D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Psy à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ChrisG
Invité

MessagePosté le: 28/04/2011 16:25:07    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde! Je m'appelle Kristian et je viens d'entamer ma trajectoire FtM. Ça fait plaisir de vous rencontrer~

Je suis juste en train de faire une cueillette d'informations en ce moment avant de foncer droit devant. Pour ceux qui habitent autour de Montréal, avez vous des recommandations de psychiatres? J'essaie de faire des recherches moi-même, mais c'est un peu difficile de choisir qui appeler basé sur une page web ou kkch.

Aussi, est-ce que c'est vraiment nécessaire de voir un psy pour commencer l'hormonothérapie? Par exemple, À Deux Mains (Head & Hands) a une liste d'attente pour les hormones. Est-ce qu'obtenir ses hormones par cette voie peut gêner son cheminement plus tard?

Merci d'avance!

Kristian

Publicité

MessagePosté le: 28/04/2011 16:25:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/04/2011 23:53:16    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

pour ma part, j'ai passé par à deux mains et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. C'est plutôt rendu à la chirurgie ou au changement de nom que tu n'auras pas le choix d'avoir recours à un psy.
Sinon pour le choix d'un bon psy, je sais qu'il y a Campbell et Talbot. Les autres membres sauront mieux t'informer que moi sur ces deux-là. (ou en regardant les autres topics du forum)

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/04/2011 06:21:32    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

Comme a dit Shinri, fait une recherche des topic du forum ou sur Internet pour Gilberte Talbot ou Michel Campbell. Sinon il y a aussi Françoise Susset

Attention par contre, ce n'est pas gratuit, c'est très cher (plus de 100$ par scéance). Si tu veux avoir tes hormones via à Deux mains, tu n'auras pas de problème, c'est juste que pour la chirurgie tu as besoins de 2 lettres de psy, dont un suivi d'au moins 6 mois, alors si tu as l'argent, tu es mieux de commencer le psy tout de suite si tu ne veux pas bloquer quelque part.

Visiter le site web du posteur
ChrisG
Invité

MessagePosté le: 11/05/2011 16:17:07    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

Merci vous deux! Je crois que je vais commencer par contacter À Deux Mains à propos de leur programme d'hormonothérapie, vu que chu pas mal fauché en ce moment et ça me tente pas de payer des centaines de dollars pour un psy. De toute façon, la chirurgie n'est pas vraiment une priorité en ce moment. :P

Benoît
petite chenille

MessagePosté le: 24/05/2011 12:06:17    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

Bonjour,
si tu as de la difficulté à trouver un bon psy qui connaît son affaire et qui ne laisse pas traîner, fais-moi signe.
De plus, ATQ l'Association des transsexuels du Québec peut donner beaucoup d'information. Voir leur site.

micheline
Invité

MessagePosté le: 27/01/2012 18:10:57    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

Bonjour oui j'aimerais bien connaitre ce psy, svp. envoie moi son numero et nom.
Merci.
Michelle.

Bboi
oeuf

MessagePosté le: 02/02/2012 15:58:51    Sujet du message: Psy à Montréal Répondre en citant Back to top

Salut,

Je suis un petit nouveau. Pour les gens qui ne sont pas en moyens, je vous conseille d'appeler Dorota Nidiala, qui fait des rencontres sur le principe de "sliding scale" pour les personnes à faible revenu. J'ai personnellement payé 70$ par session et j'ai eu besoin de 4 sessions pour avoir ma lettre d'hormones (donc à la quatrième j'ai eu la lettre). Elle ne te fera pas niaiser, mais j'ai été chanceux car je suis passé la mi-vingtaine et que ça fait longtemps que je suis "out" et donc que je vis socialement en tant qu'homme. En général ça a bien été avec elle même si je la trouve plutôt normative dans son approche au genre... si tu sais bien jouer le jeu et si tu es sur de toi ça ne devrait pas trop niaiser. Elle a aussi fait un commentaire comme quoi mon niveau d'éducation à joué en ma faveur (eurk), donc je ne garanti pas que selon ta situation ça se passe de la même façon que moi.

J'étais trop vieux pour Head and Hands mais je sais qu'ils ont souvent de (très) longue listes d'attente, donc je te propose cette sexologue comme deuxième option si ça presse.

Dorota Nidiala
Ø Clinique Médicale Jarry
150 Jarry Est. Montréal (Métro Jarry)
(514) 893-2289
Ø Gives letters for hormones/surgery
Ø Holistic approach
Ø dorota@sexologuesholistiques.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson