D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

à l'aide!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
monkey.Q
Invité

MessagePosté le: 31/08/2011 15:47:17    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

j'ai mon premier rendez vous avec Campbell le 19 septembre !
je suis trop trop trop trop trop trop.... heureux et plus moi je m’enflamme plus ma mère
pleure

ma mère a été toute ma vie celle qui ma sortie de la misère c,est ma super mama quoi!
d'un coté je veux vivre et de l'autre tout arrêter car je ne veux pas quelle pleure

je suis un peu perdu malgré dans ma situation je l'ai été un peu toute ma vie et quand
enfin je trouve de l'espoir pour vouloir vivre sa tue ma famille...

je ne sais plus quoi faire je veux pas abandonner mais..
je veux pas non plus perdre ma famille

si vous avez des trucs de comment rassurer vos proches les plus cher
ou quoi que ce soit je suis prenant !

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2011 15:47:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mathieu
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2011 21:23:07    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

C'est pas évident comme situation. J'ai entamé ma transition hors du foyer et avec une attitude de "je peux faire ce que je veux c'est ma vie" et ça ne m'a pas empêché de me sentir extrêmement mal pour mes parents. En général, à moins d'avoir eu une réaction très violente/extrême, les parents finissent par s'y faire. Ça peut prendre beaucoup de temps (un ans et plus), mais le chemin se fait. Ta mère a beaucoup de choses à prendre en compte et comprendre. Si tu vois qu'elle croit avoir quelque chose de "pas correct" qui cause ta transsexualité, assure-lui que ce n'est pas le cas. Que tu es comme tu es un point c'est tout. Tu as probablement beaucoup souffert de ne pas pouvoir t'exprimer correctement sans qu'elle puisse y faire grand chose, ou s'en rendre compte. Maintenant, c'est elle (et toi aussi encore j'imagine) qui souffre, mais au moins, vous allez vers un avenir meilleur.

Si tu arrêtais complètement tes démarches, tu deviendrais très triste. Et même si certains gens retrouveraient la paix d'esprit, ils se rendraient sûrement compte que tu ne vas pas et souffrirais aussi.

Donc finalement, la souffrance est impossible à éliminer comme ça, mais il y a des chemins qui font qu'elle finit par s'étioler.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2011 23:10:28    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

la seule façon possible de vivre une transition, dans mon livre, c'est de penser à soi et d'être très affirmatif/ve avec les gens de notre entourage, peu importe la relation. il ne faut pas faire de compromis, tout en étant là pour répondre aux questions de la façon la plus honnête possible. si les gens s'opposent, il faut leur montrer que rien ne peut changer notre détermination et, surtout, ne JAMAIS négocier. une transition, on le fait pour soi, parce qu'on a essayé de vivre autrement pour que les autres soient heureux, mais on ne peut pas vivre pour les autres, il faut le réaliser et que les autres le réalisent aussi. il faut foncer en étant prêt à tout perdre s'il le faut, parce qu'au final, on ne peut pas contrôler les autres, on ne peut que les aider, les informer. il faut qu'ils réalisent que pour eux, ta transition n'est qu'une personne qui change dans leur monde, alors que pour toi, c'est tout ton monde intérieur et celui de tout ton entourage que tu influences et surtout que tu dois supporter. si une personne te fait des misères, fais-lui réaliser que, pour elle, tu n'es qu'une personne qui change, son univers est le sien et c'est tout, alors que pour toi, tu dois "dealer" avec les réactions de tout le monde autour de toi, c'est bien plus nous qui sommes à plaindre que les autres en fin de compte.

d'une façon ou d'une autre bonne chance! va le voir Campbell, jase avec, explore, c'est important.

monkey.Q
Invité

MessagePosté le: 31/08/2011 23:15:16    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

ouais je crois que vivre encore dans ce corps plus longtemps c me tirer un peu plus tout les jours vers ma mort!
mais je crois que pour elle elle voit trop la caricature injuste que la société a fait des homo ou des ftm et jen passe

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/09/2011 10:00:44    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

Salut monkey!

Je te conseille aussi les brochures de chrysalide dont Charles a parlé. Elles sont super bien faites, et je crois que ça pourrait aider ta mère à comprendre.

Je vais te dire comme les autres: pour faire une transition, il FAUT être égoïste, penser à son bonheur avant celui des autres. De mon côté, j'ai eu la chance d'être accepté par mes parents, mais il reste qu'à l'approche de chaque rendez-vous ou opération, je sens chez eu comme un recul. Ta mère doit avoir surtout peur pour toi de ce que tu vas avoir à endurer dans la transition, des moqueries et du regard des autres.

Et puis comme l'ont dit les autres, le temps arrange les choses... Ce n'est pas facile, mais il faut laisser du temps. Et essayer d'en parler, mais sans trop forcer non plus.

Bon courage pour ton rendez-vous, tiens nous au courant

Visiter le site web du posteur
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 01/09/2011 17:09:39    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

Ma transition a été retardée d'un an à cause que je pensais à mon ex et non à moi. Je l'aimais et j'étais heureuse au début, mais j'était pas moi et plus le temps passait et plus j'étais malheureuse. Maintenant, je regrète de ne pas avoir commencer mes démarches plus jeune. J'aurais déjà finit au j'aurais eu de meilleurs résultats! Mais bon, on vit avec nos choix et je les acceptes. Sans ça, je n'aurais pas pu voir à quel point je n'était pas heureuse en tant qu'homme. Je suggère à tout le monde de ne pas faire la même erreur que moi.

Comme on a dit plus haut, il faut être égoiste, mais il faut aussi être prêt à faire des sacrifices. J'ai presque perdu tout mes amis gars. J'ai été élevé dans la mentalité que les amis sont plus importants que la famille, car on les choisis. Ça fait très mal de perdre des amis pour une raison stupide comme ça. Je n'ai pas changée, je suis la même personne. Je change physiquement, mais je suis certaine que mes amis de gars n'étaient pas amis avec moi pour mon look. Ta mère va se rendre compte qu'elle ne perd rien! En fait, elle y gagne, car tu va être heureux! La plus part des parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants. Lorsqu'elle aura compris ca, la situation va beaucoup s'améliorer.

monkey.Q
Invité

MessagePosté le: 02/09/2011 00:40:45    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

ouais j’espère qu'elle va finir par changer d'idée je suis dans le début alors je vais surement finir par me rendre au même stade que vous et je vais dire les mêmes trucs a
une ou un autres dans la même situation je pense que je vais arrêter de me stresser mais je prend note de vos suggestion après tout c'est ma vie!

mais je panique quand même !

monkey.Q
Invité

MessagePosté le: 02/09/2011 23:40:09    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

ouais bien d accord avec toi Charles ha! limoilou tu es a 15 min de moi XD
le monde est trop petit

hey et questions comme ça !
j'avais lu quelques par que les couts de thérapie sont rembourser!
je suis fou ou je me trompe de chose??

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/09/2011 00:01:36    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

monkey.Q a écrit:
j'avais lu quelques par que les couts de thérapie sont rembourser!

Je suppose que tu parle du psychologue. Si tu n'as pas d'assurances, c'est déductible d'impots. C'est pas tant que ça mais c'est mieux que rien.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/09/2011 06:33:42    Sujet du message: à l'aide!!!!!!!!!! Répondre en citant Back to top

Évidemment ce n'est pas remboursé au complet par contre, il y a une certaine limite. Moi je crois que ça a été remboursé à 80%. Mais c'est mieux que rien.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson