D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


marre d'être plate comme une planche à repasser!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 28/10/2011 11:35:14    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

bon. le titre en dit long, loll

ça fait deux ans que je suis en transition (octobre 2009) et aussi deux ans que je suis sous hormono dans 3 mois (janvier 2010). j'ai eu mon op (septembre 2011) et je suis en récupération de celle-ci. j'ai changé mon nom (septembre 2010) et mon changement de mention de sexe est en cours (dossier envoyé, attente de réception du jugement). j'ai commencé à passer en mai 2010, puis j'évalue que c'est en début 2011 que ça s'est mis à être vraiment constant.

- mes cheveux ont poussé beaucoup, ils ne sont vraiment pas assez épais à mon goût, mais on me dit qu'ils sont beaux.
- ma voix semble être bien adéquate, à ce qu'on me dit. j'ai appris à accepter que je n'aimerai jamais l'entendre!
- je peux porter presque tout le linge dont j'ai envie. j'adore!

mais s'il y a une chose qui me taraude l'esprit depuis que j'ai réalisé que la génétique n'allait pas être de mon bord pour ça, c'est que mes seins refusent de pousser au-delà du niveau d'une fillette pré-adolescente de 10 ans. même quand ils étaient fichtrement douloureux pendant un bout, même quand ils se sont mis à refaire mal un peu quand j'ai monté mes patchs à 4 à la fois, ils ont pratiquement pas évolué. et non seulement ça, mais après avoir arrêté les hormones pendant un mois environ pour l'op, ils ont réduit de moitié et ne semblent pas vouloir reprendre le flambeau.

j'hésite à reprendre une aussi grande dose de patchs. autant parce que c'est plus risqué que plus coûteux (à 4 par 3 jours, ça me coûte environ 80$ juste pour mes patchs par mois). j'ai bien hâte de voir mes résultats d'analyse sanguine pour pouvoir me fixer complètement en rapport à ça, mais je me doute que mes niveaux vont être très semblables à avant l'op.

au départ, je me disais que si j'atteignais au moins un bon A je serais satisfaite, mais on dirait bien que je suis partie pour ne pas atteindre ça naturellement. ça et je n'ai pas envie d'attendre 10 ans au cas où. on n'est jeune qu'une fois et je me fais un brin vieille pour attendre (j'ai 32 ans).

donc, pour faire une histoire courte de tout ce roman ci-dessus, j'ai fini par me faire à l'idée que si je veux des seins, j'aurai pas le choix d'aller pour une augmentation mammaire. et rendue là, vu que j'ai toujours rêvé d'en avoir plus que moins, je vais probablement y aller pour le plus que je peux selon l'opinion du chirurgien.

conseils? opinions?
 
Publicité






 MessagePosté le: 28/10/2011 11:35:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 29/10/2011 08:28:28    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Je vais commencer par parler de mon opinion des seins des autres. Selon moi, des beaux seins c'est des seins proportionnel au reste de ton corps. Je t'ai jamais vu en personne mais tu semble avoir un frame similaire au miens. Moi je préfèrerais avoir des beaux seins que des gros seins. Dans mon cas, c'est genre gros B. De plus, je trouve que plus les faux seins sont gros, plus ils ont l'air faux, et j'aimerais que ça paraisse le moins possible.

Mais bon, on a tous des gouts différents. Plusieurs gars trouvent ça vraiment weird que je trouve pas des gros seins plus beau que des petits seins. Rappèle toi que tu fait ça pour toi et personne d'autre, donc vas-y selon tes gouts à toi.

Parlant de mes "seins", je vais probablement etre dans ta situation. Ma mère porte du A avec des soutien gorges padder alors je doute que je vais avoir mieux, si on considère que je lui ressemble comme 2 goutes d'eau pour le reste. Pour l'instant, j'ai juste des bouttes pointu qui font mal chaque fois que je les accroches. Ça fait seulement 2 mois que je suis hormonée donc ça va surment s'améliorer, mais pas tant que ça. Le pire c'est que j'ai encore des bons pectoraux, donc j'ai des pects avec des bouttes pointu et c'est vraiment laid. Au moins mes pectoraux me font une craque quand je porte un soutien gorge padder. L'illusion est très bonne tant que ça soit pas trop décolté.
 
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 29/10/2011 12:47:53    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

tu as très raison Steph! c'est clair que pour beaucoup de monde, les proportions sont très importantes. et c'est aussi vrai qu'à 2 mois d'hormones, tu n'en es qu'au stade embryonnaire de ta transition! alors garde espoir mais tu sais, maintenant que je vis la transition depuis un bout et que j'ai pu suivre l'histoire de plusieurs autres trans, autant en vrai que par internet, je peux te dire que dans un cadre réaliste, du gros B, c'est énorme, loll

moi je n'ai pas l'avantage de pouvoir faire un décolleté très réussi. même si j'ai quand même quelque chose, ça ne fait pas vraiment d'effet. si je met une brassière qui remonte les seins, il n'y a rien à remonter et ça ne donne rien. c'est un peu tout ça qui me donne le goût d'y aller pour la chirurgie. c'est plate de toujours avoir la brassière vide et que si je me penche, on voit à l'intérieur, puisque je n'arrive pas à trouver un soutien-gorge assez petit/ajusté.
 
elissa
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 332
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 29/10/2011 13:56:13    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

On parle souvent de proportion, mais je ne comprends pas très bien l'idée. C’est un peu trop subjectif. Quand j'ai commencé ma transition, c'était bien clair dans mon esprit que je voulais des seins. Au début je voulais du D, mais avec le temps je ne crois pas que je me ferais faire du D. Je trouve ça joli sur plusieurs filles, mais sur moi, je ne suis pas sure. Cependant peu importe la taille que je me ferai faire, ce ne sera certainement pas des implants salins.

Steph, ça fait seulement 2 mois que tu as commencés et tu commences déjà à voir une différence et ressentir de la douleur! Moi ça a comment juste après 3 mois et demi et même après 7 mois, je ne peux pas dire que ça ressemble à des seins. Sur mon avatar je porte un soutien-gorge extra padé. Si je suis très chanceuse je vais peut être avoir du petit d, mais je vais surement essayer de prendre de la progestérone avant de passer à la chirurgie. Plusieurs filles en Europe m'ont dit que ça faisait une bonne différence.

Je reste quand même réaliste, ça m'étonnerait que j'atteigne une taille satisfaisante et je me ferai probablement faire du C.

Juste une petite chose à ajouter. Presque toutes les filles que je connais qui ont u une augmentation mammaire avaient tendance à se justifier en donnant un paquet de raison. Vous n'avez pas à vous justifier, il n'i a rien de mal à vouloir plus de seins. En auvent qu'on le fasse pour soit. Même si une fille qui a du D me disait qu'elle veut du DDD, je ne jugerais pas. À chacune ses gouts.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 29/10/2011 15:05:46    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Dans nos cas c'est pas vraiment avoir plus de seins, c'est avoir des seins point. Mes pectauraux aident à donner une illusion quand je porte un soutien gorge extra paddé (le début de craque qu'on voit sur ma photo), mais je vais évantuellement les perdres et comme Heaveny, je n'aurais rien à remonter, lol.

Comme tu dit et que j'ai dit plus tot, c'est vraiment une question d'opinion. Moi du D je trouve pas ça beau sur personne sauf des filles qui ont un excès de poid mais je suis assé difficile sur la taille du corp d'une femme. C ça commence à etre un peu gros selon moi.

Je sais que ça fait juste 2 mois, mais je risque pas d'avoir plus que du A. J'ai la génétique de ma mère à 95% et elle porte du A, je risque donc pas de la dépasser. Mais bon, je vais me faire faire mon changement de sexe avant mon augmentation alors y me reste un bon 2 ans à voir comment ils vont se développer.

Ah oui, j'ai lu ça quelque part, mais parait que les trans qui ont un torse assé dévelopment (torse d'homme je parle), comme dans mon cas, les seins vont avoir l'air plus gros qu'ils le sont, car ils vont êtres avancés par le torse. Je sais pas exactement les détails, mais ça serait bon de garder ça en tête.
 
brooke
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 221

 MessagePosté le: 29/10/2011 15:22:09    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Salut !!!

J'ai eu mon opération vaginoplastie au mois de juillet 2011 et j'ai fait en même temps l'augmentation mammaire.

J'ai passer de à peine du A a une taille de 36C.


Implants : Gel siliconé
Grosseur: 440 CC (À la recommandation du Docteur Brassard je lui avait demander de me faire une bonne paire de sang, mais qui soit quand même réaliste avec mes proportions.)
Emplacement: Sous le muscle

Mes proportions : Je mesure environ 6 pied deux, je pèse 150 lbs et maintenant je porte du 36 C. Je suis très heureuse de mon corps, j'adore me voir en sous-vetements sexy !! J'ai vraiment l'air d'une mannequin de Victoria Secret !

Laisser moi vous dire que je ne regrette rien! Ils sont merveilleusement bien fait et en plus j'ai garder ma sensibilité !!! Je vous conseil de demander au DR.BRassard quel grosseur il serait bien d'avoir pour vous !! C'est un chirurgien il sait la proportion qui vous faut et jamais il n'ira pour quelque chose de trop gros ou trop petit.

Si vous avez des questions n'hésiter pas !


PS: Ce n'est pas très douloureux, j'ai eu les deux opérations en même temps et j'étais en pleine forme après 3 semaines. Mais encore la sa dépend de chaque personne.
 
Jen
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 97
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 29/10/2011 19:33:58    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Ouff ! tu es donc une courageuse pour la douleur...
Mais comme tu dis, c'est vrai que ça diffère d'une personne à l'autre. Par contre, les quatre fois que j'ai passé des ''deux semaines'' à l'Asclépiade, (la quatrième pour l'op de ma princesse), j'ai vu plusieurs personne se faire faire l'augmentation mammaire en même temps que la vaginoplastie et je dois dire que la douleur semblait épouvantable : perte de connaissance fréquente lié à la douleur et tout le stock... Il est vrai que toutes ces personnes se faisaient placer l'implant sous le muscle... Mais juste bouger les bras, devenait une douleur presque immoral, alors qu'il fallait commencer à faire les dilatations en bas et souffrir davantage...

Mais bon, c'est différent pour tout le monde.

Par contre,j'avais déjà remarqué que les personnes qui ne conçoit pas beaucoup de nouvelles connections de terminaison nerveuse à la guérison n'avaient pratiquement pas mal. Et plus la personne est âgée, moins elle a mal, plus la personne est jeune, plus c'est souffrant...
À mon avis, il est très déconseillé de subir la vaginoplastie en même temps qu'une augmentation mammaire.

D'ailleurs, je me suis obstiné avec une personne il y a deux ans qui allait passer sa vaginoplastie :
Elle : - Je me fais mettre des implants en même temps.
Moi : - Pas une bonne idée, ma chouette.
Elle : - Je veux pas avoir à retourner à l'op deux fois pour cela
Moi : - fais comme tu veux.
Elle, six jours après l'op : - Je veux mourir...

C'est tellement typique comme situation que j'ai maintenant ces phrases gravé dans le front, lol !
 
brooke
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 221

 MessagePosté le: 30/10/2011 11:52:33    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Ce que tu dis c'est de la rhétorique ma chère !!

Premièrement il est conseillé de le faire en même temps ! C'est le chirurgien en personne qui me l'a dit.


1. Parce que vous avez un suivi direct avec les infirmières pendant 10 jours. D'habitude après une augmentation mammaire vous repartez à la maison.
2. Ce n'est pas vrai que si tu souffres plus tes terminaisons nerveuses auront plus de chance de guérison... S.V.P ne dis pas des âneries non fondés...
3. Personnellement nous étions deux à avoir des augmentations mammaires moi et ma coloc et nous étions les deux les plus en formes... J'avais 19 ans lors de mon opération et je marchais autour du lac la deuxième semaine...


Je suis sensible au niveau du clitoris et au niveau des seins et pourtant j'ai eu beaucoup moins de douleurs que les autres.


S.V.P ne pas effrayez les futurs filles qui auront l'opération et qui n'auront pas de douleur... Vous serez sensible mesdames... Et en passant tout trans qui désire une augmentation mammaire l'aura sous le muscle..


PS: Tout se passe dans la tête ! En plus avec les anti-douleurs qu'ils vous donnent c'est dure de sentir la douleur..
 
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 30/10/2011 14:34:23    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

je ne peux pas me prononcer sur tous les aspects de la chose, parce que je n'ai pas encore eu d'autres chirurgies que la SRS, mais moi je peux tu vous dire que j'ai pogné mon air d'avoir aussi mal, parce que justement les autres hésitent à le dire que ça peut faire mal en sivouplait, pour pas effrayer les futures opérées. une extrême n'est pas mieux que l'autre.

et moi, par mon expérience personnelle, celle qui s'était fait faire l'augmentation mammaire en même temps que la SRS a été celle qui était la plus mal en point et a souffert tellement au point d'être incapable de se lever de son lit sans perdre connaissance, pendant quelques jours. elle avait si mal en haut au début que la douleur étouffait celle du bas, mais aussitôt qu'elle a eu un répit de cette douleur-là, l'autre en bas a pris la relève et elle était encore souffrante.

de toutes celles qui ont reçu l'opération pendant que j'étais à l'Asclépiade, je n'en ai pas vue une seule s'en tirer sans au moins une bonne passe que dans leur visage était écrit "je veux mourir". d'accord, c'est temporaire et on passe au travers, mais c'est pas vrai que la majorité du temps, c'est sans importante douleur. et les anti-douleurs n'enlèvent pas toute la douleur, ni toutes les sortes de douleurs, et le personnel est hésitant à en donner beaucoup, il faut vraiment insister pour en avoir.

en somme, oui, c'est différent pour tout le monde, et certaines filles vont être vraiment chanceuses, peu importe les facteurs divers entourant la santé de la personne, son âge, etc, mais ça varie beaucoup et ça peut être difficile. il faut s'y préparer, mentalement et au niveau de l'environnement lors du retour à la maison. on peut s'attendre à ne pas pouvoir travailler avant un bon bout, ou même carrément incapable de faire ses commissions soi-même pendant quelques semaines. ça m'a pris un mois avant de pouvoir conduire. à peu près autant avant d'être capable de m'asseoir sur une chaise, même avec le beigne. aujourd'hui, à environ 1 mois et demi, j'ai encore de la misère à passer une journée remplie (quelques commissions ou avoir mes enfants par exemple), à la fin j'ai de la douleur et je suis à bout.

voilà pour ça!
 
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 30/10/2011 15:06:11    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

et maintenant, voici mes réflexions quant au sujet principal, hihihi!
---

@Steph: tu as sûrement raison pour ce qui est de la projection de la poitrine. moi je suis dans le cas inverse. je n'avais pratiquement pas de muscles pectoraux ET en plus, ma cage thoracique a une forme concave (à l'opposé de la forme bombée vers l'extérieur), donc je partais avec une poitrine négative (creux au lieu de bosses). ça ne m'aide pas du tout à avoir un volume quelconque. je posterai peut-être une photo de moi avec une camisole moulante ou quelque chose pour illustrer!

quant à mes préférences pour les seins... autant sur moi que sur les autres femmes, j'adore quand c'est un peu disproportionné, disons. pas à l'extrême (je ne voudrais pas devoir traîner une brouette pour supporter mes seins quand même), mais j'aime bien quand c'est les seins qui pénètrent dans une pièce en premier, LOL j'ai bien hâte d'être en mesure de pouvoir magasiner cette chirurgie, car je commence à être à l'aise avec l'idée et ça devrait être plus... trippant, LOL, pour moi, que la SRS, qui était pour moi qu'un choix utilitaire et circonstanciel!
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 30/10/2011 16:08:02    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Tu es quand même chanceuse pour ton torse, car ça fait tellement plus féminin que mon genre de torse. Sans chandails, même sans poil, j'ai clairement un torse de gars. Dans ton cas ça doit plus avoir l'air d'un torse de fille qui n'a presque pas de seins. Avec une chirurgie, tu aura de bien meilleurs résultats.
 
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 31/10/2011 20:13:44    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

tu as peut-être raison Steph! en tout cas, j'espère bien, et le futur me le dira! je commence à regarder ça sérieusement, donc ça devrait pas être dans trop long non plus!
 
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 05/11/2011 23:09:35    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

j'aurais une question concrète à ce sujet. y en a-t-il de vous qui connaissez et/ou avez entendu parler de bons chirurgiens plastique spécialisés en augmentation mammaire au Québec? j'en ai trouvé quelques-uns à gauche à droite sur le net, mais j'ai aucune idée de qui est bon et qui ne l'est pas! je sais que Brassard en fait, mais j'aimerais avoir des options!
 
brooke
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 221

 MessagePosté le: 09/11/2011 16:09:55    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

Brassard, Dr Maud Bélanger selon moi ils sont super !! J'adore ma poitrine elle est juste parfaite !!!
 
heaveny38_
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 947
Localisation: 3R
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 20/11/2011 12:56:39    Sujet du message: marre d'être plate comme une planche à repasser! Répondre en citant Back to top

merci Brooke. pour Dr Bélanger, je ne peux pas vraiment me prononcer, mais est-elle indépendante de Brassard? parce que autant que Brassard est magique pour la SRS, je ne suis pas du tout tombée en amour avec lui, pour ainsi dire! je préférerais ne pas avoir à "dealer" avec lui à nouveau.

à date j'ai eu deux recommandations de filles qui ont passé par cette op:
- Dr Éric Bensimon, que je connaissais déjà, qui est "partner" avec la clinique de Brassard, à Montréal.
- Dr Stéphane Nguyen à Québec.

j'en ai trouvé quelques autres sur le net et, à date, j'en ai trouvée une qui m'a été déconseillée, Dre Lucie Duclos.

voilà où en sont mes recherches.
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com