D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

SMS interdit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Générales -> Règlements et Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 02/06/2011 01:39:01    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

Voilà un moment que je constate une baisse dans la langue écrite des membres. Je voudrais prévenir une fois de plus à tous que le SMS est interdit sur le forum. Montrez un peu de fierté d'être Québecois français. Nos ancêtres se sont battus pour préserver notre langue, alors honorez leur persévérance en écrivant convenablement.
Faites un effort de faire des phrases complètes. Surtout, relisez-vous! Au pire, revenez plus tard et édité votre message pour le corriger.
Je peux comprendre que vous fassiez des fautes, personne n'est parfait et il y en a qui sont moins bons que d'autres en français (je me considère moi-même plutôt moyen) Mais de là à voir des mots qui manquent des lettres ou qu'il y a plus de 20 fautes dans une phrase d'à peine 15 mots, il y a de quoi se poser des questions. Surtout que vous avez un correcteur intégré quand vous écrivez. (pour la plupart)
Pour ceux qui ne savent pas, les petites lignes rouge que vous voyez sous vos mots là, c'est pour vous dire que vous avez une faute. Faite un clique droit avec votre souris sur le mot surligné et choisissez la bonne correction.
Je ne veux pas avoir comme excuse que vous vous dépêchiez de répondre et que vous n'aviez pas le temps. Écrire comme il faut, ne vous prendra que 10 secondes de plus.

Je ne veux plus voir d'abréviation de mot. PAS DE SMS. Point final.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_SMS
Voilà le lien Wikipédia pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le langage sms.

Je ne veux pas bannir des membres parce qu'ils ont été incapable d'écrire convenablement. Nous sommes tout de même sur un forum d'entraide aux trans et bannir quelqu'un serait un pas en arrière dans notre avancement commun.
D'ailleurs s'il y en a qui ont des suggestions sur comment combattre ce problème, je serais ravis de les lires. Je cherche encore comment je peux bien punir les rebelles
À noter aussi, je ne veux pas me mettre à éditer chaque message pour corriger les fautes. Ce n'est pas à moi de vous corriger. Ce serait une perte de temps pour moi et de plus ce n'est pas comme ça que vous apprendrez à écrire.

ah oui! Et toujours interdiction des sacres. Je voudrais remercier Hyraelle d'avoir fait un grand effort pour se corriger. Okay

Désormais, vous verrez cette image sur l'entête du forum, pour que tous puisses le savoir et aussi pour prévenir ceux qui ne viennent pas lire les règlements.

merci à tous de votre collaboration pour rendre notre visite sur DuAG plus agréable pour tous.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Dernière édition par Shinri le 10/04/2017 00:35:24; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2011 01:39:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2011 16:53:30    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

Je ne me sens pas visée, mais je voulais faire une petite précision. La correction automatique dépend de la langue de ton browser ou de ton ordi (je suis pas sur lequel, moi les 2 sont en anglais). Le résultat est que quand j'écrit en français, presque tout les mots ont une ligne en dessous. Pas que j'en ai besoin, mais il y a probablement d'autres membres dans la même situation que moi, alors ce n'est peut-être pas une solution qui s'offre à tous.

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 02/06/2011 18:46:33    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

sérieux je vais faire attention

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2011 15:02:48    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

ah c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Merci de la remarque Stéphanie

Et merci Keaven-Dead Okay

Deeby
Invité

MessagePosté le: 04/07/2011 08:57:29    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

moi aussi je ferai attention aux fautes mais ont peux mettre des abréviations ? comme exemple: Beaucoup=bp et autre ?

Mathieu
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 04/07/2011 10:52:25    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

@ Deeby: le sms, je crois que c'est les abbréviations

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2011 11:57:28    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

exactement Mathieu. Le sms est justement ça. Les abréviations et écrire par sonorité plutôt que comme ça s'écrit vraiment. Si vous faite des fautes je ne m'en fais pas trop. Mais c'est surtout le langage sms qui me fait grimper aux rideaux, parce que ce n'est pas tout le monde qui arrive à savoir que bp = beaucoup, dont moi-même, et devoir lire à voix haute pour savoir que ce vous écrivez c'est...juste non.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 06/07/2011 06:44:23    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

Des fois j'ai besoin de faire décripter les messages par ma petite soeur parce que je suis incapable de comprendre. N'ayez pas peur de faire des phrases completes et syntaxés.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

~
grand papillon

MessagePosté le: 05/08/2012 19:25:31    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

je crois qu'il commence à avoir de l'abus avec les "émoticons". Ça serait bien de les interdire sauf ceux fournis par le forum !!

<3 = un coeur

XD = bonhomme qui souri en fermant les yeux

o/ = bonhomme qui dit salut en levant la main

quoi d'autre encore ??? je suis de la vieille école. Je sais reconnaître certain dessin mais je trouve que ce langage est de plus en plus utilisé et ça m'achale. Je suggère que l'administrateur ajoute des nouveaux dessins pour limiter l'usage de code incompréhensible.

Nylon a écrit:
Pour avoir un

Il suffit d'aller dans :

Menu démarrer > Accessoires > Outils système > Table de caractères

Choississez la Police "Symbol", Cliquez sur le caractère voulu, cliquez sur le bouton "Sélectionner" puis sur "copier". Vous n'aurez plus qu'a coller ce caractére dans votre document et à modifier sa taille comme bon vous semble. Pour ceux et celle avec le clavier français (ne fonctionne pas sur clavier canadien français) alt + 3

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 05/08/2012 20:13:48    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

♪♫♪♫

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 20:45:09    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

J'adore tes notes Cassandra.

Je crois que les symboles ce n'est pas du SMS.

et ça aussi c'est très jolie.

ambersailor
petite chenille

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/12/2013 03:32:39    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

Serieux. C'est pas mal fort comme regle je trouve.
Je vois pas ce qui a de mal a certaines abreviation en autant que ce soit pas a chaque 5 mots du texte. Donc je suis plus pour que certaines abreviation soit accepter, de toute facon ca fait pas de tors a quelqun de demander si il comprend pas.

Aussi Je suis de la vieille ecole des BBS bultin board . C'etait avec des modem telephone pis il y avait des nodes, c'est le nombre de personnes qui pouvais Chatter en meme temps sur le board. donc 20 node = 20 personne pouvait appeler le no de telephone du modem et se conecter. ensuite il y a eu les forum et les BBS sur le WEB (toile pour le franciser) et les signe "emoticone" que lont apelle maintenant cetait des signes fait de lettres et de ponctuation parceque il y avait rien d'autre sur MS-DOS. donc l'imagination etait au rendez-vous.

So mon point est que de banir des : ) : P : ( come on! c'est pas logique, meme les bbs en francais les avait et ca fait partie de la culture et de l'histoire de beaucoups de quebecois. Faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis quand meme.

Any way! Je dis ca avec respect car c pas mon forum et tu as le droit de mettre les regle comme tu veux sur ton forum. j'essais juste de donner ma perspective sur le topic.

A propos de mes encetres qui sont mentionner comme motivateur j'ai ceci a dire:

Moi je me considere etre humain avant d'etre quebecoise avant francophone, avant canadienne, avant peau blanche, avant femme, avant TS, avant ma religion etc... Jai grandis dans la culture quebequoise, je suis ne de famille francophone mais jai compris que c'est de la foutaise utiliser pour nous controler par la peur par le gouvernement. Tout les pays font pareil avec leurs population. Il cree des peurs chez les gens et apporte un systeme de securiter. Il leur font peur de perdre leur culture, leur religion, leurs famille, leurs patrie, leur economie, leur travail nimporte quoi pour qu'ont se tappe dessus les uns les autre au benifice du "protecteur" si vaillant le gouvernement!!
Vraiment C la peur qui nous domine si on la laisse.

Moi jai dis non a la peur de l'autre et de la difference. Et dans ce sens que je sois ne ici ou ailleur ca change rien, je suis citoiyenne de la terre. ma loyeaute est aux etre vivants conscients que nous appelons humains mais pas limiter seulement a ceux-ci: en cas ou d'autre forme de vie consciente serais decouverte je dois rester ouverte aux possibilitee. Donc parler de mes encetres qui ont fighter pour concerver une langue, une culture. peut etre meme tuer en son nom, moi je me detourne de ce genre de chose. Et de les citer comme motivateur a obeir a une chose ne fait que me questionner plus sur la validiter de cette chose. Je ne veux pas m'identifier a un passer comme ca. A la place je me tourne vers un avenir meilleur pour tous ou chaquns a sa place. Peut importe qui il est et comment il veux vivre. Seule loi respecter la charte des droits "de l'homme" (qui devrais eter renomer charte des droits "des etre conscient" pour etre plus inclusive.

Aimer son prochain et son lointain comme sois meme, la je change le monde. Pas besoin de faire plus que ca. (c'est deja enorme en sois)

Sur ce je vous aimes tel que vous etes. Essayer de faire de meme et tout sera magnifique.

Puisque les regles sont les regles je vais les respecter ou je partirai si ca me plais pas. La liberter c'est une belle chose.

Vraiment pas d'animositer je voulais juste partager mon point de vue puisque nous en somme libre., et j'apprecie quand d'autre m'enrichissent de leurs point de vue egalement.

Peace + Love to all
Amber

PS: serieux, il faut apprecier le fait que jai pris pres de 1.5 heure a ecrire cette reponse mouhahah.

ambersailor
petite chenille

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/12/2013 03:44:22    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

A le fameux logo pas de sms le forum c pas un portable, desoler jai oublier ca.

Quand jai vu ca sur le forum avant meme que je m'y inscrive, je pensais que ca voulais dire de pas envoyer de reponses a partir de mon cellulaire sur le forum...

Je me suis dit... BAH! pas de danger! je peut pas enfreindre cette regle: je texte pas avec mon cellulaire.

Premiere fois je voyais ce symbole la. Apparament maintenant que je suis eduquer; je suis forte sur le SMS. pas cool! Pas cool Amber.. :.(

Ok je parle plus a moins que l'on ne m'adresse. (sur ce topic je veux dire)

bises
Amber.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2013 22:09:00    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

J'ai pris une image sur google pour mettre un visuel sur cette règle. Je ne bannis pas les :P bien que l'un des modérateurs à voulu le faire, pour ma pars vous pouvez en mettre comme vous voulez. Je trouve seulement important d'être capable de mettre au moins un effort pour écrire convenablement et pas en phonétique ou en abréviation constante sur tous les mots. quand je parle d'abréviation c'est pour des choses comme c = c'est/sais/s'est bcp = beaucoup.
Si vous me parlé sur facebook, vous allez vous rendre compte que j'écris avec ce genre d'abréviation, mais ici je mets un petit effort de plus pour bien écrire. Je veux surtout proscrire l'écriture en phonétique. Je ne suis certainement pas le seul à ne rien y comprendre dans ce genre de langage écrit.

ps: j'ai trouvé ça bien drôle de lire: je pensais que ca voulais dire de pas envoyer de reponses a partir de mon cellulaire sur le forum...
je dois dire que je n'y avais jamais pensé ahahah

kasika
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/12/2013 01:46:41    Sujet du message: SMS interdit Répondre en citant Back to top

oui en effet la premiere fois que jai lue ce reglement jai eu la meme pensé!

Faudrait peut-etre changer la regle pour dire "Pas d'abbréviation de style SMS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Règlements et Informations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson