D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Akeno
Invité

MessagePosté le: 16/05/2011 22:51:09    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

J'ai découvert un anime récemment, Hourou Musuko, ou en anglais, Wandering Son.

L'anime parle de 2 pré-adolescents trans qui débute leur puberté, (ou plutôt qui découvrent peu à peu qu'ils sont trans), une fille et un garçon.

On les voit dans leur vie de tous les jours, leur interaction avec leur famille, leur amis, à l'école, et les épreuves qu'ils doivent traverser. C'est un anime très intéressant et qui dégage une ambiance très douce. L'animé est coloré à la manière d'une aquarelle, ce qui donne un effet très particulier et relaxant. Je trouve cela très intéressant qu'il y est un animé qui traite de ce sujet délicat, ce qui m'étonne beaucoup de la société japonaise.

Seule chose qui m'a déçu par contre de cette série. C'est le nombre d'épisode, l'anime est très court, une dizaine d'épisodes seulement. Ce qui selon moi n'est pas du tout assez pour couvrir le sujet.

Par contre le manga lui est plus détaillé et continu bien plus loin que la fin de l'animé. En plus que l'anime commence environ dans le milieu du manga, donc on à pas le début de l'histoire dans l'anime.

Dernière édition par Akeno le 17/05/2011 12:37:24; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 16/05/2011 22:51:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/05/2011 06:58:13    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

J'en avais entendu parler par ma soeur, il paraît que c'est très bon. Sais-tu si c'est en vente (de façon légale ) à quelque part?

Visiter le site web du posteur
Akeno
Invité

MessagePosté le: 17/05/2011 12:36:32    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

Malheureusement non. Tu peux toujours le commander en version original, mais il n'y a pas de sous titre. Si tu comprend je japonais, alors go. Mais sinon, c'est un peut plate de regarder un anime et ne pas comprendre se qu'ils se disent HaHa.

Il est facile à trouver en streaming et sous titré sur internet.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2011 13:07:11    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

Merci quand même Je vai peut-être jeter un coup d'oeil, si j'ai le temps. Surtout que je me sentirai pas coupable de pas l'acheter s'il est pas disponible

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2011 13:40:44    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

Est-ce que le manga porte le même nom? (ça peut arrivé que ce n'est pas parreil Rolling Eyes ) Je vais aller me chercher un torrent pour regarder l'anime. Merci d'avoir partager ça avec nous, moi je ne connaissais pas du tout

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Akeno
Invité

MessagePosté le: 17/05/2011 15:48:34    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

De rien Shiri. Et oui le manga porte le même nom. Tu peux le trouver sur mangafox.

ichigo_Kurosaki1979
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 26/01/2013 15:07:24    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

J'ai déja vu l'anime. Je l'ai très bien aimé.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2013 13:07:20    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

Moi je ne l,ai pas vue ece qu'il y a un lien ou ont peut retrouver l'anim ?

ichigo_Kurosaki1979
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 30/01/2013 12:25:09    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

Voici le lien en question: http://www.anime44.com/category/hourou-musuko

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2013 12:27:25    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

merci pour le lien, je regarderai, je ne connais pas

Reverie
petite chenille

MessagePosté le: 03/03/2013 22:47:35    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

Ah, j'ai deja vu cet anime :3. J'ai bien aime sauf un petit detail. C'est des jeunes adolescents et ils ont l'age mental d'adultes psychologues.
J'ai trouve que ca trigger beaucoup mais c'est bien comme anime en general.

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/03/2013 00:20:07    Sujet du message: Wandering Son, Anime qui traite de la transexualité Répondre en citant Back to top

J'ai vu cet anime il y a déjà quelques semaines, je l'ai regardé justement dû à ce sujet. Je l'ai vraiment aimé, beaucoup plus que je m'y entendais. En fait, je les ai tous écoutés en une soirée. Le seul point qui me chicote un peu c'est le dernier commentaire de Chiba à propos de Nitori à la toute fin de l'anime. En fait, je ne suis pas sûre à 100 % ce que l'auteur voulait insinuer. Cependant, pour finir sur une bonne note, la partie que j'ai préférée est certainement la pièce de théâtre Roméo et Juliette.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson