D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

question toilette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
elissa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/08/2011 04:31:46    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Salut, j'ai une question pour vous. Dans quelle circonstance ou comment ça c'est passer la première fois que vous êtes aller dans les toilette des fille. Mais surtout, qu'èce qui a fait que cette fois la vous avez oser faire ce pas. Je pose cette question car c'est quelque chose qui me stresse un peut. J'en suis rendue au stade ou je ne passe pas vraiment pour un homme mais je ne passe pas pour une femme non plus. Depuis quelque semaine je remarque que les gens se demande souvent si je suis un homme ou une femme. Exemple hier j'attendais le métro et il y avais une gagne de jeunes qui débattaient à savoir de quelle sexe j'étais. Certain disais, moi je pense que c'est un gars et d'autre disais, moi je pense que c'est une fille. Donc si je rentre dans les toilette des dame et que je tombes sur une personne qui me perçoit comme une femme tout vas bien, mais si je tombe sur quelque qui me perçoit comme un homme, je risque des problème. Il ne faut pas oublier que dernièrement au états unis une trans c'est fait battre pour avoir été dans les toilette des fille et je ne crois pas que le québec soit réellement plus évoluer. La preuve, ici aussi ça c'est passer. Merde tout ça pour une histoire de toilette. C'est ridicule

Publicité

MessagePosté le: 21/08/2011 04:31:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/08/2011 05:15:28    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Je me souviens plus de ma premiere fois, mais j'ai jamais osée a l'école secondaire, oublie ca...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/08/2011 08:12:14    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Euh, le Québec est 100 milles fois plus tolérant que les US sur l'homosexualité et la transexualité. Y se vantent beaucoup de leur "land of freedom" mais dans la plus part des états, le marriage gai n'est toujours pas permit, et dans les autres, c'est très récent. Il y a beaucoup plus de chrétiens pratiquant aussi, et en général, ses gens là ne sont pas très ouvert. Bon, il y a des imbéciles fermés au Québec aussi, mais je pense que le pire que tu aurais c'est des insultes.

Pour les toilettes, j'ai commencé aussi tot que j'ai commencé à porter des vêtements de filles et j'ai jamais eu aucune remarque. Je porte un soutien-gorge padder et du linge clairement féminin et je m'arrange pour ne pas parler et garder la tête basse.

Alexandra G-P
Invité

MessagePosté le: 21/08/2011 11:49:42    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Effectivement, le Québec est beaucoup plus évolué que les É-U sur la transexualité. Personellement, je vais au toilette parce que j'ai besoin d'aller au toilette, pas pour jouer la diva. Si quelqu'un me manque de respect pour ça, c'est que cette personne n'a rien à foutre de sa vie, franchement. Si je prend ton avatar en compte, tu as déjà l'air très féminine et ceux qui débattent de ton sexe n'ont clairement rien entre les deux oreilles.

elissa
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/08/2011 23:44:18    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

C'est vrais qu'au usa il y a plusieurs états fondamentalement chrétien dont leur intolérance n'as d'égale que leur peur de l'autre mais il y en as aussi d'autre qui s'ont très avancer du point vue humanitaire et environnemental. Je trouve qu'au québec nous avons tendance à se voir mieux que nous le somme réellement comme société. Il y a juste a voire les cote d'écoute de radio pirate de Jeff Fillion pour comprendre que les poltron font légion ici aussi.

Alexandra je te remercie pour le jolie compliment que tu a fait sur mon avatar. J'ai malheureusement une très grande facilité à voir les chose qui me dérange sur mon apparence mais, j'y travail :-)

Charles en effet ma vois me pause problème. Je l'ai travailler de octobre à février dernier mais, puisque je fumais trop, c'était cause perdue. Dernièrement j'ai réussi à arrêter et je vais bientôt recommencer à pratiquer. Il m'arrive quelque fois qu'on me demande si je suis un homme ou une femme et je me sent toujours mal alaise car si je dit que je suis une femme, ma voie elle dit le contraire et ça me dérange beaucoup et je me contente de ne pas répondre. Je sais que c'est pas vraiment mieux mais dans ces moment je me sent coincer. Cependant il peut y avoir de avantage à avoir une voie d'homme quand on est une femme. La semaine dernière je me suis fait suivre par un pervers sans pantalon à 2h du matin. Comme il étais rendu très près de moi, il s'est mis à dire (il fait beau) et à le répéter. Après quelque fois je me suis tanner et je me suis retourner(oui il fait beau). Aussitôt il a stopper et est partie se cacher je ne sais pas ou car en 2 seconde il avais disparue. Mais bon la plupart du temps j'aimerais bien ne pas avoir cette voie. J'aurais certainement plus d'assurance quand les gens m'adresse la parole. Car c'est la qu'est mon problème. A pi Charles as tu perdu du poids car ton visage est moins rond et plus carré qu'il y a quelque mois. En tout cas ça te vas très bien. a+

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2011 09:35:48    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Moi, dans mon cheminement, en dehors du travail, j'ai commencé très vite à m'habiller avec du linge féminin, et pas juste des jeans lol j'ai embarqué les jupes et les robes assez vite! Pour les toilettes publiques, je me rappelle que, quand j'étais ceertaine que, malgré mon linge, on me reconnaîtrait pour un gars au premier coup d'oeil, j'ai continué à aller dans la toilette des gars. Du moment que j'ai commencé à être ambigue et que je remarquais que les gens me "spottaient" moins (je ne passais pas encore, mais au premier coup d'oeil, les gens ne remarquaient pas), je me suis mise à hésiter. Comme je ne suis pas très souvent en public, si je me rappelle bien, ça m'est arrivé trois fois d'arriver devant les deux portes des toilettes (homme et femme) et d'hésiter. La 1ere, je suis allée dans cette des gars comme avant, mais j'ai réalisé que ça n'allait plus. Les deux suivantes, j'ai hésité, mais je suis allée très rapidement dans celle des filles et une fois j'ai remarqué quelqu'un me fixer. Mais bon, dans mon évolution, je me suis mise à passer assez vite par la suite, et je n'ai jamais vraiment eu de problèmes à aller dans la toilette des filles.

Mais je t'avoue que ce n'est que récemment que je suis à l'aise d'y aller complètement, tsé, sans aucune gêne. Disons que ça a pris 1 an et demi d'hormones pour que je me sente assez à l'aise avec ma présentation pour y aller. Pour moi, 2010 a été une année de grands changements, très progressifs et subtils certes, mais grands. J'ai commencé les hormones en Janver, commencé à passer en Mai, et ce n'est qu'à la fin de l'année, début 2011 que je pense que j'ai arrêté pratiquement complètement que les gens doutent ou se trompent.

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/08/2011 07:28:42    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Oui sa prend bp de confiance en soi
J`ai appris mardi le premier jour de ma formation, qu`il faudrait qu`au aille au gym ensemble tout le groupe 1 x par semaine
Ce super nice pour moi, j`aime bp m entrainer
Mais fuck jai commencer a comprendre qu il y aurait les 2 vestiaire pis me demander lequel j allais choisir
Je m`entraine toujours seul a la maison et je rarement aux toillette publiques
M`imaginer me changer dans le vestiaire des hommes, jaimerais bp sa mais faut que je vois la realité en face: j ai meme pas commencer la testostérone, je risquerais peut etre genre de mettre les mecs de mon groupe mal a l`aise
Pis si je me changerait dans celui des filles, je trouve que sa aiderait pas mes collèques a s habituer de me parler toujour au masculin
Je vais surement etre comme juste obligé de me changer ailleur qu au gym

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2011 08:50:00    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Change toi dans les toilettes ;p

Keaven-Dead
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/08/2011 14:47:23    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Oui ce sa mais sa sera dans une toilette au travail , elle est sans sexe donc pour tout le monde.

Carlisle
chenille

MessagePosté le: 29/09/2011 03:49:33    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

c'est pas totalement pareil parce que je suis FTM sauf que j'ai toujours passé difficilement pour un gars ou une fille, j'étais le genre d'ado au secondaire que les gens regardait et commençait un débat à savoir si j'étais une fille ou un gars, je passais souvent pour un jeune garçon aussi... mais bon vous comprendrez que j'ai fait mon coming out à 21 ans... ce qui veut dire que j'allais dans les toilettes des filles toujours... et je peux vous jurer que le nombre de fille que j'ai fait crier parce qu'elle voyait un "gars" entrer dans les toilettes... j'ai pas asser de deux mains pour compter les fois... mais sérieusement ce qui va bien avec les filles c'est qu'elle s'arrangent pour faire des commentaires haut et fort mais rarement elles vont t'insulté directement ou encore frapper...

Je suis allé dans les toilettes des hommes pour la première fois la semaine passé et j'ai hésité une fois à l'intérieur, il y avait deux urinoires et une seule toilette... et comme vous le devinez elle était occupé... mais bon j'ai attendu patiemment pis je suis aller dans la toilette pis je me suis crisser de ce que le monde pensait et tout a très bien été, ça me donne confiance à l'avenir pour y retourner =P

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 29/09/2011 18:39:56    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Ouin mon chum a souvent eu la réaction que tu a décrite dans les vestiaires. Il va toujours dans les toilettes des hommes, mais quand il va s'entrainer il a pas le choix d'aller dans le vestiaire des femmes car il a encore des seins. Presque à chaque fois il se fait crier de sortir jusqu'à qu'il prouve qu'il est "une fille".

Pour les toilettes des hommes, ou les vestiaires, je vais vous dire comme je lui ai dit : Les gars sont tellement moins pudique, SURTOUT avec le sexe opposé. Si il croit que vous êtes une fille, les chances sont qu'ils ne disent rien ou qu'ils disent une joke dans le genre que tu es venu te rincer l'oeil. Si il pense que vous êtes une fille, jamais il n'utiliserais de la violence envers vous, car vous tombé sous la règle générale de "on ne frappe pas une fille" et il y a une autre règle qui fait que si on brise la règle précédente, la plus part des autres gars sautent en gang sur celui qui a brisé la règle. Le gros pire qui arriverais c'est qu'ils vous demanderais de sortir.

Et pour ceux qui ne le savent pas, il y a une autre règle aux toilettes des hommes : on ne parle pas. En se lavant les mains c'est correcte, mais on ne parle jamais à quelqu'un qui fait ses besoin. Il a fallu que j'explique cette règle à mon chum, c'était la seule raison pourquoi il se fesait regarder croche au toilettes. Rolling Eyes

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 05/11/2012 22:26:55    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Je ne comptait pas uppé le sujet mais je n,ai guerre le choix, je vais vous parler de ma première fois et des fails qui c'est passer.

Bon dans mon cas comme Charles moi aussi j'essayait toujours de me trouver un petit coin a l'abris des regards a tout pris pour éviter les toilettes public ce n,était pas évident et très risquer.

mais quand j,ai eux mon premier stp et que j,ai remarquer que plein de gens me prenait pour un gars du a mon apparence et ma tenue vestimentaire et ma mince poitrine j,ai dit fuck off je tente ma chance mais c'était très stressant même avec mon stp puisque il y avait une files même chez les gars et les 2 seul urinoir n'avait même pas de mur entre de plus c'était a mon travail avec des gens de mon école secondaire alors imaginez le bordel.
il n'était pas au courant de ma transition. tout c'est bien passer mais est venue le jour ou un gars a mon travail ce nommant médérick est rentré et a presque une crise cardiaque et a pris une photo de moi de dos et la montrer a tout le monde alors imaginer le bordel quand mes patrons ont vue cette photo j’avoue que j'ai presque voulue me suicider cette journée la mais au moin sa a bien passer j,ai dit que il y avait un line up chez les fille et j'utilisait un stp car j,avait horreur des microbes mais même a sa ce fut le bordel ! car après sa c'est transmis a mon école secondaire et maintenant tout l'école est au courant que j'utilise un stp pour les urinoirs.

Le pire dans tout sa c'est il y a 3 semaine un gars prénommer patrice lorsque ont était dans le cour d'informatique a l'école a trouver mon stp sur internet et a dit a voix haute dans la classe hey venez voir sa c,est avec sa que Lysa pisse d'in urinoir ! et la meme le prof de science c,est lever et il est venue voir sa sa réaction fut un gros wtf silencieux mais les autres élèves de la classe se sont foutez de ma gueule maintenant a l'école je ne suis pas Kody le transgenre je suis lysa la fille travesti ou la shemale.

Comme vous vous en doutez sa me fait mal mais je reste en silence, seul a vous je peut le partager et je vous en remercie.

alors a l'école je vais dans les toilette des filles mais j'en fait crier plus d'une avec mon stp et dans les toilettes des gars faut pas y penser !
mais quand je suis en public seul ou avec des amis je me vais toujours dans les toilette des gars et mon passing est a 98 % juste ma voix qui me trahi mais je sais prendre une voix grave mais je me sens si bien en public me faire sans arrêt appeler monsieur et aller dans le rayons des gars sans aucun regard bizarre cependant pour l'école J'ai tellement hâte de finir ce foutue secondaire parfois je n,en peut juste plus .

Pour ce qui est des fails ! mes parent ne sont pas d,accord avec ma transition alors quand je suis avec eux je n'ai pas le choix d,aller dans les toilettes des filles j,ai horreur car je me fait toujours rejeter et je ne dit jamais que je suis une fille sauf que quand j'y ait été seul et ma mère m, attendait a l,extérieur et bien j,ai été obliger d,aller dans les filles mais bordel imaginez vous donc que je me suis fait sortir a coup de sac a main d'une dame âgé d'environ 70 ans qui me traitait de voyeur et de tout les noms cette dame ma térifier mais j'ai bien rie !

Pardonnez moi les fautes

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 07/11/2012 00:48:09    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Ça valait la peine de upper ce sujet-là, Kody, pour conter l'histoire de la madame de 70 ans qui t'a pourchassé à coup de sacoche! XD

Mais cette histoire de mauvaises langues à ton école est plus que désolante... Une photo de toi qui utilises les urinoires... c'est mesquin rare. Il y en a qui n'ont pas d'âme. Quant au secondaire... faut pas s'en faire c'est éphémère, comme dit la chanson! Pour ceux qui trouvent la soupe amère, plus sucré sera le dessert..

Autrement, c'est spécial, la manière par laquelle les toilettes publiques sont traumatisantes pour nous.

Je me souviens, au primaire, pour l'éducation physique, on se moquait toujours de moi parce que je refusais catégoriquement de me changer en dehors des cabinets. En fait, même là, je ne me changeais pas, j'attendais que tous les garçons soient sortis du vestiaire avant de me changer, parce que c'est arrivé un peu trop souvent que des malins essayaient de voir ce que j'avais à cacher pour devoir systématiquement me changer dans les cabines...

Pour les toilettes à l'école, j'ai longtemps préféré me retenir s'il n'y avait pas de toilettes pour handicapés ou pour le personnel. Et pour les urinoires, il a fallu attendre le secondaire 1 pour que je daigne les utiliser... jusqu'en secondaire 3, quand mon prof de bio nous a expliqué pourquoi c'était mauvais pour la prostate de pisser debout. C'était une assez bonne raison pour ne plus les réutiliser, bien que parfois je trouve ça beaucoup plus propre.

Et pour revenir au sujet, ma première fois dans la toilette des filles, je crois bien que c'était à 9 ans, tandis que je magasinais avec ma grand-mère - une partie de magasinage savoureuse, d'ailleurs, dont je me souviens comme si c'était hier : j'avais réussi à faire croire à ma grand-mère que les vêtements que je voulais acheter étaient unisexes, alors que je les savais pertinemment pour filles. Ma pauvre grand-mère! Donc sur ma lancée, je dis à ma myope aieule que je dois aller aux toilettes, alors elle me demande elles sont où, et nous y allons ensemble.
«C'est celle des garçons, t'es sûr?»
Ben quiens!

Je n'ai pas attendu qu'elle sorte ses lunettes pour vérifier, j'étais déjà dans la toilette des filles. Il n'y avait personne. C'est comprenable, au Croteau.

Visiter le site web du posteur
Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2012 22:16:40    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Chère Épilobe (ton pseudo me fait penser a épi = épilation lobe=phobe sa me fait penser a phobie de l'épilation ahah mais je sais que c,est pas le but de ce nom t’inquiète au faite je l,adore tr;es original bon revenons a la discussion pour c'est fameuse Toilette ! (il m'ont tellement marquer que mon pseudo sur la xbox 360 est Toilette Qc !

Pour la vieille dame et sont sac a main Oui ce moment me resteras marquer a jamais positivement ah ah !

mais pour ce qui est de l'école pour continuer la rime c'est plus à mer.
La honte que j'ai eux et que j'ai encore les élèves sont si méchant au début il m’appelait kody le petit garçon pensant que s'était pour me fâcher, au contraire j'aimais cela et quand il ont vue que j'aimais sa il ont commencer a m’appeler lysa la fille sexy ou ma chérie ou ma belle Lysa juste pour me faire de la peine et me faire rager

Et oui il sont terrorisante le pire c'est les file d'attente car quand les gens attendent surtout chez les fille s'ils prennent le temps de regarder les gens et ont a toujours peur de se faire spotted et chez les garçons c'est stressant quand quelqu’un attend derrière toi dans les urinoir et que toi tes avec ton stp ou encore pire quand ils non pas de muret entre

Nous a notre école il na que 1 salle de bain composer de 5 toilette pour filles alors c'est la catastrophe et faire pipi assis moi j,ai toujours détester les microbes j'ai jamais voulue m'asseoir xD mais j'ignorait que pour les hommes bio ce n'était pas bon pour la prostate mais bon faut avouer que chez les gars les urinoir sauvent une maximum de temps !

Ah ah toi aussi ta réussis a faire croire cela !!! moi aussi a 9 ans je faisait sans arrêt croire a mes parents que les vêtements que j'achetait était unisexe ! et en sortant ta grand-mère ta dit quoi ? ah ah Mr. Green

Epilobe
chrysalide

MessagePosté le: 07/11/2012 23:48:11    Sujet du message: question toilette Répondre en citant Back to top

Kody a écrit:
Chère Épilobe (ton pseudo me fait penser a épi = épilation lobe=phobe sa me fait penser a phobie de l'épilation ahah mais je sais que c,est pas le but de ce nom t’inquiète au faite je l,adore tr;es original bon revenons a la discussion pour c'est fameuse Toilette ! (il m'ont tellement marquer que mon pseudo sur la xbox 360 est Toilette Qc !

Pour la vieille dame et sont sac a main Oui ce moment me resteras marquer a jamais positivement ah ah !

mais pour ce qui est de l'école pour continuer la rime c'est plus à mer.
La honte que j'ai eux et que j'ai encore les élèves sont si méchant au début il m’appelait kody le petit garçon pensant que s'était pour me fâcher, au contraire j'aimais cela et quand il ont vue que j'aimais sa il ont commencer a m’appeler lysa la fille sexy ou ma chérie ou ma belle Lysa juste pour me faire de la peine et me faire rager

Et oui il sont terrorisante le pire c'est les file d'attente car quand les gens attendent surtout chez les fille s'ils prennent le temps de regarder les gens et ont a toujours peur de se faire spotted et chez les garçons c'est stressant quand quelqu’un attend derrière toi dans les urinoir et que toi tes avec ton stp ou encore pire quand ils non pas de muret entre

Nous a notre école il na que 1 salle de bain composer de 5 toilette pour filles alors c'est la catastrophe et faire pipi assis moi j,ai toujours détester les microbes j'ai jamais voulue m'asseoir xD mais j'ignorait que pour les hommes bio ce n'était pas bon pour la prostate mais bon faut avouer que chez les gars les urinoir sauvent une maximum de temps !

Ah ah toi aussi ta réussis a faire croire cela !!! moi aussi a 9 ans je faisait sans arrêt croire a mes parents que les vêtements que j'achetait était unisexe ! et en sortant ta grand-mère ta dit quoi ? ah ah Mr. Green

Ma grand-mère, elle ne s'est rendue compte de rien... j'ai toujours été son petit-enfant prodige! Mr. Green

À propos, comme je le mentionnais dans ma présentation, mon pseudo, épilobe, est le nom d'une fleur qui pousse après toutes les autres! Et quand tu lis «épi», dans un mot, ça vient du grec signifiant «après» ou «au-dessus», comme dans «épilogue» ("après avoir parlé") ou «épiderme» ("au-dessus de la peau").

Toilette Qc... pas mal, comme pseudo! J'aime surtout le QC à la fin!

Pour toute cette intimidation à l'école... car ç'en est... il faudrait vraiment en parler à la direction. Non pas pour punir les méchants, mais pour prévenir. J'explique, je connais les parents d'une fille transgenre, qu'au moment de sa transition - à 9 ans, quand même! - ils ont exigé de la direction d'avoir des sexologues ou des psy pour faire le tour des classes pour expliquer la situation, sans nommer de qui il s'agissait bien sûr. Je dis pas que c'est ce qu'il faut, mais que les profs ne sont pas du tout formés pour faire face à ce genre de situation.

Je niaisais pas avec la puck, question toilettes... une file? Trop de monde? Je n'y allais simplement pas. Pendant le secondaire, j'habitais à proximité de mon école, alors je dinais chez moi, donc je me retenais jusque là!

D'ailleurs, pour rester dans le vif du sujet, je suis très impliquée dans un parti politique, et je comptais proposer d'intégrer dans la plateforme du parti (le «guide» des promesses électorales, si tu veux) l'idée de rendre obligatoire de donner accès à des toilettes au genre neutre dans les écoles.

Et dernièrement, pour la petite chanson que j'ai citée plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=miprKQFpWwI

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson