D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie djgab Juillet 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2011 13:45:05    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Merci a tous Okay

Finalement, comme je viens du bout du monde (quand meme, c'est pas si pire que ca...), je n'ai pas de rendez-vous post-op... Donc mes plans pour la phallo sont modifies. J'irai aux bureaux demain prendre un rendez-vous, et en passant je demanderai si ma lettre de psy fonctionne. Je vous tiendrai au courant.

Et soyez patient, mon compte rendu s'en vient

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2011 13:45:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2011 09:03:23    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Voila, mon dossier a ete envoye au CHUM pour ma future phallo J'ai aussi rendez-vous en septembre pour discuter de ca avec le Dr Brassard.

Dans un tout autre ordre d'idee, on m'enleve mes drains demain matin! Je pourrai enfin prendre une douche. Je rentre aussi chez moi demain, je commence a etre un peu tanne

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2011 11:36:09    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

yeah! je suis content pour toi. C'est que tu dois être tanné là. J'ai hâte d'avoir ton compte rendu. J'ai aussi hâte de savoir comment ça dans la maison de convalescence

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2011 12:39:08    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

C'est l'heure du compte-rendu! Je vais y aller dans les détails, alors je ne vous en voudrai pas si vous ne lisez pas tout!

Je suis arrivé à la maison de convalescence l'Asclépiade vers 16h le 5 juillet, comme prévu. C'est Alexis Comte qui m'a fait faire ma visite, j'avais vu plusieurs de ses reportages et je ne l'avais jamais vu en vrai, alors j'étais super excité Mr. Green Donc il m'a fait faire le tour, montré ma chambre et tout. La maison de convalescence est vraiment bien, en plus il y a l'air climatisé. Il y a le WiFI (je n'avais pas apporté mon portable ) et chacun a dans sa chambre une télé avec le câble et un lecteur DVD intégré.

Ensuite j'ai rempli de la paperasse et un infirmier a pris mes signes vitaux. Il faut remplir des papiers comme tes antécédents médicaux et tout ça. L'infirmier m'a dit que je devais prendre une douche le soir même et me raser le torse jusqu'au nombril ainsi que les aisselles. Ensuite je suis allé souper avec ma maman.

Quand je suis revenu ma maman est rentrée de son côté à l'hôtel et j'ai pu prendre ma douche et me raser. En tant que fille disons que je ne me rasais pas vraiment (pas du tout... Rolling Eyes ) alors j'avais pas trop l'habitude. J'ai fini par réussir mais j'étais irrité partout et ça m'a pris 100 ans. L'infirmier a vérifié mon rasage, tout était ok, donc il m'a expliqué que le lendemain, une infirmière viendrait me réveiller à 6h du matin pour mon transfert. J'ai écouté un peu la télé et je me suis couché de bonne heure.

Le lendemain, cétait enfin le jour J. Je n'ai pas eu besoin d'aide pour me réveiller, à 5h j'étais dans mon lit, incapable de dormir à cause du stress. J'avais envie de vomir et tout, alors je me suis mis un peu de musique jusqu'à 6h pour me calmer. À 6h, l'infirmière est venue me chercher et m'a donné 2 tylenol et un anti-inflamatoire. Ils donnent ça d'avance pour que la douleur soit moindre au réveil de l'anesthésie. J'ai eu le temps de m'habiller , d'aller aux toillettes et de me brosser les dents, et je suis allé chercher les papiers pour le transfert à la clinique à 6h30.

À mon arrivé à la clinique, j'ai encore eu un paquet de paperasse à remplir, pleins de questions de la part de la madame à l'admission. Elle m'a donné un genre de Gravol quand j'ai parlé de mes antécédents de vomissements après mon hysté. Ensuite j'ai rencontré l'anesthésiste, il m'a demandé si j'avais déjà été opéré, puis pleins de questions médicales (je me souviens plus de tout) mais ça a été plutôt court. Ensuite la madame a l'accueil est allée me porter à ma chambre avec une belle jaquette d'hôpital et les tites pantoufles. Je me suis habillé avec ces merveilleux vêtements, interdit de garder des sous-vêtements . Quelques minutes, un monsieur est venu me chercher et je suis monté en salle de réveil.

Ils m'ont fait couché sur une civière, et là ils reposent toujours les mêmes questions (ton nom, date de naissance, pourquoi tu te fais opérer et par qui). Le Dr Bélanger est venue me voir, elle a fait les magnifiques dessins sur mon torse (je me sentais dans Nip Tuck!) et une infirmière m'a mis des espèces de bas de contension qui font des massage pour éviter les phlébites. C'est très bruyant et désagréable.

Un monsieur est venu me chercher pour m'amener en salle d'opé. Ils m'ont mis le soluté, reposé les même questions, puis un dame m'a mis le masque pour l'anesthésie. Elle me dit:"Tu vas sentir de la chaleur dans ta main gauche... Tu vas te sentir étourdi..." Et je me souviens plus de rien!

Quand je me suis réveillé en salle de réveil, je souffrais le martyr, alors une infirmière a mis quelque chose dans mon soluté. Je voyais triple, alors je me suis rendormi. Plus tard, le Dr Bélanger est venu me voir pour me dire que l'opération s'était bien déroulée. J'étais plus réveillé, alors ils m'ont ramené à ma chambre où m'attendait ma maman.

J'ai passé la journée à dormir et à jaser avec ma maman et ma compagne de chambre. Contrairement au jour de mon hysté, j'étais conscient et je me souviens de tout. La douleur était vraiment supportable et le personnel était super. Vers 14h, j'ai pu me lever pour aller au toilettes une première fois, et tout s'est bien passé. Il n'y a pas grand chose à raconter pour cette journée. Je n'ai pas eu besoin d'anti-douleurs, sauf le soir avant de me coucher, j'ai eu une injection de je sais pas quoi. L'injection faisait super mal, alors je l'ai presque regretté

J'ai quand même bien dormi la nuit, malgré les infirmières qui viennent à toutes les 2 secondes prendre tes signes vitaux et vider les drains.

Le lendemain, je retournais à la maison de convalescence pour un séjour de 5 jours. Je ne raconterai pas tous les jours, il n'y a rien à dire... Mais je peux vous dire que le personnel est extra, on mange bien, et l'ambience est bonne. Tout le monde est heureux, et il n'y a que des trans parmis les patients.

Finalement je suis rentré chez moi hier. Avant de partir on m'a enlevé les pansements et les drains. Quand j'ai vu le résultat j'étais très content. C'est très beau et symétrique. Je crois que j'aurai des petites oreilles de chien (c'est un genre de pli de graisse en dessous des bras), mais ça se corrige si c'est trop affreux. Tout ça va évoluer dans les prochains mois, mais je suis déjà très satisfait.

Le pire dans tout ça, c'était de ne pas prendre de douche pendant une semaine Je vais mieux ce matin depuis que je me suis lavé. Je dois porter une bande élastique pendant encore 2 semaines, ensuite je suis libre! Je prendrai des photos demain quand j'enlèverai ça pour prendre ma douche, et je mettrai le tout dans la section 18 ans et plus.

Juste un petit conseil, apportez des chemises, c'est plus facile à mettre après l'opé!

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 13/07/2011 19:15:09    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Ce super ! Sa a l`air pas trop pire Mais as-tu encore beaucoup de douleur?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2011 19:19:07    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Niveau douleur ça va, c'est très supportable, il faut juste pas que je bouge trop et que je marche très lentement.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2011 10:59:59    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Petite mise-à-jour à 2 semaines post-op:

- J'ai encore beaucoup de croûtes foncées sur les mammelons, mais ça commence à tomber doucement
- J'ai enlevé les stéri-strips sur les incisions ce matin. C'est moins "gore" que ce que je pensais.
- Il me reste une semaine avec les bandes élastiques, ensuite je suis libre!

Je posterai demain une nouvelle photo dans la section 18 ans et plus pour montrer l'évolution et les incisions.

jonathan
Invité

MessagePosté le: 20/07/2011 12:25:19    Sujet du message: photos DJGab Répondre en citant Back to top

Salut,

Je suis nouveau sur ce site !!! Par contre , je suis decu un peu lol... car je ne peux pas acceder a la section 18 +
J aimerais voir les photos de la mammectomie de DJGab.. mais je suis refuser...

Quelqu un pourrait tu m'aider... quoi je dois faire.

Merci !!

Jonathan

Léa
petite chenille

MessagePosté le: 20/07/2011 12:31:41    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

http://dunautregenre.xooit.com/t305-Limitation-du-18ans-et-plus.htm Voila ce qu'il faut faire ^^

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2011 13:02:02    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Merci pour le compte rendu !

ça donne hâte tout ça

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2011 17:03:04    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

jonathan a écrit:
Salut,

Je suis nouveau sur ce site !!! Par contre , je suis decu un peu lol... car je ne peux pas acceder a la section 18 +
J aimerais voir les photos de la mammectomie de DJGab.. mais je suis refuser...

Quelqu un pourrait tu m'aider... quoi je dois faire.

Merci !!

Jonathan

Si tu veux des photos, tu peux me contacter par MP, je te les enverrai en privé.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2011 13:10:37    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Voilà, les croûtes sont pas mal toutes tombées du côté du mamelon droit, laissant entrevoir un merveilleux trou béant J'ai écrit au chirurgien, je suis vraiment inquiet. Je ne posterai pas de photos, c'est dégueulasse, et je dois dire, je suis un peu découragé. L'attente à l'urgence de Rivière-du-Loup est très longue, alors j'espère ne pas avoir à y aller. Voilà, une journée de ****

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2011 14:33:35    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

oufff... j'espère que le chirurgien va te réécrire bientôt. Est-ce que ça saigne? J'aimerais bien quand même voir une photo même si c'est dégeux, si tu en as une, car c'est des choses qui peuvent arriver ça aide à se préparer(pour moi en tout cas). Mais sinon, j'espère que ce n'est rien qui sera trop compliqué à arranger et que ça ne t'empêche pas trop de poursuivre une journée plus ou moins normale.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2011 16:39:16    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

Finalement, j'ai eu la réponse du Dr Bélanger (en moins d'une demi-heure, wow!) et elle dit que le trou va se refermer. En attendant ça reste pas beau du tout, mais bon, si ça se referme ça ira. J'espère juste que ça fuckera pas le résultat.

Si tu y tiens Matheiu, je metterai la photo ce soir ou demain, je n'y ai pas accès présentement (pas le bon ordi ). Sur la photo par exemple ou voit pas full le trou, on voit juste le bout de croûte qui restait et qui est tombé tantôt.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'infection. Je vais continuer à faire confiance à mon "ami" le polysporin.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2011 20:40:04    Sujet du message: Mastectomie djgab Juillet 2011 Répondre en citant Back to top

C'est en effet une bonne nouvelle, je te souhaite que le trou se referme bientôt

Pour la photo ça dépend, si les autres veulent pas voir de photos gore je veux pas leur imposer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson