D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

tanner du célibat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
elissa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/07/2011 22:52:59    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde. Ça fait un moment que je ne suis pas venue écrire sur le forum mais, la je devais venir. Comme le titre le dit, je ne suis pu capable d'être seule. J'ai des ami(e)s, une famille et des bon collègue de travail et ils s'ont tous super mais moi ce qui me faut c'est une relation intime et surtout pas une aventure. Et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je m'explique, j'ai commencer mon traitement hormonale il y a 4 mois et mest seins ont commencer à pousser. Ils ne ressemble pas encore à des seins mais çà se voi très bien sous mes vêtement. Je n'ai pas encore l'aire d'une femme mais je n'ai pas grand chose d'un gars non plus. Et la je me demande ou je pourais aller pour rencontrer. Et surtout qui pourais s'intéresser à moi. Ma peur est d'être vue comme un gars. Je préfèrerais être considérer comme une bibite androgyne ou une tantouse mais surtout pas un gars ou un trav. Je suis complettement décourager. Bon maintenant que je me suis exprimer, je pourais bien vous donner des nouvelle de moi. Ça fais 4 mois aujourd'hui que je suis sous traitement et c'est fou comme j'ai changer et j'ai vraiment hâte de voir la suite. La seule chose qui me fait ... est le travail. Plusieur m'apelle Éli mais beaucoup m'apelle encore martin et ça m'énerve! Pu capable d'être vue comme un gars. Ciao je dois aller faire dodo:)

Publicité

MessagePosté le: 18/07/2011 22:52:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/07/2011 17:19:00    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

C'est parreil pour les gens bio : Si tu cherche trop, tu risque de tomber seulement sur des aventures. C'est souvent quand on arrête de chercher qu'on trouve. J'avais fait un croix sur l'amour pendant ma transition car je ne pensais pas que c'était possible pour moi de rencontrer quelqu'un, mais par pur hasard, rencontrer quelqu'un. C'est déjà dur pour les gens bio et c'est donc encore plus dur pour les trans, car beaucoup de monde ne sont pas encore ouvert à la transexualité. Je suis bi, donc ca doublais mes chances, lol. Faut juste réussir à mettre ça de coté pour que ça nous frappe...

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 19/07/2011 21:23:27    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Je compatis avec toi et comprend ta situation.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2011 10:51:01    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

tu sais... quand j'ai commencé ma transition, ça faisait déjà un bon 3 ans que j'étais célibataire et une des choses qui m'ont permise de foncer dans ma transition sans regarder en arrière, ça a été le fait d'accepter que je pouvais très bien rester célibataire. c'est qu'un an et demi plus tard que j'ai rencontré quelqu'un et, comme l'a dit Stéphanie, c'est quand j'ai arrêté de chercher que le hasard a fait son travail. c'est un fait que c'est déjà difficile pour les gens "normaux" de se trouver une âme soeur, et oui, dans la logique des choses, ayant nous-mêmes de plus particulières caractéristiques, statistiquement parlant, on a moins de chances de trouver. par contre, faut pas se fier aux statistiques et y a toujours des occasions qui passent.

pour le travail, je sais exactement de quoi tu parles. moi, j'ai commencé en octobre 2009, en "cachette" du travail. en mai 2010, j'ai fini par me faire "outer" par des collègues, donc je n'ai pas eu le choix de faire un coming out officiel. donc aujourd'hui, ça fait déjà 1 an et 2 mois que tout le monde le sait et parmi les anciens, il y en a encore beaucoup qui utilisent des pronoms masculins encore et même c'est arrivé récemment que mon boss ait l'audace d'utiliser mon ancien nom alors que j'étais à portée d'oreille. ce n'est pas facile, mais attends-toi à ce que certaines personnes ne changent jamais. t'auras beau être la plus belle femme du bureau, ils vont encore te voir comme un gars, comme des aveugles. les gens nouveaux qui te connaitront à partir de maintenant et dans le futur, plus tu seras "passable" et tout, tu vas voir, ça va être beaucoup plus simple avec eux, et ça, même s'ils apprennent ton statut de personne trans. (et oui, pas mal toutes les nouvelles personnes à mon travail ont fini par être mises au courant, merci les mémères du boulot...)

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2011 17:05:35    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Pour la perception des autres et bien y faut apprendre à dealer avec ça une grande partie de notre vie. J'ai pas encore fait mon coming-out au bureau, mais juste avec la famille et les amis, j'ai déjà un assez bon échantillon pour savoir que le monde va continuer de dire 'il'. Pire, le monde est conditionner à dire il meme s'ils ne nous jamais vus en homme s'ils savent qu'on est trans. C'est pas par méchanceté mais plus réflexe, mais ca reste décourageant. Par exemple, quand je suis allé dans la famille de mon chum pour la première fois, ils savaient que j'était trans et ne connaissent même pas mon vrai nom, mais souvent ils disaient 'il'. Ils se corrigeaient immédiatement la plus part du temps, mais tu voyais que c'était pas naturel de dire 'elle'. Je peux comprendre pour ma mère ou mes amis, car ils disent 'il' depuis des années, mais avec du monde qui ne m'ont jamais vus avant. Et ce n'est pas mon apparence le problème. Avec les amis de mon chum, la plus part le savent pas et ils n'utilisent que le 'elle'. Faut pas se laisser décourager par ça.

Le monde n'a jamais apprit à dealer avec ça et c'est à nous à leur apprendre, et ce, en restant polis (j'ai vu des trans vraiment se facher de se faire appeler 'il').

Et pour ajouté au commentaire d'heaveny, quand tu disais "t'auras beau être la plus belle femme du bureau, ils vont encore te voir comme un gars", tu as bien raison. Mon ami est à l'université et dans son cour il y a une fille trans. La plus part des gars sont d'accord sur le fait qu'elle est la plus belle de la classe, mais le monde continue de l'appeler 'il'.

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2011 21:57:27    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

tu pourras remarquer aussi, du moins moi c'est comme ça, que si les gens ont le temps de te connaître, sans savoir que tu es trans, et qu'ils l'apprennent plus tard, bien souvent, il n'y aura pas autant de problèmes. (il y a évidemment toujours des exceptions, comme par exemple de bons vieux hommes machos bourrus insécures de leur sexualité.)

joanie
Invité

MessagePosté le: 06/11/2011 21:41:00    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

tu es pas la seul a être tanné du célibat moi je le suis depuis 3 ans maintenant et bien que je suis maintenant opéré depuis 4 mois je ne fais que tomber sur du monde qui veulent juste essayer si ont peux performé autant que les bio j'en ai marre dison, mais bon je ne cherche plus c'est comme ca que j'avais trouver ma femme dans le temps en ne cherchant pas donc la je croix que je vais faire pareil qui sais ce que cela va me donner
pt que dans le fond comme dit une amie a moi je vais trouver une trans ou un trans avec qui je vais être bien et qui va partager ma vie

laissons les choses allé et je verrais bien !!! Okay

elissa
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/11/2011 23:51:15    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Salut joanie, je suis pasmal dans la même situation que toi. Depuis environ un mois, je me suis inscrite sur un site de rencontre diverse. Au début j'étais contente, je recevais plusieurs messages de personne qui disaient vouloir mieux me connaitre. Mais toutes les discussions tournaient rapidement au sexe et je voyais bien que tout ce qu'ils voulaient, c'était coucher avec une trans. Et pour compliquer les choses, mon orientation n'est pas très évidente. Bien en fait oui c'est simple, je veux être avec une personne que j'aime et qui m'aime pour qui je suis. Je suis tanner que les gens qui s'intéressent à moi voit en moi qu'une trans. À mon avis je suis bi, mais je n'ai jamais essayé avec un homme donc je ne suis sure de rien. De plus mes expériences des derniers mois m'ont rendue très méfiante. je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je crois que serais plus alaise avec une autre personne trans. Au moins avec un ou un autre trans je saurais que la personne ne voit pas en moi qu'une fascination sexuelle.
Mais bon qui sait ce qui se passera

Dernière édition par elissa le 07/11/2011 01:23:38; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2011 00:48:04    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Moi j'avais réussie à faire une croix sur les relations, pensant que je trouverais juste du monde qui fantasment sur les trans, mais finalement, j'ai rencontré un FTM à la fierté trans et on sort ensemble depuis quelques mois. Au moins avec lui je sais que c'est pas juste pour le sexe et c'est le fun de ne pas juste être accepté mais bien comprise.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2011 08:23:42    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Moi aussi je dois avouer que je commence à être pas mal tanné! 22 ans c'est long! Dans le fond, le pire c'est que j'aurais peut-être eu des chances, mais le fait d'être trans, ça me bloque. J'ai peur de l'annoncer à quelqu'un et d'être rejeté, c'est plate de même. Je me dis qu'au moins si j'avais la phallo je serais quand même un minimum "normal", mais pour ça il faudra encore attendre plus que 2 ans, et j'espère réussir à me mettre en couple avant!

Dans mon cas, je suis pas sûr que je voudrais être avec un ou une trans. Ce serait spécial d'être avec quelqu'un qui a vécu la même chose que moi et tout. Mais bon, je suis pas fermé, si ça arrive, ça arrivera!

Visiter le site web du posteur
heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2011 11:20:06    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

c'est drôle, parce que c'est rendu que je dis aux autres ce qu'on me disait toujours avant et qui m'exaspérait totalement: "pour trouver, c'est mieux de ne pas chercher et de juste vivre." et ça me semble être la réalité, parce que toutes les relations que j'ai eues en cherchant ont mené à rien et/ou je ne trouvais pas et je désespérais à chercher. depuis que j'ai appris à mieux m'accepter et à seulement rester ouverte, il y a plus de bonnes choses (et personnes, lol) qui me sont arrivées.

quant au fait d'être trans, il y a beaucoup de façons de voir la chose, tout dépend de où tu en es dans la transition, si tu es passable ou non, si tu dois ou non le dire que tu es trans, etc. c'est sûr que quand tu es dans le stade ambigu de la transition, c'est généralement une mauvaise idée de s'attendre à trouver l'âme soeur, puisqu'on change tellement en si peu de temps que la personne qui nous rencontre peut se retrouver à ne plus aimer la personne que l'on devient (soit physiquement ou plein d'autres aspects de notre personnalité qu'on peut "tweaker" avec le temps pendant notre transition). c'est dans cette situation-là que le fait de partager sa vie avec une autre personne trans prend tout son sens, selon moi, puisque ça évite de devoir faire comprendre à une personne bio un concept qui est pratiquement impossible à bien saisir pour la majorité des gens.

anyway, bonne chance à tous et a toutes les trans célibataires ici

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2011 18:22:32    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Même si je ne pas encore commencée les hormones, j'ai déjà decidée que je veux un/une partenaire de vie trans, comme ça il ne me faudra pas expliquer pleines des choses à une personne qui ne pourra pas peut-être les comprendre rapidement. =0

joanie
Invité

MessagePosté le: 08/11/2011 18:53:48    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

je peux vous dire une chose j'ai rencontré des gars qui ne savais pas que je pouvais être trans et ils ont la même chose dans la tête le sexe. a vrais dire faut pas toujours penser que le monde nous voie comme des choses excitante sexuellement je croix que c'est plus dans la mentalité des gens de regarder une fille pi de vouloir juste une chose en partant du sexe.
pour ma part oui moi aussi comme toi stéphanie j'aimerais bien trouver un FTM mais cela ne court pas les rue et surtout dans ma tranche d'age car beaucoup de FTM sont dans la vingtaine et moi je suis rendu une matante loll a 38 ans donc plus dur de trouver.

Mais comme je suis bi cela ne me dérangerais pas d'être en couple avec une MTF car en plus je sais tres bien ce que toute la transition implique et puis je me sent déja bien de vivre sous le même toit que mes deux fidèle compagne eux aussi MTF dans le fond et oui j'ai fais de ma maison un vrais refuge pour les trans lolll

ce qui compte le plus dans le moment présent c'est de penser a nous chaque personne que nous sommes ont besoin de se concentré sur notre évolution vert ce que nous voulons être et pour le reste je me dit et comme ma tite soeur dit aussi le reste viendras

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2011 19:49:03    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Contrairement au filles bio, je sais ce que c'est que d'avoir de la testosterone, surtout que, à 25 ans, j'avais des niveaux d'un jeune de 15 ans, beaucoup plus haut que je devrais à mon age. Donc je n'en voudrais pas aux hommes de toujours penser au sexe car avant l'anti-testosterone, je pouvais pas regarder une fille sans imaginer des trucs. C'est pas vraiment leur faute si leur corps leur donne une libido beaucoup trop grande. Rolling Eyes

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2011 20:33:39    Sujet du message: tanner du célibat Répondre en citant Back to top

Je suis tanner aussi, et en même temps, je me dis que j'ai vraiment pas le temps d'avoir une blonde ou un chum. Je crois que je suis bi mais je suis toujours pas certains et c'est pas évident de dire à quelqu'un "j'aimerais qu'on essaie mais je te garantie rien". Pis faudrait ben que je sortes de temps en temps, je rencontre jamais de nouveau monde. J'ai jamais vraiment "cherché" jusqu'à présent et je n'ai jamais été en couple encore. Donc je ne crois pas que cherché ou ne pas cherché importe vraiment. En plus, je voudrais de quoi de pas trop sérieux sans non plus être juste du sexe, mais quand je dis ça les gens ont l'air de trouvé ça ben drôle comme si ça fait pas de sens.

Bref c'était mon chialage de la journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson