D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
DanTaylor
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 27/01/2011 20:23:17    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Moi, ça se fait lentement et graduellement. Je trouve que c'est mieux comme ça, parce que sinon, c'est la crise cardiaque à tout le monde qui l'apprend du premier coup. J'ai commencé lentement au secondaire, en m'habillant avec des vetements de gars et en agissant un peu comme un gars. Mais à ce moment là, je n'avais pas beaucoup de pouvoir chez moi et je restais donc avec mes vetements de fille meme si je n'aimais pas trop. J'avais les cheveux long aussi, si j'avais une photo, je vous l'aurais montré. Après, vers le 4 ou 5, je me suis fait couper les cheveux et dans la meme année, je les ai fais rasés. Je suis entré au Cegep et les gens me confondait pour un garçons et j'adorais ça. D'ailleurs, j'ai commencé à me désigner au masculin et je disais à mes amis de m'appeller de mon surnom, Dan. Tout au long de ma jenesse et de mon adolescence, j'ai toujours agit comme un "Tomboy", et ça a mit la puce à l'oreille de ma mère, qui, au bout de quelques années, s'en attendait déjà. Mon père quand à lui, c'était une autre pair de manche, puisqu'il n'était pas à la maison la plupart du temps ou j'y étais, parce qu'il travaillait de soir, partait avant que j'arrive de l'école et dormait le matin quand je me levais. C'est encore comme ça aujourd'hui d'ailleurs. J'en ai parlé à mes amis tranquillement aussi, ils sont tous au courant sans exceptions et le prennent bien. Ils sont très ouverts et m'encouragent au maximum. Je me sens soutenu et c'est génial. Ils l'ont bien prit, ce qui m'a encouragé à continuer mes recherches. J'ai cependant peur d'en parler à ma famille en général, parce qu'ils sont du genre "ta une simple dépression, c'est que tes fou !" et du coup j'ai peur de leur réaction. Malheureusement pour moi, je les vois tous les noels :S

Sinon, c'est relativement bien pour le moment.

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2011 20:23:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2011 09:40:49    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Je suis content que ça se soit plutôt bien passé pour toi au départ Okay Pour ta famille plus éloignée, si tu as le soutien de tes parents, tu vas voir, ça risque de mieux passer. Pour ton père il faudra probablement laisser un peu de temps, et ça risque de s'améliorer.

Courage Okay

Visiter le site web du posteur
Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2011 17:08:36    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

C'Est déja mieu que moi , bravo pour toi j'en suis fiere

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 30/01/2011 19:26:57    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

merci ! Pour vous montrer comment mes amis me soutiennent à fond, l'un d'entre eux m'a refilé deux numéros pour des psychologues dans la région, dont un fournit de sa mère et l'autre provenant d'une de ses amies. Trop cool

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 13/06/2011 19:08:48    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Ma grand-mère sait à présent que je suis transgenre et mes deux oncles et mes deux tantes, mon cousin, sa blonde et ma cousine aussi ! J'ai quelques amis aussi qui l'ont apprit

Ils ont bien réagit, malgré le choc

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 14/06/2011 00:34:24    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

C est super cool

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/06/2011 08:30:43    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Super, je suis content pour toi Okay

Visiter le site web du posteur
Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2011 10:46:50    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

merveilleux! Okay

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2011 15:15:16    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Félicitations! Ça s'est aussi fait graduellement de mon côté et tout a bien été! Continue comme ça! Je vois dans tes messages que tu as l'air vraiment heureux!

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 03/06/2014 17:41:51    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Wow il y a longtemps que je ne suis pas passé par ici moi ! Ça fait quoi.... trois ans ! Ouf... Okay. Bah je crois qu'il est temps que je mette les nouveautées.

Alors, le 10 octobre prochain fera un an que je suis sur les hormones. Je suis parvenu à trouver un endocrinologue dans mon coin, Dr. Barwin, qui se trouve à Ottawa. Côté famille, tout va bien. Mes parents me parlent pas trop en masculin, et ne m'appelle pas de mon prénom choisi, mais ça ne me dérange pas (pour le moment !). J'ai eu un emploi au Walmart de Gatineau... avant même d'avoir commencé les hormones. Quand ils ont su que j'étais trans, ils m'ont tous acceptés (sauf une ou deux dont une amie... encore une fois, me dérange pas pour le moment puisqu'elle fait tout de même de gros efforts pour s'habituer). On m'a changé mon tag, et changé les "elle" pour les "il" et ainsi de suite. Avec le boulot je me suis payé aussi une voiture (pas trop rapport avec le coming-out mais je me permets d'en parler parce que c'est quand même une grosse fierté), une belle Corolla Toyota 2011 ! Ça a fait un grand pas dans ma vie, mais mauduce que ça coûte cher !!!! Du coup j'ai un peu de troubles ces temps-ci: je peux pas voir mon psy, il coûte trop cher. De plus, mon endo s'en va à la retraite, il m'en faut donc un autre... et ma peur c'est qu'il coûte aussi cher que le psy. J'espère pas du moins... on va croiser les doigts !

Bon ben.... je pense que c'est ça... Une petite photo de mon moi présentement !

Presque 1 an

VS pre-hormones

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/06/2014 20:11:03    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Salut Dan, Barwin ne peux pas te transférer à Dre Jennifer Douek qui es au même bureau et qui suit les Trans, ça l'air qu'elle es super gentille.
Je te comprend pour ton psy, je suis dans la même situation, j'aurais besoin d'y aller et j'ai pas l'argent.

Dernière édition par Jedi Knight le 29/10/2014 13:19:12; édité 1 fois

DanTaylor
grande chenille

MessagePosté le: 03/06/2014 21:00:54    Sujet du message: Coming out Répondre en citant Back to top

Je ne lui ai pas parlé encore, j'ai en rendez-vous le 10 juillet. J'espère pouvoir avoir ce dit transfert ! Ça ferait ma journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson