D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

J'ai vue la psy pour la première fois!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Julie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/01/2012 22:08:04    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
julie a écrit:
xEmily a écrit:
Ca serait drole si c'est toi que j'ai vue en sortant. Mon rendez-vous a finit a 17:30.

Merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce qu'il me faillait!

Non j`avais rendez-vous à 19:30,sinon pour l`ATQ j`y vais mardi prochain pour la première fois;peut-être qu`ont va ce voir.

Mon ex veut que j'y aille mardi prochain, mais j'hais ça aller là. Je vais peut-être y aller.

Ca serait super Okay

Publicité

MessagePosté le: 14/01/2012 22:08:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Annabelle
chenille

MessagePosté le: 13/02/2012 11:49:57    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Bonjour Emily,

Wow, tu progresses vraiment bien! Tu ne sembles pas avoir aucune contrainte pour aller de l'avant. Bravo!
Je suis moi-même au tout début de mon parcours et j'attends mon premier rendez-vous avec Mme Talbot le 23 février.

Je me demandais d'ailleurs comment l'heure se déroulera et quels seront les ''diagnostics'' à la fin!?
Je ne veux pas non plus aller trop vite, il faut bien prendre son temps qu'elle m'a dit au téléphone.

Ta prise de sang est pour quoi au fait?
Et la fameuse lettre tu la reçois quand exactement?

Je ne connais pas non plus les réunions de l'ATQ... si je dois y aller maintenant, j'ai l'impression que j'y serai encore habillée en homme (tout simplement parce que je n'ai pas eu le courage de sortir complètement en femme)...

Bonne chance!
Annabelle

xEmily
petite chenille

MessagePosté le: 13/02/2012 12:25:32    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Bonjour Annabelle!

Je sais très bien ce que je veux faire, et c'est enfin le temps de le faire. Je n'ai pas de doutes

Les "diagnostics" sont différents pour chaque personne, car tout le monde est différent. Dans mon cas, dès la première session, Mme. Talbot savait déjà que j'étais sûr de moi-même, mais elle voulais quand même discuter des affaires avant que le tout soit commencé. Franchement, la première session c'est pas mal juste toi qui parle. C'est la deuxième session vous travailleriez plus sur toi.

La prise de sang est pour l'endocrinologue. Parce-que ca prends 3 mois avoir un rendez-vous avec, je voulais être sûr que j'y arriverais avec mes résultats, comme ca il pourrait me donner une prescription immédiatement, a place d'attendre des résultats de prise de sang et peut-être attendre un autre 3 mois pour le revoir.

J'aurais ma lettre la prochaine fois que je verrai Mme. Talbot, donc en mars. Mon rendez-vous avec l'endo est en mai.

Tu n'es pas obligée d'aller à une réunion d'ATQ en femme. J'aurais allée en homme aussi, tout simplement parce que je ne sors pas encore en femme.

Je te souhaite bonne chance avec ton premier rendez-vous!
Emily

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 11/03/2012 01:04:47    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 01:01:33; édité 3 fois

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/03/2012 07:39:22    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Je suis étonnée que tu as déjà eu ta lettre de recommandation pour l'endo après seulement 1 rencontre avec ta psy.
D'après ce que j'ai entendu et aussi par ma propre expérience il doit y avoir un suivi de 8 mois minimum avec d'obtenir la lettre d'autorisation du suivi hormonal.
J'ai fait mon suivi avec Hélène Côté de l'équipe de Dr Assalian et je me suis sentie prête pour poursuivre mon cheminement après 14 mois de thérapie individuelle et de groupe.

La durée du cheminement dépend du psychologue que tu vois. Avec l'équipe du Dr Assalian, j'avais entendu que le suivi était plus long. Il n'y a pas de durée de suivi obligatoire pour avoir la lettre pour les hormones, il y a seulement un suivi de 6 mois obligatoire pour avoir la lettre pour les opérations. Je crois que le Dr Assalian demande un suivi beaucoup plus serré, par exemple qu'il demande un an d'hormones pour faire le changement de nom et tout ça.

Visiter le site web du posteur
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/03/2012 10:31:28    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas personne qui a dut attendre 8 mois. Ça ferait longtemps que je serais allez voir ailleurs, c'est une éternité 8 mois! Moi ça m'a prit 5 semaines. La majorité du monde c'est 2 à 5 rendez-vous.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 11/03/2012 20:27:42    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 01:01:49; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/03/2012 21:37:50    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Et bien moi j'étais déjà à temps partiel (partout sauf au travail et quelques membre de la famille) avant meme de rencontrer le psy, alors j'aurais jamais accepter d'attendre aussi longtemps!

Si on considère le délai de chirurgie, attendre une autre année pour la lettre d'opération ça fait une transition en 3-4 ans. C'est énorme pour trouver le bonheur! J'ai juste hate que ça soit finit!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2012 15:09:00    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Quand t'es déja sur avant de voir le psy, c,est juste rendu une perte de temps de nous faire attendre encore plus. Moi je savais que j'étais trans 4 ans avant de voir un psy qui a pu m'aider et c,était plus par rage de trouver personne de compétent que j'ai décidée de payer un psy pour qu'il me donne les hormones le plus rapidement parce que j'étais plus capable d'attendre.

J'ai gachée une partie de ma vie dans cette attente et je dois rattraper les années perdue, je peut tout a fait comprendre que tu veuille attendre j'ai attendue longtemps aussi, d'etre sure de qui j'étais, mais un jour je l'étais et je n'avais pas l'aide nécessaire. Dans la plupart des cas, quand on va voir le psy, c'est qu'on est déja prêt(e).

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2012 16:56:24    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Arrête, Hyralle, t'es encore toute jeune! C'est vraiment difficile de commencer les hormones quand on est mineur, alors tu commence vraiment au moment parfait.

Mais t'as raison sur le point que souvent, quand on est rendu à consulter un psy, ça fait déjà quelques années qu'on y pense. Moi, comme plusieurs, c'était une relation amoureuse qui m'a fait attendre 5 ans même si je le savais avant.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2012 17:43:48    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Bah ca fait depuis mes 18 ans que je me sentais prete a les avoir vu que ca fait depuis mes 16 ans que je vit en tant que femme a temps partiel.

Mais je ne les ai qu'obtenu qu'a 20 ans. La vie est fait ainsi

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2012 17:51:13    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

"qu'a 20 ans", tu te rend compte que du fait chier beaucoup de monde en disant ça? :P Je le sais depuis l'adolescence et j'ai commencée à 25 ans à cause que j'ai été en couple de 18 à 24 ans! Il y a plein d'autres monde ici qui le savent depuis longtemps mais qui n'ont pas pu commencer avant la trentaine! 20 ans c'est tellement un bon moment.

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2012 18:24:37    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

effectivement... célébrer votre jeunesse... et en un autre temps, il n'y avait pas d'ouverture ou d'aide + qu'il n'en faut, je ne dis pas que cela est rendu facile, cela n'est pas parfait, mais mieux qu'avant, je le sais depuis l'age de 6 ans... mais dans mon milieu, familiale, scolaire et social... niet.. il y avait deux choix... s'assumer comme on étais née, ou prendre "la sortie"... pas de ressources, encore moins d'ouverture ou internet... je suis seulement heureuse de voir l'évolution, et je me dis que cela sera encore plus facile pour celle/ceux qui suivent.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 12/03/2012 20:07:50    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 11/01/2013 01:02:09; édité 1 fois

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2012 21:58:21    Sujet du message: J'ai vue la psy pour la première fois! Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Je suis plutôt biologiquement très spéciale.....

On le voit très clairement sur ta photo. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson