D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Quoi penser ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MxPrime2
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 21/07/2011 01:45:23    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Bon bon.
Ça fais longtemps que je ne suis pas venu ici, a cause de l'école (fin de secondaire, hell yeah, d'ailleurs j'ai mon diplome pour ceux qui seraient intéressés a le savoir), et travail. Bah ouais, une petite jobine d'été qui brûle 50 heures de ma semaine, me laissant deux jours de congé que j'utilise pour dormir et voir des gens. Je dois dire que parfois, j'ai juste envie de prendre le téléphone, d'appeller la boss et de lui dire que j'abandonne, pour retrouver ma vie du secondaire, c'est a dire, rien foutre de tout l'été, me coucher a cinq heures du mat et me lever a deux heures de l'après-midi. Mais oh déception, je ne peux pas. En plus de tout ça, comme si je n'étais pas assez occupé comme ça, j'ai encore un tas de questions qui me trottent dans la tête. J'ai beau essayer d'en parler avec des amis, envoyer des textos les intéressent plus qu'écouter mes délires. Je ne sais pas du tout quoi penser, quoi faire, alors je me ramasse ici, a essayer d'avoir des conseils de gens qui comprendront peut-être plus que mon entourage la situation dans laquelle je vis.

Donc, fini l'introduction, par ou commencer ? Il y a quelques mois, j'ai fais ma présentation en stipulant que je croyais être transgenre (donc, homme dans le corps d'une femme). Mais plus les gens me répondent, plus je me remet en question. Je suis passé par un tas de phases différentes, a me demander si j'étais tout simplement lesbienne (après tout, je crois qu'on se pose tous ces questions au départ !) et la réponse était non. Je sais que j'aime les hommes, plus que les femmes, mais voila, je n'ai jamais réellement eu d'attirance envers eux. Sexuelle, je veux dire. En fait, j'ai réalisé que l'idée de faire quoi que ce soit avec un homme me dégoutait si je m'imaginais le faire en tant que femme. Voila comment ma période de questionnement a débutée. Je n'y comprenais rien et n'arrivait pas a me fixer. Je pensais souvent que je me serais sentis mieux si j'étais un homme et, apparemment, il m'est arrivé souvent d'en faire part a mes amis. J'ai beaucoup lu (sur internet, ou voulez-vous que je me renseigne ? Hahaha ), et c'est comme ça que j'ai découvert ce que transgenre voulait dire. Plus je lisais, plus le doute s'installait, et plus je me disais que j'étais peut-être comme ça. Mais certains points étaient différents, comme le fait que je ne ressens pas toujours le besoin pressant d'être un homme, etc. J'étais encore plus perdu... Je me disais, si je ne suis ni ça, ni lesbienne, ni quoi que ce soit qui s'y rapproche, qu'est-ce que je suis exactement ?

Finalement, en cherchant un peu plus, j'ai découvert ce que ''bigenre'' voulait dire. Je dois dire que je me sens plus familier avec ce terme que transgenre... Oui, le désir d'être un garçon reste présent, mais je l'oublie parfois et je m'accomode de mon corps de femme, même si je ne l'aime pas tant que ça. Certaines fois je préfère avoir l'air d'un gars, d'autres fois je m'arrange de façon plus féminine. Mais c'est encore pire, parce que je ne sais pas ou me situer. Je sais que j'écris au masculin... mais a force d'être sur des forums de rpgs (ça fait plus de trois ans que j'ai arrêté de jouer des filles) ou tout le monde pense que je suis un mec, ça devient naturel a l'écris. Je considère depuis un moment d'aller voir un psy, juste pour être certain, mais... même si j'arrive a vivre en étant une femme, je me sens toujours incomplet. C'est comme si quelque chose manquait... je ne peux pas être bien comme ça, peut importe comment je m'habille. Je suis bien lorsque je porte des vêtements plus masculins, mais j'ai conscience qu'avec mes rondeurs, j'ai juste l'air d'une fille qui essaie de porter des fringues pour homme, et ça m'énerve royalement. J'aimerais perdre du poids, et ma seule motivation, c'est qu'en le faisant, je pourrai perdre les hanches et les fesses qui me font tant chier et porter des vêtements de façon a ce que les gens ne réalisent pas tout de suite que je suis en réalité une femme...

Ce qui m'énerve un peu, c'est que... j'ai cette impression au fond de moi qu'un jour je vais craquer et essayer d'entreprendre les démarches pour devenir un homme. Parce que je sais que si, mentalement, je suis partagé entre deux genres, malgré mon physique, je penche plus du côté masculin. Je me suis fait dire que c'était impossible parce que j'ai une mentalité de fille, du genre que je peux jaser avec une bande de fille, etc, mais... je ne pense pas que ça ait un rapport. Et ce qui m'insécure c'est que j'ai peur que si, un jour, je veux changer, je ne puisse pas, parce que je ne suis pas a proprement parlé ''transgenre''. Bref, c'est la confusion totale dans ma petite tête en ce moment. Désolée pour le roman, je pense que je m'écris plus a moi-même en fin de compte !
D'ailleurs, j'ai mis ça dans cette section parce que je ne sais pas du tout ou le mettre. Désolé si c'est au mauvais endroit @_____@''.

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2011 01:45:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2011 02:23:03    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Awwww, j'ai hate de te reparler sur msn

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2011 02:43:07    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Je me suis fait hacker, c'est pour ça. Au pire, inbox moi ton msn.

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 21/07/2011 03:26:57    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

je trouve sa bien que t`en parle oui des fois sa peut etre compliqué, j`espère que tu va trouver la réponse.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2011 06:38:12    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Salut Minn!

Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de FTU? Ça veut dire "Female to Unknown", dans le fond, c'est des gens qui rejettent leur corps féminin, mais qui ne sont pas des hommes non plus, dans le fond qui veulent être entre les deux. Certains choisissent de faire une transition "classique", avec toutes les opés et les hormones, mais d'autres peuvent faire le choix de vivre de façon plus androgyne, en utilisant seulement les binders, ou en ne faisant qu'une partie du parcours. Je suis pas expert en le sujet, mais peut-être que google pourrait te renseigner mieux que moi et que tu te reconnaîtrais là-dedans.

Il y a aussi la possibilité d'aller voir un psy, mais je crois qu'un psy "normal" essairait probablement juste de te faire accepter ton corps de fille. Peut-être que d'aller voir un psy "expert" pour les trans comme Michel Campbell ou Gilberte Talbot serait mieux, mais je ne sais pas ou tu vis, et c'est assez cher.

Bonne chance! Okay

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2011 13:06:52    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Gab, en tant que mineur, minn a la possibilité de voir shuvo ghosh, mais profite en avant tes 18 ans :p

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2011 14:00:33    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Gab; Ah non, je n'étais pas du tout au courant de ça ! Personnellement, j'ai toujours eu comme but d'avoir l'air plus androgyne, mais disons qu'avec le corps que j'ai c'est un peu impossible pour le moment ahem... mais j'ai vraiment l'impression qu'un jour je vais vouloir aller plus loin, mais je ne crois pas que j'ai des raisons suffisantes et qu'ils me laisseront faire....

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2011 16:57:14    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

J'avais pas pensé que tu étais mineur! Oups!

Pour ce qui est de modifier ton corps sans hormones, comme pour la répartition des graisses, je crois qu'il y a des gars qui font des "transitions naturelles", genre avec de la musculation et en faisant des exercices de voix par exemple. Je suis pas pro, mais peut-être que déjà avec la musculation tu pourrais attenuer tes courbes et te sentir mieux dans ton corps... Et plus tard, si tu en ressens encore le besoin, tu peux aller chez le psy et commencer des démarches. Je crois pas qu'il est question d'avoir des "raisons suffisantes"... C'est toi qui sais comment tu te sens. C'est pas tous les FTM qui aiment les filles, le sport et les chars, on est tous différents. C'est la même chose chez les gars bios. Je sais que ça ne t'aide peut-être pas, mais tu es encore jeune, tout ça a le temps d'évoluer.

Visiter le site web du posteur
MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2011 18:14:16    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Bien, techniquement, je suis mineur pour encore 8 mois et demi. (Oui je compte ! Haha.)

J'en ai entendu parler, mais, sérieusement... Je n'ai jamais eu un métabolisme très rapide, si tu vois ce que je veux dire. Même si je m'entraine, que je fais attention a ce que je mange, et tout le tralala, c'est très difficile de perdre du poids. Mais j'y penserai ! Ça ne parait pas, mais j'ai une carrure assez forte disons, et je n'aurais pas envie de me faire des muscles et d'avoir l'air d'une femme trop musclée ou quoi que ce soit du genre parce que je ferais une transition naturelle... j'en ai vraiment pas envie xD !

Je sais bien, pour les raisons, mais c'est juste une excuse pour eux haha. Que veux-tu, je peux pas faire grand chose contre ça. Mais merci ! Ça me soulage déja de pouvoir en parler a des personnes qui ne sont pas fermés d'esprit sur le sujet comme la plupart de ceux de mon entourage !

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 21:09:18    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Hello le peuple, je suis de retour !

J'ai décidé de poster à la suite de mon dernier message parce que bon, il date quand même de pratiquement un an, alors je ne crois pas que ça dérange. C'est juste pour donner un peu de nouvelles à ceux que ça pourrais intéresser ! Tout d'abord, si je me souviens bien, lorsque je me suis inscris, j'avais... seize ou dix-sept ans, quelque chose du genre. Je tiens à dire que j'en ai maintenant dix-huit, eh oui, la super vie d'adulte. À part sortir dans un bar pour boire un verre et jouer au pool une fois de temps en temps, ça ne change pas grand chose dans ma vie. J'ai arrêté mes études au mois de Septembre, mais de toute façon, vu la tournure des événements, je n'ai pas perdu grand chose. Je travaille maintenant chez Sears pour me faire un peu d'argent, tsé, même si j'arrête pas de tout flamber pour des conneries.

Bref ! La situation n'a pas vraiment évoluée depuis la dernière fois que j'ai écris mon beau petit texte. Je sais toujours pas ou j'en suis, et maintenant que j'ai atteint la majorité, au revoir le psy gratuit. Je me dis qu'au moins, je travaille, et que j'ai déjà un peu plus les moyens de m'en payer un. Depuis un an, j'ai laissé tout ça de côté. Je me suis dis que c'était trop compliqué, que je n'avais pas vraiment de soutiens et j'ai flanché. J'ai tout repoussé dans un coin en essayant de penser à autre chose et me dire que bon, je suis comme ça, point à la ligne. Malheureusement, et j'ai bien vu que certains autres membres ont eu une passe comme ça, j'ai aussi des hauts et des bas. Certaines fois, j'arrive à oublier et à bien vivre comme ça. Mais d'autres fois, comme en ce moment vous devinerez, je me sens super mal dans ma peau et j'ai un besoin de faire des démarches pour que ça change. Depuis le temps, j'ai perdu un peu plus de dix livres. Ça a fais du bien, mais toujours pas satisfaisant, je dirais. J'ai commencé à m'habiller de façon un peu plus masculine (ma mère déteste toujours autant mes tshirts d'ailleurs). Malheureusement, comme j'ai encore les hanches et tout ce qui va avec d'assez prononcées, bah, les pantalons pour mec, ça passe pas trop. Et je suis encore trop mal à l'aise pour oser aller en acheter. Une fois, j'ai voulu le faire, et la vendeuse est venue me voir pour me dire ''Oh, c'est les modèles pour hommes ici par contre !'' et j'ai flanché. As always *soupire*.

Ensuite ensuite erm, durant ma période ''d'absence'', je suis passé par un état de semi-dépression. C'était assez dégueulasse, comme je sortais jamais. Pas d'école, pas de travail, mal dans ma peau, venait de me faire larguer, etc. J'crois que j'ai même réussis à ne pas me laver durant quatre ou cinq jours de suite, sans sortir de ma chambre dans le sous-sol. La classe incarnée, quoi. J'ai décidé de remonter la pente là, et ça va. D'ailleurs, je suis en couple, n'eh ouais. Avec une fille, depuis quelques mois déjà. Elle était déjà au courant un peu de ma situation au départ et de mes questionnements, et j'ai eu la confirmation y'a pas très longtemps qu'elle allait me soutenir et me suivre peu importe mes choix, parce que j'allais rester ''moi''. Je dois dire que m'a fais vraiment du bien de me faire dire ça, ça donne l'impression d'être moins tout seul dans toute cette merde !

Je suis encore dans l'incertitude. Mais on dirais que chaque jour, au moins une fois, j'ai une petite pensée. ''Si j'étais comme ça...'' et je chasse ça rapidement. Parce que, je ne suis pas comme ça, et que ça me saoule chaque fois que je me le remet en pleine face. Suite à une discussion avec ma copine, j'ai décidé que ça me tentais peut-être d'aller faire un tour côté psychiatrie. Pour de vrai, cette fois. J'ai comme un regain de confiance depuis mes seize ans. La gêne est moins là que dans ce temps-là. Je n'ai pas l'intention d'en parler à mes vieux, parce que bon, depuis le temps, j'en ai pas parlé. Mes parents me font encore des blagues pas très subtiles, genre ''oh ben tsé ton affaire de changement l'autre fois !'' ou ''ouain tes cheveux roux j'aimais pas trop ça, t'avais d'l'air d'un p'tit gars. Si tu veux encore faire tes affaires de changement, c'est bon ça !'' J'me dis yeah, right, au pire. Donc là je sens que je suis presque prêt à débuter des démarches. Mais, tranquillement. Je sais que certains d'entre vous étaient pressés et tout, mais moi, je préfère prendre mon temps. Question d'être vraiment certain de la décision... Si vous avez des infos utiles, bah ça ferais plaisir !

Ps : Parenthèse stupide... Depuis que je sors avec ma copine là, j'ai des termes qui reviennent. Du genre ''oh bah va falloir le dire un moment donné pour tes tendances lesbiennes.''. LESBIENNES. Merde que c'est un mot qui me fait grincer des dents. Chaque fois j'comme ; Cr*ss, j'ai pas de tendances lesbiennes, je ne suis pas lesbiennes, point okay merci ! Ça m'énarve D:

Zack
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 21:48:48    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Je sort avec une fille mais je ne suis pas lesbienne car je sur un homme mon corps pour le moment n'est juste pas en conformité avec ma tête et ceux qui me dise lesbienne je les corriges tout simplement.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 21:55:33    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Haha ! Oh je les corrige aussi ! C'est juste que ça provoque, comment dire... Bah, ça m'énerve, voilà tout. Mais bon je leur dis gentiment évidemment :P

Zack
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 22:19:33    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Mais d'un autre coté faudrait pas nn plus en etre trop insulté car etre lesbienne n'est pas nn plus avoir la lèpre tu dois juste leur expliquer la différence car peu de gens pense a la trans et y a des lesbiennes qui s habille en gars donc les gens ne font pas la différence.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 22:21:21    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Oh non je sais, t'inquiète ! J'arrive pas à expliquer exactement haha. C'est pas d'être insulté je dirais, c'est plutôt juste le fait que les gens te collent une étiquette sans savoir. Dont mes parents alors qu'ils sont au courant de la situation. xD Mais souvent j'explique pas, parce que c'est pas tout le monde qui comprend. Je me contente de dire que je suis plutôt du genre à être ouvert et pas avoir de préférences en particulier, et là ils comprennent xD

Zack
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 22:25:27    Sujet du message: Quoi penser ? Répondre en citant Back to top

Moi c'est plus qu'il ne voit pas automatiquement le gars en moi qui me décois, mais je sais que sais juste temporaire, et un jour quand je dirais avoir une blonde il penseront pas a lesbienne car il verront un mec devant eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson