D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changer son nom sur des lettres de références ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sebby
petite chenille

MessagePosté le: 14/02/2011 14:06:09    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

*Ami de Sebby*

Bonjour, j'ai plusieurs lettres de références pour mon C.V., sous mon nom légal (féminin). Comme je commence la testo cet été, je me demandais si c'était illégal de retranscrire (mots pour mots, il va sans dire) les lettres de références, mais en changeant le nom ? Parce que je suis encore la même personne qui a fait le même travail avec les mêmes compétences. En plus, je ne peux pas retourner voir les gens qui m'ont fait les lettres de références, pour diverses raison (déménagement aux USA, démission pis plus personne sait où elle est, ... >.>'''').

~ ?

Publicité

MessagePosté le: 14/02/2011 14:06:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/02/2011 14:44:25    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

Fait le, ca reste toi.

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/02/2011 15:58:33    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas une signature d'habitude sur ce genre de lettre là? Si tu changes le contenu de la lettre, même si c'est juste ton nom, et que tu gardes la signature, je crois que ce n'est pas légal. S'il n'y a pas de signature, alors là je ne sais pas du tout. C'est sûr que tu es la même personne avec les même compétences, mais il reste que tu falsifies quand même un document. Je m'excuse d'être rabat-joie

Tu peux essayer de le faire, mais si j'étais toi, je ne prendrais pas de chance.

Visiter le site web du posteur
Sebby
petite chenille

MessagePosté le: 14/02/2011 17:05:08    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

*ami de Sebby*

oui, il y a une signature sur les lettres. Mais là, en même temps c'est stupide si c'est illégal, parce que c'était des super bonnes références pis ça va me prendre une nouvelle job cet été parce que je vais déménager à une heure d'ici avec Sebby >.>'
dans un cas comme ça (transexualité), ça se peut-tu que ce soit pas illégal de changer le nom ??

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2011 19:00:21    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

J'en ai aucune idée. Tu peux prendre une chance, de toutes façons, je crois pas qu'ils te dénoncent ou quoi que ce soit.

Visiter le site web du posteur
Sam-boys
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2011 20:37:28    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

Va voir tes encien employeur et demande leur une nouvelle lettre sur ton nouveau nom ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/02/2011 14:34:29    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

ouais, j'suis sûre à 99% que c'est illégal. tu le fais à tes risques et périls, malheureusement. je suis justement un peu dans cette situation, présentement, je retravaille mon CV et je compte me chercher un emploi. j'ai évidemment changé mon CV, mais pour ce qui est des références, je vais devoir passer aux endroits que j'ai travaillés pour leur indiquer que mon nom a changé et que si on les contacte à mon sujet, que je suis bel et bien la même personne.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2011 15:09:47    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas grave s'il y a encore ton birth name. Ça fait parti de toi et comme ton nom n'est pas officiellement changé, de toute façon tes employeurs devront être au courant.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2011 18:40:27    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
ouais, j'suis sûre à 99% que c'est illégal. tu le fais à tes risques et périls, malheureusement. je suis justement un peu dans cette situation, présentement, je retravaille mon CV et je compte me chercher un emploi. j'ai évidemment changé mon CV, mais pour ce qui est des références, je vais devoir passer aux endroits que j'ai travaillés pour leur indiquer que mon nom a changé et que si on les contacte à mon sujet, que je suis bel et bien la même personne.

Je suis du même avis. Si tu changes tes papiers et que tes futurs employeur appelles tes anciens employeurs, ils vont très vite se rendre compte qu'il y a un problème. Mieux vaut être franc avec eux. Cela leur permettra de leur démontrer que tu es honnêtes.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 26/02/2011 20:05:08    Sujet du message: Changer son nom sur des lettres de références ? Répondre en citant Back to top

ouais... moi j'ai modifié mon CV et j'ai mis mon nouveau nom dessus, évidemment, mon nom légal est changé maintenant. par contre, je suis consciente que si je donne les références, je vais devoir aller communiquer avec mes anciens employeurs et leur mentionner que j'ai changé de nom et que je suis en transition. je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai deux endroits à visiter pour ça!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson