D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

jalousie entre ftm/mtf
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
alexandre
Invité

MessagePosté le: 12/10/2006 05:59:19    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

bon voila depuis hier je me pose une questiont suites a se qu ont ma envoyer dans la face,je continue dans le millieux trans ou je laisse tout tomber et je passe a autre choses car en realitee je n ait plus vraiment rien a faire dans se millieux,,,,pourquoi je dit sa todays,bof y en a marre je suit pas un con j ai passer ma vie a aider les trans qu ils soit ftm ou mtf pendant que moi je me battait tout seul sans aides,pour me faire dire que les ftm pfffff nous ont avait pas besoins de se prostituer ou de se battres ben fort pour obtenir des hormones ou tout se qu ont voulait s etait facile ben oui j ai regarder le ciel et tout mes tomber dans les bras >:s >:s tandis que pour les mtf oups la s etait pas facile du tout ,laisser moi vs dire que pour moi et je parle personnellement j en ait baver en cr......... pour etre la ou je suit todays ,oui je sait c plus facile de passer pour un homme que pour une femme mais les memes problemes sont les meme que sa soit therapie,hormones operation ont a tous les meme probleme et ont a tous et toutes le meme cheminement que sa soit fait legal ou illegal se qui est encore pire et plus dur encore je le sait personnellement,alort je me dit pourquoi on ma dit sa surtout quand ont ne connait pas la ou les personnes a qui ont parle et surtout quand ont est tous dans le meme bateaux se qui revient a me dire ouais le monde trans est aussi cruel que le monde ordinaires chacun pour soit je te rabaisse pour avoir se que je veut,,,,et aujourduis ben je me suit di je n aide plus personnes y a en marre de toutes facons avec toutes les ressources que les trans ont todays ils sont capable de se debrouiller sans moi ,mais S.V.P arreter d etres mechant et mechantes envert vous et aider vous plutot je suit sur que votre vie va etre ben plus facile et surtout joyeuse,,,,,
donc je continue avec cette communautee ou pas voila la question je ne sais pas
a 40 ans je croit que g autres choses a faire qua me faire insultee ou juger sa je suit capable de le faire tout seul......

Publicité

MessagePosté le: 12/10/2006 05:59:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 12/10/2006 16:42:22    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Les personnes qui t'ont dis cela étaient peut-être seulement jalouse parce que toi, tu avais terminé ton cheminement ?

Cependant, tu a raison sur un point; les trans sont comme les autres personnes, il y en a des bonnes et des moins bonnes... Quoique je dis ça, mais comme je ne connais que les gens du forum, je ne peux pas le dire avec certitude, mais je me dis que c'est comme partout ailleurs.

Par contre, je ne peux pas répondre sincèrement à ta question : Dois-tu rester ou pas dans le milieu. Je crois que, sincèrement, tu es le seul à le savoir. Cependant, je trouverais dommage que pour quelques personnes malveillantes, tu refuse ton aide aux autres... Surtout que toi qui a fini ton cheminent, tu peux offrir aux autres ton témoignage et ton courage, ton espoir. Ensuite, cela reste leur choix de prendre ce que tu a a donner ou pas.

Peu importe ta décision, j'espère que tu restera sur le forum. Si jamais une situation du genre se reproduit, je suis persuadée que Shinri interviendrait rapidement... Quoique pour le moment, vous n'êtes que des Ftm sur le forum jusqu'à maintenant, donc cette "gueguerre" ne s'applique pas ici, non ?

Personnellement, je trouve ridicule et chiant ce que ces personnes t'ont dis. Que les gens soient Ftm, Mtf, gay, bis ou lesbienne, c'est déjà assez difficile pour la personne sans en plus que les gens dans la même situation s'en moquent ! Y'a déjà assez des hétéros et des personne ayant la bonne identité sexuelle qui se moquent... J'imagine bien le beau bitchage collectif au défilé de la fierté...

De toute façon, le forum est protégé des moqueries par le règlement. Alors je ne crois pas que ça t'arrivera ici.

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/10/2006 18:53:08    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Para a bien raison, ce n'est pas ici que ça va arrivé , je ne tolèrerai pas ce genre de comportement idiot ici. Sur ce forum je considère que tout le monde est sur le même pied d'estralle qu'on soit ftm, mtf, gay, bis, hermaphrodite ou peut importe le genre. Nous sommes des êtres humains et nous avons tous une vie différente avec ses joies et ses peines ses moments faciles et ses difficiles.

Je dirai comme para aussi seul toi saura si tu veux rester ou non. Il y aura toujours des gens correct et des gens cruels peu importe le milieu où l'on est.

Pour ce qui est de moi, j'ignore les gens cruels, s'ils ne veulent vraiment être méchant ils n'auront qu'à rester seuls et finir par peut-être comprendre que leur cruauté les mêneront à leur perte. Je préfère me concentrer sur ceux qui ont besoin de mon aide et sauront l'aprécier et accepter la personne que je suis.

voilà je vais m'arrêter là.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Clau
Nomi-chan

MessagePosté le: 14/10/2006 00:59:05    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord sur tout ce que Para et Shinri ont dit. Mais justement, le choix t'appartient. Tu as terminer ta transformation. C'est normal que tu veuilles tourner la page. Ça a été une étape difficile (qui est terminé, je l'espere). Si tu veux partager ton expérience et offrir ton aide à ceux qui en ont besoin sont des questions de choix. Toi, en tant qu'Alexandre, un homme de 40 ans, et non pas en tant que FTM, veux-tu faire ça. C'est comme te demander si tu devrais renseigner ton ami sur une certaine marque de marchandise électronique de laquelle il désire se procurer un produit, afin lui éviter les memes problemes que tu as eu avec celle-ci.

Peu importe ce que tu choisiras, tu feras le choix qui te conviendra le mieux et tu sauras qu'ici, pour nous tous sur ce forum, tu es quelqu'un.

alexandre
Invité

MessagePosté le: 14/10/2006 06:00:37    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

hello
o mets je ne vous posait pas une question a vs mais bien a moi sauf que setait tout haut et suite au coup de cochon qu un trans a fait hier se qu il n aurait jamais du faire ben g eut ma reponse plus vite que prevu ,,mais je ne peut que vs conseiller que de faire bien attention a se que vs dites car il aura toujour quelqu un pour vs epier et au moment ou vs vs attendier le moin il frappera et croyer moi sa fait mal en geriboires,surtout que s etait encore une des rare fois que j ouvrai la porte de ma gentillesse,,mais la elle est fermer et elle va y rester a jamais......
sauf que je trouve degeu d ecraser un autre trans pour obtenir se qu il veut surtout que moi g travailler et me suit battu comme un chien (desoler) pour avoir ma vie quand que certain arrive et veulle tout et a nimporte qu el prix....

Nissaba
Invité

MessagePosté le: 18/10/2006 15:39:22    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

alexandre a écrit:
hello
o mets je ne vous posait pas une question a vs mais bien a moi sauf que setait tout haut et suite au coup de cochon qu un trans a fait hier se qu il n aurait jamais du faire ben g eut ma reponse plus vite que prevu ,,mais je ne peut que vs conseiller que de faire bien attention a se que vs dites car il aura toujour quelqu un pour vs epier et au moment ou vs vs attendier le moin il frappera et croyer moi sa fait mal en geriboires,surtout que s etait encore une des rare fois que j ouvrai la porte de ma gentillesse,,mais la elle est fermer et elle va y rester a jamais......
sauf que je trouve degeu d ecraser un autre trans pour obtenir se qu il veut surtout que moi g travailler et me suit battu comme un chien (desoler) pour avoir ma vie quand que certain arrive et veulle tout et a nimporte qu el prix....

<<Disclamer: Le text suivant peu etre complex et/ou confu.>>

Salut, Je te comprend a 100% car j'ai vu ca souvant et de plus entre personne qui son des activistes ou personne qui offre des ressource se bitcher les une sure les autres. Plutot que de serrer les coude elles (dans ce cas ci!) se donne des coup de coudes! C'est pocher et laid! et personellement moi je noffre rien apar de ma part une interface de base de donner (a mon cerveau) sur des fait a des question. et encors la !! je me suis ressament fait chiez dessu comme quopi je tourne les mot en ma faveur pour gagner des point on mon cas! Comme si il y avais un concours! Je sais nimporte quoi. les fait son les fait et je me fout bien que sa affirme ou infirme mon opinion, pour autent que on aprenne de quoi! En fait a ce point je vais faire une vrai base de donner sur des info trans mtf et ftm et interface web, fini le problem de corespondre avec les autres!

Il y a pas plus facil pour un que pour l'autre la societer "at large" a une mauvaise opinion de nous et ne comprenne pas qui nous sommes! il y a just a aller voire les question et reponse sur yahoo answers pour voir que les gens son asser m'alinformer il melange tous!

United we stand, Divided we fall.

Jonathan29
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/03/2012 21:46:29    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Lorsque je me présenté dans le groupe FTQ, hier
Je banalisais mon problème et je disais que j'ai toujours été vu comme un homme, j'étais trans.
Mais au fond je stress là:
Je vais voir mon changement corporel comme tout le monde, je vais devoir me faire nommer par un prénom féminin
à la SAAQ ou dans d'autres endroit où on nomme haut et fort... Le mot MME ou M. ou mon prénom non changé...
Je ne pourrai me camoufler dans mon androgyniété je serai avec de la barbe et un voix rauque .... Finalement,
il y a rien de différent. Dépendamment de l'âge il est clair que certains ou certaines opteront pour la chiurgie facile ou pectorale... (certains peut-être auront des hanches qui ne se camouffle... quoique dans la vie certains hommes naturels ont des hanches...)

Voilà . bonne soirée

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2012 21:48:04    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

*chiurgie faciale

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2012 07:13:35    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

C'est sûr que ce n'est pas facile de vivre avec l'ambiguité avant le changement de nom. Il nous est tous arrivé des aventures assez spéciales à cause de ça, mais il ne faut pas que ça te fasse peur. La plupart des gens sont ouverts et quand tu travailles avec le public, il faut que tu essaies d'être transparent. De toute manière, à la SAAQ ou des endroits du genre, tu ne connais personne, ils peuvent aussi bien penser que c'est une erreur, ou que tu y vas pour ta femme, peu importe.

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 29/03/2012 07:59:50    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Maxime a écrit:
Lorsque je me présenté dans le groupe FTQ, hier
Je banalisais mon problème et je disais que j'ai toujours été vu comme un homme, j'étais trans.
Mais au fond je stress là:
Je vais voir mon changement corporel comme tout le monde, je vais devoir me faire nommer par un prénom féminin
à la SAAQ ou dans d'autres endroit où on nomme haut et fort... Le mot MME ou M. ou mon prénom non changé...
Je ne pourrai me camoufler dans mon androgyniété je serai avec de la barbe et un voix rauque .... Finalement,
il y a rien de différent. Dépendamment de l'âge il est clair que certains ou certaines opteront pour la chiurgie facile ou pectorale... (certains peut-être auront des hanches qui ne se camouffle... quoique dans la vie certains hommes naturels ont des hanches...)

Voilà . bonne soirée

tu devrais faire ta demende de changement de nom tout de suite . j'ai déja envoyé les papiers pour Gabriel justement avant que le changement soit trop intence. mais tout comme toi. Gab passe déja pour un gars mais lorsqu'on l'appele Maude les gens la regarde bizarrement. j'imagine que c'est la même chose pour toi.

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2012 08:40:53    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Je croyais qu'il fallait avoir complété: enlever l'utérus et tout à l'intérieur de nous...dslé je ne me rappel plus des noms qu'on dit pour cela. En tout cas je croyais qu'il fallait faire ça avant que le gouvernement reconnaisse ton genre nouveau.

D'accords je vais tcheker ça merci Rosie! on s'en reparle. et merci aux autres.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2012 09:06:11    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

Pour avoir le changement de nom, quand on est majeur, il faut avoir une lettre d'un psychologue et avoir commencé le traitement hormonal. Tu dois aussi fournir des preuves que tu utilises ton nouveau nom (lettre de ton travail, factures, etc.). Sinon, tu peux demander un changement de nom sans traitement hormonal si tu utilises ton nouveau nom depuis au moins 5 ans, ou quelque chose comme ça.

C'est pour le changement de mention de sexe que tu dois avoir une hystérectomie (enlever l'utérus).

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2012 09:15:47    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

C'est seulement que certaines personnes préfèrent faire les deux en même temps pour pas payer en double, mais moi mon nom me (wow ça fait beaucoup de m!) fait trop chier pour que je l'endure une année de plus.

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2012 09:38:01    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

d'accords, pour les impôt ça n'occasionne pas de problème puisque le numéro ass. so. est relié à notre adres... je me demande comment travailler sous un autre nom et déclarer des impot sur un autre nom... ça se fait? d'accords je commence le plus tôt possible.. Je me cherche un prénom. Pour moi c'est difficile le trouver je suis habitué à un long prénom avec un trait d'union..
j'ai penser à Jimmy-Joe, Alexis, Jonathan, Maxime... si vous avez des sugg. merci.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2012 09:40:42    Sujet du message: jalousie entre ftm/mtf Répondre en citant Back to top

J'ai travaillé sous un autre nom pendant 1 an, je n'ai eu aucun problème avec l'impôt. Au pire si ça te stresse, tu demande juste à ton employeur de t'appeler comme ça sans nécessairement changer les papiers.

Pour le choix du nom, c'est très personnel, je ne me sens vraiment pas à l'aise de donner des suggestions. Tu peux toujours en parler à tes parents ou à tes proches.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson