D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

juste comme cela..., idée par ou commencer dans Rimouski ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

y a t-il beaucoup de gens comme sur ce site ;
qui vivent un autre genre que le leur en publique ?
0%
 0%  [ 0 ]
qui vivent leur "vrai" genre en privé ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 18/11/2011 23:34:38    Sujet du message: juste comme cela..., idée par ou commencer dans Rimouski ? Répondre en citant Back to top

si par exemple... admettons que je veuille consulter sur le sujet... (transition), histoire de faire le point, est-ce que quelqu'un est en mesure de donner des expériences ou contact "pertinent" dans le coin de Rimouski ? gens ouvert d'esprit et déjà sensibilisé à la dynamique... ou devrais-je prévoir me déplacer a Québec ou ailleurs... ?

Dernière édition par julielune le 25/11/2011 20:05:23; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 18/11/2011 23:34:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/11/2011 07:38:25    Sujet du message: juste comme cela..., idée par ou commencer dans Rimouski ? Répondre en citant Back to top

J'avais fait des recherches dans la région de Rimouski, mais pour les psy, il n'y a personne qui est sensibilisé à ça. Par contre, il y a des endocrinologues à l'hôpital pour quand tu seras rendu à la prise d'hormones. Le Dr Pelletier, que je vois, est vraiment très ouverte et elle n'a clairement pas de problèmes avec les trans.

Pour le psy, si tu veux être sûre de ne pas te tromper, il faudra vraiment que tu te déplaces, probablement même à Montréal. Le Dr Campbell peut faire des consultations par Skype si tu le vois au moins une fois en vrai, alors ça te sauverait au moins des frais de déplacement.

Je ne sais pas trop quoi répondre à ta première question. Le ou la seul(e) trans que je connais à Rimouski c'est moi alors... Mais j'avais lu dans un magazine qu'il y avait une MTF à Rimouski, mais l'article datait, je ne sais pas si elle est encore là.

Bonne chance pour tes démarches, s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas!

Visiter le site web du posteur
julielune
grand papillon

MessagePosté le: 25/11/2011 20:15:05    Sujet du message: juste comme cela..., idée par ou commencer dans Rimouski ? Répondre en citant Back to top

merci pour la réponse et le lien, c'est excellent !

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/03/2012 12:00:49    Sujet du message: juste comme cela..., idée par ou commencer dans Rimouski ? Répondre en citant Back to top

Bon, c'est un vieux sujet... L'amie d'une de mes amies travaille au Ardène à Rimouski et elle a une cliente MTF pour qui la transition semble bien se passer. Donc tu n'es pas seule julielune!

La fille en question a dit que les autres vendeuses étaient vraiment mal à l'aise à l'idée d'avoir une cliente trans, mais pour elle ça ne pose pas de problème.

Visiter le site web du posteur
julielune
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 15:46:50    Sujet du message: juste comme cela..., idée par ou commencer dans Rimouski ? Répondre en citant Back to top

Merci du tuyau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson