D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Un traitement hormonal futur sans se piquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mael.L.
Invité

MessagePosté le: 12/07/2011 12:14:19    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

http://scienceblogs.com/notrocketscience/2009/12/one_gene_stops_ovaries_fro…

En fait l'article dit tout. Ça veut dire qu'un Ftm comme une Mtf pourraient faire correspondre son corps à son cerveau sans passer par des traitements hormonaux à vie. Et on devrait subir en général une chirurgie de moins (celle qui enlève les glandes).

je trouve ça magnifique comme découverte.

C'est en anglais, pour ceux qui comprennent pas vraiment, je peux le traduire littéralement, ou le résumer. Il suffit juste de demander et ça va me faire plaisir ^^

Publicité

MessagePosté le: 12/07/2011 12:14:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 12/07/2011 13:00:37    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

Wow sa serait vraiment nice
j avou que jai eu de la misere a comprendre le texte en anglais mais ce serai super de ne pas avoir de traitement hormonal a vie!

Mael.L.
Invité

MessagePosté le: 12/07/2011 14:59:35    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

Dans le fond je vais faire un résumé en français :
En fait, les glandes (ou gonades) qui produisent les hormones (ovaires pour les femmes, testicules pour les hommes), restent femelles seulement à cause que les chromosomes XX ne déclenchent pas le gène qui les font devenir mâles. En modfiant ce gène, même chez les glandes adultes (développées) on peut modifier leurs fonctions (mâles ou femelles) qui leur permettent de produire les hormones en conséquence. Les gonades de tout embryon sont par défaut femelles et c'est à cause du gène SRY (dérivé du chromosome Y (chez les mâles les chromosomes sont XY)), qui active un autre gène appelé Sox9 permettent de sexuer les gonades différement (mâles). Mais il y a aussi le gène FOXL2 qui fait en sorte que les ovaires ne deviennent pas mâles. Avec le traitement tamoxifen, on peut l'enrayer et modifier les ovaires. Le contraire pourrait aussi être vrai. Les ex ovaires contiennent alors des cellules Leydig qui permettent de sécreter autant de testostérone que chez les ''mâles bio''. Ils peuvent aussi produire du sperme, mais en étant à l'intérieur du corps, la chaleur fait que c'est plutôt en déclin (il faudrait les descendre). Quand FoxL2 est actif, Sox9 ne l'est pas et vice versa, donnant les différentiations sexuelles. Foxl2 se colle une partie de l'ADN appelé TESCO qui agit sur l'activité de Sox9. Foxl2 bloque Sox9 avec la coopération du récepteur d'oestrogène dans le corps.

Avec quelques modifications que j'ai vu en Biologie, c'est un résumé de la première partie, je crois la plus importante. Si vous avez des questions sur le sujet (bien que je suis pas callé), ou plus de précisions sur le texte en anglais, juste à demander

Mael.L.
Invité

MessagePosté le: 12/07/2011 15:02:07    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

Keaven-Dead a écrit:
Wow sa serait vraiment nice
j avou que jai eu de la misere a comprendre le texte en anglais mais ce serai super de ne pas avoir de traitement hormonal a vie!

vraiment, ça serait nice, en plus qu'on pourrait peut-être avoir nos propres enfants (ça m'affecte, je me sens impuissant sinon) et en plus, on se sentirait mieux dans le peau^^du moins moi ça me farait cet effet là (d'être plus moi au complet) et on aurait peut-être pas besoin de prothèses testiculaires si ils y arriveraient mais bon c'est la vie xD

monkey.Q
Invité

MessagePosté le: 06/09/2011 19:25:19    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

trop beau! mais encore un peu loin ...

elissa
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/09/2011 13:53:29    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

Un peut loin, je dirais très loin. On peux se conciderer chanceux si ça se concrétise d'ici 30 ans. A partis du moment où un traitement est aboutie, ça prend au mon 10 ans avant qu'il soit disponible. Et celui-ci est très loing d'être aboutie. En fait j'y crois plus où moin.

djgab
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/09/2011 19:26:35    Sujet du message: Un traitement hormonal futur sans se piquer Répondre en citant Back to top

Je pense comme toi elissa. C'est des belles avancées, mais on ne verra pas ça de notre vivant. C'est comme l'idée d'avoir des enfants de façon "naturelle" quand on est trans. Je crois que c'est clair que ça ne se concrétisera pas de notre vivant, malheureusement.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson