D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Quoi faire?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 20/11/2012 19:34:33    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Femimen, justement je ne sais pas c'est quoi, mais bon, maintenant je m'en fous un peu.  Mr. Green  Si ma tâche sur le dos va grandir je vais aller chez le docteur c'est tout. Je doute que c'est une allergie et finalement je pense pas non plus que c'est le diabète. xD En plus que je ne me souviens pas si j'en avais sur le dos, ça ce peut que oui, peut - être je ne la remarquais pas. 

Publicité

MessagePosté le: 20/11/2012 19:34:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 16:33:51    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

J'ai commencée à prendre l'huile de poisson (Omega - 3) juste pour diminuer le risque de diabète et de problèmes de cholestérol, est - ce qu'il y a quelqu'un qui sait si en fait c'est compatible avec les hormones ou non? Ou bien il vaut mieux de ne pas en prendre.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2012 17:13:12    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

De nos jours, ils ajoutent des omegas 3 dans tout, alors je doute sérieusement que ça puisse avoir un impact sur des médicaments, sinon ça causerait beaucoup de problèmes à beaucoup de monde.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2012 18:41:34    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

5 noix par jour riche en Oméga 3, 6 (100% AJR Apport Journaliers Recommandés) et magnésium.. un supplément en Oméga 3 ne peut nuire au traitement hormonal au contraire

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 31/12/2012 13:02:36    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Il reste 10 jours avant que je sois sur 4 mois de traitement hormonal. =_= Je suis en hystérie, on dirait que les hormones me font plus rien, j'ai l’impression que mes seins on arrêté de pousser. Côté visage il n'y a pas d’énormes changements non plus, je sais que c'est pas tout le monde qui vont avoir des pommettes, mais je veux avoir au moins des joues!!!! Car moi c'est genre complètement squelettique si quelqu'un regarde de côté, c'est LAID!
Donc, je pense que je vais demander à Brossard d'augmenter la dose jusqu'au 6 mg par jour. (j'ai le rendez - vous 5 février en plus)
C'est comment que je peux lui demander ceci pour qu'il accepte d'augmenter? xD Est - ce que je dois faire le truc de Michèle et lui dire que je me sens ménopausée avec des bouffés de chaleur, en plus de lui dire qu'il n'y a pas grands changements physiques qui se font?
En tout, je veux mourir, la peau sur mon visage a l'air un peu lousse!
P.S: Je suis tellement jalouse de personnes qui sont capables de gagner du poids, moi ça fait depuis 3 mois que je balance entre 54 et 56 kg.
P.P.S: J'ai extrêmement peur que dans les prochains mois je n'aurais pas plus de changements, même s'il y a des personnes qui me disent qu'ils ont commencé de voir les changements après 7 mois - 1 année de thérapie hormonale. (sauf qu'eux ils ont 25 ans et plus)

heaveny38_
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/12/2012 13:32:48    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

je n'ai qu'une chose à dire, c'est que les hormones c'est pas magique, ça n'opère pas de changements rapides. c'est super progressif et il ne faut pas s'attendre à avoir x ou y ou z comme changement, faut les prendre quand ils se manifestent. ça fait JUSTE 4 mois que tu es hormonée Ava, c'est très peu de temps. attends 1 an ou 2 avant de paniquer. au tout début, il y a des changements que tu remarques rapidement, surtout au niveau de la libido, de ta peau, etc, mais après, c'est beaucoup plus subtil.

une autre chose à considérer. je ne sais pas de quoi tu as l'air présentement, mais si ton apparence est déjà pas mal féminine et que tu prenais déjà très bon soin de ta peau, ton visage et ton corps, les changements apportés par les hormones sont beaucoup moins évidents au début. par exemple, dans mon cas, mes avant/après, il y a l'hormono, mais encore bien plus la différence de soins que j'ai opéré pendant cette période. j'ai souvent vu des filles qui commencent l'hormono et se plaignent de ne voir aucun changement, mais de mon point de vue, ces filles-là passaient déjà à 110% et n'avaient même pas besoin d'hormono pour y arriver, alors c'est un peu normal de ne pas voir beaucoup de changements dans ce temps-là. certaines personnes ne se masculinisent pas beaucoup sous testo, alors l'estro ne peut pas complètement changer l'apparence.

pour avoir des "joues"/"pommettes", il faut prendre un peu de masse de gras et si tu dis que tu as encore de la misère à engraisser, les hormones pourront pas t'en ajouter par miracle! pour la peau molle, bien, c'est typiquement féminin ça. la peau quand tu es sous testostérone est beaucoup plus résistante et se "préserve" beaucoup mieux sans soins, mais une fois que tu passes à l'estro, il te faut en prendre beaucoup plus soin pour qu'elle reste en bon état! les variations de poids vont paraître beaucoup plus aussi et ta peau va s'en ressentir plus rapidement. un exemple, moi, mes cernes sous les yeux ont genre décuplés sous estrogène et ça y a rien à faire pour passer à côté. j'ai commencé à avoir quelques petites veines bleues sur les jambes, aussi. aussi je dois utiliser des crèmes de bien meilleure qualité pour mon visage.

en tout cas, essaie de ne pas paniquer, et continue à prendre soin de toi. tu n'en es qu'au début et c'est difficile au début, les changements émotionnels, d'humeur, etc. et les changements physiques n'arrivent jamais assez vite à notre goût

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/12/2012 14:53:20    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Je vais dire comme Heaveny, 4 mois c'est vraiment pas beaucoup! Prend un bon respire par le nez Ava et soit un peu patiente, c'est parfaitement normale ta situation.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/01/2013 01:14:45    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

C'est vrai que ca prends du temps, je suis tres bientot a 1 ans et ces 6 derniers mois, jai rien remarquee de different.

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 01/01/2013 08:57:21    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Ava tu fais une crise..calme toi.. tu sais bien que cela prend du temps pour les changements.. à part des exceptions et puis comme dit Heaveny si tu pars de haut tu t'en aperçois moins, seuls ton entourage le remarque.. par contre c'est vrai que maigrir n'arrange rien.; moi aussi j'ai maigri avce les hormones et quand j'essaie de manger plus je vomis il faut cibler les aliments très riches et naturels comme els fruits secs, noix etc.. le poisson gras genre saumon, les lentilles.. et attendre que ton corps s'adapte aux hormones et comprennent ce que ton esprit aspire lol
je dis ça sans méchanceté.. je comprends très bien ton impatience comme je peux l'être et d'autres aussi.. on est toute et tous pareil..

je pense que nos seins et tous ces changements mettent plus longtemps parceque nous n'avons plus d'hormones de croissance, à la puberté elles sont sécrétées en même temps que les hormones, cela booste les modifications corporelles pas seulement sur la stature mais sur tout.. et puis dis toi qu'il vaut mieux ne pas trop prendre de poids que de devenir énorme !

Noémie
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 05:25:39    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec les autres.
Je sais que tu as hâte d'avoir plus de changements mais tu dois te laisser du temps

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 02/01/2013 22:29:59    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Une autre question, est - ce que mon endocrinologue a le droit de refuser de me suivre si par exemple, je vais avoir un thrombose veineuse? Parce que j'ai pas envie d'en avoir mais j'ai des maux dans mes jambes qui sont suspicieuses, en fait ce ne sont pas de mots mais juste des trucs qui m'énervent, des muscles qui bougent un peu par eux mêmes pendant quelques secondes etc. J'ai l'impression d'être proche de diabète et de thrombose veineuse, mais au moins dans le premier cas j'ai le droit de continuer ma thérapie hormonale, alors que dans le second je ne suis pas sûre.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 02/01/2013 23:42:54    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 03:45:09; édité 1 fois

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2013 00:24:50    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Michèle, j'ai même pas pensée à abandonner. Mr. Green Mais j'ai déjà pensée aux chirurgies, bof, ça fait une semaine que je suis entre joie et panique, certains jours je me trouve soit pas pire ou même belle et certains jours je me trouve horriblement masculine. Peu importe si je changerait plus avec les hormones, il vaut mieux pour moi d'avoir des hormones que rien du tout. C'est pour ça d'ailleurs que je m'inquiète si Dr. Brossard pourrait me suivre après le thrombose veineuse par exemple, car si il faudrait que j'arrête la thérapie hormonale et que je ne puisse pas la recommencer c'est suicide automatique malheureusement. Heureusement, que je ne suis pas trop masculine, je pense juste que j'ai besoin une bonne dose de laser et je vais en parler avec Brossard à propos de mon poids (qui ne veut pas remonter), je trouve que c'est juste ça mon problème. xD

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 03/01/2013 00:38:04    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 03:45:22; édité 1 fois

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 03/01/2013 00:42:22    Sujet du message: Quoi faire? Répondre en citant Back to top

Ava, arrête de paniquer. Ce que tu décris comme sensation au niveau de ta jambe, c'est ce qu'on pourrait appeler en anglais un "muscle twitch". Est-ce que je me trompe? J'ai fouillé pas mal, et ce n'est pas dans les symptômes d'une thrombose. Tu en parleras au Dr Brossard, il va surement te dire que c'est anodin et totalement bénin.

Ce n'est pas parce que c'est indiqué dans la liste d'effets secondaires que tu vas l'avoir. Il est bon de lire les effets secondaires que les médicaments peuvent causer, mais il faut rester objectif, et, surtout, aller chercher la définition des termes médicaux utilisés dans ces listes qui souvent semblent plus paniquant qu'ils le sont en réalité.

Petit exemple pour démontrer ce que je veux dire:
Prenons le terme EPISTAXIS, à lire ça la première fois, ça a l'air grave. Ça veut juste dire "saignement de nez".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson