D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie d'Allison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/01/2012 18:20:10    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

cool, j'suis contente de lire que mon conseil a porté fruit et tant mieux que l'hormono te fasse autant d'effet rapidement!

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2012 18:20:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 22/03/2012 20:16:23    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Ça fait 4 mois que j'ai commencé les hormones. Le 21 février je suis passé à 4mg d'estrace et je devais passer à 100mg d'androcur mais je ne l'ai pas fais car je pensais que c'était une erreur puisque mon taux de testostérone était seulement à 0.5 c'est à dire plus bas qu'une femme bio. Aujourd'hui j'en ai parlé avec mon médecin de famille et apparemment ce n'était pas une erreur. C'est à cause de la manière dont réagit mon corps à l'estrace et ça a quelque chose à voir avec la prolactine. Prendre 100mg d'androcur pourrait prévenir le développement d'une tumeur ou quelque chose comme ça. Alors je suis maintenant à 4 mg d'estrace et 100mg d'androcur et je vois mon endocrinologue en juillet pour faire ajuster ma dose.

Pour les changements ça va très bien! Je ne souffre plus de constipation depuis longtemps! Mr. Green Mes seins poussent bien et je sens bon comme une fleur! Par contre l'acné dans mon dos n'es pas partit du tout finalement et c'est même étendu jusqu'au épaules et dans le haut des bras... Mais j'men fou. Pour le reste c'est pas mal les même changements que j'ai déjà mentionné mais en mieux!

Aussi j'ai enfin réussi à avoir tout les papiers pour ma chirurgie. Il me reste juste à attendre que la lettre de Gilberte Talbot arrive par la poste bientôt et aller chercher la lettre de mon médecin cette semaine. Youpi! YEAH!! YAAAHHOOUUU!!!! Je devrais avoir ma vaginoplastie cette automne!

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/03/2012 08:28:21    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Je suis content pour toi! Tiens nous au courant pour tes démarches pour ta chirurgie!

Est-ce que ça fait longtemps que tu es allé voir Gilberte Talbot? Moi ça a pris un bon mois et demi avant que je reçoives la lettre par la poste

Visiter le site web du posteur
grand papillon

MessagePosté le: 23/03/2012 21:46:24    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Je suis content pour toi! Tiens nous au courant pour tes démarches pour ta chirurgie!

Est-ce que ça fait longtemps que tu es allé voir Gilberte Talbot? Moi ça a pris un bon mois et demi avant que je reçoives la lettre par la poste

Je l'ai vu le 13 mars.

Michèle-Janick a écrit:
Salut Allison. Je me demande depuis combien de temps tu as commencé ta "Real life" en tant que femme 24 h / 24 ?

Puisque tu as reçu tous tes papiers pour la chirurgie et que tu es sous hormone depuis seulement 4 mois c'est qu'il n'est plus nécessaire d'être minimum 1 an sous hormone pour répondre au exigeance du Dr. Brassard.
Mais par contre il exige encore 1 an de "real life" certifié par ta psy.

Moi aussi je suis sous hormone depuis 4 mois et tu sembles avoir eu des effets physiques rapide sur l'ensemble de ton corps c'est merveilleux.
Moi c'est surtout les seins et les cuisses qui ont grossi. Je fais du B ce que je trouve exeptionnel en 4 mois. Mais pas de pommette

Ça fait depuis environ octobre 2010 mais ça a pris presque un an avant que je vois un psychologue. Ça a été facile pour moi puisque j'étais seule en appartement payé par ma mère et elle était la seule personne que je voyais et je ne sortais que pour faire l'épicerie. Donc aucun coming out à faire à pars elle. Et j'ai pas changé vraiment d'un coup. Ça a été très progressif pendant fin 2010 début 2011. Mais Campbell vérifie vraiment pas j'aurais pu lui dire n'importe quoi.

Vraiment je suis plus capable de voir ton image.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2012 09:53:23    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Pour la plus part du monde, c'est le travaille qui pose problème pour tomber à temps plein. Moi même avant de voir le psy, il y a seulement que pour aller travailler que je sortais en tant qu'homme, car mes amis et ma famille le savaient.

Mais pour le travaille, c'est plein de monde que tu ne connais pas tant que ça et c'est ta source de revenue. Ils ne peuvent pas te congédier, mais si tes collègues le prennent mal, c'est difficile d'aller travailler et on peut vouloir partir. Quand on aime notre emploi, c'est vraiment difficile! Ça me faisait tellement peur! Sur le chomage ou l'aide sociale, ça serait presque impossible faire une transition!

Et si tu travaille pas comme dans le cas d'Alli, et bien ya pas grand choses qui t'empêche d'avoir l'air de ce que tu veux. Tu peux t'habiller en clown tout les jours si tu veux. Mr. Green

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2012 13:03:23    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

La crainte au niveau du travail, quand on dit qu'ils ne peuvent pas congédier pour cela, c'est vrai, c'est beau en principe... mais ils peuvent imaginer plein d'autres fausses raisons pour parvenir à leurs fin, surtout un milieu privé, non syndiqué, à moins bien sûre de ne pas craindre de faire valoir ses droits dans un interminable (et probablement coûteux) débat juridique... et est vrai aussi que si notre milieu de travail deviens malsains, c'est nous qui voudront quitter... ça, cela m’inquiète moins, je me souci + de la direction qui veux le tout nickel en tout temps, rien qui dépasse, rien qui fait désordre, que les collègues, ça je pense que cela ira pas trop mal,

je ne veux pas faire peur, mais quand notre revenu dépend uniquement de cela... et que l'on compte sur soi seul pour subvenir à nos besoins, c'est un pensez-y bien... surtout quand on as gravi quelques échelons à la sueur de son front, et atteint une stabilité "relative" dans mon cas, c'est la dernière frontière...

En passant... Bravo Allison !!!, je suis contente pour toi !

Tout ça pour dire, que comme pour le reste, nos chemins et parcours offrent similitudes et différences... et ce genre de site m'aide beaucoup, tout autant que vos interventions !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2012 14:44:51    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas entendu aucune histoires au Québec de trans qui se sont fait congédier après leur coming-out. Ils n'ont pas à trouver des raisons pour le faire et souvent, ils auraient trop peur des répercussions de la mauvaise publicité que ça amenerait. Cependant, l'autre coté que tu aborde, lui, arrive souvent. Quand tu n'es plus la bienvenue au travail, c'est toi qui finie par quitter.

Pour la direction, tant que tu fait ta job, ils s'en fouttent un peu. Moi quand je l'ai dit au chef de mon département et à la directrice de RH avant de le dire publiquement, ils m'ont tout les deux dit de venir les voir si quelqu'un me faisait du trouble. C'est leur job de s'occuper de leur personnel et ça doit passer avant leur opinions personels, sinon c'est eux qui se font taper sur les doigts.

Sauf que si tes collègues te mettent de coté et que ton moral diminue, ça peut affecter ta production et donc ne plus être capable de faire ta job comme il le faut.

Petite annecdote : Mon ami me raccontait qu'il y avait une nouvelle fille à sa job et que, après quelques mois, elle ne faisait pas l'affaire, alors ils l'ont renvoyé. Quand elle a été renvoyée, la fille a genre explosé en criant qu'ils étaient intolérant contre les trans et bla bla bla, mais finalement, personne dans le bureau ne se doutait du tout qu'elle était trans! (quoi que je suis pas mieux, jai rencontré une fille qui, soudainement, me bloque et ne veut pu me parler. Je croyais qu'elle avait deviner que j'étais trans alors je lui écrit, mais finalement, elle ne se doutait pas du tout que j'étais trans, j'étais juste trop vieille et pas son genre. J'avais juste assumer que c'était à cause de ma transition. Bref, ça prouve qui faut arrêter d'assumer que la transition nous bloque!)

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 09:03:03    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Bon point... de toute façon je perçois qu'il me reste des étapes pour une couple de mois avant d'avoir à aborder ce point au travail... mais ce genre d’intervention m'aide à faire percoler l'idée dans mon esprit, de toute façon, une fois le point de non retour atteint, il faudra bien y faire face...

grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 20:24:51    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

J'avais oublié de le mentionné: Mon odorat et devenue extrêmement plus sensible. C'est fou les choses que je peux sentir maintenant et c'est généralement très agréable!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/03/2012 20:29:20    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:00:24; édité 1 fois

grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2012 10:23:14    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Gilberte Talbot m'a appelé ce matin pour me dire que la lettre était faite et elle l'a envoyé au chirurgien et j'ai la lettre de mon médecin! DONC J'AI TOUT LES PAPIERS POUR MA CHIRURGIE!!!!!! YEEAAAHHH!!!!

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2012 10:46:27    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Bravo !! contente pour toi !! une autre bonne chose de faite !

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2012 11:05:41    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Félicitation! je suis contente pour toi Okay

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2012 11:17:44    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Félicitations! Okay J'espère que tu auras une date rapidement!

Visiter le site web du posteur
Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2012 19:46:35    Sujet du message: Hormonothérapie d'Allison Répondre en citant Back to top

Quelle excellente nouvelle!!! Félicitation!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson