D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

On prend toujours un train
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/05/2012 23:05:57    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Je connais bien Mathieu Joël car on a fait notre thérapie de groupe ensemble à l'hôpital Général et on a eu aussi la même psy.
J'étais très heureuse de le revoir à la fierté trans.

C'est sur que je vais écouter l'émission et l'enregistrer aussi.

On sortait encore ensemble à l'époque, même si c'était pas mal fini. Je suis lesbienne, et plus il devenait homme, moi j'étais attirée. La première partie de l'émission était avant sa mastectomie, et la deuxième était après. Au début, l'équipe de l'émission voulait l'accompagner pour sa chirurgie, mais il ne voulait pas. Moi je suis seulement dans la deuxième partie. C'est pas mal Mathieu qui m'a un peu forcée d'y aller. La première est avec son père.

Michèle-Janick a écrit:
L'émission passe à TVA.
Pas besoin de câble.

Euh, c'est à Radio Canada. Ça semble jouer aussi sur le site de TOU.TV, mais je ne sais pas si c'est en direct. Moi je vais devoir aller chez ma mère, car comme Allison, je ne peut rien voir avec ma télé pas de cable.

Publicité

MessagePosté le: 22/05/2012 23:05:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/05/2012 08:13:55    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Habituellement, les émissions sont mises sur Tou.Tv le lendemain de la diffusion. La qualité est toujours très bonne, pas de problèmes là dessus.

Visiter le site web du posteur
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 23/05/2012 20:12:51    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Il va te falloir une antenne numérique externe Allison.
C'est pas normal de ne pas être capable de prendre TVA. Le signal est très puissant pourtant.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/05/2012 07:34:03    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Les épisodes de on prend toujours un train sont bien sur tou.tv . Par contre l'épisode de dimanche passé était sur un autre sujet.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2012 07:53:30    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

C'est sur, c'est un sujet différent à chaque épisode, il reste 2 mois avant le mien, lol.

Shinri
Administrateur

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/06/2012 23:01:45    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

ah oui! J'espère bien me souvenir que ça va passer. Faudra que tu nous fasses un rappel

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2012 08:22:58    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Ça sert à ça un calendrier! :P Mais comme l'émission va probablement être en ligne pas longtemps après, je pourrais mettre le lien.

Zack
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 20:36:39    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

cool hate de voir sa

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2012 20:11:58    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Finalement on ne me verra pas à l'émission, car ils ont des problèmes techniques avec ma partie de l'entrevue. La partie avec Mathieu-Joel (FTM) est correcte et sera diffusée à la date prévue, pour ceux que ça intéresse.

Honnêtement, ça ne me dérange pas vraiment, je faisais ça surtout pour Mathieu. Ça ne me stressais pas vraiment, mais comme ça, aucune chances qu'une personne qui ne le sait pas tombe la dessus. Et j'ai été payée quand même! Rolling Eyes

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 01/08/2012 02:29:58    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

C'est dommage j'aurais aimé te voir à la télé.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/08/2012 07:58:33    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

L'épisode: http://www.tou.tv/on-prend-toujours-un-train-pour-la-vie/S2012E11

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/08/2012 19:42:08    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

J'ai écouté l'émission et je trouve l'approche et le sujet trop léger.
20 min c'est trop cours pour aborder et élaborer sur le sujet.

Quand j'ai entendu parler Mathieu-Joël parler qu'il faut règler ses problèmes personnels et faire la paix avec soi-même avant d'amorcer sa transition et les hormones,
J'ai cru entendre le Dr. Assalian et Hélène côté de l'hôpital Général. Ils ont réussi à lui faire apprendre par coeur leur discour.

C'est ce qu'on a voulu me faire entrer dans la tête de force à moi aussi. Comme si tous les trans avait des problèmes émotionnels et des conflits internes à règler.
Vouloir règler ses problèmes avant d'amorcer sa transition c'est prendre le problème à l'envers. Car la véritable source de nos problèmes c'est la dysphorie de genre et c'est ça tout de suite qu'il faut règler.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/08/2012 09:05:39    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

C'est moins de 20 minutes en fait, à cause des pauses. L'émission est 48 minutes, divisée par 3...

C'est une autre raison pourquoi c'est mieux qu'ils aient coupé ma partie. L'entrevue avec Mathieu durait 45 minutes. L'entrevue avec Mathieu et son père durait 45 minutes. L'entrevue avec Mathieu et moi durait 45 minutes. Ça fait 2h15m de tournage à fitter dans genre 17 minutes... Ils avaient assez de contenu pour faire une émission complète.

Faut aussi dire que Josélito est très perdu... Non seulement ils se sont trompé sur son ancien nom, mais il y avait des questions inutiles comme à quel age il avait commencé ses menstruations et des thermes bizarres, comme "fils-fille" et "réaffectation sexuelle".

Ça m'a aussi permis réaliser à quel point Mathieu avait changé, haha! Il était à ses débuts d'hormones, il pouvait avoir l'air d'une lesbienne butch. Rolling Eyes
Ma mère me dit "Tu vois, son père aussi se trompe souvent sur les pronoms", euh, c'est que c'était nouveau pour lui dans ce temps là. Mathieu a fait son coming-out APRÈS les hormones. Moi je l'ai fait bien avant. Son père ne se trompe pu alors ma mère devrait se forcer un peu, lol. Mes amies ont changé du jour au lendemain après mon coming-out. La fille que je fréquente m'a présenté sa mère et ma mère est fachée que je ne veux pas la présenter car je ne veux pas qu'elle dise "il" devant elle.

@ Michèle-Janick
Mathieu n'a jamais rencontré le Dr Assalin. Il a seulement rencontré Susset et Talbot. Mathieu a lui même un doctorat en psychologie et il donne des conférences sur la psychologie à travers le monde (il est à Berlin la semaine prochaine), alors il sait quand même un peu de quoi il parle.
Ça n'a aucun rapport avec la dysphorie de genre. Tout le monde a ses conflits intérieur. Pour les trans, c'est parfois plus lourd, car c'est difficile de se faire considérer pour ce qu'on est pas pendant une bonne partie de notre vie. Le point est : il ne faut pas penser que la transition va tout régler. Mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il faut les régler avant de faire notre transition. Dans mon cas, j'ai attendu de les avoir régler, mais je crois qu'on ne devrais pas du tout attendre avant de commencer notre transition. C'est déjà bien assez long. Ça m'a pris genre 9 mois d'introspection après avoir laissé mon ex avant de commencer ma transition. Considérant que je suis à 6 mois de ma chirurgie, si j'aurais pas attendu, ça serait déjà finit. Bon, ça aurait peut-être été plus long, car mon parcour a été rapide, mais de commencer les hormones plus tot aurait été bien. Il faut vraiment pas attendre. On peut faire les deux en même temps, ou même le faire après. Y faut juste pas imaginer la transition comme une solution magique qui fait disparaitre tout nos problèmes.

Zack
Invité

MessagePosté le: 08/08/2012 13:30:50    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Bonne émission, dommage qu'on ne te vois pas Stéphanie, je suis en accord avec le fais de pas attendre de rêgler ses démon intérieur avant d entamer la transition. Car justement ne pas etre dans le bon corp c'est un démon, avant le début de ma transition et le coming-out j'étais en dépression majeur a haut risque de suicide... dès que j'ai commencé mon coming-out et la transition, mais surtout l'acceptation de se que j'étais et de ne plus combattre sa, ma santé intérieur c'est amilioré. Je crois qu'on dois accepter se qu'on est avant tout et ensuite tout le reste se fait, la vie est un combat, mais un combat contre soi-même.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 09/08/2012 00:15:20    Sujet du message: On prend toujours un train Répondre en citant Back to top

Stéphanie il y a une partie de la vie de Mathieu-Joël que tu ignores car il a bien été en thérapie de groupe avec Hélène Côté.
Je ne suis pas folle et je me souvient trop bien de Marie-Joël.
Même mon ami me dit d'avoir été 2 ans dans le groupe avec lui.
Au party du Cléopatre il a serré dans ses bras mon ami et il a discuté avec nous du bon vieux temps des groupes avec Hélène Côté.
Demande lui s'il se souvient de Pierre Cloutier ?

Il a quitté le programme de l'hôpital Général et il a poursuivi sa thérapie avec Susset et Talbot. (Le même parcours que moi finalement.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson