D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

ami transphobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
elissa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/10/2011 19:05:09    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

Maudit que c'est compliquer d'avoir un ami proche qui est transphobe. En fais c'est mon meilleur ami, mais le problème c'est qu'il ne comprend rien à la transsexualité. Il mélange tout( transsexualité, travestisme et drag-queen). Lui il est persuadé que c'est juste un trip et ne prend pas du tout mes démarches au sérieux. Il ne me renie pas complètement, car nous discutons encore souvent, mais quand le sujet de ma transition arrive sur la table bin disons que des fois je me retiens pour ne pas lui mettre ma main à la figure. C'est rendu vraiment bizarre comme relation. J'ai essayé toutes les explications, mais il ne veut rien comprendre. Pour lui les transsexuelles sont faibles d'esprit et il nous compare à des mutants de films d'horreur. C'est découragent, mais avec nos dernières discussions j'ai quand même espoir de pouvoir lui ouvrir un peut l'esprit. Mais maudit que c'est du travail.

Publicité

MessagePosté le: 18/10/2011 19:05:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2011 23:41:09    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

Au moins il accepte encore de te parler...

La mere de mon ex ( oui, c'est a cause d'elle que c'est mon ex... ) voulais meme pas me parler tellement elle hais ce que je suis...

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 19/10/2011 00:39:59    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

Ces que je trouves domage c'est que generalement ils ne nous aime pas uniquement parcequ'ils ne savent pas ce que nous somme. Ils leur sufirait juste d'essayer de voir, mais ils ne veulent pas .

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2011 17:11:41    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

Selon moi, pour être trans, ça prend à la base un esprit très fort. Tout les étapes qu'on doit passer au travers, tout c'est moments du quotidien comme allez aux toilettes publique qui deviennent pour certains très compliqué... Une personne faible d'esprit ne passerait pas au travers, tout simplement. Juste se lancer la dedans, se dire "go, je fait les démarche" tout en sachant qu'on risque de perdre gros et que ça peut prendre des années avant d'y gagner quelque chose ça prend beaucoup de courage!

Moi de mon bord j'ai perdu beaucoup d'amis, tous des gars sauf mon ex, mais dans tout ces cas, c'était pas mal plus de la xenophobie que de la transphobie. C'est à dire avoir peur de tout ce qui est différent. C'est pas qu'ils avaient une opinion négative des trans, c'est juste qu'ils trouvent ça bizarre et ils ne sont pas intéressé à comprendre. J'ai préféré laisser partir ceux qui ne me respectais plus au lieu d'essayer de regagner leur respect.

Dans ton cas, Elissa, ça semble pas mal plus être de la transphobie, ce qui est quand même pas super commun. C'est platte parce que c'est souvent pas mal plus dur faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a son idée en tête versus quelqu'un qui en a pas. Mon psy m'avait fait imprimé un truc écrit par l'ordre des psychologues américains pour ma famille, ça expliquais en autre c'était quoi un transexuelle mais il y avait aussi la définition de d'autres thermes tels que travestis, gender-queer, drag-queens, etc. Si ton ami ne peut pas comprendre la différence entre lui montrant clairement la définition de chaque et bien je crois qu'il te restera juste la claque en pleine face à essayer!

Shadow
Invité

MessagePosté le: 21/10/2011 10:23:03    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

Bon, si pour toi il y a des chances pour que tu arrives à lui ouvrir un peu l'esprit tant mieux. Mais au pire, il faut se dire que si quelqu'un qui est sensé être ton ami (à fortiori si c'est sensé être ton meilleur ami) n'est pas capable de comprendre ton besoin de transitionner et qu'il te balance de telles remarques transphobe, c'est qu'au fond, ça n'est peut-être pas un ami ... (oulà que ma phrase est longue Laughing ).

L'avantage d'une transition, c'est qu'on sait rapidement qui fait réellement parti de nos potes et qui ne l'est pas Rolling Eyes

elissa
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2011 01:34:04    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

En fait son vrais problème est qu'il est extremement borné. Il a sa petite idée sur tous, et c'est très difficile de faire évolué conseption des chose. Il est vraiment weird. Mais je crois que notre relation risque de graduellement prendre le bord. C'est domage mais c'est la vie qui veut ça.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2011 18:53:45    Sujet du message: ami transphobe Répondre en citant Back to top

J'avais un ami comme ça. On essayait d'entretenir la relation malgré tout, et puis la distance nous a rattrapé. Je me suis en suite rendu compte de tout ce qu'il m'avait vraiment dit et fait subir alors que moi j'acceptais ses propres secrets. Quand il a voulu reprendre contact il n'a seulement prouvé qu'il n'en valait pas la peine. Tout ça pour dire que si ton ami ne change pas ses idées, ou ne veut même pas envisagé qu'il pourrait voir les choses différemment, ça ne sert pas à grand chose de perdre son énergie dessus. Si vous arrivez toujours à vous faire du fun ensemble tant mieux, mais comme tu dis, ça risque fort bien de s'étioler.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson