D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

ouverture d`esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Julie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/11/2011 10:34:49    Sujet du message: ouverture d`esprit Répondre en citant Back to top

Hier j`ai fais mon coming-out auprès de ma meilleur amie.J`étais très nerveuse car je tiens beaucoup a cette personne.
Alors après avoir tourné autour du pot pendant 1h je lui est tout dit.Je fus agréablement surpris de sa réaction;elle ma dit qu elle s`en doutait
depuis un certain temps et elle ma même donné du linge et du maquillage donc elle ce servait pas.Wow! je suis heureuse.

Mais je me suis possé une question.Selon votre experience les femmes sont tel plus ouverte d`esprit que les hommes quand a votre situation ou c`est l`inverse?
(Je parle ici des amis et des proches,pas des étrangés)

Publicité

MessagePosté le: 01/11/2011 10:34:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 01/11/2011 11:18:46    Sujet du message: ouverture d`esprit Répondre en citant Back to top

good ça! faire des coming-outs au début, c'est jamais facile, mais c'est toujours un pas de plus en avant!

personnellement, j'ai remarqué que au niveau de mes ami(e)s proches, gars ou fille, ça ne change pas grand chose, ils et elles ont été pas mal également ouvert(e)s d'esprit. par contre, au niveau des connaissances et gens que je côtoie, sans plus, les filles ont beaucoup mieux réagi et me respectent beaucoup plus que les gars en général. par exemple, les filles ont eu beaucoup moins de misère à utiliser les pronoms féminins. un bon paquet de gars, au travail, ont continué, perduré et même des nouveaux ont commencé à m'appeler au masculin, c'est effrayant. c'est de l'irrespect total et j'en suis encore frustrée. je ne suis qu'une curiosité pour eux, un gars qui se déguise en fille, un fucké. les filles en général ont été beaucoup plus ouvertes, au point que leur façon d'agir ne me permettait aucunement de savoir qu'elles le savaient que j'étais trans.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/11/2011 18:34:24    Sujet du message: ouverture d`esprit Répondre en citant Back to top

Félicitations pour ton coming out Julie!

Je dois dire que c'est une question que je me pose aussi. Mes amis proches, gars ou filles, ont comme ceux de heaveny plutôt bien pris le nouvelle. Maintenant, je suis à une phase de ma transition où c'est un genre de coming out différent, parce que dans le fond les gars ne me connaissent pas du tout en fille. Mais je ne l'ai encore jamais dit à un gars, parce que j'ai peur du genre de réaction. Et quand je lis ton expérience heaveny, ça me donne vraiment pas le goût d'en parler à des gars! Heureusement, les quelques filles à qui j'en ai parlé ont été très ouvertes. Il faudrait que je teste avec un gars pour voir!

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2011 19:46:08    Sujet du message: ouverture d`esprit Répondre en citant Back to top

A mon travail, je dirais que c'est partagé, certains gars comprennent mieux que certaines filles et vice versa, mais en général je dirais que les filles comprennent mieux, mais pas tous :p

Mathieu
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 01/11/2011 20:23:28    Sujet du message: ouverture d`esprit Répondre en citant Back to top

De mon côté ça a été pas mal égal les gars et les filles. Parcontre je dirais que les gars restent plus sûr leur attitude de départ(l'accepte sans problème ou rejet) alors que la réactions des filles va souvent plus changé(soit elles disent accepter, puis elles ont beaucoup de misère puis acceptent bien. Ou bien n'accepte pas trop des le départ mais accepte mieux après m'avoir mieux connu)

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2011 18:13:32    Sujet du message: ouverture d`esprit Répondre en citant Back to top

De mon bord c'est pas mal comme Heaveny. Les filles ont pour la plus part commencées à utiliser des pronoms féminin immédiatements après que je leurs ai dit, tandis que plusieurs gars continuent d'avoir de la misères. Certains se corrige, d'autre non. Certains gars ont changés d'attitudes envers moi, tandis que aucune fille n'a changée, même que je suis plus amie avec certaines d'entre elles depuis que je leur ai dit.

De mon bord, j'était sensée faire mon coming out au bureau mardi, mais j'avais oubliée que j'assistais à des conférences proffessionelles mardi et mercredi, donc je n'était pas pas au bureau. Mes amis au bureau (les collègues à qui je parle le plus, c'est pas comme si on se fréquente en dehors de la job), mon boss et le boss de mon boss le savent tous déjà et ils sont tous de mon coté, alors le coming out final que je vais déplacer à vendredi devrait bien se passer. Après ça, y'aura plus personne qui ne le saura pas! Je vais prendre la soirée de demain pour écrire un beau e-mail. Mon bureau est sur plusieurs étages et il y a toujours du monde qui sont pas à leur place, alors pas question de faire 15 annonces publiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson