nom en tant qu’homme? Parce-que si je ne signe pas de mon nom légal, je risque de me faire demander une pièce d’identité. Et si j’explique ma situation mais que le proprio ne comprend pas? Je n’ai aucune envie de me retrouver à la rue et je dois partir très vite (max 1 mois). De plus, à ma job, je travaille sous une identité de fille, mais je n’ose pas aller voir ma boss de peur qu’elle me fasse un mauvais nom si je démissionne et ce, même en lui expliquant la raison. Mais si je ne démissionne pas, le psy risque de refuser de me prescrire les hormones si je travaille sous une identité féminine non? Et pour me trouver une nouvelle job en tant qu’homme ben mettons que sans testo dans le corps ça va être impossible. Je ne peux donc pas démissionner tout de suite sinon je n’ai plus d’argent pour tout payer. Est-ce que quelqu’un pourrait me faire des suggestions d’endroits ou les employeurs sont assez ouverts d’esprit?
Il y a aussi un autre problème; j’ai une lettre de recommandation à joindre à mon C.V. mais le problème c’est qu’elle a été rédigée avec mon nom légal dedans. Je fais quoi? Je la retape avec mon nom de gars ou je retourne voir la personne en question pour qu’elle men refasse une autre?
Finalement j’ai peur de la réaction de mon entourage, surtout de ma grand-mère parce que ma mère m’a dit de me démerder tout seul pour lui dire mais que si elle faisait une crise cardiaque que ça serait de ma faute.
On s’entend que malgré mes craintes je n’ai aucune intention de reculer. J’ai seulement besoin de quelqu’un qui me guide.

Publicité

MessagePosté le: 16/01/2011 13:18:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

elissa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2011 14:06:13    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

Ne lache pas, je crois que la meilleur atitude quand ont fait son coming-out est de l'exprimer avec assurance et de fermer les porte à toute victimisation. Sans oublier l'humoure, sans trop ridiculiser ça aide toujour à faire passerles chose. Moi quand j'ai fait mon coming-out jel'ai aborder comme une bonne nouvelle car après toit c'en est une de devenir sois même. Pour ce qui est de l'utilisation de ton nom masculin, pour moi ça dépend surtout de ton niveau de passing. Bonne chance Okay

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2011 14:57:05    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas trop comment t'aider pour ce qui du bail, il y a probablement des gens qui sont plus au courant que moi. Pour le travail, je crois que ça a été discuté ailleurs, tu peux t'essayer avec ton nom masculin, mais il va arriver un moment où tu n'auras pas le choix d'en parler. Des employeurs ouverts il y en a partout, et des crétins aussi. Personnellement, ma gérante est maintenant au courant et ça n'a rien changé à notre "relation".

Pour la réaction des autres, c'est toujours dur, mais on est souvent agréablement surpris. Si ça peut t'encourager, je n'ai pas eu de problèmes avec les personnes âgées de mon entourage. Ils trouvent ça étrange, mais ils comprennent.

Bon courage!

Visiter le site web du posteur
Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2011 21:29:19    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

Mo pour l'emploie je suis dans la même situation que toi , mais tu écrit ton nom d'homme sur ton c-v si tu as uen entrevu tu lui explique , mais avant de démisioner assure toi d'avoir déja un autre emploie.

Pour de l'entourage, ma mère ne l'accepte pas et ma famille non plus mais on fait avec. Pour l'appartement appel a la régie du logement et demmande leurs.

Sebby
petite chenille

MessagePosté le: 21/01/2011 11:32:37    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

merci pour vos réponses mais ça ne répond pas très bien à mes questions notamment celle en rapport au psy et aux hormones... cette question est, selon moi, la plus vitale de tous. aussi je ne veux pas garder la même job pour plusieurs raisons et l'une d'entre elles est que je ne veux pas être considéré comme le trans de la place

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2011 11:53:29    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

Je crois que tous les psys ont des critères légèrement différents à ce niveau là. Est-ce que tu te présentes en homme à la plupart des gens? Est-ce que tu es aux études aussi et si oui, est-ce que tu utilises ton nom masculin? Je crois que certains psys peuvent comprendre qu'il est pas évident d'avoir un emploi sur notre vrai identité parfois, et que pouvoir manger est parfois plus primordial. Toutefois, il doit avoir des preuves que tu vis ta vie en homme le plus possible et l'emploi est souvent le meilleur exemple.

Pour l'appartement, j'ai les mêmes questionnements que toi et j'en ai fait part dans un autre post de ce forum. Le message qui en est ressortis est surtout que les proprios s'en foutent généralement que tu sois trans tant que tu paie le loyer et garde le logement dans un état convenable.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2011 17:37:28    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

J'avais pas vu la question du psy, désolé... Mr. Green Peut-être que tu peux avoir des hormones même en travaillant sous une identité féminine, à condition bien sûr que tu montres que tu vas en parler un moment donné. Comme dit Mathieu, le psy fera pas exprès pour que tu perdes ta job.

L'important c'est surtout que tes proches soient au courant et que tu te présentes le plus souvent en homme.

Sebby
petite chenille

MessagePosté le: 21/01/2011 17:47:48    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

Oui je suis aux études et les gens qui me connaissent genre les quelques amis que jai m'appelelent par mon nom de gars et me parle au masculin, sinon les profs sont pas au courant mais anyways le cegep c'est fini apres cette session-ci (fin de mai donc) pis jai pas envie de m'embarasser d'explications pis qu'ils le prennent pas et que ils fassent dropper mes notes subtilement >.>' techiniquement j'ai pas fini le cegep, mais javais l'intention d'arreter, travailler le plus possible (où ? haha x_x) parce que anyways j'arrive pas a me concentrer sur mes études pis j'passe a peine mes cours... j'avais l'intention d'y retourner lorsque mon marqueur de sexe et mon nom légaux seraient changés...j'me suis informés à l'orienteur des démarches pis tout ca, donc niveau adultes du cegep y'a que lui qui le sait... sinon, quand je vais aux toilettes genre publiques jutilise celles des hommes (bon a moins d'etre a ma job ou a l'école parce que si un prof me voit j'veut pas me faire engeuler)....mais jlui donne ca comment des preuves que je vis en tant que gars ? parce que la, legalement j'suis une fille donc... en plus je vis encore chez mes parents (je déménage bientôt j'espère ~) et ils sont absoluement CONTRE ca, genre si je sort avec eux interdiction de porter quoi que ce soit de trop «masculin» (genre, jai une chemise à carreau et j'ai meme pas le droit de la mettre, parce que c'est pas assez feminin O.ò'''), donc c'est sûr que POUR L'INSTANT c'est degeu comme vie mais considérant que je déménage bientôt... le temps de suivre la thérapie et d'avoir les hormones (quoi, 2 mois environ ?), je serais en appartement, je pourrais faire le coming out a ma job, et tout... ca marcherais vous croyez ?
Pis pour l'appartement y'a au moins ça qui me rassure...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/01/2011 07:18:34    Sujet du message: Je panique quelqu’un peut m’aider? Répondre en citant Back to top

J'avoue que tu n'es pas dans une situation facile Si ça peut te rassurer, il y a pas mal de MTF qui commencent les hormones pendant quelques mois avant de vivre en femme à temps plein, donc le contraire est sûrement possible aussi. Quand tu seras prêt à aller en thérapie, il faudra juste que tu clarifies avec ton psy quels efforts de coming out il te demande et tout ça.

Attendre le changement de marqueur de sexe, ça risque d'être très long. Si ça peut t'encourager, une fois le nom changé, et ça c'est moins compliqué, c'est déjà bien plus facile de vivre, les gens pensent que le F ou le Madame c'est une erreur d'administration. Tu n'auras probablement pas à attendre tout ça avant de retourner au Cégep. Parce que même si tu commences maintenant et que tu fais tout très vite, ton marqueur de sexe ne sera pas changé avant un bon 2 ans.

Pour la thérapie et les hormones, tout dépendant de l'endocrinologue et du psy que tu veux voir, ça risque de prendre plus que 2 mois. C'est ça qui est plate avec toutes ces démarches là, il faut être vraiment patient.

J'espère que je t'ai pas déprimé quand même Il y a de la lumière au bout du tunnel, et tu vas finir par y arriver. Bon courage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson