D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

le dessin et les jeu video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nissaba
Invité

MessagePosté le: 19/10/2006 09:48:09    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Salut, juste our dire que j'aime dessiner et aimerais avoir des cours mais je ne trouve pas ou aller pour des cours de BD. je me suis acheter 5 livre de la serie commen dessinner manga, c'est bien mais faut avoir du temp! J'aimerais faire un BD sur le sujet des personne Trans mais pas un truck banal trop proche de la realiter, plus manga/cifi...

autre j'aime les jeux video et c'est une autre chause que je tente malgree un manque de temp disponible pour l'etudier mais j'aimerais programmer des jeu video, je suis au moin a ce coupci mieu placer car j'etudie en programmation, just que c'est pas orienter jeux comme il y a pas de cegep ou premier cycle univ. sur ce sujet.

Publicité

MessagePosté le: 19/10/2006 09:48:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/10/2006 23:56:51    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Tu sonnes à la bonne porte, t'a vraiment de la chance. :mrgreen:
Je suis un étudiant de 2e année à l'université de l'UQO (université du québec en outaouais) Je suis à l'EMI (école multidiciplinaire de l'image) qui se situe à l'intérieur de l'UQO. Je suis plus précisément dans le programme de Bande dessinée. Oui, oui, un programme pour la bande dessinée. En fait, c'est le seul et unique cours français au québec, au canada et enfin bref en amérique du nord!!!

Mais laissons les éloges de côté... bien franchement, je suis particulièrement déçu du programme. Il y a trop de cours inutile pour une personne qui a été en art au cégep. Trop de cours généraux qui n'ont rien à voir avec la bande dessinée. De plus, ce qui est chiant, le seul cours intéressant qu'il devrait en avoir plus que deux, sera possiblement réduit à un seul cours...tout ça à cause du merveilleux ministère de l'éducation....

De plus, le programme est encore jeune...peut-être encore trop jeune pour être vraiment fixé et bien construit. La matière donnée n,est peut-être pas toujours se dont on voudrait et parfois des cours semblent se ressembler et se répéter. Mais ce n'est pas un mauvais programme en soi...seulement, il n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes et de mes besoins en tant qu'artiste Bédéiste.

D'ailleur, moi j'ai une multitude d'histoire mais je n'arrête pas de songer à créer une BD pour Trans...j,avais commencé un livre mais mon disque dur externe et mort...avec mes données... ouuuuuiinnn

Pour ce qui est de la création de jeu, il y a pour toi deux possibilités. Le multimédia!! Le meilleurs cégep pour le multimédia serait supposément à St-Jérôme, là où justement Clau étudie Le cour de multimédia touche plusieurs domaine informatique. Passant au simple traitement de texte, à photoshop, Illustrator, Flash, Carara(3D) Video, conception de petit jeu, conception de sites web et etc.
La deuxième alternative serait la nouvelle école que Ubisoft a ouvert il n'y a pas si longtemps. Cette école est fait spécialement pour former les personnes qui pourront travailler pour eux ou travailler dans cet univers de compagnie (création de jeux compris si je ne me trompe pas) Okay

Dans ce côté jeu, moi j'aimerais bien créé les personnage de jeu, faire les dessins, les "modelsheet", créer des créatures et autres, faire des costumes et des armes, participer à la création du scénario et tout ça...mais pour ça il n'y a pas de cours enfin, je ne crois pas

Tada! Voilà, j'ai fini mon speech

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Clau
Nomi-chan

MessagePosté le: 20/10/2006 00:20:57    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Shin a bien raison!!

Et puis en BD, tu n'as que quelques éléments de théorie qui te soient vraiment utiles (selon mon avis). Pour le reste, c'est beaucoup plus basé sur le talent de la personne... et pour ça, le seul cours que je te propose: pratique intense!! Okay Étudier le corps humain, pratiquer ton coup de crayon... ^^

Pour ce qui est du multimédia, c'est en réalité Intégration Multimédia... c'est très orienté jeu/web. On touche à tout parce que surement que notre carrière débouchera dans un terrain qui nous amènera à toucher à tout. Photoshop est le grand monstre de l'imagerie, on en a besoin partout. Prog... *rêvasse* Aaaaah ce que c'est trippant!!

Je te souhaite bonne chance Si tu as scanner et compte deviantart, j'aimerais bien te voir progresser!!

Visiter le site web du posteur
Nissaba
Invité

MessagePosté le: 20/10/2006 18:23:00    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Pour UBIsoft c'est un cour de 2ie cycle (Aka: Maitrise) les autre cours offert son niveau cegep mais ne son pas en programation.

Il y a Concordia qui offre des cour non reconus par le ministaire a l'education continu, mais je suis pas certaine que le programme y est toujour je croi que ca flopper!

autrement je devrais aller a Toronto pour avoir un vrais formation qui n'est pas universitaire mais qui es reconue par un ministaire de l'education de l'ontario!

Mathieu
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/08/2010 23:39:30    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Je remonte encore un vieux sujet, mais ça me touche un peu donc voilà

Citation:

Dans ce côté jeu, moi j'aimerais bien créé les personnage de jeu, faire les dessins, les "modelsheet", créer des créatures et autres, faire des costumes et des armes, participer à la création du scénario et tout ça...mais pour ça il n'y a pas de cours enfin, je ne crois pas

Je suis présentement dans un programme d'animation 3d synthèse d'images au cégep du vieux-montréal. Tu peux aussi faire 2D ou les deux. On voit pas mal les notions dont tu parles(les modelsheet c'est surtout en 2D mais on voit la base dans la première année tronc commun). Et à la fin du DEC tu fais un film pour montrer ce que tu sais faire. C'est sûr que il y a pas de stage, et tu ne seras pas poussé directement dans une job après. Mais plusieurs qui travaillent dans le jeux vidéos ou l'illustration ont commencés là. C'est possible que dans les prochaines années se rajoutent une année optionnelle en effets spéciaux. On a aussi un cours de scénario assez complet.

Il est un peu tard pour parler de tout ça, mais je sais que pas mal de monde veulent faire du 3D ou du jeux vidéos, donc ça peut être intéressant de savoir qu'il y a le Cégep du Vieux, même si le cours est plus orienté cinéma que jeux.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/08/2010 15:08:20    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

eh bien merci de l'info. Il y a aussi Clau qui a trouvé un mini programme nommé ENDIX qui est possible de trouver sur Facebook. Par contre, la dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait pas beaucoup d'information sur ce programme axé jeu.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2010 15:17:15    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Je connais peut-être quelqu'un qui serait intéressé par ton programme Mathieu.

Il y a aussi le Cégep de Sainte-Foy qui offre un programme en jeux vidéos, mais c'est plus programmation que animation. J'ai fait une session là et disons qu'ils sont assez élitistes. La moitié du monde à lâché assez vite. Je crois qu'au Cégep à Matane ils avaient un projet de faire quelques chose en jeux vidéo aussi.

Visiter le site web du posteur
Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2010 15:41:41    Sujet du message: le dessin et les jeu video Répondre en citant Back to top

Matane donne un cours de 3D aussi, et ils sont "backé" par Ubisoft, donc spécialité jeux vidéos. D'ailleurs il y a des cours partagés entre Matane et le Campus Ubisoft. J'avais essayé de rentrer là-bas, mais ils ont changé les critères d'admission après que les inscriptions soient faites et ça a tout compliqué. Toutefois, je suis bien content d'être à Montréal, c'est moins loin si j'ai des problèmes, et aussi c'est plus facile pour faire avancer mon parcours.

Ici aussi ça lâche assez vite, mais c'est en général du monde qui se rende compte que c'est pas pour eux, ou bien qui ne sont pas près à mettre tout le temps nécessaire. Sinon, l'ambiance est pas mal relaxe et tout le monde est sympa. Gab, si la personne que tu connais est intéressé, ou d'autres personnes, le site du département est assez complet http://www.cvm.qc.ca/animation/ Et je peux répondre aussi, je vais commencer ma troisième année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson