D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

full-time
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/09/2011 07:35:18    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

en fait, moi non plus je n'ai pas beaucoup changé. s'il y a un temps dans ma vie où je devais me "forcer", c'était avant. je devais me forcer pour ne pas laisser paraître certaines manies un peu trop, au risque de me faire "niaiser". j'étais beaucoup prise dans l'engrenage de la société binaire, avec ses fortes réprimandes contres les personnes qui ne s'y conforment pas. j'avais si peur de ne pas "fitter", etc. c'est quand j'ai commencé ma transition et que j'ai réalisé que toutes ces peurs et besoins de me conformer ne valaient rien et que ça ne faisait que m'étouffer, dans tous les aspects de ma vie. j'ai donc tranquillement appris à ne pas m'empêcher d'être qui je suis, naturellement, et ma personne actuelle, aujourd'hui, c'est ce que ça donne. t'en parleras à ma blonde, elle m'a plus convaincue que j'avais "de l'allure" en masse pour une fille, loll, j'ai jamais pris de cours ou essayé d'être plus féminine, c'est juste naturel.

par contre, aux yeux des autres, du moins certaines personnes, on pourrait croire que j'ai beaucoup changé, à cause de tout ça. j'ai laissé tomber pratiquement toutes mes barrières et ça fait de moi quelqu'un de plus authentique, je juge beaucoup moins les gens, je suis plus ouverte, je suis plus fifille aussi par contre mais je suis la même personne. je ne réussissais pas à tout bien cacher avant, non plus, parce que certains amis et amies proches n'ont pas du tout été surpris d'apprendre que j'étais trans. sans vraiment pouvoir mettre le doigt dessus, il y avait quelque chose qui clochait.

les jeux vidéos... j'adorais ça avant et maintenant, j'essaie encore de me "rentrer" là-dedans, mais ça ne fonctionne plus bien comme avant. en fait, je suis vraiment déçue, parce que je passais beaucoup de bon temps là-dessus et, maintenant, souvent, je m'emmerde et je n'ai même pas le goût d'y jouer!

Publicité

MessagePosté le: 10/09/2011 07:35:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alexandra G-P
Invité

MessagePosté le: 10/09/2011 08:13:54    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

Oui, beaucoup de nos habitudes et de nos intérêts changent sans que l'ont est vraiment un contrôle dessus. Personnellement, ma personnalité n'a pas changée tant que ça. Bien sûr, j'ai les émotions plus à vifs, je suis beaucoup plus expressive, mais je continue à aimer les même choses, à quelques différences près. Par exemple, je vais beaucoup moins sur l'ordinateur, j'écris et dessine plus qu'auparavant, mais comme j'ai des troubles de comportement anti-sociale, je resterai tout le temps une personne très introvertie. Je ne sais pas si c'est les hormones féminines qui créent ces changements dont vous parlez (après tout, je n'en suis qu'au stade du "on descend ta testo à zéro"), mais j'espère qu'elles ne créeront pas de si grandes modifications chez moi; j'aime mon mode de vie et ma nature d'intello.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2011 17:18:06    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

Moi j'ai encore les mêmes intérêts qu'avant, même si je ne les pratiques plus autant qu'avant par manque de temps seulement. J'aime encore les arts martiaux mais ça fait plus d'un an que j'ai arrêter car j'ai une musculature assez forte. J'ai vu les hormones faire de bons résultats sur d'autres trans, mais je vais quand même leur donner la chance de faire effet sans m'entrainer par dessus, ce qui serais contre productif. Je travaille sur un ordinateur toute la journée et j'aurais vraiment le feeling d'être une patate si je ne recommence pas les arts martiaux éventuellement. C'est le seul sport que j'aime.

Pour les jeux vidéos, j'ai encore autant de plaisirs à y jouer, sinon plus, mais maintenant que j'ai une vie sociale, je passe la plus part de ma fin de semaine hors de chez moi. Je joue encore presque tout les soirs de semaine avant de m'endormir. C'est le seul moment ou que j'ai pas vraiment quelque chose d'autre à faire alors j'en profite! Et surtout que depuis que je ne fait plus d'art martiaux, j'ai beaucoup de misère à dormir et je trouve que de jouer jusqu'à une heure du matin me permet de dormir comme un bébé jusqu'à 7h. Sinon, ça me prend 1h m'endormir et je me réveille à 4h et impossible de me rendormir.

Elissa, je trouve ça vraiment surprenant que tu dit que ton orientation sexuelle est entrain de changer. Me semble que ça va à l'encontre de ce que j'ai entendu des psychologues. Mais bon, ça ne serait pas la première fois qu'il y aurait exception à une règle "fondamentale" de l'être humain. Mon ex fesait son doctorat en micro-biologie et me disait que c'était impossible que j'ai plus d'énergie quand y fait noir, mais le fait est que j'ai plus de misère à dormir quand il fait noir que quand il fait clair. Si j'ai pas dormit une nuit, je vais être fatiguée toute l'après midi mais lorsqu'il arrive 9h pm, toute fatigue disparait et je vais avoir toute la misère du monde à m'endormir rendu à 1h même si à 3h de l'après midi je tenais à peine debout.

Mais bon, ça fait seulement 1 mois que je suis hormoné alors c'est un peu normal que je n'ai aucun changements, sauf une diminution de la libido, au grand malheur de mon chum. Toute mon ouverture sociale viens seulement du fait que je suis maintenant heureuse et que j'ai maintenant confiance en moi, et ça c'est venu quelques mois avant les hormones.

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/09/2011 17:48:15    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

Stephanie je ne sais pas si mon orientation changer vraiment mais une chose est sure, avant les filles m'alumais a fond et maintenant elles ne m'attire plus. En fait je crois que mon déni de qui j'etais aurais pu me faire confondre atirance et envie. Je mes suis detesterien très longtemp et je détestais tout ces qui mes plaisais.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2011 18:08:41    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

elissa a écrit:
Stephanie je ne sais pas si mon orientation changer vraiment mais une chose est sure, avant les filles m'alumais a fond et maintenant elles ne m'attire plus. En fait je crois que mon déni de qui j'etais aurais pu me faire confondre atirance et envie. Je mes suis detesterien très longtemp et je détestais tout ces qui mes plaisais.

De la facon que tu le dit, sa sonne plus comme une baisse de désire qui est un effet normale de l'anti-testosterone. Dit de façon crue, c'est normale de ne plus regarder les filles "comme un morceaux de viande". Les filles m'intéresses encore, mais en un mois d'androcur je doit admettre que je ne regarde plus les filles comme je le fesais avant. J'ai toujours été bi, le sexe d'une personne ça veut rien dire pour moi, mais j'ai toujours préféré le physique des filles. Quand ton cerveau commence à arrêter de penser au cul à tout les jours et bien c'est normal de ne plus être allumé aussi facilement. J'était déjà avec mon chum avant que je commence les hormones et je doit avouer qu'il ne m'excite plus aussi facilement qu'avant. Le temps aussi peut avoir cet effet là, mais en 3 mois de relation et 1 mois d'hormone, je blame plus les hormones.

Et ta dernière phrase ne fait aucun sens, même si je crois que je comprend ce que tu as essayé de dire! Mr. Green

Petite parenthèse : Je trouve ça drole qu'il n'y a aucun gars qui ne participe dans ce sujet même si il s'applique ausi bien aux deux genres, contrairement au sujet sur l'habillement. Rolling Eyes

elissa
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/09/2011 19:24:09    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

depuis un mois ma libldo est revenue. Elle est clairement différante et moin agressive de c'elle d'avant mais pas moin forte. Le plus claire du temp je n'y pense pas mais des jours je dois dire que je suis a fleur de peau et dans ces moments maudit que j'aimerais avoir un homme avec moi. Etrangement je ne pense plus au fille et ce même si je travail avec plusieur jolie fille qui autrefois m'aurais beaucoup déstabiliser. Maintenant ces filles s'ont juste de très bonne amie avec qui j'ai beaucoup de plaisire. Pour dire vrais j'avoue que je me fout pasmal des cause de ses changement, l'important c'est que je sois bien dans ces changements.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/09/2011 19:39:48    Sujet du message: full-time Répondre en citant Back to top

Je peux bien apporter mon expérience sur le full time aussi, pour représenter les gars

Dans mon cas, ça n'a pas été compliqué, parce que j'ai toujours porté des vêtements masculins. Si j'allais à des endroits ou personne ne me connaissait, je me présentais toujours comme garçon même avant ma transition. Donc je n'ai rien fait de drastique pour mon full time, j'ai seulement eu à faire des coming out. Pour les FTM, c'est souvent plus facile, parce que même si on ne passe pas, une fille avec des vêtements masculins, c'est mieux vu par la société que le contraire. Et oui, nous les FTM on a la vie facile.

Pour l'histoire de l'attirance, moi avant ma transition je ne savais pas trop, je pensais que j'aimais les gars. Aujourd'hui, avec le recul, je pense que c'était plutôt une certaine admiration. Aujourd'hui, avec les hormones, c'est clair que j'aime les filles Rolling Eyes Je pense que c'est assez dur de voir ce qu'on aime quand on ne s'aime pas soi-même.

Sinon je n'ai pas changé tant que ça avec les hormones, mais moi aussi je joue moins aux jeux vidéos! C'est clair que d'avoir une vie sociale, ça aide...

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson