D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Heaveny38
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/09/2011 14:38:34    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Moi juste de penser aux dilatations... Une chance que je suis pas MTF.

En tout cas, c'est cool que tout fonctionne bien! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2011 14:38:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/09/2011 17:34:38    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Ça donne moins hate entendre tout ça! lol
Mais bon, c'est du trouble, le bonheur, mais je suis prête (même si c'est pas avant 2014)

Et djgab, aller vers le monde des hommes c'est aller vers la facilité. Tout est facile pour un homme : s'habiller, se préparer, magasiner, l'esthétique. Mais bon, à ce que j'entend de mon chum, la phallo a son lot de procédures par la suite aussi. Rolling Eyes

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 21/09/2011 18:35:40    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

La phallo c'est sûr que ce n'est pas aller ver la facilité Mr. Green

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/09/2011 19:37:10    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Tu me donne hâte moi.

Stéphanie a écrit:
Mais bon, c'est du trouble, le bonheur, mais je suis prête (même si c'est pas avant 2014)

...2014?

Tu me fais vraiment peur.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/09/2011 21:17:24    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Allison a écrit:
Tu me donne hâte moi.

Stéphanie a écrit:

...2014?

Tu me fais vraiment peur.

J'ai exagérée un peu pour dire que ca allait être un boutte, mais bon, Heaveny ça lui a prit 20-21 mois à partir qu'elle a commencée les hormones (et ça c'était rapide!). Mais bon, si j'applique ses chiffres là pour moi qui viens de commencer les hormones, je tombe en mi-2013... (nous sommes déjà presque en 2012...) Les rendez-vous pour des chirurgies c'est toujours une question de mois et si on a un mauvais timing (comme être dans une vague d'opération) c'est pas dur de tomber fin 2013 ou pire.

Ca fait peur, comme tu dit, mais c'est possible. Je suis quelqu'un de très organisée et je planifie tout longtemps en avance, bon et mauvais cotés.

grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2011 00:06:58    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

J'ai pris ça sur le site du docteur Brassard

Chirurgie de changement de sexe d’homme à femme

Critères d’admissibilité

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ À LA CRS

Pour être éligible à la chirurgie, vous devez répondre aux critères du » Standards of Care of the Harry Benjamin International Gender Dysphoria Association, Inc ».

i.e.,

Vous devez avoir vécu en femme durant au moins 12 mois consécutifs.

Vous devez obtenir deux recommandations faites par deux médecins certifiés, i.e. Phd, Ed.D., D.Sc., D.S.W., Psy. D., accrédité par une université en médecine. Un des médecins doit vous avoir suivi durant une période d’au moins six mois en thérapie psychiatrique avant de faire une recommandation pour la chirurgie. Le deuxième rapport est une confirmation du premier. De plus nous avons besoin d’une lettre de votre endocrinologue ou médecin vous prescrivant vos hormones.
=============================================================

Pourquoi j'ai lu sur le forum qu'il faut aussi 1 an d'hormones? Car moi je vie déjà en femme depuis 1 an sans traitement hormonal. Ça fait quand même une différence de 1 an alors j'aimerais savoir!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2011 02:01:37    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Mouaie, c'est un peu trop restrictif, comme mon amie qui a decider de ni avoir les hormones, ni l'opération, elle vit comme elle est sans probleme ( donc full time depuis pas mal d'année XD )

grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2011 02:32:42    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Mais c'est nécessaire ou pas d'avoir 1 an d'hormone???

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2011 02:53:46    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Yup il faut la lettre de ton endo.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2011 07:35:22    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Ce que je pense, c'est pour prendre rendez-vous pour la chirurgie, tu n'as pas besoin d'être hormonée depuis un an, mais le jour de ton opération, il faut un an d'hormonothérapie. Mais le meilleur moyen de savoir, c'est de contacter directement les bureaux du Dr Brassard.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2011 18:53:16    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Il faut dire que ton cas est un peu plus particulié, Allison. Pour la grosse majorité des trans, il est presque impossible de vivre à temps plein dans leur sexe respectif avant les hormones sans avoir plein de problèmes. Comme moi, j'ai l'intention de tomber à temps plein lorsque mes traitements au laser seront finits en novembre. Il manque juste le travail, mais bon si on compte pas le sommeil, ça fait pas mal 40% de mon temps que je ne passe pas en fille.

Pour ton cas, ça serait mieux de contacter le bureau du docteur Brassard, comme djgab a dit. Je parlait pour la plus part des trans, mais tu ne fit pas dans cette moyenne, alors c'est dur d'estimer. Je ne connais pas ses petits détails.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 22/09/2011 22:03:56    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

bon, je crois qu'on s'égare ici, autant dans mon pauvre petit topic, que dans les faits pour l'op! lol

il n'est pas nécessaire d'être un temps spécifique sur l'hormonothérapie, si on se fie autant au site web du Dr Brassard qu'au document qu'ils m'ont envoyé quand j'ai fait mes démarches. ce qui est nécessaire est juste d'être sous hormono point et une preuve de l'endo ou du médecin qui la prescrit. les délais nécessaires sont le 6 mois de thérapie avec le thérapeute principal pour la première évaluation et le 1 an de temps plein confirmé par ce dit thérapeute, à la date de la chirugie (on peut avoir la consultation avant le 1 an de temps plein).

ensuite, même si l'on s'égosille pour que ça aille plus vite, je crois raisonnable de s'attendre à un délai d'environ 1 an entre le rendez-vous de consultation et celui de la chirurgie. il faut aussi tenir compte du fait que les délais pour les différentes chirurgies ne sont pas les mêmes (phallo, vagino, mastecto, hystérecto, etc)

finalement, réjouissons-nous du fait que ça soit payé par la RAMQ, parce que ça ne l'était pas avant octobre 2009 et qui sait pour combien de temps ça va durer...

---

quant à moi, je suis de retour à la maison depuis aujourd'hui. c'est un peu difficile de revenir dans un contexte non-médical, je stresse un peu pour le côté non-stérile et tout, mais je me croise les doigts pour que tout aille bien. j'ai si hâte que ça ne soit plus comme une blessure géante...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 23/09/2011 06:42:52    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Merci pour les précisions pour les critères pour l'opération! Mr. Green On ne polluera plus ton topic, promis!

C'est cool que tu sois de retour! La route n'a pas été trop pénible? Il paraît que c'est dur de rester assis longtemps, et tu as quand même une bonne heure de route, non?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2011 21:54:55    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Autre question, depuis que tu es de retour chez toi, comment est-ce que t'affecte dans la vie de tout les jours? Je parle coté énergie et tout. Je connais quelqu'un qui a reçu une hysterectomie et elle (c'est une femme et non un trans Rolling Eyes ) passait ses journées couchée. C'est sur que tu n'est pas en état de courrir le marathon de demain, mais je me demande à quel point ça affecte une personne.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/09/2011 23:24:45    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

depuis que je suis rentrée à la maison, mon état général n'a pas vraiment eu le temps de s'améliorer. je prend encore une tonne de pilules, j'ai encore beaucoup de difficulté à m'asseoir ou à rester debout. Je suis pas mal fatiguée en général et la douleur n'aide pas. Les dilatations sont pour moi un enfer. De jour en jour, ça fait de plus en plus mal. Mes muscles se réveillent, la guérison a l'air de vouloir refermer les chairs, mais c'est un cycle de étirements-repos-guérison-étirements-etc. Mes cicatrices sont douloureuses et la peau est au vif quand elle émerge des zones de nécrose superficielle.

Les pilules que je prend enlèvent la douleur, endorment, constipent, déconstipent, enlève l'inflammation et combattent les bactéries, enlèvent l'anxiété. Et le pire, c'est que je ne peux pas les arrêter, je virerais folle sans. Dans quelques jours, un bon paquet seront terminées et il ne me restera plus qu'à gérer la douleur à grands coups de tylenols ou d'advils.

J'ai vraiment hâte de pouvoir profiter de mon corps nouvellement amélioré, mais je ne peux pas, là. Je pourrai bien en parler quand j'en serai rendue là, mais c'est pas aujourd'hui et je me demande combien de temps ça va prendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson