D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Quoi faire?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 29/10/2011 22:08:31    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde, je suis la nouvelle ici! (et excusez mon français au cas ou, car je ne viens pas du Québec originellement)
Donc, j'ai 17 ans et je déjà dit a ma mére a propos de ma problème, elle me comprends parfaitement et elle est prête a me donner tout le support que j'ai besoin.
Pendant mes vacances de l'été passé, on est allé à l'organisation qui s'appelle Head & Hands, c'est une organisation qui aide aux jeunes avec quoi que ça soit en incluant la transition. Je parlé avec la psycho-éducatrice, qui m'a dit que a cet étape de ma transition je ne pas besoin de son support donc, elle m'a envoyé direct à la conseillère de la santé, je discuté avec elle quelque temps, elle m'a explique toutes les étapes de la transition. (Elle m'a dit rien de nouveau, je me suis reinseignée sur tout ça déjà quand j'avais 14 ans) Ensuite, la conseillére a mentionnée un docteur à l'hôpital (Children's hospital de Montreal) qui fait des injections de bloqueurs de téstosterone aux personnes en bas de 18 ans, (car leur propre organisation supposement, ne fait pas la thérapie hormonale aux personnes en bas de 18 ) je l'a demandé si elle peut m'envoyer son adresse (sur mon courriel electronique) et elle a dit oui, elle va m'envoyer l'adresse la semaine prochaine, maintenant ça fait déjà quatre mois qui sont passées et rien, je lui est même écrite une lettre de rappel, ça fait longtemps, je ne sais pas quoi faire et je panique. De plus, je me sens toujours tellement irritée à cause de tout ça.

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2011 22:08:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jen
formation du chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/10/2011 00:30:39    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Allo Ava ! C'est toute wow, tu es toute jeune, c'est pas mal le temps de foncer...
Donc, si je comprend bien, tu t'étais déjà renseigné sur la transsexualité alors que tu n'avais que quatorze ans, hein ? Mais tu sais, à cet âge, les résultats de l'hormonothérapie aurait vraiment été génial. Mais tu n'as que dix-sept ans, le temps n'est pas encore perdu.
Tu dois prendre contact avec le Docteur Shuvo Ghosh, (Children's hospital de Montreal), mais comme tu devras dès tes dix-huit ans changer de médecin, car celui-là ne s'occupe que de personne en bas de dix-huit ans, il serait préférable que tu attendes un peu et que tu retourne à Head & Hands à ta majorité.
Sinon, eh bien, laisse-moi te raconter ma petite histoire.

À quatorze ans, j'ai pris connaissance de la transsexualité. J'ai foncé d'hopital en hôpital jusqu'à ce que j'atterrisse dans le bureau de l'endocrinologue M.Roland Tremblay, à Québec. À partir de là, je l'ai appelé presque sans arrêt à presque tous les jours, incluant le fait que je manquais des journées entières d'école afin de pouvoir ramasser ses ''dix minutes de liberté'' entre deux rendez-vous... En bref, je n'ai pas lâché les semelles de ce médecin jusqu'à ce que, quelques mois plus tard, j'obtienne ma prescription d'hormone.
Quand tu n'as pas encore dix-huit ans, je dirais que c'est pas mal plus facile de talonner les semelles d'un médecin sans se faire virer de bord, mais il ne faut pas lâcher.
Fais comme moi. Appelle très souvent. Deux, trois, quatre fois par semaine, s'il le faut, mais si tu veux une réponse, des fois, il faut foncer. Alors n'attend plus jamais quatre mois après un appel, Ava. Faut foncer !
Bon courage très chère XoX

Jen
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/10/2011 09:49:39    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Bon désolée pour mes deux posts en série...

Mais Ava m'a répondu en privé et voulait savoir si m.Shuvo Ghosh parlait seulement que l'anglais. À ma connaissance il parle aussi le français, mais pas très bien. Est-ce exact ?

Mathieu
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 30/10/2011 10:20:22    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Je connais pas bien ce docteur mais je l'ai vu à la télévision parler un français bien correct.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2011 01:23:09    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Sauf un accent, il parle francais.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 19/11/2011 23:58:28    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Ça fait depuis longtemps que j'ai téléphonée cet monsieur, Shuvo Ghosh, quelques fois en fait, mais ça disait que il n'était pas présentement au Québec et blah blah laissez votre message. Je pense que je failli à un moment donné de juste briser le téléphone. Présentement, je ne sais plus quoi faire, encore, je me demande déjà s'il y une façon particuliére d'obtenir les hormones par la marché noire. Est-ce que quelqu'un connaît une autre organisation d'aide aux transsexuel(le)s qui a un endocrinologue qui travaille avec des jeunes en bas de 18 ans? Avec la permission des parents bien sûr. Ou est-ce que il y a des endocrinologues qui acceptent juste de faire des prescriptions des hormones et de suivre une personne sans des papiers? C'est juste que je decidée de faire la transition à l'école, mais il paraît que peu importe ou je telephone c'est soit juste du blah-blah soit que personne répond. Je ne veux surtout pas paraitre une égoiste, mais je sens que je commence a ''capoter'' extrême, même les autres ont remarqué que je suis devenue plus aggressive, on dirait que ma dysphorie avant, était endormie, mais maintenant c'est comme une fonction quadratique, ça grandit rapidement chaque jour! Excusez moi pour toutes mes fautes et pour la frustration intense, c'est difficile de rester calme quand quelque chose que tu désire énormement est si proche, mais il est impossible d'y toucher .

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 20/11/2011 03:02:56    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

c,est extrêmement frustrant en effet, Je te conseille de continuer a harceler ghosh, je pense que pour toi c'est le meilleur moyen, sauf si toi ou tes parents veulent payer pour voir un psy privé ( entre 100~140 de l'heure )

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/11/2011 08:08:26    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Je suis désolé de voir que ça se passe comme ça C'est comme dit hyraelle, soit tu continues à harceler Ghosh, ou tu peux aller voir un psy privé. Comme tu as 17 ans, il y a des bonnes chances pour que tu sois capable d'avoir des hormones même avec quelqu'un qui travaille habituellement avec du monde majeur.

Courage, je suis sûr que ça va finir par débloquer...

Visiter le site web du posteur
Ava
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2012 23:54:54    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Enfin, c'est débloqué! J'ai eue la recommandation de dr. Tellier pour Shuvo Ghosh, j'espère juste d'obtenir le rendez-vous avant mon anniversaire. Je suis très joyeuse mais fatiguée, il fallait que j'attends 4 heures jusqu'à 9h00 soir. Mais bon, morte morte de fatigue.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2012 03:26:50    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Même si tu avais eu 18 ans, tu aurais du attendre chez head & hands. On m'avais mis sur la liste d'attente en novembre et m'avait rappeler en juillet alors que j'avais commencé la testo au privé en mars.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2012 12:00:09    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Est-ce que il y a des personnes qui connaissent ce docteur? - Dr. Jean Hugues Brossard - (514) 866 3681 - (Montreal)
Donne-t-il les prescriptions des hormones? Et si oui, c'est quoi que je besoin pour prendre le rendez vous avec lui.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2012 12:08:13    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

C'est pas mal l'endo qui a prescrit les hormones à la majorité du monde ici.

Tu as besoin de la lettre du psy, une lettre de ton médecin qui dit que tu es en bonne santé et les résultats d'une prise de sang.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2012 12:13:11    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Stephanie, merci pour la réponse!)) J'ai juste prise le rendez-vous avec lui pour 20 juin 13.30. C'est quoi l'adresse de son bureau?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2012 12:40:34    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Euh, j'ai pas l'adresse avec moi, je suis au travaille, mais elle est très facile à trouver sur google. C'est sur René-Levesque, ça j'en suis sure. Tu as en masse le temps de ramasser ta l'être du médecin et ta prise de sang d'ici là.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2012 15:22:45    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Moi j'ai cette adresse là:

235 Blvd Rene Levesque E
Montreal, QC H2X 1N7

Au pire tu peux toujours appeler quelques jours avant ton rendez-vous pour qu'ils te donnent l'adresse.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson