D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cherche endocrinologue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/09/2011 00:08:08    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Bonjour! J'ai la permission de ma psychologue pour commencer un traitement hormonal et j'aurai bientôt celle de Michel Campbell. Mon médecin ma donné un papier pour voir un endocrinologue mais sans mettre de nom dessus car il n'en connais pas qui prennent en charge les personnes trans. J'ai besoin de votre aide pour en trouver un. J'habite à Québec mais je peu me déplacer à Montréal si nécessaire. J'aimerais aussi savoir le temps que ça peut prendre pour avoir un rendez-vous.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 07/09/2011 00:08:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2011 00:32:08    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Le seul que je connaisse c'est roland r tremblay, mais il semble qu'il a prit ca retraite, ou est en pré-retraite

Sinon a montréal y'a le fameux brossard

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/09/2011 14:07:47    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Il y a le Dr Brossard à Montréal (tu peux trouver ses coordonnées dans les pages jaunes sur Internet), je crois que c'est assez long pour avoir rendez-vous (genre 2-3- mois certain). Sinon à Québec il y a le Dr Tremblay dont Hyraelle parlait, je crois que certains ici ont ces coordonnées... Le temps avant d'avoir un rendez-vous est plus court, mais il a plus tendance à te faire niaiser... Donc je te conseille plus Brossard si tu peux te déplacer.

En tout cas, félicitations pour l'avancement de ton parcours Allison

Visiter le site web du posteur
heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/09/2011 15:24:44    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

ouais, Dr Brossard à Montréal, ou sinon, si tu as un médecin de famille, ça vaut toujours la peine d'essayer de lui demander, il a le droit de te prescrire l'hormonothérapie. certains vont accepter de le faire, certains non.

mais dis-donc, Allison, tu es très jolie et j'aurais cru que tu étais sous hormones depuis longtemps à voir ta photo, c'est wow!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2011 17:47:12    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Il y a le Dr Brossard à Montréal (tu peux trouver ses coordonnées dans les pages jaunes sur Internet), je crois que c'est assez long pour avoir rendez-vous (genre 2-3- mois certain). Sinon à Québec il y a le Dr Tremblay dont Hyraelle parlait, je crois que certains ici ont ces coordonnées... Le temps avant d'avoir un rendez-vous est plus court, mais il a plus tendance à te faire niaiser... Donc je te conseille plus Brossard si tu peux te déplacer.

Je confirme, moi mon rendez vous était environ 3 mois après que j'ai appelé! Donc n'attend pas, appelle maintenant! J'était pendant l'été alors c'est toujours un peu plus slow. 2 mois peut-être maintenant.

heaveny38_ a écrit:

mais dis-donc, Allison, tu es très jolie et j'aurais cru que tu étais sous hormones depuis longtemps à voir ta photo, c'est wow!

Vraiment! Alisson, tu passe déjà à 100% alors tu n'as probablement pas le rush de vouloir commencer au plus sacrant, mais n'attent pas non plus.

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/09/2011 15:53:10    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Allo ! Pour le doc Roland Tremblay il est basé au centre hospitalier le CHUL sur le boulevard Laurier, en avant de place Laurier. Il prend encore des patients/patientes, mais oui, il était très près de la retraite, mais moins qu'il y a deux ans, lol. V'là deux ans il ne travaillait que les mardi matin et il s'est rajouté le jeudi toute la journée... Il en a encore pour un bon boute on dirait... Il est très compétant et me suit depuis maintenant dix ans, malgré un trou de six/huit mois un moment donné pour changement de psychothérapeute.

XoX

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/09/2011 22:00:49    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Jennifer, avais-tu eu du mal à ce qu'il te prescrive tes hormones? Moi je suis allé le voir, et il m'a dit qu'il fallait absoluement que je vois le Dr Assalian, qu'il me réfèrerait, et finalement 20 mois plus tard je suis sans nouvelles du Dr Assalian!

J'ai peut-être juste été malchanceux...

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 12/09/2011 22:34:38    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

À l'époque j'avais rushé un peu fort... Mais après quelques rendez-vous et pas mal d'appel d'insistance j'ai réussi à avoir les hormones à quinze ans... Deux mois d'acharnement et cinq rendez-vous. Il y a de cela dix ans
Mais déjà d'avoir les hormones à quinze ans et sans suivit sérieux, c'est tout un exploit. Mais je sais que justement, il suit présentement quelques personnes pour le syndrome de Benjamin.
Ah oui... et pour quelques autres personnes suivit par le docteur Fabien Gagnion, Psychiatre/médecin de famille, il y a le docteur Jean-Pierre Bernatchez qui pourrait dans les mois à venir reprendre son ancien siège pour effectuer la deuxième évaluation psychiatrique en vue de la CRS.
XoX

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 13/09/2011 07:35:45    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Merci pour les informations Jennifer! Ce sont toutes des ressources au CHUL?

Au passage, ta nouvelle photo est superbe Okay

Alexandra G-P
Invité

MessagePosté le: 13/09/2011 16:46:17    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Ah, au final, on est presque pareil, toi et moi, Jennifer ! Je commence juste un peu plus tard. Mais est-ce nécessaire de voir le docteur Assalian ? Je suis allée le voir il y a quelques mois de cela et il n'est...disons, pas parmis les plus compétents. J'ai été référée à Shuvo Ghosh, mais comme il est pédiatre, j'ignore s'il peut me prescrire les hormones. J'ai tout de même un diagnostic officiel du docteur Robitaille (qui, lui, est pédopsychiatre), mais bon...je cherche simplement quelques réponses à mes questions.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/09/2011 23:49:09    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Shuvo gosh peut te prescrire les hormones tite chanceuse yé gratuit

Alexandra G-P
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 09:14:43    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

YES ! Merci beaucoup de ta réponse ! Tu ne peux pas t'imaginer comment je suis contente d'entendre ça ! Merci encore !

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2011 14:24:10    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

Merci beaucop tout le monde. J'ai un rendez-vous avec le Docteur Jean-Hugues Brossard le 16 novembre.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 19/09/2011 14:39:08    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

good shit Allison si tu amènes tes résultats de prise de sang et ta lettre de psy avec toi, t'es sûre de ressortir de là avec ta prescription et d'ailleurs je pourrais probablement te dire ça va être quoi ta prescription aussi, loll attente de 2 mois, c'est exactement le temps que j'ai dû attendre moi aussi pour le voir!! Okay

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2011 15:02:38    Sujet du message: Cherche endocrinologue Répondre en citant Back to top

C'est génial ça Allison! Okay Tu nous tiendras au courant de comment ça s'est passé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson