D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Heaveny38
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Femimen
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 27/11/2012 17:37:34    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

j'ai appris beaucoup dans ce topic.. j'ai hate de connaitre ces choses.. et que ça se passe bien sans trop de douleur

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2012 17:37:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2012 13:53:32    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Femimen a écrit:
j'ai appris beaucoup dans ce topic.. j'ai hate de connaitre ces choses.. et que ça se passe bien sans trop de douleur

je suis bien contente de pouvoir t'éclairer un peu avec mon expérience!

---

j'en ai parlé un peu dans le topic de krikri, mais je vais ajouter à mon propre post/histoire aussi, par souci de précision!

dans les quelques premier mois de ma récupération, après que l'enflure massive se soit effacée (au début je disais que j'avais une brique entre les jambes, LOL), on a rapidement remarqué qu'il semblait y avoir quelque chose de pas exactement normal au niveau de mes petites lèvres et finalement, après avoir rencontré Brassard plusieurs mois plus tard, on a eu la confirmation que j'avais une petite "complication", si on peut l'appeler ainsi. j'avais une petite adhésion au niveau des petites lèvres, c'est-à-dire une petite partie de peau qui a guéri soudée alors qu'elle aurait dû être séparée.

j'ai eu mon rendez-vous à l'hôpital CMCP lundi passé et j'ai eu ma révision, sous anesthésie locale, consciente et tout là. c'était toute une expérience, que de passer par l'admission, la jaquette bleue, la table d'opération avec même les étriers et tout, mais d'être consciente! me faire désinfecter la "zone" et injecter l'anesthésiant local à "frette", OUF!!! mais bon, ça a duré environ 10~15 minutes une fois dans la salle d'op, alors ça n'a pas été trop dur. je suis restée calme et zen, hihihi!

mais bon voilà, c'est fait depuis une semaine et ça semble super bien guérir. c'est une minuscule partie qui guérit et quelques points fondants qui semblent déjà être disparus. je suis vraiment contente du résultat, parce que ça change beaucoup l'aspect visuel, c'est beaucoup plus normal comme look maintenant. pas surprenant que je me suis longtemps posé des questions sur l'apparence de ma chirurgie!!! je crois qu'au niveau des sensations, ça va être mieux aussi, puisque ma zone sensible, mon clitoris, était justement "coincée" sous cette adhésion. c'est à suivre

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 15:05:11    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
(au début je disais que j'avais une brique entre les jambes, LOL)

Ouff, si cette enflure c'était une brique, soit avant tu devais avoir un 10 roues, soit c'était VRAIMENT BEAUCOUP enflé! Rolling Eyes

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 15:15:37    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

merci Heaveny, je suis contente de te lire et voir que maintenant tout est bien conforme à l'aspect visuel et physiologique tu vas pouvoir mener une vie de femme comme les autres, heureuse et épanouie avec ta chum.

c'est vrai que les petites lèvres sont sensibles et participent à l'orgasme c'est important qu'il n'y ait pas de gène sur le clitoris.. je suis vraiment impresionnée par la façon dont les chirurgiens opèrent.. Le doc Brassard semble vraiment etre un des meilleurs et en plus il opère vite sous épidurale, assure un bon suivi des patientes.

cette dernière intervention a du etre malgré impressionnante puisque tu étais pleinement consciente, est ce que tu as suivi sur un écran vidéo ? je sais que cela existe en France pour certaine opération sous réserve que le patient est intéressé

L'enflure était ce un hématome interne ? parfois cela existe et quand résorbation se fait pas le chirurgien reopère opour l'enlever.. Il est certain que chaque convalescence est unique.. j'espère que ça ira pour moi

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 15:27:46    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

moi aussi je suis contente que tout semble être beaucoup plus dans la norme. je trouvais ça un peu étrange dans ce coin-là et maintenant c'est beaucoup mieux! j'ai même une amie qui a pu voir et qui m'avait dit ouin ça n'a pas vraiment l'air bio, à cause de ça entre autres, mais là je crois que c'est mieux. je suis contente d'être satisfaite, ça fait différent de mon op des seins, LOL

pour ce qui est de l'enflure post-op, au début, sérieusement, c'était vraiment beaucoup enflé et non ce n'était pas un hématome et je n'avais pas grand chose avant non plus, j'étais dans la norme. c'est juste qu'au début tu as le "paquetage" (un condom rempli de gauzes) à l'intérieur et tout est cousu et enflé et compacté. le temps que tu passes à la maison de convalescence, progressivement, ils enlèvent des trucs médicaux de là et c'est un ensemble de soulagement puis de nouvelles douleurs, puis de soulagement, etc. puisqu'à chaque changement, sur le coup, ça soulage, mais par la suite ça laisse plus de place à l'enflure, alors ça re-enfle et ça recommence!!! c'est de là que j'ai appelé ça une "brique", parce qu'au début, ça a vraiment l'aspect d'une brique, surtout tout suite après quand tu as le paquetage et le pansement géant de cousu là!!!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 15:38:23    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

ouch.. c'est vrai que ça doit pas etre funny ce bloc.. ils te donnent quand meme des antidouleurs.; et pour la scelle ? tu as un regime alimentaire spécial parceque cela doit etre hyper douloureux

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 17:11:04    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

C'est sur, je sais c'est quoi de l'enflure, ça feel tellement plus gros que c'est. Genre présentement j'ai la grippe et j'ai la gorge super enflée, je peux toucher l'enflure de ma gorge entre les muscles du cou. Ça se voit même un peu, mais ça feel toujours plus gros que c'est. Je niaisais juste sur le fait que si l'enflure rend ça plus gros que avant... Ouff! Bon, je suis peut-être pas la mieux placée comme exemple, mais si l'enflure est plus gros que ça, j'appellerais plus ça de l'enflure, lol.

Et oui bien sur qu'ils donnent des anti-douleurs, mais par expérience, c'est rarement assez. Pour ma pomme d'adam, même avec des pilules à base de morphines, ça changeait pas grand choses. J'ai arrêté de les prendre après le premier soir car ça servait à rien. J'espère juste que ce qui vont donner pour la vagino va être beaucoup plus fort!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 17:24:43    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

hey Stéphanie, j'espère que ta grippe va passer vite, je déteste cette sensation d'etouffer et dans le cou ça le fait souvent...en France ils donnent pompe à morphine, tu shoot quand tu as besoin avec une limite quand meme... bon l'effet sur la douleur est très bon mais tu es un peu vaseuse... après ils te donnent du topalgic comprimé à base de morphine mais si sur toii ce n'est pas efficace, j'espère qu'ils donneront plus fort.. une opération aussi lourde demande toute son énergie donc autant soulager la douleur le plus possible !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2012 17:35:12    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Dafuq? C'est juste une grippe, lol. Je prendrais pas de médicaments pour ça. Ça fait 4 jours alors c'est déjà presque parti. C'est rare que j'attrape de quoi.

Comme on reste à la clinique, ils vont surment pouvoir nous plugger directement à la morphine. Les pilules ça marche pas trop sur moi. J'avoue que j'ai un assez grand égo personnel et que je me dis souvent dans ma tête que je peux bien l'endurer. Défi personnel.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 10/12/2012 21:51:57    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 10:53:59; édité 1 fois

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 15:16:45    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

je vais dire comme Seyranna, the f*ck pour un rhume/une grippe?! faut pas virer folle pour ça, LOL

et oui, Stéphanie, au début, le "bloc" est beaucoup plus gros que ce que tu as en ce moment entre les deux jambes. c'est même pas comparable. tu portes une genre de couche les premiers jours, et c'est ÉNORME! c'est un running gag là-bas, souvent, que tu échanges ton machin pour un plus gros après la chirurgie, LOL

---

sinon, là, arrêtez de vous faire des idées pour les techniques au CMCP et à l'Asclépiade, ils ne vous laissent pas vous tordre de douleur voyons. je vais vous parler de mon expérience et ça peut peut-être avoir changé, mais au moment où j'ai passé par là, ça marchait comme suit:

la chirurgie était sous Twilight, genre épidurale plus drogues et tu perds la carte, c'est très semblable à se faire endormir selon moi. j'ai aucun souvenir. au réveil, tu as le bas du corps paralysé, parce que l'effet de l'épidurale n'est pas complètement dissipé, et les jambes dans des bas qui compressent puis décompressent alternativement. ils te laissent là-dedans jusqu'à ce que tu regagnes toutes les sensations de tes jambes. c'est pour aider à éviter les caillots.

à l'hôpital, soit les 2 premiers jours pour la plupart, ils peuvent te donner de la morphine en injection, surtout au tout début, puis ensuite ils donnent du Dilaudid en comprimés, dérivé de la morphine aussi. c'est assez fort comme stock quand même. moi j'ai pas eu vraiment de douleurs en bas pendant que j'étais à l'hôpital. le plus dur est le système digestif qui doit redémarrer après l'anesthésie, la chirurgie et tout. la première nuit est difficile à cause de ça, les gaz coincés, etc. et ça, il n'y a aucune médication qui peut vraiment enlever ça. en tout dernier recours, je sais que ma voisine de chambre a eu un toucher rectal/lavement ou quelque chose du genre car elle n'arrivait plus à s'endurer et ça ne passait pas. sinon, ça, ça passe avec le temps, les laxatifs, le jus de pruneau, les pruneaux et les fibres, LOL

rendue à l'Asclépiade, eux-autres, ils donnent de l'oxycodone pour la douleur, mais il faut la demander au besoin, à chaque fois. je vous le mentionne, car si vous ne demandez rien, ils vont vous donner seulement l'anti-inflammatoire, l'antibiotique et quelques autres trucs comme ça, mais rien pour la douleur. ils donnent aussi du Tylenol, mais ils préfèrent alterner entre oxycodone et Tylenol, car les deux en même temps, c'est assez puissant, ça revient à des Percocets et c'est plus puissant que les deux séparés. par contre, moi, je préférais prendre 1 oxy et 2 tylenols au lieu de 2 oxy toutes seules, parce que c'était plus efficace et je feelais moins droguée. par contre, des fois je tombais assez sonnée quand les doses se croisaient d'un peu trop près!!

et perso, ça fonctionnait les anti-douleurs. et l'anti-inflammatoire était un must aussi. sans ça, c'était insupportable. l'enflure, la chaleur due à l'enflure, la douleur, la pression, c'était terrible, mais avec les médicaments aux bons moments, c'était vivable. les douleurs et symptômes sont très différents pour chaque personne. moi mon plus gros challenge, c'était la douleur et à quel point ça faisait mal de me retrouver assise ou debout. j'étais même pas capable de prendre une marche de plus de 5 minutes au moment où je suis sortie de l'Asclépiade, alors que certaines avaient déjà été faire un tour en ville depuis quelques jours. moi j'avais très peu de nausées avec les anti-douleurs, heureusement puisque je souffrais énormément sans, mais ma voisine de chambre, elle, ne supportait pratiquement aucune pilule, elle a passé son séjour malade, mais elle endurait bien la douleur et était même capable de s'assoir sans beigne après quelques jours.

voilà! d'autres questions?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 15:56:25    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Bon, tu me mélange avec Seyranna. Rolling Eyes

Je parlais de l'enflure seulement et non pas tout le patching et trucs pluggés après inclus.

On se fait opérer sous Twilight? J'avais entendu des histoires, mais je pensais pas que c'était si zombifiant que ça ce film là! Mr. Green

L'oxycodone me fait pas rien, alors je verrais bien ce que je devrais prendre, mais comme j'ai dit, par défi personnel souvent j'essaie d'affronter la douleur. Encore une fois, on verra bien rendu là.

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 16:31:28    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

ah, ben oui, désolée, l'expression "dafuq" m'a complètement aveuglée, je pensais que c'était de la bouche de Seyranna, LOL, puis le contexte aussi, blablabla

mais juste l'enflure, c'est assez intense au début, moi ça m'a pris des mois avant de "comprendre" ce que j'avais là, tous les morceaux et ce que c'était supposé être! ça ressemblait à un paquet de trucs gonflés tout pognés ensemble. et ouais, ben, Twilight, ça s'appelle comme ça, même si ça a le même nom que cette série de film de vampires un peu trop cheesy à mon goût!!!

si l'oxycodone te fait vraiment rien, même avec du Tylenol (t'as déjà essayé les 2 en même temps? c'est vraiment pas la même game), ils vont probablement te donner du dilaudid. si tu tiens à affronter la douleur, tu vas avoir le loisir de pouvoir le faire, puisque c'est sur demande les pilules contre la douleur, LOL, mais je t'avertis, si t'es comme moi, tu vas paralyser de douleur si tu prends rien. par contre, si tu es comme d'autres, tu n'en auras peut-être pas besoin. tu vas le découvrir bientôt

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 17:23:55    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

Moi et Seyranna on a pas mal le même language, lol. Elle a l'a un avatar par exemple. Je suis Miss Pas-d'avatar. Rolling Eyes

C'est clair que l'enflure aide pas au début. Juste pour ma gorge c'était assez boursoufflé alors j'imagine même pas avec la grosse opération. Mais bon, je resterais l'air bête en maudit si l'enflure à elle seule fait une bosse aussi grosse que présentement, lol.

Non j'ai pas essayé avec du Tylenol, j'ai pas de Tylenol chez moi. Effectivement, je vais pouvoir le décrouvrir bientot. Je suis en vacances pour 3 semaines là dedans en plus alors ça va passer trop vite.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 12/12/2012 02:57:11    Sujet du message: Heaveny38 Répondre en citant Back to top

je remarque que nous sommes complètement différente face à la douleur.. j'espère que le traitement sera efficace sur moi et que je le supporterai si biensûr je souffre beaucoup.. je pense hélas que oui car je me suis pris dejà des beignes et en plus de l'hématome et bosse, j'avais très mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson